Opale Campagnes

Archives => IdF - Mascarade - Cianers => Chroniques Groupe 2 => Discussion démarrée par: manquedebol le avril 20, 2012, 19:14:11 pm

Titre: [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le avril 20, 2012, 19:14:11 pm
Du coup je compte pas perdre mon temps.

Donc là, si je me souviens bien, j'ai réussi à négocier 3 semaines à New-York à mes amis, parce que j'veux pas en partir sans m'être remise de la malédiction. Du coup pendant ces 3 semaines je propose qu'on fasse notre trou dans la grosse pomme comme un ver et qu'on règle cette histoire de Giovannis et co.

Pour rappel sur ce qu'il se passe :

Avant de fomenter des plans je propose qu'on attende la description des PNJs qu'il manque.

Sinon mon plan par rapport au contrat, MJ :


J'aimerais aussi les infos que tu devais me donner sur les émissaires ou je sais plus quoi, vu que tu devais m'en parler à la prochaine partie.


edit : pendant que j'y pense, je veux aussi essayer une des 4 armures de Janus, j'aimerais vérifier qu'elles sont confortables, qu'on peut se battre sans soucis avec et savoir si y'a moyen de les cacher sous des fringues ?

* Elle est ventrue et pas toré.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le avril 21, 2012, 23:37:37 pm
Si je me rappelle bien, les armures de Janus sont à l'image des armures médiévales : encombrantes et volumineuses.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Cianers le avril 26, 2012, 21:32:38 pm
Je suis le premier emmerdé par cette longue pause forcée. Cela dit pour répondre à divers points :

J'ai écrit une lettre qu'Azz doit recevoir, elle est prête et imprimée et sauvegardée sur mon ordi à......... Paris. Oui je sais je loose jusqu'au bout.
En substance la lettre t'explique que L'émissaire Assamite à la cour du Prince a beau t'avoir à la bonne, il est obligé de te faire payer pour tes assauts sur les humains. Il te propose donc un Mubaraza ( ca sert d'avoir une maman qui parle couramment arabe), un duel pour laver l'honneur, jusqu'au premier sang versé. Une fois ce détail réglé, il se propose de t'aider à faire ton "nid d'aigle" dans Gotham en évitant les pièges de la nature vampirique et en t'aidant à respecter les enseignements d'Hakim.

Alamut s'étonnera de te voir en possession de tels documents, même Azz-ad-din, et par l'intermédiaire de l'Emissaire New Yorkais (Samson Bendjama, petit infant d'azz-ad-din et donc ton lointain cousin) il te confirmera que tous ses contrats sont véridiques, qu'ils ont tous étaient menés à bien, à l'exception de deux: celui de Samuel Sombrage, dont on a fait croire au clan Giovanni qu'il avait trouvé la mort. (Le second est celui qui est précisé incomplet dans le contrat.

Enfin, si tes contact au Nid d'Aigles ne voient pas d'objections à ce que tu prennes sur toi le contact, il te faut l'aval de l'Emissaire à Venise. Pour cela une seule méthode officielle : Le persuadé de te déléguer le contrat. Et une officieuse, le tuer, pour prendre sa place ou négocier avec son successeur.

(Je poste plus sur L'Emissaire Italien et le contrat primogène dès que tu auras répondu.)

Tu peux te battre sans souci avec les armures sans pénalités (Elles ne pèsent presque rien) (+3 absorb / 0 pénalité) mais par contre elle sont non dissimulables. (L'autre groupe à trouvé un moyen non surnaturel) Il y en a une pour femme dans les 4 offertes par Janus.

Voilà si ça te gêne que je réponde ici, dis le moi pour que j'efface et que je continue par mail.

Ah et les PNJS seront mis à jour avant ce WE, demain vraisemblablement.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le avril 27, 2012, 10:21:49 am
Oki pour la lettre, j'accepterai vraisemblablement le duel (et ça me fera plaiz' de revoir la famille, ouesh).

Pour le contrat je vais y réfléchir, j'vais voir les détails déjà mais c'est pas un truc à prendre par dessus la jambe.

Si on essaye de mettre en parallèle les lettres de Giovannis avec la vie vampirique new yorkaise actuelle, on repère des trucs intéressants ?

Pour les armures ben... Faut y réfléchir aussi xD

Et non, ça me dérange pas que tu postes tout ça ici.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le juin 10, 2012, 14:05:24 pm
Cédric a pensé à une question "je n'ai jamais" : je n'ai jamais été sur une autre voie que celle de l'humanité.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le juillet 04, 2012, 13:36:37 pm
Bon, voilà ce que j'aimerais qu'on fasse sur les 3 jours entre le 19 et le 22, voire peut-être plus longtemps (en gros on se prépare) :
- nous renseigner sur Pison,
- nous renseigner sur le docteur dont t'as parlé là (le Trémère indé)
- revendre nos bordels Giovanni au marché noir
- acheter des tenues ignifugées (type tenues de pilotes de formule 1)
- offrir un cadeau à Lisa (je crois que c'est ça le nom de la garou) : demander à notre informaticien ce qui ferait trop trop kiffer un geek, et lui offrir en plus une carte pour un spa/hammam/massage/soin corporel, bref la totale qui détend et fait plaisir.

- m'entraîner avec Samson et lui demander de me parler de la vie vampirique à N-Y.
- envoyer un texto à Samuel pour savoir s'il est toujours en vie (entre le 20 et le 22 : je peux essayer de savoir si les lasombras ou les sabbatiques font la teuf pour le solstice d'hiver ? Et du coup lui proposer de pas le passer tout seul).
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Cianers le juillet 06, 2012, 19:11:49 pm
Bien alors sur Pison, vous pourrez apprendre les choses suivantes.

Son vrai nom est Kenneth Calpurnick, il a été à la tête de la fondation trémère de 2001 (date de la reprise de New-York au sabbat), à 2011, date de sa vaine tentative de putsch et de son excommunication, si je puis dire. C'est un thaumaturge de renom et sa maîtrise de la branche des flammes lui vaut une réputation fameuse. Il a reçu un blâme de Vienne, qui l'a soupçonner de se pencher sur les voies interdites de la thaumaturgie noire. Il y a eu un procès par Ordalie, et Pison a été blanchi. Il entretenait d'assez bons rapports avec les anarchs. Il serait faux de parler d'amitié, mais le plus idiot des vampires comprendra aisément quels intérêts mutuels les deux camps pouvaient tirer en "s'alliant". Il avaient bien entendu beaucoup d'autres alliés en ville, mais depuis sa disgrâce, il sera difficile de percer la vérité sans avoir recours à des investigations plus poussées. Enfin, vous pouvez savoir que Pison est un piètre ritualiste, et que contrairement à son successeur, il dédaignait cette branche de la thaumaturgie.

Le médecin, que je nommerai Matthew Sim si personne ne retrouve son nom (Je sais que j'ai donné par erreur son nom à l'associé patibulaire d'Everett dans votre groupe, mais je sais pas si j'ai trouvé un substitut ou pas du coup), est difficile à trouver, son statut l'oblige à la plus grande paranoïa et obtenir un rendez vous nécessitera de passer par plusieurs intermédiaire. Cela coûtera sans doute un peu d'argent, mais vous devriez pouvoir y parvenir sans peine.

Dédale a déjà ses contacts sur le marché noir, s'il choisit les mêmes intermédiaires que la dernière fois, vous obtiendrez à peu près le même pourcentage (on jouera une scène de négociation pour voir combien précisément)

Les tenues Nomex sont visiblement achetables sur internet par n'importe qui. Donc 2000 $ par tête.

Oui la garou s'appelle bien Lisa. Pour le cadeau, je vous laisse chercher, je gèrerai après en fonctions de vos propositions.

La scène avec Samson on la fera en RP.

Quand à Samuel, s'il a l'habitude de célébrer le solstice d'hiver, il t'annoncera qu'il compte prendre le bateau pour Paris, afin d'aller rendre visite à un ami la bas, mais qu'il accepte de retarder son départ pour célébrer avec toi cette nuit importante pour son clan si tel est ton souhait. Il restera poli mais très laconique dans sa réponse.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le octobre 09, 2012, 12:11:48 pm
Bon, pour notes et pour aller plus vite la prochaine fois et ne rien oublier :
- il faudrait mettre à jour la liste de nos alliés/contacts,
- peut-être se renseigner sur les menaces de mort de Dédale à Paris, savoir si ça continue en Europe et si y'en a aux USA,
- Baudelaire = il a fait quoi de Gautier au final ? (Et pourquoi il aime bien les assamites ? -> en rapport avec le hachich, sale drogué)
- Boston : situation après leur réunion, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- aller voir Namira : d'abord demander à Souris/Jason Trucker de me briefer sur son étiquette, puis lui expliquer que je voulais pas marcher sur ses plates bandes etc.
- répondre aux lettres
- aller voir le Prince pour régler cette histoire de tatouage (c'est lui mon supérieur maintenant ? Non, y'a des discussions en cours mais Samuel a pris ) + c'est quand/où/comment qu'on va ressusciter l'amour de ma vie ? (...) + Pourquoi le Prince de Londres l'appelle Henri ? (c'est son vrai nom) Est-ce qu'on en a appris plus sur ce qu'il faisait avec Everett exactement ? (oui, voir les recherches de Samuel) Lui parler de Sépulcre et se renseigner : si la meuf l'a pas filée au gars on pourrait lui emprunter pour aller chercher Samuel... (c'était l'épée de leur sire...).

je rajoute :
- faire des recherches sur le royaume des morts et le fait d'aller chercher l'âme d'un vampire etc. Vu que c'est important je relirai tout ce qu'on a là dessus et je contacterai Fulcanelli pour savoir s'il a des ouvrages/connaissances sur le sujet ; voire chercher ailleurs en plus (rechercher l'émissaire des crânes qui devait me recontacter, elle a peut-être des infos là dessus). En passant, si je vais voir Fulcanelli, je parlerai d'Everett avec lui pour savoir ce qui les lie exactement.


PS : Antoine t'es un salaud, t'as tué Samuel pour ne pas avoir à écrire sa lettre d'amour, j'te déteste !
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le octobre 09, 2012, 17:00:23 pm
Enquêter sur le vêtement d'or que je possède.
Faire le topo avec Noriko sur la situation hermétique dans la région.
Passer du temps avec ma goule et mon protégé.
Avec leur concours, commencer à installer un troupeau dans mes domaines.
Rendre mes hommages et démontrer de mon estime à la primo toré
Inviter le primo brujah anarch à une activité à déterminer
Aller parler Witchwood si il aurait un tuyau sur des imports d'antiquité
Prendre des nouvelles de la garou
Être à l'affut d'une opportunité de faire beaucoup d'argent pour réinvestir dans l'immobilier
Lire sur les Baali sablier
M'informer sur le symbole étrange baaliste
Aider Roche and Posh pour leur enquête
Aller dans les villes avoisinantes pour identifier les caitiff gangrel, surtout, et leur proposer ma protection contre leur coopération
Demander à Witchwood, au préfet, à la primo toré, à la primo nosfé, au primo bruja anarch, si je peux leur rendre un service
Et je demande au MJ de m'indiquer clairement l'étendu de mes domaines.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le octobre 17, 2012, 12:03:41 pm
 :-X *sigh*
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le octobre 17, 2012, 12:23:45 pm
Normalement on joue dimanche...
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le octobre 17, 2012, 15:17:34 pm
Normalement où?
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le octobre 17, 2012, 15:25:11 pm
Chez nous, à 13h (et à l'heure cette fois !).

'Fin si on joue quoi.


 :'(
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le octobre 17, 2012, 15:53:05 pm
Oui nous jouons  >:(
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le octobre 17, 2012, 17:03:20 pm
Sinon pour la prochaine partie :

- je refouille chez Samuel vite fait pour voir s'il avait pas une correspondance quelconque avec le tatoueur qui était censé arriver... (et je fouille dans ses fringues aussi, poches et doublures, etc.)
- je vais à mon rendez-vous avec Assan Alil
[- puis je vais au refuge et j'utilise le sablier pour lire le bouquin de Willy Oldcastle sur les épées, celui sur le rituel giovanni, le bouquin de l'histoire de la camarilla qu'on a et si j'en ai pas marre après ça je bouquine le traité de botanique pour voir si les plantes de Samuel ont besoin d'entretien.]
- puis j'aide tout le monde à faire tout ce qu'on a à faire, en les prévenant qu'on est sûrement observés.

Edit : les jumeaux doivent appeler le contact de Mallory.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le novembre 06, 2012, 17:16:49 pm
Prochaine partie jeudi!  8)

Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le novembre 26, 2012, 08:26:58 am
Parce que je ne suis pas une gogol, après la discussion avec Lucie (il faut la dom') je retourne chez Samuel, j'ouvre les tiroirs de son bureau et je regarde avec le miroir. Puis je rentre au refuge et je fonce dans ma chambre et je fais pareil.

(puis après je passe une semaine à mourir pour récupérer mon bras et ma volonté - et quand je sors c'est pour aller : là où la meute de Samuel est morte, là où j'ai rencontré Samuel, là où il logeait chez son frère, etc., avec le miroir.)


nota bene : quand j'aurai retrouvé Samuel, je me renseignerai et offrirai probablement mon miroir à Hélène Miller.


Pendant la semaine où je meurs pour récupérer il faudrait que mes sous-fifres travaillent sur le truc trémère, genre en parlant avec Xénophon et en se renseignant, etc. Ou alors on laisse passer une semaine à ne faire que de la surveillance et à voir comment les gens réagissent (Burns se délecte de la situation, etc.).
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le novembre 30, 2012, 15:27:14 pm
Moi et Noriko allons empêcher les mages de l'ordre d'hermès d'introduire plus de leur membre dans la ville et chasser le peu qu'il en reste.  8)
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le janvier 09, 2013, 12:35:04 pm
(click to show/hide)
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Havokation le février 22, 2013, 05:10:58 am
Alors c'est quand vous venez à Montréal pour continuer la partie? :D
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le mai 12, 2013, 06:59:53 am
Je veux jouer je veux jouer je veux jouer je veux jouer je veux jouer.

Et je veux spammer Samuel d'amour dégoulinant.

Je veux jouer.
Titre: Re : Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Ash le mai 12, 2013, 11:47:53 am
Je veux jouer je veux jouer je veux jouer je veux jouer je veux jouer.

Et je veux spammer Samuel d'amour dégoulinant.

Je veux jouer.

Encore désolé pour mon absence. Rattrapé par les obligations IRL évoquées...
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le mai 12, 2013, 13:10:41 pm
J'te déteste ! Bon sinon je t'appelle dans 5 minutes pour te raconter la partie, et il faut qu'Antoine te fasse jouer ton côté pour qu'on puisse jouer au taquet... vendredi en soirée si tu es dispo ?



(click to show/hide)
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Yademael le mai 14, 2013, 08:11:55 am
Bon, désolé de te pourrir ton topic avec une réponse mais je pensais justement à un truc.

Les perles de Shenlong donne sagesse et richesses il me semble. Faudrait ptêt demander aux filles si leur père (directeur de Jinteki) n'en aurait pas une en fait. Ou alors le directeur de Taï Young ?
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le mai 14, 2013, 09:05:15 am
Pour la richesse ça colle, pour la sagesse je serais moins affirmative  :o
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: Yademael le mai 14, 2013, 10:35:20 am
Travailler sur les vampires en leur volant leur cœur moi je trouve que ça marche.

Sachant que je vois 'Sagesse' dans le sens connaissances du terme.
Titre: Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le mai 14, 2013, 10:41:48 am
Je trouve ça un peu réducteur pour le terme, mais why not.
Titre: Re : Re : [RP/HRP] Ne pas jouer c'est chiant.
Posté par: manquedebol le mai 30, 2013, 17:41:51 pm
(click to show/hide)


(click to show/hide)




NEW-YORK :

- En apprendre plus sur l'Umbra et l'Abysse : bibliothèque de Samuel ? Si l'abysse est un royaume d'umbra, est-il possible d'y survivre (je pense au niveau d'obténébration qui permet d'envoyer des gens se perdre dans l'abysse), de trouver une sortie, en bref de s'y déplacer comme on peut se déplacer dans l'umbra ? Quelles sont les règles de ce royaume ?
- Est-ce que Jean sait pourquoi Larry s'en est pris à son infant ?

(click to show/hide)




BARCELONE :

- Demander à Jean et/ou Sorin s'il serait envisageable de persuader Cryptus qu'il doit diabler son reflet pour rouler sur Londres avec plus de facilité. J'ai besoin d'une raison valable qu'il veuille rouler sur Londres avec le clan Lasombra (antédiluviens sur un autre plan que Oldcastle veut conserver ? Reflet de Lasombra chez eux ?), et d'une autre pour qu'il veuille diabler le reflet (d'autant plus qu'a priori Lasombra débarque à chaque diablerie de reflet).
-> mauvaise idée, Cryptus n'est pas Lasombra selon Jean, mais il protège ce clan et ne le fera pas.




AUTRES :

- Ce serait cool d'avoir une poche sans fond pour transporter mes affaires en mission.

- répondre à Papa quand j'aurai contacté Prescott et lancé mes deux futurs meilleurs amis sur la piste des Pisanob. Puis je lui parlerai en passant de toutes les merdes qui vont bientôt nous tomber dessus. Et de la nouvelle relativité de ma candeur, du fait que je me surpasserai pour être un modèle et fédérer les nôtres derrière l'idéologie que je sers. Yeah. Je serai une légende.
+ si je peux chopper des infos sur Haqim... Et dire à Papa que plus je me rapproche de l'essence des préceptes d'Haqim, plus j'apprends sur les Fondateurs des clans, ... plus je dissocie notre Aîné des lignes de conduite de ma vie, intérieurement. Parce que je crois en la silencieuse constance et la ferme inaltérabilité de mes convictions, sans avoir besoin de les rattacher à de savants doctes pour justifier ma pensée. Ouesh.

- dans un petit moment, quand ce sera le bon moment, j'enverrai une lettre à Sorin Markov. À propos de notre petite affaire si j'ai plus d'infos, ou de certains artos, ou ce genre de trucs. Pour garder le contact, touça. (et à propos de la poche sans fond, why not)

- Faut que je pose des questions sur les antés et Haqim et Lasombra à tous ceux que je croise. C'est fini la gentillesse.







HAQIM :

- Retrouver les témoins : Baudelaire en a rencontrés, y'en a à Londres.
- Retrouver Papa.
- Expliquer à Papa de ne pas recommencer ses bêtises, lui retourner la tête et lui demander de tuer Lasombra avec moi ! (non, j'déconne)






REFLETS :

Les 13 reflets de Lasombra :


Léonidas a-t-il été récupéré ou Samuel l'a-t-il laissé dans l'Abysse ?
Lasombra semblait l'empêcher de le retrouver, pourquoi ?
Serait-ce en rapport avec ses grands plans de manger des royaumes d'Umbra pour agrandir l'Abysse ?
Caïus est-il encore à Boston ? Pourrait-il s'en occuper ?
Quelle est la véritable nature de Lasombra ?
qui d'autre a diablé un reflet et est toujours pas assimilé par Lasombra ? (techniquement, le diabler c'est le détruire, ou l'assimiler ? Est-ce qu'un reflet diablé est détruit et se reforme ailleurs ou est-ce qu'il se reforme en même temps que Lasombra "diable" la personne diablée ?)

Qui sont les trois grobills à l'origine de la Tal'Mahe'Ra ?