Opale Campagnes

Archives => [IDF] Cuchulain => Discussion démarrée par: Cuchulain le septembre 30, 2015, 17:32:00 pm

Titre: Pour faire du fromage, il faut d’abord traire les vaches [Questions]
Posté par: Cuchulain le septembre 30, 2015, 17:32:00 pm
Si vous avez des questions z'éventuelles...
Titre: Re : Pour faire du fromage, il faut d’abord traire les vaches [Questions]
Posté par: roroyus le décembre 02, 2015, 08:00:03 am
J'ai une question, est ce que je peux enflammer mes flèches avec ma magie pour faire plus de dégâts?
Titre: Re : Pour faire du fromage, il faut d’abord traire les vaches [Questions]
Posté par: Cuchulain le décembre 02, 2015, 15:24:45 pm
Oui tu peux sans problèmes : c'est pas une grosse difficulté, par contre ça te coutera un point de magie par flèche (si tu veux que ta flèche s'enflamme rapidement et que le feu dure). 8)
Titre: Re : Pour faire du fromage, il faut d’abord traire les vaches [Questions]
Posté par: Cuchulain le juin 17, 2016, 13:13:34 pm
Suite à une question sur les vocation de votre petit camarade et les rôles du druide, je réponds ici :
Je vous ait dit que les druides étaient outre des prêtres : des guérisseurs, des juristes, des historiens déjà les "spécialisations" de Druide sont couvertes par d'autres vocations : érudit et guérisseur par exemple. Ces vocations sont ouvertes à tous et on peut donc avoir un guerrier érudit guérisseur par ex.

Pour déterminer d'où vient la connaissance au personnage c'est le rôle du background du perso. Dans la campagne que vous jouez vos personnages sont originaires (à part pour Kinayla) d'un trou perdu où la seule source de savoir c'est le Druide, ce qui explique que le personnage de Rororyus tienne son savoir de son père et ne sache pas lire par exemple. Si l'un des persos meurt en route ou si j'ai un(e) joueur-se qui se rajoute en cours de route (Kylidd était déjà une possibilité pour remplacer un PJ et à partir de maintenant c'est assez facile de faire un remplacement au pied levé : même si j'ai des trucs prévus pour chacun d'entre vous), et qu'il prend la vocation "Erudit" son savoir pourra lui venir de livres/parchemins/papyrus s'il vient de Caspiaris ou de Reinhald. Pour Guérisseur il est probable qu'un(e) druide(sse) lui ait enseigné son savoir que ce soit directement sur Ynis Mona ou indirectement via un enseignement particulier.

Je n'ai pas prévu de synergie entre les vocations : guerrier+artisan (bucheron) = bonus en combat à la hache. D'une part car je voulais que chaque perso puisse être bon en combat sans passer par la vocation guerrier (c'est pourquoi il y a  les caracs dérivées et les trait martiaux) mais que la vocation guerrier permette d'avoir des bonus en combat (utilisation d'un bouclier, possibilité de porter une armure sans malus voire éventuellement réserver certaines armes : l'épée par exemple). Et d'autre part pour des questions de "réalisme" fendre du bois et utiliser une hache en combat c'est trèèèès différent.  8)

Toutefois si vous voulez être particulièrement bon dans un domaine le trait légendaire "Doué" est fait pour vous. Notre ami amateur de couleurs sombres est doué en "histoire du royaume" mais vous pouvez être doué en chasse, (pêche nature tradition  :P), en collecte des champignons, pour chanter, composer des chants, baratiner, l'éloquence, la réalisation de pièges... etc.

Sachant aussi que la synergie se fait entre carac+vocation : commander une troupe : présence+guerrier, préparer une stratégie : intelligence+guerrier. Commander un navire présence+marin, établir une route et choisir les meilleurs endroits : intelligence+marin, repérer des récifs : perception+marin, etc.
Titre: Re : Pour faire du fromage, il faut d’abord traire les vaches [Questions]
Posté par: Cuchulain le janvier 22, 2017, 22:08:22 pm
J'ai vérifié et l'adresse pour télécharger la fiche de perso n'était pas présente sur la page facebook d'YP. Dans l'onglet "à propos" cadre "produits" je vous ait mis l'adresse pour aller la chopper. Je la met ici aussi : http://couroberon.com/site2/wp-content/uploads/2016/11/Fiche-de-perso-Ynn-Pryddein.pdf