Opale Campagnes

Archives => IdF - inzemoon => Les personnages => Discussion démarrée par: inzemoon le avril 08, 2016, 15:23:02 pm

Titre: Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 08, 2016, 15:23:02 pm
Bonjour à tous
Ce post est là pour vous permettre de discuter entre vous des personnages que vous allez créer.

Il nous faut classiquement :
- un cogneur (guerrier, paladin, barbare ...),
- un religieux soigneur (prêtre, oracle, etc),
- un adepte de la magie profane ((magicien, ensorceleur, ...),
- un démineur/crocheteur/espion (roublard ou autre)

Je me permet d'insister sur le fait que les personnages démarreront 12e level : aucune classe à ce niveau n'est simple à jouer, en particulier les lanceurs de sorts. Réfléchissez donc bien avant de choisir une classe que vous maitrisez peu.

Je n'ai rien contre les multiclassés et les classes tordues/exotiques, du moment que vous les maitrisez complètement.
Cependant ayez bien en tête qu'a la fin de cette aventure, vaincre le "boss" exigera le meilleur de vos personnages qui auront en principe atteint le 18e level dans leur spécialité : il faudra de TRES gros jets d'attaque pour les combattants, de TRES gros jets de compétence pour désamorcer les pièges et ouvrir les portes, des TRES gros Spell Penetration pour passer la résistance à la magie du méchant, etc.

Donc le risque est que s'ils ne sont pas assez spécialisés, vos personnages soient en difficulté face à des adversaires qui eux, le seront.
 
Je vous laisse la parole ^^
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 08, 2016, 16:03:24 pm
Bonjour tout le monde
Je serais tente pae roublard ou druide
[Edit Inzemoon] j'ai un peu peur qu'un druide trouve dans cette aventure peu de milieux naturels où il puisse exercer son art ...
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 18:49:46 pm
Bonjour à tous,

Je connais très bien la 3.5 et maître dans les Royaumes oubliés

Je débute en pathfinder... mais bon, ce n'est pas un gros big deal.

J'avais pensé à un personnage type roublard, magouilleur, contrebandier ou une suivante de Calistria

J'ai aussi un prêtre de la connaissance en stock.
[Edit Inzemoon] Je met une option: il faut un soigneur, et cette aventure pourrait être un grand kif pour le perso :-) 

Je peux me lancer sur n'importe quel personnage... tout dépend si le concept RP me vient au cour d'une insomnie   ;D

Je suis assez RP, arrangeant et fairplay.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 19:39:06 pm
Haha... mais bon... ça serait plus une sorte de Prêtre/barde... niveau combat ça va être limité.

Et puis mon elfe de Calistria, elle dépote niveau combat :op
[Edit Inzemoon] un roublard combattant est une bonne option aussi, je ne veux pas prendre parti ^^
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 08, 2016, 19:51:55 pm
Ca m'amuse trop d'éditer les posts ^^
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 08, 2016, 19:52:25 pm
Je partierai sur un noble dilettant érudit. Sans doute un chelaxien pour jouer sur "la connaissance à tout prix" et "les secrets Qu'il Ne Faudrait Jamais Dévoiler". Pour la classe, sans doute un barde avec dans l'ordre des buffs, plein de compétence, et de quoi me débrouiller comme combattant de secours.

Oh, et bonjour à tous o/
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 19:53:49 pm
Un excès de Mégalomanie ?  :o

Oui mon elfe ne sera pas la meilleure niveau piège au Lv12, mais j'ai le temps de me rattraper pour le lv18.

J'aime beaucoup les talents de roublard de Pathfinder, une des rares choses sympa et pas grobilisime de ce système.
Titre: Re : Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 19:54:39 pm
Je partierai sur un noble dilettant érudit. Sans doute un chelaxien pour jouer sur "la connaissance à tout prix" et "les secrets Qu'il Ne Faudrait Jamais Dévoiler". Pour la classe, sans doute un barde avec dans l'ordre des buffs, plein de compétence, et de quoi me débrouiller comme combattant de secours.

Oh, et bonjour à tous o/

J'aime beaucoup :) un perso qui ne sert à rien... on dirait un des miens :)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 08, 2016, 19:56:10 pm
Bleh, des jets de connaissance et de social stratosphérique, ça a toujours son utilité.
Ca et une liste de sort à tout faire. Pourquoi monter crochetage quand on peut lancer déblocage ?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 20:13:43 pm
Pour les pièges magiques :) et des rossignols cela ne s'usent pas.


Enfin... c'est le Meujeu qui veut :)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 08, 2016, 20:27:11 pm
Le roublard n'est pas la plus indispensable des 4 classes, on est d'accord. Mais il est loin d'être inutile.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 08, 2016, 20:50:50 pm
Un moine peut donc me tenter niveau cac
Par contre j aurais besion d aide dans l opitimisation des donts car j ai jamais jouer guerrier
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 08, 2016, 20:53:34 pm
Salut ! Pas de souci, on est là pour s'entraider. Tu sais ce que tu préféres comme style de combat ? Les mains nues à l'ancienne, des armes monastiques, un arc ?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 08, 2016, 20:59:36 pm
Comme les atouts du moine sont ses mains je pensais a optimiser le combat a main nue
Si on a pas de vrai tank je peux penser au guerrier la plus optimiser mur de l atlantique
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 08, 2016, 21:03:44 pm
Faut se méfier avec l'optimisation ... le MJ gagne toujours à ce jeu là  :D
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 08, 2016, 21:20:48 pm
Pour votre information, nono semblait s'orienter vers un mage, ou un ensorceleur.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 08, 2016, 21:23:55 pm
En recap nous avons quoi dobc comme classe?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nono_gdv le avril 09, 2016, 00:19:08 am
Oui, effectivement, je serais bien tenté par un magicien, le genre «neutre-pas-mauvais mais sans trop de scrupules». Je peux m'adapter en fonction du reste du groupe, mais je crois qu'il n'y a pas de lanceur de sorts «pur» pour le moment, du coup ça me semble pas mal.

Il va juste falloir que je potasse un peu les listes de sorts, je n'ai jamais joué à haut niveau, en tout cas jamais depuis D&D3, mais j'ai déjà quelques idées d'indispensables (tiens, d'ailleurs, est-ce que Haste est aussi gros bill à Pathfinder qu'à D&D3 ?).
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 09, 2016, 09:16:17 am
Salut à toi ! Effectivement, Rapidité est un des meilleurs buff de groupe à Pathfinder aussi, et il apparaît aussi sur la liste du barde ! (Qui a moins d'options plus puissantes).
Tu sais déja quel genre de magicien tu voudrais jouer ? Blaster, invocateur, zone d'effets ?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nono_gdv le avril 09, 2016, 10:51:10 am
Plutôt invocateur avec une touche de nécromancien je pense. Techniquement, probablement un mage généraliste, parce que j'aimerais bien quand même pouvoir lancer des charmes et des boules de feu, faut pas déconner.  ;D
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 09, 2016, 23:01:27 pm
Bon, je me risque à une tentative de synthèse :

- Evrat semble fermement verrouillé sur le roublard
- Nono n'a semble t il pas de concurrence sur le mage

reste donc un soigneur et un combattant de 1ere ligne à distribuer.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 10, 2016, 01:31:36 am
Je peux dobc prendre le combattant
Guerrier ou moine le plus adapte?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 10, 2016, 09:05:53 am
Pour tenir la 1ere ligne je dirai plutôt le guerrier, pour sa capacité à encaisser.
Mais si le moine te fais plus envie, vas y. Par contre ne le fait pas trop chétif : donner des coups c'est bien, il faut pouvoir recevoir aussi  ::)

D'autant qu'on a pas encore vu de vocation bien affirmée pour le rôle de soigneur ...
Imagine que ce soit un barde : sans la canalisation ou autre méthode qui marche de loin, les rounds de combat pourraient te sembler bien longs.
Dans cette configuration un paladin serait idéal.

Tiens d'ailleurs, il fait quoi le barde s'il y a un mort ?

Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 10, 2016, 09:40:12 am
Un parchemin de résurrection :)

Si vraiment le prêtre n'est pas choisi, je ferais un changement de dernière minute pour celui-ci si besoin.

C'est vital.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 10, 2016, 10:18:49 am
En effet, le barde est plus un personnage "à compétences" qu'un vrai soigneur. Il n'a pas grand chose pour soigner les maladies, les malédictions, les pertes d'attributs, la cécité/surdité etc... Effectivemment un paladin ou un prêtre serait nécessaire si c'est des choses qu'on rencontre.
Si il y a un mort, perso je suis pas fan de la rez, mais bon. [Edit Inzemoon] euh... c'est quoi l'alternative ?

Pour ton inquiétude au sujet des pièges, est ce que un ou plusieurs d'entre nous pourront avoir accés au trait "trap finder" (http://www.d20pfsrd.com/traits/campaign-traits/mummy-s-mask/trap-finder (http://www.d20pfsrd.com/traits/campaign-traits/mummy-s-mask/trap-finder)) ?
[Edit Inzemoon] si on a finalement pas de roublard on s'arrangera comme ça

Bruno, il me semble que dans les pages précédentes tu parlais de faire un combattant au bouclier, note que le rôdeur fait ça très efficacement, vu qu'il a accés aux dons nécessaires sans avoir à remplir les prérequis (dons peu utiles, hauts scores de DEX) contrairement au guerrier. De plus, il a accés à plus de possibilité niveaux compétences et sorts à côté.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 10, 2016, 10:35:35 am
Je pense qu'il faut voir cette campagne avec un but défini et être préparer pour la conclure.

Ce n'est pas comme une campagne dite "bac à sable" où les joueurs peuvent se laisser à la faiblesse et faire des digressions sur des éléments externes à celle-ci. C'est pour cela que la "résurrection" est indispensable , même si qu'en temps que joueur et MJ je ne suis aussi de mon côté jamais très fan et ne l'utilise que dans des situations extraordinaires.

Mais bon, c'est une campagne commerciale il ne faut pas l'oublier :)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 10, 2016, 11:41:52 am
Pour revenir sur ce qu'il est possible de faire face à l'éventualité du cadavre d'un camarade, j'attire l'attention des lanceurs de sorts sur les faux amis que peuvent être les souvenirs de la 3.5 concernant l'usage des parchemins (et des sorts en général).

cf. --> http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/coreRulebook/magicItems/scrolls.html#scrolls

To have any chance of activating a scroll spell, the scroll user must meet the following requirements :
- The spell must be of the correct type (arcane or divine). Arcane spellcasters (wizards, sorcerers, and bards) can only use scrolls containing arcane spells, and divine spellcasters (clerics, druids, paladins, and rangers) can only use scrolls containing divine spells.
- The user must have the spell on her class list.
- The user must have the requisite ability score.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 10, 2016, 12:27:29 pm
Oui, c'est pareil en 3.5
C'est à ça que sert UOM :p
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 10, 2016, 13:19:44 pm
huhu... oui  8) la compétence est déjà à fond
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 10, 2016, 14:12:00 pm
Tant mieux, tant mieux  8)
Parce que pour un barde qui n'aurait pas 17 de Sagesse, il faudrait quand même réussir 2 jets à 33 (20+ caster level 13) et 32 (17+15).
Possible bien sûr, mais pas forcément gagné d'avance.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 10, 2016, 21:18:25 pm
Je vais regarder le paladin
C est la contraine rp du paladin qui calme
Va falloir etre tres tres gentils ou compter ses dents messieurs
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 10, 2016, 21:28:00 pm
Excellent choix.
Pour l'efficacité d'une part, mais pas que : la "puissance qui va remplacer son dieu", ça va le motiver très fort  >:(

Et dans cette mission quasi écrasante, jusqu'à quel point la fin doit elle justifier les moyens et les compromissions ?
On va bien s'amuser  ::)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 10, 2016, 22:06:44 pm
Niveau dont ca va etre dur dur de choisir
Ainsi que arme ou monture ?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 10, 2016, 22:14:31 pm
La monture risque de t'encombrer plus qu'autre chose, c'est plutot secondaire dans cette aventure - ce qui ne t'empèches pas d'y tenir, selon ta vision du perso.
Pour l'arme je pencherai pour une épée ou une hache a deux mains, mais épée longue + bouclier se défend aussi.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 12, 2016, 18:41:16 pm
Un palouf et un necromant dans la même team ? J'espère que ça donnera une vie de groupe intéressante et pas un concours d'extrémisme :D
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 12, 2016, 18:43:34 pm
Dernière minute: un barbare va se joindre à vous, on devrait avoir un petit coucou ici ce soir.
Pour moi 5 joueurs c'est parfait, à la fois pour le rapport 'efficacité du groupe' vs/ 'désordre autour de la table' et pour la souplesse que ça apporte à l'organisation des parties.

Un groupe qui me semble viable (sauf incompatibilités d'humeur comme souligné par nerghull) semble donc prendre forme :
- 1 voleur castagneur
- 1 paladin
- 1 barbare
- 1 mage ou sorcerer
- 1 barde soigneur

Par contre, parchemins ou autres artifices à prévoir pour ce que seuls les prêtres savent faire, si nécessaire.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 12, 2016, 18:48:38 pm
Si le necromant est Evil, évidemment ça va compliquer les choses.  :-\
Je pense qu'il faut exclure cette possibilité, la créature qui vous a choisis ne se serait pas tirée une balle dans le pied.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nono_gdv le avril 12, 2016, 19:06:20 pm
Le nécromant n'est pas Evil. Plutôt neutre-observateur.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 12, 2016, 19:20:53 pm
Gilles de saint elii ne va pas aimer cotoyer un necromant
Qu il soit evil ou neutre
L utilisation de la necromentie ne peut etre neutre
Sans compter que notre harceleur semble bon donc appeler un necromant pas facile a integrer
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 19:46:18 pm
On va avoir une table très "grise" :)

Le palouf va se sentir seul  :P
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 19:49:09 pm
Il nous manque quand même un soigneur... ça craint du boudin...
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 12, 2016, 19:59:32 pm
J'en discutais avec le MJ. Du moment qu'il s'agit juste de rendre des PV, je peux charger mon perso avec des baguettes de soin, il n'y a aucun problème.
Par contre dés lors qu'on risque de rencontrer des cochonneries qui collent des niveaux négatifs, des dégâts d'attributs, des malédictions et autre joyeuseté, impossible d'assurer si personne n'a au moins un niveau de prêtre.
Maintenant si absolument ça vous angoisse et que personne ne veut changer de perso, je vais le faire, mais clairement je préférerai jouer ce que j'ai envie de jouer.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 20:08:15 pm
Je vais regarder aussi... on a déjà un palouf et un barbare pour la castagne.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 12, 2016, 20:17:26 pm
Si vraiment il y avait pas d'autre solution, j'aurai pris un inquisiteur, qui a tout ce qu'il faut pour le rôle. Peut être que ça pourrait te convenir ? C'est un peu moins roublard que le roublard, mais il a des goodies sympa. Aprés, faut aimer le tir à l'arc.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 20:28:07 pm
Je serais plus partie sur un prêtre de la connaissance ou un Oracle
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 12, 2016, 21:04:08 pm
Objectivement, les affaires divines sont quand même assez centrales dans cette histoire.
Un religieux peut y trouver une solide motivation personnelle, au même titre que le paladin.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste l'inévitable soigneur qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle pour des raisons techniques.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 21:19:52 pm
Après si le MJ pense que l'aventure est réalisable sans prêtre "pur" ont peu tenter l'aventure
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 12, 2016, 21:39:19 pm
Le MJ pense que c'est plus sûr avec un vrai soigneur que sans, et qu'il y a matière à s'éclater avec un religieux pour peu qu'on en ait envie, ce qui ne se décrète pas.

Même avec une brouette de baguettes on ne soigne jamais qu'une seule personne a la fois, et encore faut être à côté.
Comparez avec ce que peut faire un prêtre a ce niveau, imaginez qu'il soit adepte de la métamagie

Et maintenant, demandez vous avec qui votre perso se sentira le plus rassuré de partir combattre une puissance qui sinon va "remplacer les dieux".
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 21:42:26 pm
Je vais regarder
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 22:41:23 pm
Je ne me vois pas jouer un pur soigneur... mais je peux travailler soit sur un prêtre de Desna (Voyage/Libération), un prêtre (Erastil Faune/Flore] ou un Prêtre de Torga (Artisanat/Protection)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 12, 2016, 22:52:37 pm
Voyage/Libération, c'est cool ^^
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 12, 2016, 23:20:11 pm
Oui, rigolo mais manque un peu de piquant.

Je vais voir ce que donne un Pretre demi-roc Faune / Flore
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 13, 2016, 09:45:30 am
Putain... je fais quoi avec 24 points de compétences au Lv12 moi  :'(
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 13, 2016, 10:52:00 am
Et voilà la bête : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18CFDCDdu96aGhDsLcP5tBriMHDw_RoIS1szSPf36IY8/edit?usp=sharing (https://docs.google.com/spreadsheets/d/18CFDCDdu96aGhDsLcP5tBriMHDw_RoIS1szSPf36IY8/edit?usp=sharing) :D
[Edit Inzemoon] je le met dans Herolab ce soir et je te MP s'il y a des problèmes

Les dons avec juste le MdJ et l'APG, c'est pas la panacée ^^
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 13, 2016, 11:46:24 am
Je trouve qu'il y a pas mal de possibilité déjà... C'est déjà assez gros Bill p/r à la 3.5 (sans fouiller dans tous les bouquins non plus)

Je vais partir sur un 1/2 orc Pretre d'Erestil   
[Edit Inzemoon] ouf, j'avais peur de voir arriver un 1/2 roc ;-)
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 13, 2016, 11:49:07 am
Dommage que je ne joue pas mon roublard, il était du Cheliax aussi.... On aurait eu plein de truc à se dire
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 13, 2016, 13:29:10 pm
je pige pas comment tu peux avoir les stats que tu met dans ta fiche avec 20 point (3 16 et un 20)
sans compter les hp (faire un jet à 13 sans le bonus de constit).

Ainsi que les compétences :
Bluff                           29      =   5   +         +      +   3   

Et le calcul de ton AC

CA                  29      =   10      +   5      +   2      +   3      +         +   1      +   2   
Classe d'armure                                                                                    

Le bandeau et la ceinture c'est pas un buff de 24 h la première fois qu'ils sont portés ?


Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 13, 2016, 13:57:39 pm
Pour les stats, c'est précisé en feuille 3 : 13/13/14/12/10/15 avec les trois bonus de niveau sur les scores impairs et le bonus d'humain sur le Charisme.Les dés de vie sont groupés par deux (je fait ça généralement par ce qu'on compte les demis-points). Le premier c'est donc 8+5 et les autres 5+5.
Bluff, Psychologie, Diplomatie, Acrobatie, Vol et Intimidation sont égales à des scores de Représentation, du fait de la Versatilité artistique du barde.
La formule de la CA est pas très ergonomique : les bonus d'altération sont cachées dans le calcul. Il faudra que je corrige ça.
Le bandeau et la ceinture passent de temporaire à permanent mais j'ai jamais  bien compris ce que signifiais cette distinction.
[Edit Inzemoon] c'est une mesure anti-abus : tu ne peux pas emprunter l'objet de ton pote parce que tu as besoin du bonus 5mn, et le lui rendre après.  
[re-Edit Inzemoon] cf. post un peu plus bas, l'anti-abus concerne les effets "permanents" et non les effets "temporaires". Par exemple, n'importe qui peut emprunter une ceinture de force juste le temps d'enfoncer une porte, par contre le fait de mettre un bandeau d'intelligence ne permettra pas a un mage de pouvoir apprendre immédiatement un sorts supplémentaire lié au nouveau bonus d'intelligence

Dans tout les cas, les scores d'Attributs sont notés directement augmentés.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 13, 2016, 20:25:59 pm
Ca  change tout si le buff de 24h est permanent
J achetais pas a cause de ca
Donc tu la porte  pendant 24h et tu as donc le buff ? [Edit Inzemoon] il existe, mais c'est beaucoup plus cher ^^, des objets qui augmentent définitivement la valeur "naturelle" de ta carac (en général des "Tome of" quelque chose, Clear Thoughts par exemple). Tous les objets de ce type sont à usage unique.
Et si tu retire lg objet tu garde le buff?
Par contre je pige pas pour les hp
Mon palouf avec 1d10 a donc 5+1(autorise par le gm)+2 de constit ×12=96
Donc toi avec un barde a plus de 100
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: inzemoon le avril 13, 2016, 21:46:01 pm
Je viens de passer l'ami nerghull/Malakiv à la moulinette Herolab, et les points que tu (BrunoP) indiques ne sont pas un problème (par contre je vous rassure, il y en a sur les dons et compétences  ;)  --> détails envoyés par mail)

- le buff s'en va si tu enleves l'objet, of course :o  Le passage "permanent", ça concerne je crois les bonus sur les trucs de classe : le nombre de sorts par jour, le nombre de performances bardiques par jour, etc : l'effet de l'augmentation de caractéristique sur ces calculs la met 24h a apparaitre, contrairement au bonus sur AC donné par une ceinture de dexterité, par exemple, qui apparait dès que tu met l'objet. Quand tu enleves l'objet, les bonus temporaires disparaissent immediatement, les permanents vont mettre 24h a disparaitre : les sorts en exces ne disparaissent pas instantannément de ton esprit.

- pour les hp c'est simple, il est a +3 de bonus de constitution. Donc 8+3 puis 11 x (5+3), le compte y est. 8+3 c'est pour le 1er dé (level 1) qui est toujours maximum.
Le compte pour le paladin est : 10+2 puis 11 x (6+2) = 100 ; et 112 s'il est a +3 de bonus.
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: BrunoP le avril 13, 2016, 23:04:21 pm
Merci
J ai plus qu a refaire mes courses et ajouter mes hp manquants
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 14, 2016, 01:17:50 am
Terrible ce coup de représentation pour les compétences ...
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 14, 2016, 11:13:19 am
A moins que mon programme de créa bug, je ne vois pas le bonus modifié par mon bandeau de sagesse sur mes compétences liées à la sagesse.

Nouvelle règle ?
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 14, 2016, 11:16:56 am
Non c'est bon, le programme dois juste être mis à jour de temps à autre pour recalculer les bonus
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 14, 2016, 13:13:52 pm
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/2c/00/d9/2c00d9dbe17b290a8ae629aa57ef47f8.jpg/)

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Dites bonjour à Durlag, votre nouveau soigneur :) Il adore les risettes
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: nerghull le avril 14, 2016, 14:07:38 pm
Quelques petits changement :

Point en sabotage => En Dressage
Innocence => Note tangible
Prodige (UC) => Combat en aveugle
Titre: Re : Création des personnages
Posté par: evrat le avril 14, 2016, 15:18:32 pm
UC ? tu veux dire MJ, à moins que ce soit ok avec le Master
[Edit Inzemoon] c'est corrigé