Opale Campagnes

Archives => IdF - Globo - kabreras - Way of the wicked => Background => Discussion démarrée par: SLN le avril 15, 2013, 19:46:00 pm

Titre: Gabriel Claiomh Fi
Posté par: SLN le avril 15, 2013, 19:46:00 pm
Il y a maintenant longtemps vénérer Asmodée ne portait à préjudice puis arriva Mitra et avec lui ses Paladin fanatiques et le Paladin et le dieu loyal bon cela aime la délation.
Aussi c’est suite à une fort malencontreuse délation de fort mauvais aloi qu’une simple famille de petite noblesse adorateurs d’Asmodée fut victime de la chasse au sorcière organisée par ce bon vieux Mitra.

Ils étaient riches, ils devinrent pauvre.
Ils étaient influents, ils devinrent paria.
Ils étaient connu, ils furent encore plus.
Ils étaient fier, ils le restèrent...

Ils se sont vu confisqués leurs biens, leurs titres et leurs domaines sans oublier leur vie.
Ilysia vécu ceci alors qu’elle n'était qu’une enfant, elle a vécu la ruine de sa famille et vu ses parents et oncles et tantes mourir.
Les enfants trop jeunes furent épargnés, après tout il était possible de les ramener dans le droit chemin.
Ilysia du apprendre à travailler, et ce aux côtés d’êtres inférieurs, elle découvris que Mitra n’offrait pas grand chose aux “repentis”, jamais elle ne se fit à l’idée qu’elle avait tout perdu, jamais elle ne pu s’adapter et c’est sur les épaules de sa fille Janna que très vite elle se reposa.
Janna grandis en entendant toute sa vie parler de la grandeur perdue de sa famille, comment les terres qu’ils possédaient et leur manoir s'étendaient à des lieux à la ronde, comment tous les respectaient, les traitaient avec déférence et égard.
Janna nourrie très jeune un désamour profond envers Mitra et se jura de retrouver le prestige perdu et les honneurs lui étant dûs. Elle épousa un ex-aventurier, un robuste humain du nom de Connor Claiomh Fi qui avait amassé un bon pécule du a ses combat fameux à l’épée et qui l'âge aidant souhaitait se reconvertir dans le négoce. En devenant une Fi Janna regagna un peu de ce prestige perdu, depuis elle ne cesse d'ambitionner que de retrouver sa juste place dans l’ordre des choses.

Gabriel, Erya et Johann les trois enfants du couple Claiomh Fi ont très jeune entendu parler par leur grand-mère maternelle de prestige de la famille, de l’honneur de la famille et de leur gloire d’antan.
Ils n’ont connu que de par les récits de leur grand-mère cette gloire passé et se voient parfaitement la retrouver, ils ressentent l’inquisition comme une terrible injustice et souhaitent que leurs famille retrouve la grandeur d’antan.
Pour eux le rang de simple riche est une insulte et ils veulent voir revenir les terres, titres et pouvoirs liés à leurs famille et surtout lavé leur nom.

Seulement ils sont jeune et sans réseau.
La rencontre avec le cardinal Thorn va leur permettre d’assouvir leur ambitions.
Titre: Re : Gabriel Claiomh Fi
Posté par: SLN le avril 15, 2013, 21:54:04 pm
Gabriel est l'aîné de la famille agé de 22 ans, bien que de mère demi-elfe il n’en possède nullement les traits délicat ayant plutôt pioché dans le patrimoine génétique de son père humain. Tel son père il culmine a plus d’1m90 et pèse près de 95kg.
Gabriel aurait pu être beau mais un méchant coup de hache reçu alors qu’il était jeune lui occasionne une cicatrice importante sur le visage et déforme la moitié de son visage tranchant d’un manière assez esthétique avec ses yeux vert et ses cheveux d’un noir de jais.
Très jeune il a compris que pour restaurer le blason familial la voie diplomatique ne suffirait pas et qu’une voie une peu plus musclée était un bon choix, surtout avec sa carrure et son air délicat.
Gabriel n’est pas bête mais il préfère réfléchir avant d’agir, trouvant généralement ceci plus sage et moins risqué même s’ils sait que sa force réussira là ou son intelligence aura échouée.

Les récits de l’inquisition ayant durablement marqué son esprit c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers cette voie avec dans l’idée non pas tant retrouver la grandeur perdue mais plutôt la vengeance vis a vis de tout ce que sa famille avait enduré. Très jeune il commença à s’amuser avec des petits enfants de pauvres abandonnés.
Gabriel apprit a dissimuler ses actes, et ses idées, allant même jusqu'à se rendre dans le temple de Mitra local pour en apprendre plus sur les techniques de “renseignements”.
Un soir alors qu’il s’ennuyait et passait son temps tranquillement avec une paire de pinces chauffées à blanc un homme se présenta à lui comme le cardinal Thorn.
Gabriel accepta de signer le contrat du cardinal et de participer à une battle royal afin de choisir les meilleurs membres pour former un noeud.
L’heure de la vengeance avait sonnée.

Erya et Johann sont tout deux âgés de 20ans, inséparables dans l'âme il ont pourtant des techniques et avis bien différents sur comment retrouver le prestige familial.
Tous deux savent que Gabriel a rejoint un groupe et qu’ils mènent des missions important mais secrète ensemble. Ils espèrent juste que leur grand frère ne soit pas devenu Paladin de Mitra.
Titre: Re : Gabriel Claiomh Fi
Posté par: SLN le avril 16, 2013, 16:26:59 pm
Gabriel Claìomh fì
Male Human Inquisitor 7
LE Medium Humanoid (human)
Init +3; Senses Perception +12
--------------------
Defense
--------------------
AC 19, touch 11, flat-footed 18 (+7 armor, +1 Dex, +1 natural)
hp 73 (7d8+35); judgement of profane healing 3
Fort +9, Ref +5, Will +8; +7 vs. abilities that detect lies or force the truth
Defensive Abilities judgement of profane protection +2; DR judgement of profane resiliency 2: magic; Resist judgement of profane purity +2, judgement of profane resistance 6 (fire)
--------------------
Offense
--------------------
Speed 20 ft.
Melee +1 Falchion +11 (2d4+8/18-20/x2) and
. . Cold Iron Morningstar +10 (1d8+5/x2) and
. . Dagger +10 (1d4+5/19-20/x2) and
. . Silver Morningstar +10 (1d8+5/x2)
Ranged Light crossbow +6 (1d8/19-20/x2)
Special Attacks bane (+2 / 2d6) (7 rounds/day), judgement of profane destruction +3, judgement of profane justice +2, judgement of profane piercing +3, judgement of profane smiting (magic, law)
Spell-Like Abilities Detect Alignment (At will)
Inquisitor Spells Known (CL 7):
3 (1/day) Keen Edge, Coordinated Effort
2 (4/day) Silence (DC 14), Corruption Resistance (DC 14), Invisibility, Undetectable Alignment (DC 14)
1 (5/day) Divine Favor, Interrogation (DC 13), Expeditious Retreat, Protection from Good, Lend Judgment (DC 13)
0 (at will) Resistance, Stabilize, Read Magic, Detect Magic, Guidance, Light
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Statistics
--------------------
Str 20, Dex 13, Con 16, Int 10, Wis 15, Cha 8
Base Atk +5; CMB +10; CMD 21
Feats Furious Focus, Judgment Surge (1/day), Martial Weapon Proficiency (Falchion), Paired Opportunists, Power Attack -2/+4, Precise Strike, Toughness +7
Traits Deft Dodger, Rich Parents
Skills Acrobatics +1 (-3 jump), Bluff +12, Climb +7, Diplomacy +11, Disguise +4, Escape Artist -2, Fly -2, Heal +6, Intimidate +12, Knowledge (arcana) +4, Knowledge (dungeoneering) +4 (+6 to navigate underground), Knowledge (nature) +4, Knowledge (nobility) +4, Knowledge (planes) +4, Knowledge (religion) +4, Linguistics +2, Perception +12, Profession (torturer) +7, Ride -2, Sense Motive +12, Spellcraft +4, Stealth +2, Survival +8 (+10 to avoid becoming lost when using a Mapmaker's Kit as you travel, +10 to avoid becoming lost when using this), Swim +7
Languages Abyssal, Common, Infernal
SQ blessed infiltration (2/day), domains (heresy inquisition), forbidden lore, judgement (3/day), misdirection (lawful good), necessary lies +7, solo tactics, teamwork feat (change 2/day)
Combat Gear Caltrops (5), Smelling salts; Other Gear +1 Breastplate, +1 Falchion, Cold Iron Morningstar, Crossbow bolts (20), Dagger, Light crossbow, Silver Morningstar, Amulet of natural armor +1, Belt of giant strength +2, Cloak of resistance +1, Lenses of detection, Ring of sustenance, Backpack (8 @ 18.5 lbs), Bedroll, Belt pouch (25 @ 17.5 lbs), Chalk (2), Compass, Earplugs, Fishhook (2), Flint and steel, Manacles, masterwork, Mapmaker's kit, Marbles, Marbles, Marbles, Marbles, Marbles, Miner's pick, Mug/tankard, Noble's outfit, Powder (10), Sewing needle, Signal whistle (2), Signet ring, Silk rope, Smoked goggles, String or twine, Tindertwig, Trail rations (10), Waterskin, Weapon cord, 1711 GP, 8 SP, 4 CP
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Special Abilities
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Bane (+2 / 2d6) (7 rounds/day) (Su) Make the weapon you are holding a bane weapon.
Blessed Infiltration (2/day) (Ex) Roll twice for Bluff, Diplomacy, or Stealth check and take higher result.
Compass +2 circumstance for Survival or Knowledge (Dungeoneering) to avoid becoming lost.
Detect Alignment (At will) (Sp) Detect chaos, evil, good, or law at will.
Earplugs +2 save vs. hearing effects, -5 hearing-based Perception.
Forbidden Lore (Ex) May cast spells of alignment opposed to own or deity alignment.
Furious Focus If you are wielding a weapon in two hands, ignore the penalty for your first attack of each turn.
Inquisitor Domain (Heresy Inquisition) Deities: Abadar, Asmodeus, Calistria, Desna, Erastil, Gorum, Gozreh, Iomedae, Lamashtu, Nethys, Norgorber, Pharasma, Rovagug, Sarenrae, Shelyn, Torag, Urgathoa, Zon-Kuthon.

Granted Powers: Often it is hard to tell heretics from the f
Judgement (3/day) (Su) Variable bonuses increase as the combat continues.
Judgement of Profane Destruction +3 (Su) Weapon Damage bonus.
Judgement of Profane Healing 3 (Su) Fast Healing
Judgement of Profane Justice +2 (Su) Attack bonus
Judgement of Profane Piercing +3 (Su) Concentration and vs. SR bonus
Judgement of Profane Protection +2 (Su) AC bonus
Judgement of Profane Purity +2 (Su) Save bonus
Judgement of Profane Resiliency 2: Magic (Su) DR/magic
Judgement of Profane Resistance 6 (Fire) (Su) Energy Resistances
Judgement of Profane Smiting (Magic, Law) (Su) DR bypass
Judgment Surge (1/day) Gain improved versions of your judgments
Lenses of detection +5 to track with Survival
Mapmaker's kit +2 Circumstance for Survival to avoid becoming lost.
Misdirection (Lawful Good) (Sp) When prepare spells choose an alignment to count as for magical detection.
Necessary Lies +7 (Su) Gain bonus to saves vs abilities detecting lies or forcing truth.
Paired Opportunists +4 to hit for AoOs if you and an ally with this feat both threaten the target.
Power Attack -2/+4 You can subtract from your attack roll to add to your damage.
Precise Strike +1d6 precision damage for melee attacks if you and an ally with this feat flank the same target.
Ring of sustenance Immune to hunger and thirst, and only sleep two hours a night.
Smoked goggles +8 save vs. visual effects, -4 sight-based Perception and you treat all opponents as having 20% concealment.
Solo Tactics (Ex) Count Teamwork feats as if your allies had the same ones.
Teamwork Feat (change 2/day) Swap your most recent Teamwork feat for another
Weapon cord Attached weapon can be recovered as a swift action.

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