Opale Campagnes

Archives => IdF - Selrahc => Organisation et technique => Discussion démarrée par: Dorothée le février 28, 2012, 14:25:36 pm

Titre: Questions diverses.
Posté par: Dorothée le février 28, 2012, 14:25:36 pm
J'ouvre ce post pour obtenir des éclaircissements, ça me paraissait le meilleur endroit pour le faire mais si je me trompe que Charles n'hésite pas à le déplacer.

Voilà, il y a quelques choses que je ne comprend pas sur la hiérarchie des péchés vis à vis de l'Harmonie.
p. 181, une hiérarchie des péchés minimaux est indiquée, si je comprend bien, seuls les péchés inférieurs peuvent provoquer une dégénérescence, les péchés supérieurs sont bien trop au dessus de la Moralité de la personne pour qu'elle s'en préoccupe. Donc logiquement, les péchés des niveaux supérieurs sont les plus anodins et ceux inférieurs les plus graves puisque applicables à quasiment n'importe quel niveau.

Or j'ai un problème entre le niveau 6 et 5.

Le niveau 6 est : « Tuer inutilement un humain ou un loup-garou. »
Le niveau 5 est : « Tuer un loup-garou au plus fort d'un combat. »

Ce qui voudrait dire que tuer un loup-garou au plus fort d'un combat est plus grave qu'en tuer un inutilement ? Tuer dans la fureur du combat et porter le coup fatal est plus grave que tuer un Uratha qui nous a rien fait et qui ne présentait aucune menace ?
Concrètement, pour moi qui suis d'un niveau 5 en Harmonie, je peux tuer un LG qui a pénétré notre territoire sans conséquence mais si j'engage le combat avec lui et que je le tue, là je subis un test de dégénérescence ? C'est pas logique, y a un truc que je ne comprend pas.

En plus, le niveau 3 correspond à : « Assassiner un loup-garou. »
Je vois bien la différence avec le niveau 6, c'est l’intentionnalité de l'acte. Donc le niveau 6 correspondrait à un coup de colère ? Mais je persiste à penser que c'est plus grave que pendant un combat.

Bref, c'est super pas clair ce truc, je comprend pas ce niveau 6.

J'aimerai bien vos avis dessus parce que j'avoue que je m'y perd. Et j'aimerai bien savoir ce que j'ai le « droit » ou pas de faire.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: ObiWanKennedy le février 28, 2012, 14:44:57 pm
Le niveau 6 c'est
Citer
Tuer inutilement un humain ou un loup
. On ne parle pas de loup garou.

Tuer un loup garou de sang froid c'est 3 ,  je crois
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le février 28, 2012, 14:53:04 pm
Les questions technique c'est ici oui, ça pouvait aussi aller dans le post sur l'harmonie dans la section d'à côté mais ça ne pose pas de problème.

Il me semble aussi que ça parle uniquement des loup ou des humains. Par contre c'est un copié collé d'un pbf donc faut que je vérifie ça. Je regarderais dans mon livre ce soir.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: ObiWanKennedy le février 28, 2012, 14:55:11 pm
Je l'ai sous les yeux moi donc je confirme
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le février 28, 2012, 14:56:09 pm
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu Loup-Garou... Et à chaque lecture en plus...
En tout cas, merci, parce que c'est vachement plus clair.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le février 28, 2012, 15:02:40 pm
Association d'idée ^^

Sinon il s'agit bien de tuer inutilement hein donc assimilable à un meurtre. Donc oui, tu peux basher de l'humain à moins que tu ne veuilles essayer de monter plus haut en harmonie.
Titre: Re : Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le février 28, 2012, 16:13:09 pm
Association d'idée ^^

Sinon il s'agit bien de tuer inutilement hein donc assimilable à un meurtre. Donc oui, tu peux basher de l'humain à moins que tu ne veuilles essayer de monter plus haut en harmonie.

Donc j'avais pas tort en disant vendredi que le sort des humains dans la boite ne me concernait pas plus que ça.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: ObiWanKennedy le février 28, 2012, 16:47:51 pm
Je dirais que 5 en harmonie, cela ne te dérange pas de tuer un humain qui te fait chier ou par plaisir, mais en tuer 25 ou 50 en une seule soirée, c'est peut-être plus grave.
De plus, l'harmonie ne fait pas toute la personnalité de ton personnage. C'est une personne sociale qui peut être sensible à la douleur des autres. Après à toi de voir lhistorique de ton perso influence la chose. 
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Sstrad le février 28, 2012, 17:08:14 pm
La mort d'un humain avec 5 en harmonie?

D'un point de vue technique, tu t'en tapes.
D'un point de vue éthique, ça dépend de comment tu as créés la personnalité de ton personnage.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le février 28, 2012, 17:18:02 pm
Effectivement, en soi la mort d'un humain ne te touches pas vraiment (à moins peut être si tu y es attaché).
Faire un carnage au milieu d'une bande d'humains serait assimilables à une chasse donc harmonie 3 de mémoire.

Du reste oui, l'Harmonie est un guide et une limite. Après à soi de jouer avec parce que pour la monter ça ne se limite pas à quelque chose de rigide comme pour une compétence.

EDIT : pour rebondir sur sstrad, en fait comme pour un vampire, l'éthique tu y crois ou pas mais ça regarde ton interprétation. Pour ce qui est de l'équilibre entre l'homme ou la bête, ça ne joue pas.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le février 28, 2012, 18:51:29 pm
Je regarde l'harmonie comme une indication et non une obligation. C'est surtout qu'avec le terme "loup-garou" en niveau 6 je comprenais pas.
Sinon pour revenir à ce qui s'est passé dans la boite, c'est pas Hope qui a commis le massacre donc à mon sens aucun scrupule. Puis vu son BG, elle n'avait déjà pas beaucoup de respect pour les autres avant son changement, et ça s'est pas amélioré depuis.


Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le février 28, 2012, 19:23:32 pm
Ouais, pas de soucis :)
Titre: Re : Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le février 29, 2012, 09:46:45 am
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu Loup-Garou... Et à chaque lecture en plus...
En tout cas, merci, parce que c'est vachement plus clair.

Alors maintenant je sais pourquoi... C'est que dans mon bouquin, c'est bel et bien indiqué Loup garou. Ca doit être une coquille de traduction...
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le mars 12, 2012, 12:26:39 pm
Nouvelle question ^^

Sur les spécialités cette fois. Je sais qu'on peut en prendre autant qu'on veut mais leurs effets sont-ils cumulables ?

Par exemple :
Hope peut prendre en spé de persuasion : la catégorie Homme. Quand elle essaye de persuader quelqu'un, elle y parvient mieux si c'est un homme que si c'est une femme. Donc elle a +1 quand elle veut obtenir quelque chose d'un homme.
Elle peut aussi avoir en spé de persuasion : Séduction. Elle a ce qu'il faut où il faut pour plaire. Donc +1 quand elle essaie de séduire.

Si elle veut séduire un homme, a-t-elle +2, parce que c'est un homme et qu'elle essaie de le séduire ?

Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le mars 12, 2012, 12:35:59 pm
Alors déjà, je ne sais pas si on peut utiliser "homme" comme spé pour persuasion. Ca me parait trop en décalage avec la compétence.

Après, faut regarder dans le livre de base mais là comme ça sans vérifier, je dirais non. Par contre, si tu as plusieurs compétences qui se recoupent et peuvent être utilisés dans la même optique, tu peux choisir.
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: D_Herblay le mars 12, 2012, 20:49:50 pm
J'ai également des questions:

-à quoi ressemblent garous vampires et mage depuis l'hisil?
-est ce qu'on peut se nourrir d'essence sur des humains? si oui faut il nécessairement être dans l'hisil pour ce faire?
-est ce qu'on peut décaler grâce à l'emploi du rite de niveau 2 "Fortify the Border Marches"?
-que se passe t il si on draine l'essence d'un esprit d'un objet ou d'un concept plutôt que de celui d'un animal?
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le mars 12, 2012, 22:18:59 pm
- les humains laissent une sorte de trace dans leur sillage. Les loups garou laissent une trace plus marquée. Les vampires ne laissent aucune trace mais sont souvent suivis d'esprits de mort ou de sang.
- non seuls les esprits peuvent faire cela. Il est en revanche possible de se nourrir dans des lieux saturés d'essence comme les locus ou lors de manifestations importantes (un match de foot par exemple)
- le rite ne permet pas de se décaller donc non :)
- pour un uratha, rien pour un esprit, ils préfèrent des type d'essence en rapport avec leur nature. Pour un esprit, se nourrir d'une essence trop différente risque de le faire muter en Magath comme pour Barag'
Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Dorothée le avril 17, 2012, 18:14:38 pm
Alors nouvelle question sur les fétiches cette fois.

Si j'ai bien compris comment on détermine le niveau d'un fétiche à partir du pouvoir de base + amélioration - handicap, il y a une chose que je n'arrive pas à saisir : qui est concerné par ce niveau et quand ?
Est-ce que c'est pour le ritualiste qui va créer ce fétiche ou est-ce pour l'utilisateur au moment de l'activation du fétiche ?
En gros, pourquoi ajouter des handicaps pour faire baisser le niveau du fétiche ? quelle différence y a-t-il entre un fétiche niveau 2 ou 3 à pouvoir de base égal hormis ces handicaps ? Celui de niveau 2 est-il plus simple à utiliser ? à créer ?
En fait, j'arrive à comprendre l'intérêt de baisser le niveau d'un fétiche mais je n'arrive pas à le visualiser concrètement en terme de jeu.

Autre question liée à la première mais pour Charles : si on veut ouvrir un topic sur les fétiches pour réfléchir à ce qu'on veut, etc., on le crée dans quelle partie du forum ?


Titre: Re : Questions diverses.
Posté par: Selrahc le avril 17, 2012, 19:21:37 pm
En fait ca donne un chiffre qui servira a determiner la difficulte de creation lors du rituel de fetiche. l'activation du fetiche ne changera pas.

Concretement dans ton exzmplebils auront le meme pouvoir mais le lvl2 ne pourra etre utilise qu'une fois par jour (par exemple).

Il faut se.referer a lore of the forsaken.

Depuis mon tel