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Archives => IdF - Clément => Cimetière => Discussion démarrée par: Clement le novembre 25, 2013, 14:05:12 pm

Titre: Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Clement le novembre 25, 2013, 14:05:12 pm
Hello,

Vous l'avez donc compris, cette campagne prodiguera à l'occasion une petite arme nommée aux propriétés particulières... Je vais utiliser ce fil pour tenir à jour l'état de vos armes.

Pour l'instant, vous avez découvert:

Ponant (22500po):

(http://i27.servimg.com/u/f27/13/27/17/76/weapon11.jpg)

Ponant est un cimeterre acéré +2.

Lors d'un coup critique, il rajoute 1d6 de dégât de précision à sa cible.

Sirocco (10 000po):
(http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Illustrations/P13/K.jpg)
Sirocco est étonnamment légère pour sa forme, ce qui permet de la transformer en une hache à 1M en en brisant le manche (il faudra également la passer à la meule pour être maniable par un nain, mais n'importe quel forgeron peut faire ça, et il est possible de garder la forme originelle), avec les statistiques suivantes:
1d6 de dégâts, critique 19-20/x3.

Son aspect inhabituel en rend cependant le maniement compliqué, c'est une arme exotique, qui peut être utilisé comme arme de guerre, mais son critique devient alors 19-20/x2.

Sirocco est une arme +1 menaçante.

Lors d'un coup critique, le bonus de menaçant est doublé de la fin du tour du joueur jusqu'au début de son prochain tour.

Tempête:
(http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2009/341/4/1/Saw_Sword_by_IgnusDei.jpg)
Cette épée est munie de dents de scie afin de mieux trancher la chair de ses ennemis... Elle semble également munie des restes de la conscience de Vardishal, offrant à son porteur un +1 à tout les tests de compétences basés sur l'intelligence.
Elle possède les stats normales d'un sabre à dents de scie: 1d8, 19-20/x2.

Tempête est actuellement une arme +1 de froid.

Lorsqu'un coup critique est fait avec tempête, une lumière s'en dégage rassurant les alliés capable de la voir qui reçoivent un bonus de moral de +2 applicable sur un jet de dé de leur choix lors de leur prochain tour (y compris jet de sauvegarde).
Titre: Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Clement le février 17, 2014, 09:08:12 am
Hello,

Plusieurs choses:

1) Tempête est maintenant une arme +2 de froid (au lieu d'être +1 de froid).

2) La dernière fois on a discuté de changer un peu le butin des templiers... Personnellement l'idée me tente bien: le but du butin c'est qu'il soit utile, mais pas nécessairement ultra-optimisé. Ces objets seraient aussi évolutifs avec un prix indexé sur le prix de Tempête, la question c'est: qu'est-ce qui vous ferait plaisir à chacun ?

Pour l'instant vous avez rencontré et battu Kardswann, qui est plus ou moins un guerrier, et Zayifid, qui était un roublard. Quel serait, selon vous, un objet que ces personnages serait susceptible d'avoir (en accord avec sa nature, donc) et qui pourrait vous intéresser ? Ma seule limitation sera que cet objet doit être porté (pas de pierre ioun par exemple, ou d'objet n'allant pas dans un emplacement, prendre un tel objet doit être un choix).

Par contre Alunsaï de préférence ça serait pas pour toi, vu que t'as déjà tempête :p
Titre: Re : Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: alunsai le février 17, 2014, 11:30:03 am
Hello,

Plusieurs choses:

1) Tempête est maintenant une arme +2 de froid (au lieu d'être +1 de froid).

2) La dernière fois on a discuté de changer un peu le butin des templiers... Personnellement l'idée me tente bien: le but du butin c'est qu'il soit utile, mais pas nécessairement ultra-optimisé. Ces objets seraient aussi évolutifs avec un prix indexé sur le prix de Tempête, la question c'est: qu'est-ce qui vous ferait plaisir à chacun ?

Pour l'instant vous avez rencontré et battu Kardswann, qui est plus ou moins un guerrier, et Zayifid, qui était un roublard. Quel serait, selon vous, un objet que ces personnages serait susceptible d'avoir (en accord avec sa nature, donc) et qui pourrait vous intéresser ? Ma seule limitation sera que cet objet doit être porté (pas de pierre ioun par exemple, ou d'objet n'allant pas dans un emplacement, prendre un tel objet doit être un choix).

Par contre Alunsaï de préférence ça serait pas pour toi, vu que t'as déjà tempête :p



Grrrr   Skrenieuneu.....B'hein tampis moi j'ai Tempete et j'y suis trés attachées...(sans jeu de mots hein ?! )Pour Kardswan une armure évolutives serais sympas je trouves pour faire plaisir a notre Magus !
et pour  Zayfid des Gants EVolutif (SABOTAGE/ Evasion .+5 Detection des piéges pour compenser l'absence de voleur......)  ou une amulette style  Carillon d'ouverture genre 5 charges journaliéres
Titre: Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Clement le février 23, 2014, 18:54:42 pm
Finalement je reviens en arrière, seul Tempête sera une arme évolutive, les autres équipement seront aussi des armes, mais avec juste un petit effet kiss cool, mais améliorable à la main.

Je vais éventuellement redesigner Sirocco pour en faire un peu moins une hache +1 tueuse de porteur de l'arme, mais sa valeur finale restera inchangé (ça restera une arme +2 majorée de 2 000po)
Titre: Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Clement le février 23, 2014, 19:01:56 pm
Hop, Sirocco mise à jour:

1d6 de dégâts, critique 19-20/x3.

Son aspect inhabituel en rend cependant le maniement compliqué, c'est une arme exotique, qui peut être utilisé comme arme de guerre, mais son critique devient alors 19-20/x2.

Sirocco est une arme +1 menaçante.

Lors d'un coup critique, le bonus de menaçant est doublé de la fin du tour du joueur jusqu'au début de son prochain tour.
Titre: Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Amarthas le février 24, 2014, 00:21:05 am
Haaa, un cimeterre acéré +2
Je prends !
Titre: Re : Tempête, Sirocco, ...
Posté par: Clement le septembre 30, 2014, 21:06:09 pm
Finalement cette expérience des armes d'héritage n'a pas trop marché comme je le désirais, on en revient donc aux règles de base, et j'envoie ceci au cimetière :)