Opale Campagnes

Archives => IdF - Melenkurion - Terminé => Divers => Discussion démarrée par: Melenkurion le mars 25, 2011, 22:06:41 pm

Titre: Blablas hors-jeu !
Posté par: Melenkurion le mars 25, 2011, 22:06:41 pm
Ici est l'endroit pour les conversations de joueurs, refaire le match, critiquer le mj ^^, sortir des vannes, etc...

A vous !  ;D
Titre: Re : Blablas hors-jeu !
Posté par: Melenkurion le septembre 07, 2011, 00:03:04 am
J'ouvre un petit dictionnaire, mêlant premier et second degré...

Motivations : avoir envie de.
Envie de faire de bonnes parties, de bonnes rigolades. Pour le premier, y'a pas de secret, beaucoup de préparations coté mj, un minimum coté pjs et de l'intelligence vis a vis des événements, du cœur a faire évoluer/vivre  un personnage. Pour le second : du bon esprit et du recul également.

Préparations : pour le pj, feuille de perso a jour, etre autonome, connaitre les capacités de son perso. Être preparé, c'est aussi ne pas se coucher a 3h du matin la veille de la partie et arriver blanc comme un cachet. C'est être ponctuel aussi.
Pour le mj, la première tache est de degag du temps, mais vraiment bcp de temps...

Ponctualité : y'a pas de secret, la seule facon d'être ponctuel est d'etre en avance.

Écoute : pour entendre les autres, il faut savoir se taire.

Investissement personnel : volonté de s'investir d'une facon ou d'une autre, ou manifester son intérêt. Les cheesecake placent la barre assez haut, faut avouer.

Les autres : Sartre a écrit "L'enfer, c'est les autres"
Des fois, c'est vrai... car des fois, vous me faites tous c**** a pas répondre aux mails que je vous envoit ou qd je suis obligé de relancer... Perso, y'a pas une fois ou je vous ai planté, ou que je n'ai pas répondu a quoi que soit.

Stratosphère : couche d'ozone où l'oxygene est manquant et où le cerveau civilisé cede la place a Cro-Magnon. Ce qui donne des lignes comme celles d'au dessus ^^ ce lieu est a éviter comme la peste.

Auto-critique : s'interroger sur ce qu'on peut faire de mieux. Roleplay, utilisations des capacités, vouloir le mieux commence par produire le meilleur de soi-meme.

Retour sur investissement : Joueur, impliques-toi. Tu seras pas déçu... Il ne s'agit pas de faire des cadeaux, hein. Y'a pas plus d'objets magiques pour les plus coopératifs. Il s'agit de développer le personnage.

Roleplay de base : interpréter un personnage. Parler a travers celui-ci (mais y'a mieux...)

Roleplay avec un grand R : Raisonner comme le personnage le fairait, le laisser s'installer en soi, mettre de coté ses propres inhibitions et laisser le personnage parler a travers le joueur. Toute la différence est là...