Opale Campagnes

Archives => IdF - Yademael - Dark Age => Archives => Discussion démarrée par: manquedebol le août 02, 2011, 12:37:58 pm

Titre: [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 02, 2011, 12:37:58 pm
Premier post pour qu'on discute de l'époque et du lieu IG, et en fait je vais vous laisser discuter de ça entre vous parce que je suis une quiche en histoire, et que je crois que foncièrement, ça m'est égal.

Ceci étant si j'ai une objection je le ferais savoir ^^

(on parlera des persos après avoir choisi le lieu et l'époque je pense, ce sera plus simple)


position de Yad' : open
- commencer la campagne au 11ème siècle, c'est à dire 200-250 ans avant la storyline traditionnelle,
- jouer au Far West ou à l'ère victorienne ou à l'époque des lumières.

préférences d'Ajrarn : open
- l'antiquité, le haut/moyen/bas moyen-âge aussi, ou la Renaissance, ou Lumières, ou Far West, ou autre, elles sont toutes intéressantes je pense.

préférences de doscaal : N/A

préférences de Jens : N/A
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 02, 2011, 12:59:52 pm
Alors je préviens tout de suite, mes connaissances en histoire sont aussi éclectiques qu'imprécises XD

Donc si j'en connais normalement assez pour maitriser à peu près n'importe quelle époque, si l'un d'entre vous a fait une thèse en histoire sur l'époque en question, qu'il me prévienne de suite, je n'ai pas encore le niveau XD

Note ça ne me dérange pas justement, à partir du moment où tout le monde accepte de jouer le jeu des possibles incohérences historiques et des corrections a postériori ;)

Les propositions qui m'intéressent sont :
- Si personne ne l'a lu, j'adapte Liber Constantinopolis : La fameuse cité de constantinople au moment où tout le monde tente d'en prendre le contrôle !
- Far West : parce que le coté cowboy + vampires me fait dire qu'il doit y avoir matière à nouveautés.
- Epoque des Lumières : les belles robes, les beaux atours, les duels, la cour et les profondes modifications que subissent l'univers des mages à cette époque. Là encore
- 11ème, 12ème siècle : Ca se passe avant la storyline traditionnelle de vampire et ça peut me permettre d'introduire en douceur des éléments de l'univers qui paraitront nouveaux à tous les vampires du monde (nouveaux clans, guerres de clans, etc). De plus, cela peut permettre de bien développer votre propre cité où vous aurez vos postes, vos porpres enjeux politiques, etc...
- L’Inquisition Espagnole : Ce moment charnière de l'histoire vampirique (création de la Camarilla) va instiller la peur dans vos coeur de non-vivants. Trahisons et complots seront votre lot journalier, tant chacun voudra survivre, à tout prix !

Les trucs sur lesquels je me sens moins sur de moi :
- L'antiquité : ma connaissance en est assez fragmentaire, surtout au niveau de l'histoire vampirique. J'ai un peu peur que ce soit casse gueule, mais après tout je suis joueur et je veux bien tenter ma chance.
- l'Ere victorienne : généralement ceux qui veulent connaissent tout de cette époque et je préviens de suite, ce n'est pas du tout mon cas XD Mais là encore, si vous voulez bien être indulgents, ça sera avec plaisir que je trouverai quelque chose à faire faire.
- Pré-antiquité : par exemple, l’Égypte des pharaons, les contrées africaines, etc... Là le problème risque surtout d'être pour vous, car selon le lieu, nombre de clans peuvent être refusés ou impossible à jouer.
- guerre de sécession, révolution française, etc... Ces époques sont trop récentes pour ce que j'ai en tête, désolé !

Donc si vous avez des époques qui ne vous plaisent pas du tout ou ne vous tentent pas, indiquez-le, on les retirera d'office. Si vous voulez en proposer d'autres, n'hésitez pas, tout ça sera soumis au vote comme les autres.

Pour le lieux, c'est surtout l'époque qui va trancher XD
Je propose donc que nous fassions ça dans l'ordre.
epoque => Lieu => vos envies dans la campagne => Personnages => Backgrounds => Introduction
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 03, 2011, 10:31:08 am
Hoy, j'ai enfin réussi à m'inscrire :D

Alors concernant les propositions d'époque qui m'intéresse le plus dans l'ordre:
 - 11ème/12ème : Je trouve que cela pourrait être intéressant car cela nous permettrait de suivre le début de la monté en puissance des différents clans, essayer de se faire une place.
 - Liber constantinopolis : pas lu du tout. Cela se déroule à la période de la chute de l'empire romain d'orient? Je serais assez intéressé si c'est le cas car j'aime beaucoup l'idée de devoir placer ces pions, guerre de pouvoir, etc...
 - Inquisition Espagnole : cela me botte aussi mais par son coté mortel pour des immortels.
 - Siècle des lumières : Intéressant par son coté ampoulé.

Voila, en bref , je pense que cela se voit mais j'ai tendance à préférer les jeux de pouvoir aux aventures plus physique. Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier une bonne baston :D .
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 03, 2011, 11:51:48 am
Hello !

- Alors d'abord, je crois qu'on a le même point de vue sur l'histoire en général : je m'y intéresse beaucoup, mais je suis loin d'être une référence, et quand je  mène, c'est dans la même optique que toi. J'essaye de coller + ou - à l'histoire, mais je demande aussi l'indulgence des joueurs qui en savent plus que moi. Donc, aucun souci ! D'ailleurs, si jamais on voit qu'il y a un truc dont on s'écarte trop, on peut soit le signaler gentiment je pense, dans une optique collaborative pour rectifier le tir en douceur par la suite, soit tout simplement se dire que le MJ a envie d'explorer une version alternative de l'histoire et basta. ;)

- Bon, sinon, dans ce que tu proposes, tout me botte, mais voilà ce dont j'ai le plus envie dans l'ordre :


Suggestions :


PS :

Petite question : Je ne critique pas hein, mais quand tu dis "guerre de sécession, révolution française, etc... Ces époques sont trop récentes pour ce que j'ai en tête, désolé" , l'ère victorienne et le far west viennent pourtant après la révolution française ? :D

Cela dit, les autres propositions sont toutes très bien de toute façon !   :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 03, 2011, 13:46:44 pm
Suggestion 1 : euh... Je connais pas trop trop coté histoire humaine. Je sais par contre que du coté de l'histoire vampirique, la situation n'est VRAIMENT pas glorieuse. Territoire de chamans, de garous, de fées et d'autres créatures toutes plus horribles les unes que les autres.
=> Ça risque de donner une campagne assez horrible, survivaliste au possible (pire que l'inquisition) où le groupe se fait éradiquer à la moindre erreur :/
Très létal au final, donc pas forcément le mieux pour une campagne d'intrigue XD

Suggestion 2 : Ce genre de chose peut se faire mais prends énormément de temps (d'expérience, ayant participé en tant que joueur à une campagne de vampire commencée en l'an 600 et finie au 21ème siècle). Je ne suis pas sur que partir de ceci comme base soit la meilleure chose. après (et là on se projette dans un futur absolument hypothétique) si tout le monde veut rempiler pour une éème année de Jdr et veut continuer avec les persos, pas de souci !
Le terreau idéal pour cette suggestion sont Constantinople ou le 11/12ème siècle, sachant qu'il est dans mon idée si nous commençons au 11/12ème de faire finir la campagne juste avant les débuts de  l'inquisition espagnole (1450 donc en gros).

Petite question : Je ne critique pas hein, mais quand tu dis "guerre de sécession, révolution française, etc... Ces époques sont trop récentes pour ce que j'ai en tête, désolé" , l'ère victorienne et le far west viennent pourtant après la révolution française ? :D
Petite réponse : Oui en effet mais l'ère victorienne et le Far West sont des settings très spécifiques pour lesquels il existe des bouquins. Comme la Mafia d'ailleurs. Ils sont très récents certes, mais ils peuvent avoir leur intérêt et je ne vois pas trop comment les désigner par autre chose que "Dark Age" vu qu'ils ne sont guère Mascarade :/
Je dois avouer que sur ce qui suit les lumières, ce sont les 2 seuls settings qui pourraient m'intéresser (Avec peut-être Mafia du coup, aussi XD)^^"
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 03, 2011, 14:17:57 pm
Merci pour les réponses ! :D

- Oui, tu as raison pour l'époque de la colonisation de l'Amérique. Enfin sauf si on restait prudemment dans les grandes villes de la côté Est, New York, New Orleans, etc, là où l'Occident apporte les bienfaits de la civilisation à ces sales sauvages païens et mécréants !  :P

- Bon ben sinon, j'suis vraiment enthousiaste pour Constantinople ou 11ème S => Inquisition. :D
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 03, 2011, 19:51:22 pm
11-12eme ou Constantinople, ça me botte aussi ^^
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Balt le août 04, 2011, 01:53:08 am
Hmmm vous me parlez chinois perso :) Mais je me renseignerais une fois que ce sera choisi... (ou quand on aura vrmt un choix final a faire entre 2 ou 3)

Ne connaissant rien (ms vrmt rien !) a l Histoire tout court comme a celle de Vampire, je me base uniquement sur ce que vous avez dit
Constantinople: 7/10 (ca a l air cool cette histoire de cité que tout le monde veut prendre)
Far West: 6/10 (ambience sympa, mais je pense pas jouer tres bien le cowboy :p )
Epoque des Lumieres: 8/10 (une des rares que je connais un peu, et puis intéressant pour les bouleversements techniques (imprimerie) et mentaux (démocratie, révolutions etc...). Et puis c'est une époque qu ej'aime bien de manière générale
11/12eme siecle: 7/10 (j y connais rien mais cette histoire de dvp des clans, de notre cité etc... ca a l'air sympa, surtout pour débuter)
Inquisitation: 7/10 (a l air pas mal toutes ces histoires de complot... et puis si C un moment important pour l histoire des vampires ca doit etre intéressant)
Egypte des pharaons: 8/10 (je sais pas pourquoi, mais juste quand je l'ai lu ca m'a donné envie lol... Mais ptet difficile a jouer je sais pas....)

Donc au final, gagnante, époque des Lumieres, mes les autres ne sont pas loin, et j'imagine que si j'y connaissais un peu plus sur l'histoire des vampires, l'inquisition, XI/XIIeme et Constantinople arriveraient peut etre au meme niveau, là je me rends compte que celles qui ont gagné sont celles que je prefere dans notre monde, C pas vrmt le but....
Donc voila, on pourra pas dire que j'ai pas donné mon avis, mais ne vous basez pas sur celui-ci vu que j'y connais rien :)




Sinon pour le lieu, toute époque confondue, je vote pour la Corrèze... sans raison, si ce n'est celle de vous faire sourire :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 04, 2011, 08:54:01 am
Sinon pour le lieu, toute époque confondue, je vote pour la Corrèze... sans raison, si ce n'est celle de vous faire sourire :)

Mission réussie ;D
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 05, 2011, 11:55:07 am
Pour ma part, les périodes très animées en général me plaisent assez.

J'aimerai beaucoup jouer à la chute de l'Empire Romain aux alentours des 5ème et 6ème siècles.

Constantinople me va très bien aussi.

Après, c'est vrai que faire du Dark Ages en sortant du Moyen-Age et en jouant avec le traditionnel clash Sabbat-Camarilla risque d'être peu original... :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 05, 2011, 13:21:56 pm
Moi je connais pas bien l'histoire suggérée par les bouquins de vampire. J'en connais les grandes lignes, mais sans plus, ayant toujours pensé que chaque MJ devait sans doute faire sa propre version, mais peut-être je me trompe.
Titre: Re : Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 06, 2011, 13:43:00 pm
Moi je connais pas bien l'histoire suggérée par les bouquins de vampire. J'en connais les grandes lignes, mais sans plus, ayant toujours pensé que chaque MJ devait sans doute faire sa propre version, mais peut-être je me trompe.

Tu as complètement raison en fait et ce pour une raison très simple. Tous les bouquins de vampire de cette éditions ont été écrit par des gens qui se relisent à peine les uns et les autres, ce qui fait que nombre d'entre eux se contredisent. J'ai effectivement ma propre tambouille et c'est pareil pour beaucoup de MJ.
C'est un peu ce qui fait le problème entre les joueurs et les MJs de vampire qui se rencontrent de tables différentes : leurs storyline sont différentes, tous n'ont pas la même explication pour différents secrets de l'univers, etc...

Ma version ne compte pas que les vampires. Je considère que les mage, les garous et les autres ont aussi eu une énorme influence sur toute l'histoire. Donc forcément, les chances d’interagir avec autre chose que des humains ou des vampires augmentent considérablement. Maintenant j'ai aussi une certaine bouteille sur cet univers, ce qui me permets d'avoir un univers cohérent et qui tiens la route mieux que ce qui est proposé dans les bouquins de Vampire uniquement. Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

Après comme dit, je vous donnerai ce que vos personnages sont censés savoir, le but n'est pas de vous pousser à l'erreur ou de vous pénaliser.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 06, 2011, 16:12:56 pm
Ton point de vue me rassure énormément. Je me méfie toujours beaucoup des gens qui disent : "Oui, mais à la page 154, paragraphe 3, il est marqué que le fils du père de la soeur a fait ceci !".

C'est d'un lourd !

Je pense que je vais avoir plaisir à jouer avec toi. :D
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 11, 2011, 13:21:06 pm
Donc le choix final et définitif :
Époque : An 1000.
Lieu : encore à définir mais clairement en Europe.

Vos préférences sur la campagne (notées sur 10) :
Bastoooon : 4,33/10
Intrigues personnelles : 8/10
Politique : 8/10
Secrets de l'univers : 7,66/10
Grobillisme : 5/10

Donc ça va être une campagne majoritairement sociale, politique et centrée sur vos persos avec relativement peu de grobillisme et de baston. Ok ^^
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 11, 2011, 14:30:06 pm
Concernant l'époque je suis assez d'accord pour ce qui a été dit hier, c'est à dire de situer l'action vers la bourgogne.

En effet ( que l'on me corrige si je me trompe), mais l'an mille voit le début d'une ère florissante pour le duché de bourgogne. Sachant que sa grandeur à atteint son apogée vers le XIV ème XV ème siècle, cela peut permettre d'incorporer notre campagne parmi les évènement important qui ont pu avoir lieu à cet époque.

Après concernant la ville exactement, il faut voir entre les grandes villes de l'époque de cette zone, mais Dijon parait en effet être assez centrale et puis cela sera plus pratique si l'on souhaite une campagne un peu épicé :D
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 11, 2011, 15:18:49 pm
Ça me va Dijon.
Des objections ?
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 11, 2011, 17:48:57 pm
Pas vraiment une objection. J'y ai repensé hier en rentrant : je me disais que la France, on la connait tous, donc que ça pourrait être un peu dépaysant d'aller voir un peu ailleurs : Espagne, Italie ou un pays de l'Est de l'Europe (euh, pas l'Allemagne, je pensais à un pays slave).

Mais bon, la Bourgogne me va aussi.  :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Balt le août 11, 2011, 18:05:53 pm
Dijon que ça ne me dérange pas  :P
Ca m'arrangerait presque parce ca me permettrait de dire qu'il moutarde de voir ce que ca va donner en partie  ;D (vivement que Guillaume crée un compte il va bien l'aimer celle-là  ;) )

Sinon hors-France ... Bonne idée dans le fond pour le dépaysement, mais peut-être plus dur pour l'immersion... et puis si il se passe plein de choses dans le duché de Bourgogne, pourquoi pas, ca nous permettra d'apprendre des trucs pour briller en soirée :)
Mais bonne idée quand même, si d'autres la partagent faîtes le savoir
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 11, 2011, 20:47:30 pm
J'avais proposé la Sicile pour son côté cosmopolite si le meneur est intéressé, mais je ne me lancerai pas dans des recherches et des explications si vous n'êtes pas décidés.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 11, 2011, 22:38:53 pm
La sicile peut également être intéressante (surtout que c'est une terre Normande donc forcément je plussoie :D). L'avantage que je vois également dans la sicile cela pourrait être également plus simple pour jouer des clans exotiques (assamites, Laïbon , ...)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 12, 2011, 00:39:03 am
Aux alentours de l'an 1000, ce n'est pas une terre normande, cela devient un royaume normand à partir de 1060 avec la conquête de l'île par les frères Guiscard.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 12, 2011, 00:53:13 am
Certes mais les premiers normands sont arrivés peu de temps après l'an 1000. Après c'est sur que l'arrivé de Normand ne fait pas de la Sicile une terre normande mais c'est le prémisse.

Et pis sinon d'un point de vue macro, au vue de la durée de la campagne, je pense qu'on est pas à 60 ans près :p
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 12, 2011, 01:30:32 am
Yademael ne semblait pas chaud pour la Sicile.

Finalement, je crois qu'il vaut mieux la Bourgogne, car un MJ content est un MJ qui mène mieux.   :) :) :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 12, 2011, 01:43:54 am
Il y a deux normands alcooliques à Paris, ça fait tout de suite de la capitale de la France, une ville sous la domination caennaise? ;)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 12, 2011, 02:04:39 am
Pas quand il y a un prince de Liège.

Selon les règles de la grande sheldoncooperie, le prince de Liège fait de Paris, sa ville, et prend le pas à lui tout seul sur toutes les autres combinaisons quel qu'en soit le nombre.

Et cela grâce à quoi ? Grâce à un secret : son immense modestie.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 12, 2011, 03:29:14 am
Je dirai surtout que c'est une intervention d'un méchant à moustache en cuir noir qui aime les films de gladiateurs...
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 12, 2011, 08:04:11 am
les deux alcooliques normands laissent Paris au prince Liegeois.  La raison : pourquoi garder une ville même pas capable d'avoir sa propre eau de vie...

Par contre je suis en effet d'accord avec toi pour dire que la France est sous domination Caennaise :D

Concernant le lieu de la campagne, peu m'importe réellement, juste un endroit avec un minimum d'activité historique histoire d'avoir du grain à moudre
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 12, 2011, 12:30:21 pm
Dijon ou Sicile ça me va.

D'autre propositions de Lieu ? Sinon, on peut commencer à voter directement XD
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 12, 2011, 13:40:30 pm
Autre proposition, l'Espagne. Si l'action commence vers 1000 et va jusqu'à 1400 cela situe l'action pendant une grande partie de la reconquista. Donc assez intéressant car changement de main du territoire, gros melting pot culturel.

Après il faudrait voir une ville qui ne serait pas trop petite et pas trop grande non plus. Valence? Seville? Madrid?
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 12, 2011, 14:05:05 pm
Finalement, la France peut aussi être dépaysante dans le passé (je sais, j'suis un casse-couilles ;) )

- Toulouse (en France aussi, mais proche de l'Espagne)
- Gènes ou Pise (il me semble que Pise a eu la Corse et la Sardaigne à un moment dans ces eaux-là)
- Pologne
- Hongrie

Mais en fait tout me va, je pense, y compris la Bourgogne.  :)

Edit : l'Espagne me va aussi.

Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Siome le août 12, 2011, 15:54:23 pm
Toulouse OK
Espagne NON !
Sicile pourquoi pas
Hongrie moyen chaud
Pologne très bon pour l'époque mais juste au début

voila mon avis pour le moment.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 12, 2011, 16:11:56 pm
On admirera le premier poste de Siome XD
Tain sérieux, tu pourrais faire un effort :P
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 12, 2011, 16:46:24 pm
Pas de préférences.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Balt le août 12, 2011, 18:27:23 pm
Ouais, d'avance je vote blanc aussi. Mais minuscule préférence pour la France quand même (oui bon je vote gris clair d'accord...)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 13, 2011, 15:17:27 pm
Pareil pas de préférences mais je n'aurai pas le temps de faire des recherches historiques pour cause d'emploi du temps surchargé donc je me plierai au choix de la masse.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: doscaal le août 14, 2011, 13:19:28 pm
Personnellement c'est bourgogne ou Sicile qui attire le plus mon attention. Après je n'ai pas de coup de cœur particulier même si j'ai tendance à penser que la Sicile apportera plus de mixité.


Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 14, 2011, 19:20:04 pm
Les deux régions sont totalement différentes, il faudra voir rapidement où l'action se déroule.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 15, 2011, 20:09:28 pm
Récapépète (sans les choix que certains joueurs ne voulaient pas) :

Ajrarn : Toulouse, Gènes ou Pise, Pologne, Hongrie, Bourgogne.
Balt : sans avis orienté France (Dijon)
doscaal : Bourgogne (Dijon) ou Sicile
Jens : Sicile
manquedebol : sans avis
Siome : Toulouse OK, Sicile pourquoi pas, Hongrie moyen chaud, Pologne très bon pour l'époque mais juste au début.

=> Bourgogne (Dijon) ou Sicile a priori.


Yad' ne veut pas jouer en Espagne (Terre des Lasombras), il propose trois choix clairs nets et distincts, vous choisissez votre préféré et on sera fixés !

Attention les choix sont.... :
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Cendre le août 15, 2011, 22:37:28 pm
Bordelerie ! Yade, j'ai juste découvert ta campagne de Vampire, et je t'en veux !!! Voilà, lorsque tu l'as proposé la 1èrme fois, je me suis manifesté à retardement, mais tu m'avais dis à l'époque, no problémo, cette campagne n 'a pas lieu d'être puisque que ma copine ne peut pas se joindre... Je remarque que malgré ta promesse, tu n'as pas songé à moi (sic).
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: jens le août 16, 2011, 00:12:52 am
Je suis partant pour la Sicile ou alors la Bourgogne, les deux n'ayant aucune préférence pour moi personnellement.

La Sicile a l'avantage d'être mixe et donc d'offrir des possibilités à des personnages de venir de tout horizon sans avoir à subir forcément le racisme et la xénophobie des humains du Moyen-âge, c'est une terre de tolérance religieuse à l'époque où se croisent et collaborent différentes religions.

La Bourgogne a l'avantage d'être un duché qui va devenir membre de la couronne royale de France en 1006 par la reconquête de Robert Le Pieux ce qui va impliquer forcément des intrigues politiques et militaires entre les forces en présence dans la région.

Titre: Re : Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 16, 2011, 09:04:43 am
Bordelerie ! Yade, j'ai juste découvert ta campagne de Vampire, et je t'en veux !!! Voilà, lorsque tu l'as proposé la 1èrme fois, je me suis manifesté à retardement, mais tu m'avais dis à l'époque, no problémo, cette campagne n 'a pas lieu d'être puisque que ma copine ne peut pas se joindre... Je remarque que malgré ta promesse, tu n'as pas songé à moi (sic).

Ah mince, désolé Cendre, je t'avoue que j'avais complètement zappé que tu aies pu être intéressé à l'époque :/
Désolé vraiment mais je n'ai plus du tout de place dans cette campagne, jte tiens au courant si des places se libèrent, mais j'en doute :/

@ jens : je ferai une recherche des dates et des lieux dès qu'on aura choisi un lieu mais tu seras le bienvenue pour m'envoyer des liens/dates dans ta section si tu veux bien ^^
Wikipedia est mon ami, mais je n'aurai pas forcément le temps de faire une recherche exhaustive.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 18, 2011, 13:52:05 pm
Bon les enfants, il nous faut des réponses un peu là !

Du coup je me lance : moi je vote Palerme.
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 18, 2011, 14:08:01 pm
Dont au sujet du lieu ?

Les 3 me vont.  :)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 18, 2011, 15:33:29 pm
Euh... On part donc pour Palerme ?
Palerme donc !

Alors pour rappel, vos personnages ne sont pas originaires de là-bas et n'y sont jamais allé avant.
L'un des buts c'est de vous faire découvrir la ville. Rassurez-vous si vous prenez des historiques, on s'arrangera pour qu'ils soient valides dans la ville hein ;)

Pour ce qui est de la langue parlée, sachez que la Lingua Franca (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lingua_franca) c'est cool et que de toute façon, on parle toujours principalement avec les mains ;)
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 18, 2011, 15:39:19 pm
Ben attend, y'a Balt et doscaal qui se sont pas exprimés !
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Yademael le août 18, 2011, 15:51:24 pm
Ouais, d'avance je vote blanc aussi. Mais minuscule préférence pour la France quand même (oui bon je vote gris clair d'accord...)
Toulouse OK
Espagne NON !
Sicile pourquoi pas
Hongrie moyen chaud
Pologne très bon pour l'époque mais juste au début

voila mon avis pour le moment.
Je suis partant pour la Sicile ou alors la Bourgogne, les deux n'ayant aucune préférence pour moi personnellement.

La Sicile a l'avantage d'être mixe et donc d'offrir des possibilités à des personnages de venir de tout horizon sans avoir à subir forcément le racisme et la xénophobie des humains du Moyen-âge, c'est une terre de tolérance religieuse à l'époque où se croisent et collaborent différentes religions.

La Bourgogne a l'avantage d'être un duché qui va devenir membre de la couronne royale de France en 1006 par la reconquête de Robert Le Pieux ce qui va impliquer forcément des intrigues politiques et militaires entre les forces en présence dans la région.


Dont au sujet du lieu ?

Les 3 me vont.  :)
Bon les enfants, il nous faut des réponses un peu là !

Du coup je me lance : moi je vote Palerme.
Personnellement c'est bourgogne ou Sicile qui attire le plus mon attention. Après je n'ai pas de coup de cœur particulier même si j'ai tendance à penser que la Sicile apportera plus de mixité.

Je crois bien qu'on a tout. Mais j'ai survolé donc j'ai peut-être mal lu XD
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: manquedebol le août 18, 2011, 16:12:37 pm
J'ai déjà fait un récapitulatif et lancé un "vote" avec trois choix "définis", heureusement que t'étais à côté de moi quand je l'ai fait hein...
Titre: Re : Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Balt le août 18, 2011, 16:54:07 pm
Pour ce qui est de la langue parlée, sachez que la Lingua Franca (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lingua_franca) c'est cool et que de toute façon, on parle toujours principalement avec les mains ;)

Mince alors, tu fais expres de ruiner toutes mes idées de pseudo? Moi qui pensait a Silk/Kheldar, personnage de la Belgariade convenant particulierement... tu me dis que le fameux langage secret des drasniens serait connu de tout le monde? Monde de merde... Bon bah Qu'un-oeil est de retour, j'gagne cb de freebi pour etre borgne déjà?  :P
(si vous n'êtes pas un gros leccteur de fantasy (et que vous ne vous appelez pas Cédric  ;D) vous ne pouvez pas comprendre la totalité de ce msg...  ;) )

msg inutile, pardon :) J'essayerais de pas recommencer  ::)

ÉDIT pour moins spoiler XD
Titre: Re : [Setting] Epoque, lieu, etc.
Posté par: Ajrarn le août 20, 2011, 13:11:57 pm
Bon, alors on a choisi ? Finalement c pas mal la Bourgogne. :) Mais Vérone et Palerme c très bien aussi.  :)