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Archives => IdF - Marchiavel => Discussion démarrée par: Marchiavel le septembre 06, 2013, 14:36:35 pm

Titre: Création de Personnage
Posté par: Marchiavel le septembre 06, 2013, 14:36:35 pm
Vu que c'est ce que vous attendiez tous, voici les étapes de création de personnage (version courte)

1) Attributs

   Répartissez 13 points entre les 5 Sensibilité, Aplomb, Combativité, Raison et Eveil (mininum 1 dans chaque, maximum 5).

2) Ressources

   Vigueur et Lucidité sont à 10 (je donnerai des modificateurs s'il y a lieu).

3) Compétences

   Vous disposez de 50 niveaux de compétences à répartir dans les différentes compétences (maximum 10). Les Domaines ne savent qu'à gérer les cross-over : si vous avez une compétence dans un domaine, toutes les autres sont accessibles à 0. Si vous n'avez aucune compétence dans un domaine, toute tentative sera automatiquement un échec.

   Si vous avez besoin d'une inspiration pour les compétences (puisque je n'ai pas terminé la rédaction), jetez un oeil sur celle de l'Appel de Cthulhu V6 (http://forum.crazy-orc.org/index.php?PHPSESSID=831ae74ade13fde10914cc556d7211cf&topic=1099.msg13800#msg13800) (en rajoutant Informatique quand même)

4) Traits

   Choisissez 3 éléments qui caractérisent votre personnage. Il peut s'agir d'une particularité physique, d'un trait de caractère (par exemple en lien avec un Attribut particulièrement élevé ou bas), ou d'un élément en lien avec son passé. Essayez de le résumé en 1 ou 2 mots (Soupe-au-lait, Attirant, Grâcieux, Fils du Ghetto, Homme à femmes, etc).

5) Motivation

   La Motivation se compose de 2 types d'éléments :

      - les Relations, qui indiquent l'importance qu'ont pour le personnage les autres individus,
      - et les Principes, qui guident les décisions du personnage et fixent ses buts.

   Chaque motivation fonctionne de façon similaire : bonus lorsqu'elle est impliquée, coût lorsqu'il faut aller contre, et récupération de Lucidité.

   Chaque Relation et chaque Principe est affecté d'une valeur numérique représentant l'importance qu'elle a pour le personnage : 1 = Un peu, 2 = Beaucoup, 3 = Passionnément, 4 = A la folie.

   La somme des deux est fixe, et représente l'attachement du personnage à la vie. A la création, elle est de 10. Lorsqu'elle arrive à 0, le personnage n'a plus de raison de vivre.

   Le total de Relations peut servir d'indicateur de la moralité du personnage, et des crimes qui lui donneront des cas de conscience :

10  = heurter les sentiments d'autrui
9 = refuser la charité, tricher avec les impôts
8 = blesser quelqu'un
7 = petit vol (à l'étalage, de faible intérêt...)
6 = cambriolage
5 = destruction volontaires de biens
4 = crime passionnel
3 = crime prémédité
2 = crime gratuit ou de sang froid, torture
1 = immoralité totale (égocentrisme)

Par exemple un individu qui à comme relation Ma mère (3), Mon frère de coeur (2) et comme principes "Si je veux que quelque chose soit fait, il faut le faire moi-même" (3), "La foi est mon guide" (1) et "Toujours frapper le premier" (1) n'aura aucun problème à cambrioler une maison (même vide) ou molester quelqu'un. Par contre, tuer ou détruire lui posera problème.


6) Finitions

Nom, prénom, âge, profession (en rapport avec les compétences si possible), lieu de naissance, adresse...  Si besoin, rendez-vous sur http://fr.fakenamegenerator.com/ (http://fr.fakenamegenerator.com/). N'oubliez cependant pas qu'on joue à Topeka, aux Etats-Unis, en 2014 :)

Voilà, c'est tout. Vous avez créé votre personnage.
Titre: Re : Création de Personnage
Posté par: Saumel le janvier 21, 2017, 03:33:34 am
Motivation

   La Motivation se compose de 2 types d'éléments :

      - les Relations, qui indiquent l'importance qu'ont pour le personnage les autres individus,
      - et les Principes, qui guident les décisions du personnage et fixent ses buts.

   Chaque motivation fonctionne de façon similaire : bonus lorsqu'elle est impliquée, coût lorsqu'il faut aller contre, et récupération de Lucidité.

   Chaque Relation et chaque Principe est affecté d'une valeur numérique représentant l'importance qu'elle a pour le personnage : 1 = Un peu, 2 = Beaucoup, 3 = Passionnément, 4 = A la folie.

   La somme des deux est fixe, et représente l'attachement du personnage à la vie. A la création, elle est de 10. Lorsqu'elle arrive à 0, le personnage n'a plus de raison de vivre.

   Le total de Relations peut servir d'indicateur de la moralité du personnage, et des crimes qui lui donneront des cas de conscience :

10  = heurter les sentiments d'autrui
9 = refuser la charité, tricher avec les impôts
8 = blesser quelqu'un
7 = petit vol (à l'étalage, de faible intérêt...)
6 = cambriolage
5 = destruction volontaires de biens
4 = crime passionnel
3 = crime prémédité
2 = crime gratuit ou de sang froid, torture
1 = immoralité totale (égocentrisme)

Par exemple un individu qui à comme relation Ma mère (3), Mon frère de coeur (2) et comme principes "Si je veux que quelque chose soit fait, il faut le faire moi-même" (3), "La foi est mon guide" (1) et "Toujours frapper le premier" (1) n'aura aucun problème à cambrioler une maison (même vide) ou molester quelqu'un. Par contre, tuer ou détruire lui posera problème.
Nom, prénom, âge, profession (en rapport avec les compétences si possible), lieu de naissance, adresse...  Si besoin, rendez-vous sur https://fr.shopify.com/outils/generateur-de-nom-d-entreprise (https://fr.shopify.com/outils/generateur-de-nom-d-entreprise). N'oubliez cependant pas qu'on joue à Topeka, aux Etats-Unis, en 2014 :)