Opale Campagnes

Archives => IdF - Naash => Discussion démarrée par: Naash le janvier 19, 2017, 19:43:38 pm

Titre: Valeria Larsdottir - Fil réservé à Oroshi
Posté par: Naash le janvier 19, 2017, 19:43:38 pm
Fil réservé à Oroshi
Titre: Re : Valeria Larsdottir - Fil réservé à Oroshi
Posté par: oroshi le février 21, 2017, 15:56:58 pm
1) Je souhaite développer le talent d'Apollon.

2) Mon personnage a une appréhension par rapport à ce rituel, car il semble difficile, et que les avantages ne sont pas concrets (elle en est toujours au stade où elle se demande si tout ça existe vraiment). Cependant elle peut être convaincue facilement. Ces précisions sont suffisantes, ou je dois décider dès maintenant?

3) Est ce que je peux faire comme action : Me documenter sur le Kykéon, ce qui permettrait de résoudre le point 2?
Titre: Re : Valeria Larsdottir - Fil réservé à Oroshi
Posté par: Naash le février 23, 2017, 21:11:25 pm
Comment te documentes-tu sur le kykéon ?

Si c'est sur Internet, tu trouves des trucs sur une encyclopédie collaborative en ligne (que l'on va appeler "WIKAT") : (clique sur spoiler)

(click to show/hide)

Ça, c'est le savoir académique public. Si tu veux l'avis d'un myste, il faudrait me dire qui. Le discours variera en fonction de l'interlocuteur (et sera grosso modo celui que j'ai déjà fait). En tout cas personne n'essaie spécialement de te convaincre sur le sujet. La seule personne qui t'en reparlera, c'est ton futur mentor qui voudra savoir s'il faut faire remonter une demande (un peu comme on demanderait s'il faut prévoir un orchestre pour un mariage). Ton futur mentor n'a pas passé le kykéon. Il/Elle a un très vague regret vis-à-vis de cela parce qu'il/elle reconnaît l'intérêt des cérémonies dans la société mystique et se dit que c'est un bon sujet de conversation pour se lier avec les traditionalistes. Le côté spirituel du rituel parfois évoqué ne lui manque pas particulièrement. Il/Elle se dit que le Talent d'Apollon aurait pu rendre l'expérience de jeûne moins difficile.