Opale Campagnes

Stars Wars => IdF - STORM001 => ANTENNE REBELLE TARISIENNE "RESTEZ ZAYNE" => Discussion démarrée par: moderagio le mars 29, 2016, 02:06:06 am

Titre: Recrutement
Posté par: moderagio le mars 29, 2016, 02:06:06 am
Taris avait toujours été une planète assez inconfortable pour Karr. Son maître l'avait habitué à des terrains ouverts et spacieux plus en phase avec la nature mais l'echani était pourtant devenu coutumier du confinement en passant son adolescence dans une station spatiale de ravitaillement. Non, le problème n'était sûrement pas dans le fait d'être coincé dans un milieu urbain et artificiel à parcourir les couloirs exigus des niveaux inférieurs de Taris. Peut-être était-ce sa nouvelle position ? Il avait pris l’habitude de sa cacher dans des lieux reculés, se dissimuler en pleine vue était surement une situation plus stressante. Tout de même, Karr ne pouvait s’empêcher de sentir que la planète cachait quelque chose de sombre et sinistre. Il écarta l’idée d’une pensée : peu importe ce que c’était, l’impression ne semblait pas le menacer directement.
L’ex-padawan laissa ces considérations de coté en voyant qu’il était arrivé à destination : Le Makulu Bay. Encore un de ces établissements douteux dont Taris semblait avoir une réserve inépuisable. L’échani se retourna vers son accompagnateur Gand.

« Une d’entre elle est déjà arrivée, je peux le sentir. Prêt à commencer le recrutement ? Avec un peu de chance, ça se passera plus calmement qu’au dernier établissement qu’on a visité.»

Le Makulu Bay n’offrait aucun dépaysement quand on le comparait avec les autres bars et clubs tarisiens à réputation sulfureuse : même ambiance cosmopolite enfumée, même clientèle douteuse, même parfum mêlant alcool et épice. Gand signala à Karr d’un hochement de tête où se trouvait la jeune femme qu’il cherchait. Arvania les attendait, assise seule, occupée à siroter un cocktail.  La jeune femme semblait parfaitement à son aise dans ce milieu. Elle les accueillit avec un léger sourire avant de les inviter à sa table.

(http://orig06.deviantart.net/4ef9/f/2013/056/9/4/terrorist_chick_by_timmi_o_tool-d5w7f71.jpg)

Ils échangèrent les plaisanteries habituelles en attendant la retardataire. Arvania semblait d’humeur agréable, savourant clairement la liberté qu’elle venait de récupérer en quittant Lorivion. Elle portait encore au visage quelques traces des mauvais traitements dont elle avait fait l’objet mais la jeune femme semblait disposer d’une volonté suffisante pour surmonter cet épisode difficile de sa vie. Le temps de voir comment elle s’était habituée à Taris à nouveau, le dernier membre de cette réunion informelle était arrivée. Anen s’installa sans formalité à la table.

(http://orig09.deviantart.net/a805/f/2010/273/1/d/hallyy_cabrero_by_crazydanny1-d2ztr4p.jpg)

« Alors, Karr, tu as encore besoin de call-girls pour t’accompagner à l’hôtel ? 

Arvania la dévisagea l’air choquée avant de se lever en fixant Karr d’un air accusateur.

-   Assieds-toi. Elle plaisante. Ce n’est pas ce que tu penses. (Il fit une pause le temps que la serveuse pose de nouvelles consommations)… Même si ce n’est pas sans rapport avec le service que tu m’as rendu la dernière fois… »


Il expliqua rapidement à Arvania ce qu’avait fait Anen pour lui quand il a cherché à trouver Jilpiu Farmo.

(http://pre08.deviantart.net/1ff1/th/pre/i/2015/223/4/4/commission___duros_by_aphrodite_ns-d95avah.jpg)

« Donc tu traquais un duros recherché par les autorités et tu avais besoin d’une couverture pour le coincer dans une chambre d’hôtel ?
-   Pas exactement, je ne voulais pas le coincer mais, en fait, l’aider à quitter Taris.
-   L’extrader ? Mais ce n’était pas un rebelle ?


La conversation semblait avoir attiré l’attention de la wroonienne. Gand répondit à sa question sans tourne autour du pot.

-   Tout comme moi et Karr. Et c’est pour ça qu’on vous a demande de nous retrouver ici.
-   Arvania et toi avaient toutes les deux été victime du Nouvel Ordre. Vous n’avez surement pas raté le fait que le gouverneur sur Lorivion laissait faire toute cette affaire, non ?


Anen ne démentit pas l’information mais Aravania n’avait pas l’air si convaincue.

-   Un gouverneur corrompu ne veut pas dire que tout l’Empire est impliqué.
-   Tu penses que c’est un cas isolé ? Sur place, nous avons aussi rencontré un verpine qui nous a expliqué qu’avant d’être coincé dans l’arène à Lorivion, il avait été réduit au travail forcé pour un projet naval impérial…
-   …ou peut-être voudrais-tu parler avec notre compagnon géonosien de la manière dont l’Empire à exterminé majorité de son peuple avant de réduire les survivants à un esclavage automatique ?


Le jedi l’interrompit avant de reprendre avec un sourire.

-   Honnêtement, si tu préfères éviter de lui parler, on comprendra parfaitement… (pause) Bref, manipulation politique, restriction des libertés, esclavage… (il se tourna vers Anen) Politique anti-alien… L’Empire est une menace pour nous tous qui a installé un système qui, chaque jour, entraîne des milliers de personnes dans des situations comme celle que vous avez vécu. Je sais que vous avez toutes les deux à cœur de vous engager dans un lutte contre ce genre d’injustice et c’est ce que je vous propose. De nous aider à organiser une antenne rebelle ici sur Taris.
-   Et de deux membres de plus dans l’équipage du Nibel. Nous avons les contacts pour organiser du transport légal pour vous assurer une couverture et un moyen de gagner votre vie.
-   Qu’es-ce que vous en dites ? »
Titre: Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le avril 07, 2016, 01:20:10 am
Elles ont toutes demandées à réfléchir. Elles vous semblent plutôt prêtes à passer le pas.

Que ce soit pour monter un équipage ou commencer à collecter des renseignements voir plus.

Vous savez qu'à votre retour de la chasse à la Nébuleuse Rouge, Taris comptera au moins une cellule rebelle.

Vous savez aussi que vous devrez aller voir Tyteos l'ithorien et ses "aides" dans son installation agricole. Une armée sans ration et aussi utile qu'un hutt avec de la compassion...

Vous savez qu'il va falloir assurer : fournir du matériel, des formations, des voies de replis et même pire. Et surtout les diriger et les inspirer.
Titre: Re : Recrutement
Posté par: moderagio le juillet 31, 2016, 23:20:24 pm
Une fois revenu de leur capture, il est temps pour Karr et Gand de compléter leurs effectifs. Karr avait pris soin de garder le contact avec les jeunes femmes qui lui semblait le plus à même de rejoindre sa cause.

Le premier arrêt est Livoria. Une étudiante comme les autres ayant fait une malheureuse rencontre lors d'une soirée. Livoria s'est installé sur Taris et a tenté de reprendre sa vie en main. Karr tente de faire appel à son sens de la justice, fait le parallèle entre son ancoienne situation et celle de nombreuses planètes de l'Empire. Il veut essayer de la convaincre de s'occuper des affaires du Nibel et de vtravailler avec lui en sous-main pour effectuer du renseignement.

Deuxième cible : lolan Tanin. Lolan a retrouvé une place d'enseignante grâce à Lynorri. De même, il fait appel à son sens de l'intégrité. Il souhaite qu'elle participe, en profitant de situation, pour établir des contacts et obtenir des informations intéressantes sur Taris pour les Rebelles.

Ensuite vient le tour de Giniruva. Karr essaie de convaincre la jeune femme que travailler avec lui lui offrira une meilleure chance d'accomplir ses objectifs. Accessoirement, si il elle le désire, il lui offre la possibilité de gérer les affaires du Nibel administrativement.

Biossia travaille aujourd'hui aux Joyaux de Taris. Pour l'instant, Karr essaie de la sonder pour voir si elle a le potentiel pour rejoindre sa cause et lui propose de lui enseigner quelques techniques de défense et de tir (objectivement, c'est Gand qui devrait s'en charger plutôt)

La dernière personne d'intérêt direct pour Karr est Amilka. Il va approcher la jeune femme aussi prudemmenr que biossia pour sonder si elle a aussi potentiellement les motivations nécessaires pour lui servir d'espion.

Titre: Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le août 01, 2016, 03:19:10 am
RECRUTEMENT POUR L'A.R.S

Livoria
Le premier arrêt est Livoria. Une étudiante comme les autres ayant fait une malheureuse rencontre lors d'une soirée. Livoria s'est installé sur Taris et a tenté de reprendre sa vie en main. Karr tente de faire appel à son sens de la justice, fait le parallèle entre son ancienne situation et celle de nombreuses planètes de l'Empire. Il veut essayer de la convaincre de s'occuper des affaires du Nibel et de travailler avec lui en sous-main pour effectuer du renseignement.

Pour le renseignement elle est ok
S’occuper des affaires du Nibel ? elle peut essayer. Trouver des contrats ? Ok. Légaux ? ça va être plus dur.

Et pour le reste elle va se défoncer pour aider à faire buter tout ce qui le mérite.
1 jet / mois en Affaires pour le Nibel + 1 jet / mois en Bureaucratie
1 jet / mois en Illégalité pour « Restez Zayne » + 1 jet / mois en Investigation « Restez Zayne »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lolan
Lolan Tanin. Lolan a retrouvé une place d'enseignante grâce à Lynorri. De même, il fait appel à son sens de l'intégrité. Il souhaite qu'elle participe, en profitant de situation, pour établir des contacts et obtenir des informations intéressantes sur Taris pour les Rebelles.

Ok. Suffit de lui dire ce qui est intéressant pour les rebelles...
1 jet/ mois en dans chacune de ses compétences (NB : micro-ordinateur (+1D en Prog. PC)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Giniruva
Ensuite vient le tour de Giniruva. Karr essaie de convaincre la jeune femme que travailler avec lui lui offrira une meilleure chance d'accomplir ses objectifs. Accessoirement, si il elle le désire, il lui offre la possibilité de gérer les affaires du Nibel administrativement.

Ok pour t’aider mais de l’intérieur. Elle vient d’être recruté par l’administration impériale. Elle fait partie du service de liaison avec l’administration planétaire et elle est affecté au « cadastre ».
Pour faire court : Elle gère le service qui s'approprie ce dont l'Empire a besoin comme terrains, bâtiments ou autres. Ce qu’elle peut dire c’est que l’Empire est en train de renforcer sa présence dans le secteur.
Au niveau planétaire la garnison vient de recevoir des renforts assez conséquent :
La 784ème Légion +  des AT-ST (beaucoup).
Un bataillon de scouts spécialisés dans le combat urbain avec des motospeeders. Il y a aussi beaucoup de airspeeders semble t’il. Le 911ème régiment de maintien de l’ordre a débarqué et à commencer à se déployer.   Elle a aussi entendu que le BSI avait reçu des renforts. Beaucoup de renforts. Il semblerait que l’Empire va bâtir un pénitencier de QHS. Elle a trouvé le terrain.
La Marine semble avoir laissé autour de Taris au moins deux gros vaisseaux et une flottille.
Elle ne peut pas « chercher » comme elle veut mais elle va pouvoir aider.  Elle a besoin de soutien en informatique et en sécurité.

1 jet / mois en Affaires 4D+1 / Bureaucratie 5D / Culture 4D / Systèmes Planétaires 4D / Maintien de l’Ordre 5D / Persuasion 2D+2 (Eloquence 4D+1) / Investigation & Recherche 4D / Prog. Pc 2D+2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Biossia
Biossia travaille aujourd'hui aux Joyaux de Taris. Pour l'instant, Karr essaie de la sonder pour voir si elle a le potentiel pour rejoindre sa cause et lui propose de lui enseigner quelques techniques de défense et de tir (objectivement, c'est Gand qui devrait s'en charger plutôt)

Elle semble intéressée. Elle manque de confiance en ses capacités « moi, affronter l’Empire ? je fais ça comment ? hein en leur montrant mon « choota tuckuss ? »
A entraîner d’abord pour lui donner confiance. Sinon oui elle est motivée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amilka
La dernière personne d'intérêt direct pour Karr est Amilka. Il va approcher la jeune femme aussi prudemmenr que Biossia pour sonder si elle a aussi potentiellement les motivations nécessaires pour lui servir d'espion.

Amilka veut réussir et faire carrière. Tu comprends qu’elle pourrait rejoindre l’alliance rebelle et devenir une de ses chefs au moins au niveau local. Tu sens une très grande intelligence et une très forte détermination. Elle a un truc que tu n’arrives pas à cerner (fait un jet de races aliens au cas où). Elle semble honnête mais carriériste mais c’est sa nature.

1 jet / mois
Affaires 4D+1 / Bureaucratie 7D / cultures 5D / Erudition (Droit Impérial races aliens ) 6D /  Maintien de l’Ordre 5D+2 /  systèmes planétaires 4D+2  Volonté  5D+1
Commandement 5D+2 / Escroquerie / Investigation 5D / Marchandage 4D / Persuasion 6D / recherche 5D+1 / Prog. Pc 2D+2
Titre: Re : Recrutement
Posté par: moderagio le août 01, 2016, 15:30:38 pm
Sonder pour savoir si elle a le potentiel, ça veut pas dire que je lâche le fait que je suis un agent rebelle. Simplement que j'approfondis ma relation avec les deux dernières pour apprendre à les connaître et savoir comment elles fonctionnent.

Ok, bon voyons ce que peut me révéler mon intuition sur la céréenne.

(click to show/hide)


Ok, bon bin on va réunir tout le monde et faire un speech.

Titre: Re : Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le août 01, 2016, 20:55:06 pm
Tu comprends que les céréens ont un double cerveau.
Cela les rends plus intelligents et plus insaisissables, leur permet de se couper de leur corps et peut les rendre "schizo".

Sonder pour savoir si elle a le potentiel, ça veut pas dire que je lâche le fait que je suis un agent rebelle. Simplement que j'approfondis ma relation avec les deux dernières pour apprendre à les connaître et savoir comment elles fonctionnent.

Ok, bon voyons ce que peut me révéler mon intuition sur la céréenne.

(click to show/hide)


Ok, bon bin on va réunir tout le monde et faire un speech.
Titre: Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le août 01, 2016, 21:36:23 pm
Lynorri vous fait parvenir un  message codé pour vous faire savoir qu'elle met à votre disposition plusieurs choses :

Une liste de lieux que vous pouvez occuper mais à vous de vous les approprier :
Deux appartements dans les bas fonds (le plus dur étant de garder "libre" de tels endroits)
Un petit entrepôt dans la ZI-1024 au 14ème étage de la Tour Hitok, disposant d'un parking aérien pour 3 speeders

Un contact pour éventuellement avoir des infos et du back-up. Ce sont des survivantes de Lorivion qui se sont regroupées. Parmi les "pires" cas mais ce ne sont pas de "méchantes" filles.

Infos : la présence impériale s'est fortement renforcée. Les infos recueillies concernent de gros renforts sur terre et aussi autour de Taris.

Titre: Re : Recrutement
Posté par: traan le août 02, 2016, 02:35:49 am
Réunissant les membres de la Cellule Rebelle nouvellement constituée, Gand propose divers points sur lesquels se concentrer:

"La présence impériale se renforce. Circuler en ville exigera discrétion et bagout pour éviter de vous faire remarquer. De plus, de nombreux partisans seront enfermés dans ce futur pénitencier en voie de construction. S'il existe un moyen pour qu'il ne voit pas le jour, nous devons le mettre en oeuvre avec tout appui opportun.
Vous devez dès à présent songer à une zone de repli si notre lieu de rencontre habituel n'était plus un endroit sur et si vous vous retrouviez isolées.

Voici les objectifs auquels nous devons songer:
*Entrainement de la Cellule: Discrétion / Esquive/ Illégalité / Blaster/ Combat armé/ Pilotage/ Canons de vaisseaux/...
*Obtention des plans de la zone où sera bâti le pénitencier de QHS. Qu'y a t il à cet endroit ? Quelle main d'oeuvre sera utilisée pour ce projet ? Peut on/ Doit on faire avorter le projet (trafic des données géologiques, détournement des matières premières,...) ? Le pénitencier est il un prétexte pour éradiquer toute résistance sur Taris?
*Création de fausses cartes d'identité

Des questions ?..."

Avec Karr uniquement:
*Contact avec Tyteos l'ithorien pour ravitaillement, zones de repli à l’extérieur de la ville, terrain d'entrainement
*Demande aux survivantes de Lorivion de s'assurer de l’inoccupation par des squatters des 2 apparts et de l’entrepôt après nettoyage par nos soins, en échange de denrées et d'un coup de main ponctuel si nécessaire.
*En cas de capture de Lynorri par le BSI, quel repli connu de nous seuls avons nous? Avons nous un moyen de quitter Taris à tout moment ou de nous enfoncer au plus profond des bas fonds de Taris ("location" d'un appart à plusieurs issues?)
*Sommes nous fichés comme une menace pour l'Empire?

Ce renforcement imperial ne me dit rien de bon...
Titre: Re : Re : Recrutement
Posté par: traan le août 04, 2016, 10:34:09 am
J'aime mieux ça
Par contre impliquer Lynorri risque de ne pas plaire à Alistar
C'est qu'il a toujours le beguin

Quelques vérités:
1/ "Les histoires d'amour finissent mal en général" - Ri Tami-Suko, philosophe céréenne
2/ "No zob in job" - Zeltron Dickhammer - souteneur repenti
3/ Alistar apprendra la dure réalité: se méfier des gens de pouvoir qui délèguent le sale boulot à d'efficaces fusibles, et qui s'impliquent en fonction d'un profit futur
4/ Alistar pourra toujours compter, dans la tourmente, sur ses compagnons d'infortune dont Gand le Chitineux, son fidèle copilote/canonnier :)

Titre: Re : Re : Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le août 05, 2016, 01:14:59 am
Note du MJ : Je rappelle que Lynorri a payé pour l'extraction d'un des bisounours...

J'aime mieux ça
Par contre impliquer Lynorri risque de ne pas plaire à Alistar
C'est qu'il a toujours le beguin

Quelques vérités:
1/ "Les histoires d'amour finissent mal en général" - Ri Tami-Suko, philosophe céréenne
2/ "No zob in job" - Zeltron Dickhammer - souteneur repenti
3/ Alistar apprendra la dure réalité: se méfier des gens de pouvoir qui délèguent le sale boulot à d'efficaces fusibles, et qui s'impliquent en fonction d'un profit futur
4/ Alistar pourra toujours compter, dans la tourmente, sur ses compagnons d'infortune dont Gand le Chitineux, son fidèle copilote/canonnier :)
Titre: Re : Recrutement
Posté par: moderagio le août 11, 2016, 19:25:38 pm
Citer
Retour à des affaires plus sérieuses

*A Gand.

"Nous avons une légion, des AT-ST, des scouts urbains et une flottille en stationnement en orbite. Est-ce que tu as une idée de ce qu'ils peuvent préparer ? Je doute que ça concerne uniquement Taris, les AT-St n'auraient pas beaucoup de sens... Mais il y a eu des attentats il y a peu ici."

Citer
Si tu pouvais voir quel genre d'opération semble le plus probable avec un jet de tactique ?

*Aux autres
"Comme l'a dit Gand, l'établissement du pénitencier va être notre objectif principal. Nous allons donc commencer par faire une étude de la situation. En l'absence de renseignements, il est difficile de savoir quelle sera notre réponse :
- Livoria : Nous avons besoin d'information sur les attentats qui ont eu lieu sur Taris. est-ce que ce qui a été couvert dans les informations est réel ou une couverture pour d'autres activités ?
- Giniruva : Essaie d'approfondir tes informations sur les activités impériales. L'important est d'identifier les contacts extérieurs au secteur impliqué dans le projet. Ça aidera à comprendre quel est le but de l'opération. Identifie aussi si obtenir des informations sur les installations sera possible. Ne cherche pas à obtenir ces renseignements toute seule. Nous pourrons toujours établir un plan plus tard.
- Lolan : essaie d'établir des contacts par l'intermédiaire de ton travail. Bureaucrate, corporatiste...
- anen et Arvania : Continuez vos activités pour l'instant. "
Titre: Re : Recrutement
Posté par: traan le septembre 23, 2016, 21:48:19 pm
Il va être temps de mettre les voiles avant la pluie d'embetements qui se dessine à l'horizon !
Titre: Re : Recrutement
Posté par: moderagio le octobre 03, 2016, 14:10:43 pm
Nouvelle mission pour les rebelles : savoir si des travailleurs forcés sont déjà sur place et les identifier si possible
Titre: Re : Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le octobre 15, 2016, 03:10:19 am
Après une surveillance du chantier recoupée avec les infos obtenues de l'intérieure :
Q : Y a t'il des travailleurs "vivants" ?
R : Oui
Q : D''où viennent-ils ?
R : La généreuse Autorité Pénitentiaire de Taris fournit la main d'oeuvre.

NB : Il y a plusieurs vagues d'arrestation sur Taris suite aux manifestations anti conscription. Des milliers de gens ont été arrêté dont beaucoup de non humains. Les plus robustes ont été affecté directement sur le chantier. On y voit pas d'espèces réputées pour la construction spatiale (wookie, givin, duro...)

Nouvelle mission pour les rebelles : savoir si des travailleurs forcés sont déjà sur place et les identifier si possible
Titre: Re : Recrutement
Posté par: sokhef le octobre 17, 2016, 19:27:47 pm
Kojjiv prépare un tract pour dénoncer les agissements du gouvernement tarissien.

" Ils ont dit non à cette conscription injuste !
Désormais, ils construisent ce centre d'emprisonnement !
Libérons nos frères ! "
Titre: Re : Re : Recrutement
Posté par: STORM001 le octobre 17, 2016, 19:36:20 pm
Ok.
1/ Combien de tracts souhaites tu faire imprimer ?
2/ Qui va les distribuer ?
3/ Toi ?
4/ Comment ?
5/ Demandes tu à des gens que tu connais de les distribuer ?
6/ Où comptes tu les distribuer ?
7/ quel budget as-tu à consacrer à cette affaire ?

Kojjiv prépare un tract pour dénoncer les agissements du gouvernement tarissien.

" Ils ont dit non à cette conscription injuste !
Désormais, il construise ce centre d'emprisonnement !
Libérons nos frères ! "