Opale Campagnes

Archives => IdF - Aeltith => Résumé => Discussion démarrée par: Aeltith le janvier 20, 2011, 01:57:58 am

Titre: Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 20, 2011, 01:57:58 am
Sar 21 Vult 998YK, WhiteHearth, Mournland

Les aventuriers après avoir ouvert les different passages qui étaient possible avec la baguette à la pierre précieuse bleue décidèrent d’aller explorer l’un des couloirs qui se présentaient devant eux. Ils envoyèrent le cristal d’Anharath (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2299.0) en avant. Grace a celui-ci ils virent que au bout du couloir se trouvait un porte en face et sur la droite et sur la gauche ils virent deux loups en pleine santé. Tout deux s’abreuvaient a un bassin et semblaient ne pas avoir vu le cristal.
La porte face à eux donnait sur une grande salle qui était auparavant une salle de vie pour les habitants de ce lieu. Il y avait des tables, des chaises, des lits superposés sur lequel il y avait des corps d’humains appartenant à la maison Cannith. Il y avait aussi un loup plus grand que les autres qui mangeait.
Le loup s’approcha du cristal. Le renifla, puis il alla dans le couloir vers les aventuriers. Très courageux ces derniers envoyèrent alors Enneregar Florevive vers le loup pour tenter de l’amadouer. Le loup à la surprise général se mit alors à parler en commun.

« Bonjour, je me nomme Rorsa, je suis l’une des anciennes gardiennes de ce lieu. »
Elle est les autres loups appartenaient au capitaine des gardes et faisaient partis d’une meute dresser par les gardes pour les seconder dans la protection de cet atelier.

Elle disposait de deux baguettes, l’une bleue et une autre de couleur marron. Elle proposa aux aventuriers de les aider à explorer ce lieu mais auparavant ils devaient avant l’aider à se débarrasser d’une menace. Il y avait dans cette structure une créature mécanique en forme de loup qui avait été créé par les magiciens et artificier de la maison Cannith. Les aventuriers acceptèrent après avoir été mis en garde par Rorsa que la créature avait été augmenté grâce à l’utilisation de la magie et qu’elle était redoutable et avait tué plusieurs loups qui comme elles avaient essayé de la fuir.

Ils mirent sur pied un plan destiné à ne pas combattre la créature mais à la faire aller dans la pièce avec la flamme qui semblait vivante. Grace à l’appel d’allié de la nature d’Ennegar et la ruse de Corwin (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2100.0) qui servait d’appât et de Scrith (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2329.0) ils réussirent à faire sortir la créature de la pièce où elle se trouvait et à la faire traverser la structure en poursuivant des aigles puis à l’enfermer dans la pièce avec la flamme, le tout en à peine une minute et sans combattre.

Rorsa se fit une joie de leur prêter sa baguette marron grâce à laquelle ils purent découvrir les autres passages. Dans la pièce où la créature qu’ils venaient de combattre (sans combat), ils trouvèrent de nombreux corps d’humains et de loup et quelques objets magiques parmi eux. Ils trouvèrent aussi une baguette orange.
Ils purent aller découvrir ce qu’il y avait dans les quartiers du capitaine et récupéré des affaires lui appartenant. Ainsi que d’autres salles où ils purent reconstituer leurs stocks de nourriture. Ils arrivèrent alors dans une nouvelle salle où ils combattirent une forme de plusieurs couleurs qui ressemblait à un sortilège de magicien vivant. Puis après avoir vaincu ce « gardien (http://i2.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/120/lens4881312_1243296060colors-spectrum_spray.jpg) » ils arrivèrent dans une nouvelle salle où chacun put observer ce qu’il se passait dans un autre lieu comme si il se trouvait dans une boule de cristal géante qui leur montrait un autre lieu. Ils virent deux formes de feu qu’ils identifièrent comme étant des élémentaux de feu dans une grand salle rectangulaire qui comportait un coffret en verre qui contenait différents objets dont le deuxième schéma qu’ils étaient venu chercher. Ils purent ainsi être prévenus du danger à venir. Ils virent aussi une vision de l’avenir, du  présent ou du passé, nul ne le sait, mais chacun observa un évènement différent.

Ils se dirigèrent tout les six vers leur prochaine étape qui était la salle avec les élementaux de feu. Ils entrèrent rapidement et Scritch se précipita vers des leviers pensant trouver un moyen d’ouvrir un dôme sur le plafond mais il  tomba sous les coups d’un élémentaire de feu. Corwin réussit à les faire fuir un court instant ce qui permit à Franck (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2135.0) d’ouvrir le dôme et les deux elementaux prirent la fuir dans les airs.

Les aventuriers découvrirent alors le deuxième schéma dans le coffret en verre ainsi qu’une copie faite dans le même métal. Il y avait aussi un gros disque fait dans un métal semblable à celui du schéma ainsi que des potions et un parchemin.
Ils décidèrent de se reposer dans le complexe en compagnie de Rorsa et les autres loups pour récupérer des forces et la possibilité de rencontrer les forces de l’Emerald Claw. Après avoir repris des forces, ils se décidèrent à sortir par le dôme amenant aveux eux les loups et tout le matériels qui avait de la valeur.
A peine arrivé à l’extérieur, ils envoyèrent le familier d’Ennegar avec le cristal pour aller voir si Failin leur guide était toujours présent. Ils apprirent grâce à ça qu’il n’était plus là où il se trouvait avant qu’ils pénètrent dans WhiteHearth. Ils demandèrent alors à Rorsa et les deux loups de repartir avec le cristal et de chercher des traces de leur compagnon. Les loups sentirent très vite la présence de chevaux et se dirigèrent vers eux. Ils découvrirent alors 4 cavaliers de l’emerald claw avec 3 individus qu’ils avaient pu observer dans la ville de Rose Quarry. Un oiseau de grande taille zombie était alors utiliser par eux pour observer les alentours, et  le groupe fut prévenu grâce encore une fois au cristal qu’il avait été repéré par le zombie. Ils essayèrent de trouver un abri mais les cavaliers arrivèrent rapidement sur eux. Les loups eux essayèrent de distraire les renforts des Emerald Claw qui arrivaient pour éviter au groupe d’être surprit par une force supérieur en nombre.

Parmi les ennemis qui approchaient, l’un d’eux se mit à leur dire :
« Je suis Garrow, prêtre du Blood of Vol. Je vous intime l’ordre de vous rendre. Inutile de vouloir nous résister, nous sommes supérieur en nombre et je ne veux qu’une chose, le troisième schéma . Donner le nous et vous aurez la vie sauve. »
Il était alors accompagner de trois cavaliers ainsi que de la femme en armure légère et une autre femme portant une robe noire.

Nos jeunes héros voulurent alors tenter de résister et de sauver Failin mais leur combat fut bref et ils abdiquèrent. Ils remirent alors la copie du second schéma qu’ils avaient et Garrot leur laissa la vie sauve et ils partirent…


L'aventure continue, nous sommes le Su 22 Vult 998YK, dans le Mournland
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 20, 2011, 10:55:22 am
Su 22 Vult 998YK, dans le Mournland


Le groupe d’aventuriers se retrouvèrent tous réunis une fois les forces de l’Emelard Claw parties. Rorsa et les deux autres loups avaient de multiples blessures sur eux. Ils avaient tentés de fuir les cavaliers ennemis mais s’étaient retrouvés en infériorité numérique.

Failin lui était encore sous le choc de sa capture mais il n’avait pas de blessure sérieuse. Ils disposaient tous de peu de temps maintenant car il fallait quitter le Mournland au plus vite au risque de rencontrer d’autres dangers. Ils chargèrent alors les équipements qu’ils voulaient rapporter pour les vendre dans le transport de Failin et ils se mirent en route pour Darguun et leur prochain point de rendez vous Rhukaan Draal.

Le voyage vers la frontière se passa bien, et aucun volatile zombie ne fut aperçu dans le ciel. Les rations et les réserves d’eau qui avaient été faite permirent à chacun de s’alimenter correctement durant ce voyage de retour.
La traversé du Dead Gray Mist se passa bien aussi grâce à l’elemental de terre qui permit à Failin de ne pas perdre sa route malgré l’épais brouillard. Puis après quelques jours d’une traversée calme ils arrivèrent à Rhukaan Draal, capitale de Darguun.
 
Sar 28 Vult 998YK, Rhukaan Draal, capitale de Darguun

Après leur arrivée, les aventuriers se mirent à la recherche d’une bonne auberge. Mais Failin les dirigea vers un lieu qu’il connaissait bien et où ils pourraient faire étape quelques jours sans frais.  A leur grande surprise, Lady Elaydren était là bas. Elle connaissait visiblement le lieu et sa « retrouvaille » avec Failin semblait plaire à ce dernier.

Celle-ci était accompagnée de deux gardes du corps habillés en armure légère et portant une épée longue à la ceinture. Elle les accueillie et fit la connaissance de Scritch et invita tout le monde a se reposer et profiter des services de l’auberge. Il s’agissait d’une bonne auberge, plus proche de ce que l’on peut trouver à Sharn en termes de qualité que les habituels nids à voleurs que l’on trouve dans la capitale goblinoid.

Le soir venu, tous furent réunis dans une grande salle pour un repas. Visiblement Lady Elaydren ne voulait pas rester trop longtemps et apparemment la présence de Failin avait l’air de la gêné un peu mais vous pouviez alors déduire qu’il était sous le charme de cette jeune et jolie femme.

Elle prit possession du deuxième schéma. En retour elle donna à chacun des 6 aventuriers une bourse de 150pp (équivalent 1500gp). Elle vous propose pour le disque en adamantine qui n’était pas prévu un prix de 3000gp (à répartir entre vous).


A moins que les aventuriers n’aient des questions pour elle, elle quittera la capitale le soir même tout en avertissant les aventuriers qu’elle pourrait avoir à nouveau besoin d’eux. En ce qui concerne les loups. Rorsa accepta rester avec vous, les deux autres loups seront rapportés par Lady Elaydren à Breland où la liberté leur sera rendue.

Pour le matériel que vous avez rapporté et que vous souhaitez vendre :
•   10 chemises de maille taille M (garde)
•   10 épées longues taille M (garde)
•   10 épées courtes taille M (garde)
•   4 arbalètes légères taille M (garde)
•   A small mithral and bloodstone brooch depicting a crescent moon (dans la sale des cages des loups)
•   A ring of silver and jet set with an oval cut bloodstone (capitaine)
•   1 heavy steel shield (capitaine)
•   Un grand disque en adamantine.


Objets magique (à recouper avec vos fiches et la liste du loot général) :
•   3 fioles d’huile magique (capitaine)
•   5 potions trouvées dans la salle avec le ravitaillement. Il y à des symboles de la House Jarasco (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1446.msg26347#msg26347) dessus.
•   4 potions trouvées dans le coffret en verre avec les deux schémas et le grand disque d’adamantine.
•   Une cape (capitaine)


Je ne tiens pas compte ici de ce qui a été trouvé sur les elfes et halfling morts avec le crabe géant. Toutefois il me semble qu’individuellement vous avez ça sur vos fiches. Si vous me dites qui possède quoi je pourrai vous indiquer ce que c’est. Pour les parchemins ils sont inscris sur vos fiches (Corwin non ?? )


Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Mythalar le janvier 21, 2011, 16:10:17 pm
Pas de question pour l'instant, je vais me mettre à compter mes "nombreuses" pièces d'or inutilisées (je songerai à un achat utile prochainement :p )

Par contre de mémoire nous avions trouvé sur les elfes une cape magique (verte) qui reste à identifier, les armes/armures magiques ayant déjà été distribuées.

Je pense que l'on vendra tout le lot de chemises de mailles et autre non? A voir avec le reste du groupe.
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 21, 2011, 16:16:20 pm
Par contre de mémoire nous avions trouvé sur les elfes une cape magique (verte) qui reste à identifier, les armes/armures magiques ayant déjà été distribuées.

Exacte. Comme je l'avais dis je l'ai pas répertorié ici, de mémoire car je suis au bureau là, il y avait une cape verte, une arme de talenta halfling déjà utilisé par Ennegar. Et d'autres trucs. J'ai pas cité les parchemins vu que vous les avez identifié. Mais la majorité son des parchemins "arcane" (profane). Donc soit à vendre soit attendre que quelqu'un sache les utiliser.

Je pense que l'on vendra tout le lot de chemises de mailles et autre non? A voir avec le reste du groupe.

J'anticipe mais faudra me dire qui veut vendre et qui assite. (je ferai les jets de mon coté). Et où vous voulez les vendre. A priori à Rhukaan Draal ce sera simple...
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Mythalar le janvier 21, 2011, 16:20:11 pm
Autant le faire sur place a priori, s'il s'agissait d'objets particuliers ou rares ça se discuterait mais là notre armurerie mobile est basique, pour les objets magiques je ne parlais que de ce qui était non identifié, le reste tout le monde s'est déjà jeté dessus.

Et concernant le disque je suis pour le vendre, à mon avis il ne peut servir qu'à mettre les différents symboles, qui sont entre les mains de notre chère bienfaitrice (ahahaha...ha), donc bon ^^
Titre: Re : Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Velours le janvier 22, 2011, 01:19:16 am
J'anticipe mais faudra me dire qui veut vendre et qui assite. (je ferai les jets de mon coté). Et où vous voulez les vendre. A priori à Rhukaan Draal ce sera simple...
Scritch être Maître dans l'art de la négociation mercantile.
Scritch aimer vendre plein d'objet le plus cher possible !!!!
Scritch sait ou trouver acheteur qui paye bien pour toute sorte d'objet *grand sourire*
Heu par contre ... vous avez des têtes de pigeo... enfin d'aventuriers fatigués donc le mieux ce serait de laisser Scritch faire seul *glousse*
 ;D


Sinon a part ca, j'ai besoin (je sais ca va paraitre étrange) d'estimer le poids de Rorsa.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 22, 2011, 10:22:28 am
Oui mon skritchounette ;)

Sinon, voici les objets que j'ai noté sur ma feuille :

Sur le crabe :

- 1 Demi-plate magique
- 1 Cape magique
- 1 Baguette
- 3 fioles vertes
- 1 potion
- 1200 PA
- 450 PO
- 18 PP

Dans le complexe de la maison Kanith :

- 2 perles montées sur chaines
- 2 parchemins de Résistance aux énergies
- 1 parchemin de convocation de monstres
- 1 parchemin de protection d'autrui
- 1 parchemin d'immobilisation de personne
- 1 parchemin de sagesse du hibou
- Le coffre en cristal où était le schéma

Sachant que pour identifier les objets il nous faut déjà trouver un mage, mais surtout des perles d'une valeur minimale de 100po. Je conseille que sur le retour on s'arrête en bord de mer pour en acheter en gros et de négocier un prix de gros sur des perles.
Pour les potions ont peut déjà tenter de les identifier nous même par un test d'art de la magie DD25 ou Alchimique si ce n'est pas de la magie (poison par exemple...)
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 22, 2011, 15:06:11 pm
Si tout le monde est d'accord et en me basant sur des ventes à Rhukaan Draal faite avec Scritch en informateurs pour trouver les vendeurs et autres pour négocier vous avez:

•   10 chemises de maille taille M (garde) (600gp)
•   10 épées longues taille M (garde) (70gp)
•   10 épées courtes taille M (garde) (40gp)
•   4 arbalètes légères taille M (garde) (80gp)
•   A small mithral and bloodstone brooch depicting a crescent moon (dans la sale des cages des loups) (100gp)
•   A ring of silver and jet set with an oval cut bloodstone (capitaine) (100gp)
•   1 heavy steel shield (capitaine) (10gp)
•   Un grand disque en adamantine. (3000gp)


Avec ce fric et le reste vous pouvez alors faire identifié vos objets magiques. Il est possible à Rhukaan Draal d'achète ce qu'il faut pour ça. Qui lancera le sortilège et combien de jours devez vous prendre pour cela ?

Je suppose donc que Corwin et Scritch n'ont rien de particulier a dire ou demander à Lady Elaydren.


Je me permet de vous ré inviter à relire ou même survoler le résumé. Un détail que personne ne semble avoir relever s'y trouve... vérifier la mise en page où la manière dont sont écrit certains mots... je sais pas moi par exemple certains mots écrit en caractère gras...
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 22, 2011, 16:38:40 pm
Ha bon ? fallait lire le résumé ???  ;D

Pour revenir au résumé :

- Qui a dit que nous donnions quoi que ce soit à Lady Elaydren  ???

 Avant de jouer aux larbins que l'on enverra un peu part à travers le monde, il serait bon de remettre les choses au clair. Voilà ce que je propose à notre joyeuse troupe.

Soit de se rendre effectivement au rendez-vous avec Mylady avec les objets tant convoités, ou sans...
ce qui empêcherait un quelconque chantage ou pression sur notre groupe visant à lui remettre l'objet. Qu'elle comprenne bien que les missions expéditives sans aucune information contre des ennemis de plus en plus multiple ne valent pas les miettes quelle désirent bien nous lâcher. Et que certes sa Maison est puissante, mais le business reste le business... nous n'avons aucune assurance que son parti fera un meilleur usage de ces objets que ceux que nous avons rencontré précédemment. Ils nous ont combattus, nous avons perdu, mais ils ont tenu leur promesses.

Et que de son côté aucun contrat ne nous lie quand à ces objets elle nous a juste remis le sac dans les mains avant de fuir en nous laissant nous charger de ses assaillants lâchement.


« Merci d’être venus si vite. J’ai à nouveau besoin de votre aide. Je ne peux malheureusement pas compter sur les membres de la maison Cannith et je pense qu’il ne m’est plus possible de rester dans cette ville. Malheureusement je pense que votre présence dans cette ville est aussi dangereuse. Je ne crains que par ma faute mes ennemis ne portent leur attention sur vous maintenant.

D’après mes analyses, l’objet que vous avez trouvé fait partis d’un artefact dont j’ignore encore l’utilité mais il semblerait que ce soit quelque chose d’important. Je vous demande de m’aider encore une fois. J’ai mis dans ce sac des instructions et de quoi vous permettre d’accomplir une mission importante pour moi… Je n’ai que très peu de temps et je ne peux malheureusement tout vous expliquer, mais je peux vous garantir une très forte récompense. »

Alors qu’elle essayait de répondre a leur question, deux warforged arrivèrent et attaquèrent le garde alors que Lady Elaydren sauta par la fenêtre dans le vide. Les aventuriers réussirent a se débarrasser des warforged mais ne purent sauver le garde qui succomba.
Ils fouillèrent dans le sac et ils trouvèrent en fait plein de chose, des carreaux d’arbalètes, des flèches, des potions de soins et de l’eau bénites, des cordes, rations, gourdes et sac, ainsi qu’un bâton en métal avec une pierre précieuse bleue a une extrémité. Ainsi qu’une lettre de leur commanditaire

Avant de commencer toute négociation j'aimerais donc connaître l'avis de chacun sur la suite des opérations. Sachant que nous sommes en position de force (argument parlant, non force brute), et qu'il serait bon qu'elle arrête de nous prendre pour des pions. Nous avons des infos et nous n'allons pas les cracher comme ça.

PS: J'aimerais bien savoir comme s'est déroulé la revente ? C'est Skriitch qui s'en est occupé seul ?
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 22, 2011, 21:57:22 pm
Pour le schéma et le disque c'est à vous de voir mais bon pour le moment comme deux des joueurs se sont exprimés et semblait être d'accord pour donner les objets à Lady Elaydren je vous ai mis ce qu'il se passait si vous le faisiez. Mais exprimez vous sur ce point mai sil me faudra une bonne majorité quelques soit la réponse.

C'est quand même dire non à du fric ;)

Bon et sinon pour la vente du loot non magique, c'est simplement en partant de la proposition de le vendre sur place avec l'aide notamment de Scritch qui proposait de lever des contacts. En partant de ces deux infos j'ai donc effectuer différents jets derrière mon écran de maitre et les montants donnés sont ceux que vous pouvez donc avoir dans cette ville.

Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Velours le janvier 23, 2011, 15:17:05 pm
Pour le schéma et le disque c'est à vous de voir mais bon pour le moment comme deux des joueurs se sont exprimés et semblait être d'accord pour donner les objets à Lady Elaydren je vous ai mis ce qu'il se passait si vous le faisiez. Mais exprimez vous sur ce point mai sil me faudra une bonne majorité quelques soit la réponse.
C'est quand même dire non à du fric ;)
Scritch n'a pas d'apriori, positifs ou négatifs à l'encontre de cette dame. Scritch avoir rempli son role en échange de sa liberté, donc Scritch rester avec cet étange groupe d'aventuriers car il a confiance en ses camarades et qu'il s'amuse bien. Scritch etre curieux aussi concernant les motifs, tenants et aboutissants de cette affaire. Les visions que chacun a eu étaient manifestement personnelles et dépassent donc peut être le cadre d'une simple mission. Scritch être aussi curieux concernant la maison Cannith et leurs projets scientifiques plus ou moins réussis mais toujours très ambitieux, dont nous pourrions tirer un éventuel profit à terme.
Concernant les objets trouvés à remettre à Lady Elaydren, la vision de l'un d'entre nous concernant ce fameux disque pourrait nous inciter a conserver celui ci pour une future utilisation, cet objet etant manifestement rare, voir unique et devant probablement jouer un role important.
Je suivrai votre avis concernant ce point car vous avez plus d'informations que moi sur cette ame, cette maison et le contexte qui vous a amené a accepter cette mission. Toutefois s'il faut négocier avec cette Dame, Scritch se faire un plaisir d'exiger des conditions et garanties qui ne sauraient etre refusées par la maison Cannith. A ce sujet il serait bien de disposer d'un moyen de communication/contact en cas de probleme ainsi que de connaitre le nom de  la personne a qui il faudra remettre d'eventuelles informations/objets et qui remettra récompense et informations si jamais il arrivait quelque chose de facheux à Lady Elaydren.

Bon et sinon pour la vente du loot non magique, c'est simplement en partant de la proposition de le vendre sur place avec l'aide notamment de Scritch qui proposait de lever des contacts. En partant de ces deux infos j'ai donc effectuer différents jets derrière mon écran de maitre et les montants donnés sont ceux que vous pouvez donc avoir dans cette ville.
Scritch à dans un premier temps fourni les prix de revente après estimation et négociations. Scritch attend vos avis pour effectuer la revente effective de tout objet estimé par ses soins mais il faudra vous hater certains prix dépendent de la discrétion et de la rapidité de la transaction.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: crane commun le janvier 23, 2011, 17:44:33 pm
Je vous rappel que nous avons aussi trouvé dans la chambre du capitaine:

1 épée courte de maître (310po)
1 épée longue de maître (315po)
1 épée à 2 mains de maître (350po)
1 chemise de maille de maître (250po)

Bien que je sois d'accord pour une revente des objets simple et lourds par stritch, je désire l'accompagner pour l'aider dans ses transactions (j'ai aussi ce talent et je parle le gobelin) et par la même occasion pour assurer sa protection... et la nôtre...
Par contre tous les objets magiques et de maître seront sans doute bien mieux vendus à Sharn où je pourrai contacter ma maison et où ils ne tomberont pas dans de mauvaises mains.

Vous vous doutez que je ne partage pas l'avis de Corwin...

Il me semble préférable de vendre le disque à Lady Eladren qui a de toute façon les autres objets.

Notre mission me paraît d'agir contre le Lord of Blade, et bien Lady Eladren s'oppose au Lord of Blade depuis le début.
Les individus du Blood of Vol me paraissent infréquentable:
Il prennent des otages, profanes des sépultures, et font sans doute peu de cas de la vie humaine...

Néanmoins je comprendrai parfaitement que certains membres du groupe à la morale douteuse(ce n'est pas pour toi stritch), aient envie de les suivre, dans ce cas nous ne sommes vraiment pas dans le même camp!

A chacun sa décision. ;D
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 23, 2011, 20:36:45 pm
Entendant les paroles de Franck, Corwin arqua un sourcil tout en bourrant et allumant une pipe, puis déclara :

"Mes paroles ne concernait pas vraiment la revente ou non des objets, mais plutôt notre relation future avec Mylady. A savoir pourquoi exactement elle s'est mise en recherche de ce schéma qui intéresse tant de monde, qu'elle se décide à nous en dire un peu plus sur elle et ses réels buts. Car il est bien beau de prétendre oeuvrer pour le bien de tous, encore faut il que ce soit véridique et vérifiable.

Pour revenir sur "la moralité douteuse" de certains membres du groupe, je pense que Franck est un peu rapide à juger les gens. Ce n'est pas parce qu'on ne partagent les même convictions que lui sur certains points, qu'il faille obligatoirement condamner les dites personne.

Remarque que j'ai pris tout naturellement pour moi... et assez mal je devrais dire.

Nos derniers assaillants ont fait preuve d'honneur en nous laissant la vie sauve. Je ne suis pas en train de sous-peser la pureté de leur âme mais j'étudie simplement les faits, nous connaissons bien sur la réputation de cette organisation et je ne leur prête aucune bonne attention. A part leur premier assaut sur le bateau (que je leur impute si personne ne me contredit) qu'ont ils fait réellement ? Interrogé des corps au sein d'une ville morte et abandonnée ? Capturé notre guide pour obtenir un moyen de pression sur nous ? Mais ils ont tenu leur parole et nous sommes encore vivant aujourd'hui... je trouve cela tout de même beau jeu.

Si nous avions été à leur place avec comme mission de retrouver des indices dans Rose Quarry et avec la possibilité par la magie d'interroger ses anciens occupants, ne l'aurions nous pas fait ? Bien sur avec assurément d'autres but... bien plus noble... comme toujours.
Et d'autres part aucun d'entre nous n'a jamais envisagé de capturer un de ses ennemis pour l'interroger ?

Et nous qu'avons nous fait ? Égorgé deux de leur gardes et pour se donner bonne conscience les avons enterré et dit quelques mots pour le repos de leur âme ? N'as tu pas toi même décapité l'un des cadavres ? Est ce une mutilation ou profanation de corps ?

Comment disais tu Franck ?

« Il prennent des otages, profanes des sépultures, et font sans doute peu de cas de la vie humaine... »

Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ne puisse s'enorgueillirent d'avoir fait bien mieux par le passé.

Je n'excuse pas le moins du monde les agissement passés ou futures de cette organisation dont il serait bon d'éclaircir les buts exacts, mais simplement qu'il ne faut peut être pas faire confiance aveuglement à Mylady. On les dit maléfique, simplement car il utilise des morts-vivants ? Je l'ai fait ? Suis je maléfique ?

Tout n'est pas toujours blanc ou noir, il ne faut pas être si manichéen. Que connaissons nous d'elle ? Bien que je sois enclin à lui faire confiance, il faut se montrer plus prudent. Sommes nous sûr d'oeuvrer pour le bien de tous ? Et dans le bon camp ?

Et je te conseille pour la suite Franck de faire plus attention à tes paroles, il est très facile de juger les gens encore faut il de son côté être blanc comme neige...
"
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 24, 2011, 16:17:23 pm
@Crane Commun:
Ok je prend en compte que tu l'accompagnes. En allant avec lui tu as pu sentir une certaine animosité envers toi (non goblin). Scritch s'est bien battu pour ne pas faire baisser les prix et pour le moment je considère que vous êtes tjr à Rhukaan Draal mais que vous n'avez encore rien vendu mais que vous avez des propositions de prix d'achats.

Pour le reste donc vous êtes toujours à Rhukaan Draal.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: crane commun le janvier 24, 2011, 19:16:33 pm
Désolé, cher Corwin, comme toujours, il n'y a que la vérité qui blesse... ;)

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de conscience et ne compte pas sur moi pour m'entendre avec les "hommes de paroles" que nous avons combattus.

Si tu souhaite refaire ton enquête sur Lady Eladren pour savoir de quel côté elle est, je n'y vois pas d'inconvénient et je suis même prêt à t'aider. 8)


Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 24, 2011, 19:55:16 pm
"Ma conscience va très bien... je vois que tu maintiens donc tes paroles à mon encontre, sans mettre d'eau dans ton vin. Je prend donc tes paroles tout naturellement pour des insultes et une agression. Je trouve cela hélas bien triste...

Quand a Mylady, si tu veux lui faire confiance aveuglément libre à toi"
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 24, 2011, 22:27:06 pm
Petite question sur les objets à la revente :

A small mithral and bloodstone brooch depicting a crescent moon (dans la sale des cages des loups) (100gp)
Un bouclier en Mitrhil c'est minimul 1000 po

rien n'était masterwork dans les armes et armures ?
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 24, 2011, 22:52:02 pm
C'est broche pas un bouclier.

Non rien n'était masterwork a part ce que vous avez trouver dans la chambre du capitaine.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 24, 2011, 22:58:51 pm
oups...  ;D

Bha on peut aussi les rendre à sa famille ? Je suis sur que cela ferait plaisir à la louve
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 24, 2011, 23:19:33 pm
oups...  ;D

Bha on peut aussi les rendre à sa famille ? Je suis sur que cela ferait plaisir à la louve

A voir avec le groupe en entier ;)
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 24, 2011, 23:50:27 pm
Pour recentrer le sujet, voici différente chose que j'aimerais éclaircir avec Mylady.


- où était elle pendant tout ce temps ? Qu'à t'elle fait


Sur le schéma en lui même :

-Que connait elle exactement de ce schéma, de son utilité et pourquoi le Lord Of Blade et le Blood of vol le recherche
- Nos assaillants parlent de 3ème schéma et nous de 2ème schéma, combien il y en a t'il au total ?
- Pourquoi avoir créer plusieurs pièce identique
- A t'elle plus d'informations sur le complexe, comment s'est elle procuré la première clef bleue ? Descend elle des Kaniths qui ont créé ce complexe ? Reste t'il des parties du complexe que ne nous connaissons pas ?
-

- A t'elle un moyen de retrouver la famille du capitaine si nous décidions de remettre à sa famille objets personnels ?

Si nous lui parlons de nos rêves
- Quand est il des derniers agissement du Lord of Blades, désire t'il accéder à un statu divin
- Cela c'est il déjà vu arriver par le passé ?
- Plusieurs d'entre nous on rêver d'une citée cyclopéenne et un trône immense, cela aura t'il à voir avec une race de géant ou autre ?
- Pour la vielle femme, je ne pense pas qu'elle puisse nous aider plus que cela
- Concernant le disque en adamantium, peut elle nous aiguiller vers quelqu'un qui pourrait jeter un "mythe et légende" sur cet objet, qui semble malgré tout lié d'un côté ou un autre à toute cette histoire.


Je repensais au faite que l'on avait pas vraiment eu le temps d'étudier le premier livre que nous avions trouvé qui servait de clef pour le labo, peut reste t'il des choses à découvrir ? Une fois de retour sur Shaarn il faudrait aussi que nous creusions la piste du professeur assassiné, il aurait peut etre des infos à découvrir.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 25, 2011, 00:44:25 am
- où était elle pendant tout ce temps ? Qu'à t'elle fait ?

"J'ai dû me caché car des agents d'une ou plusieurs organisation veulent me trouver et me capturer. Je vous rappelle que vous même vous n'êtes pas à l'abri. Des agents du Lord of Blades seraient derrière moi. Et malheureusement surement d'autres aussi appartenant a ma propre famille. La maison Cannith n'est pas à l'abri des luttes de pouvoirs, d'autant plus que j'appartiens a la maison nord mais que j'agis clandestinement dans un territoire normalement contrôlé par la famille du sud. J'ai des soupçons et des informations mais pour le moment rien de très probant."

-Que connait elle exactement de ce schéma, de son utilité et pourquoi le Lord Of Blade et le Blood of vol le recherche

"J'ignore tout de son utilité pour le moment. Geldam était mon point de contact et c'est lui qui avait toute la connaissance sur ce sujet. C'était ses travaux et ses recherches. Concernant le Lord of Blades et le Blood of Vol je pense qu'ils doivent surement en savoir plus que nous sur ce sujet. Sans doute Geldam avait les mêmes connaissances qu'eux mais il n'a pas eut le temps de me les délivrer."


- A t'elle plus d'informations sur le complexe, comment s'est elle procuré la première clef bleue ? Descend elle des Canniths qui ont créé ce complexe ? Reste t'il des parties du complexe que ne nous connaissons pas ?

"cette clé est un outil commun utilisé dans certains complexe de la maison Cannith. Mais son usage a cessé depuis longtemps et maintenant elles ne sont que des reliques anciennes. Non je n'ai pas eut plus d'informations sur ce lieu mais à par vous personne je crois n'est partis l'explorer, c'est surtout à vous de m'apprendre des choses sur ce lieu je crois. Je n'ai aucun lien avec les membres de ma famille qui ont créé ce lieu"

- A t'elle un moyen de retrouver la famille du capitaine si nous décidions de remettre à sa famille objets personnels ?

"cela peut prendre du temps mais ce n'est pas impossible, toutefois j'ai peur qu'il n'était originaire de Cyre et que comme lui sa familel a périt."


- Quand est il des derniers agissement du Lord of Blades, désire t'il accéder à un statu divin ?
- Cela c'est il déjà vu arriver par le passé ?

"Je ne crois pas a titre personnel qu'il existe, donc je ne sais pas si le Lord of Blades, si réellement il existe, voudrait acquérir un statut divin. Et je ne crois pas que cela soit déjà arriver par le passé."


- Plusieurs d'entre nous on rêver d'une citée cyclopéenne et un trône immense, cela aura t'il à voir avec une race de géant ou autre ?

"Les seules civilisations de géants que je connaissent se trouve sur Xen'drik. Sinon je n'ai aucune idée concernant votre question"


- Concernant le disque en adamantium, peut elle nous aiguiller vers quelqu'un qui pourrait jeter un "mythe et légende" sur cet objet, qui semble malgré tout lié d'un côté ou un autre à toute cette histoire.

"Rares sont les personnes qui sont capables d'utiliser la magie pour pouvoir déterminer les caractéristiques d'un objet. Toutefois je pense connaitre certaines personnes qui pourraient étudier cette objet. Si bien sur vous consentez a me le vendre. Le fait qu'il est été trouvé avec le second schéma montre sans nul doute qu'ils sont liés, et utilisable ensemble. Toutefois connaissant les personnes qui peuvent être à notre poursuite et tout en sachant que je peux facilement trouver des personnes de confiance  au sein de ma maison qui pourraient nous aider à en savoir plus, je pense que ma proposition de vous acheter cet objet est intéressante pour vous. De plus je pense que maintenant vous et moi avons peu de secret l'un pour l'autre. Et nous avons aussi maintenant des ennemis en commun..."


- Nos assaillants parlent de 3ème schéma et nous de 2ème schéma, combien il y en a t'il au total ?
- Pourquoi avoir créer plusieurs pièce identiques ?

Le visage de Lady E montrant alors une sensation de peur lorsqu'elle a entendu cette information...
"Quoi ?? Non ce n'est pas possible, mais alors ce serait vrai ! Je.. je l'ignore.. Mais cela confirmerai alors mes plus grandes craintes... Si ce que vous dites est vrai, alors cela veut dire que ceux qui cherchent a nous nuire on déjà un coup d'avance sur nous. Mais.. non ce ne peut être vrai... Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus... Mais j'ai de grandes craintes. J'ignore à quoi servent ces schémas et pourquoi il en existe plusieurs exemplaires. Ecoutez... nous ne pouvons restez plus longtemps ici, je vous conseille de fuir cette ville le plus rapidement possible. Convenons d'un moyen de nous recontacter et finissons cette transaction... "

Tout en disant ça elle sort les 6 bourses contenant vos récompenses individuelles.

"Voici pour le schéma, consentez vous à me vendre le disque aussi ? Je vous en pris le temps joue contre nous et j'ai grand besoin de faire le point. Je dois vérifier des informations que l'on m'a donné et si elles sont vraies alors cela voudrais dire que le Lord of Blades ou le Blood of Vol auraient de l'avance sur nous. Je ne peux pas les laisser s'accaparer ces reliques de ma famille."



Pour info, durant tout cet entretien lady E n'aura laisser transparaitre aucune émotions de mensonges ni autre. De plus sa peur sur la fin de l'entretien est palpable et les gardes deviennent plus prudent autour de vous.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 25, 2011, 09:46:43 am
Et bha voilà, pile au moment où ça devenait intéressant ! Les méchants vont débarquer et elle va prendre la poudre d'escampette !  ;D Et si je lui faisais un "STOP"  ;) :D ;D

Pour finir :

- "Donner nous toutes les informations que vous déteniez sur Geldam et le moyen d'avancer pour retrouver ses travaux... lui connaissiez vous des alliés, un assistant, quelque chose d'utile quoi..."

- "Un moyen de se recontacter ? A l'auberge des Halfelings ? Sinon, je connais un relais à un jour de shaarn plutôt calme et discret nommé le "Cerf Bondissant", je suis sûr que contre quelques pièces ils accepteraient de nous garder un message, on pourra venir les un comme les autres venir vérifier si aucun message n'a été déposé discrètement et régulièrement"

- "Pouvez vous nous conseillez une ou deux personnes, réellement digne de confiance à Shaarn ou ailleurs ?"

- "Connaissez vous un Mage ou un Prêtre assez puissant (et digne de confiance) pour lancer le sort "communication à distance" ? (A confirmer avec le MJ, si on a accès a ce genre d'info à nos niveaux) ou nous, nous pourrions nous procurer des parchemins de ce sort

Communication à distance
Évocation
Niveau : Ens/Mag 5, Prê 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : voir description
Cible : 1 créature
Durée : 1 round (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort permet de contacter, à n’importe quelle distance, une créature connue du personnage et de lui envoyer un message ne dépassant pas 30 mots. Le sujet reconnaît automatiquement le personnage s’il l’a déjà rencontré et peut répondre immédiatement au message reçu. Les créatures ayant une Intelligence extrêmement limitée (Int 1) peuvent comprendre le message, même si leurs capacités de réaction sont nécessairement réduites. Le sujet n’est pas obligé de répondre au message qu’on lui envoie.
Si le destinataire ne se trouve pas dans le même plan que l’expéditeur, il y a 5 % de chances pour que le message ne lui parvienne pas (dans certains cas, les conditions en vigueur dans certains plans peuvent augmenter ce risque de façon considérable).
Composante matérielle : un petit bout de fil de cuivre fin.


ou utiliser ce sort

    Messager animal
Messager animal
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Bard 2, Dru 2, Rôd 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : 1 animal de taille TP
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui

Ce sort force un animal de taille TP à se rendre à l’endroit désigné par le personnage. Il sert généralement à transmettre un message à quelqu’un en l’attachant à l’animal. Ce dernier ne doit en aucun cas avoir été dompté ou dressé par quelqu’un d’autre pour que le sort fonctionne (ce qui inclut les familiers et compagnons animaux).
Le personnage attire l’animal en lui offrant une nourriture qu’il apprécie. La petite bête avance alors et attend les ordres. Le jeteur de sorts peut lui imprimer à l’esprit un lieu qu’il connaît bien ou un repère visible de loin (comme, par exemple, la cime d’un mont distant). Les indications doivent être simples, car l’animal est incapable de trouver sa destination finale de lui-même. Il est possible de lui attacher une note ou un petit objet autour du cou. Cela fait, le messager part pour le lieu indiqué. Il attend là-bas jusqu’à ce que le sort s’achève, après quoi il reprend une existence normale.
Au cours de cette attente, l’animal se laisse approcher pour que l’on puisse prendre le message ou l’objet qu’il transporte. Notez qu’il est fort possible que le destinataire ne lui prête aucune attention, à moins qu’il ne sache qu’un message lui est destiné. Le sort ne confère pas au destinataire le pouvoir de communiquer avec l’animal ou de lire le message (dans le cas où celui-ci a été rédigé dans une langue qu’il ignore, par exemple).
Composante matérielle : un peu de nourriture appréciée par l’animal que l’on souhaite appeler.

----------------------------------------------------------------------------------

- Pour le disque reste à voir avec le reste de la troupe

----------------------------------------------------------------------------------

Sinon, voici quelques petits investissement que je conseillerai à notre joyeuse troupe (si notre MJ veut bien)

- Couvre-chef de déguisement : permet de changer d'apparence à volonté (illusion) pour 1800 po pour échapper à nos poursuivant qui connaissent nos identités

Couvre chef de déguisement
Ce couvre-chef d’aspect anodin permet à son possesseur de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement. Dans le cadre d’un déguisement, le couvre- chef peut être transformé en peigne, ruban, bandeau, coiffe, capuchon, casque, etc.
Illusion faible ; NLS 1 ; Création d’objets merveilleux, déguisement ; Prix 1 800 po.

- un Objet pouvant lancer corde enchantée créé depuis le MD devrait coûter au alentour 5700 Po, et nous permettrait de nous reposer en paix et de tenir des réunions loin des regards indiscrets (étant dans un autre plan... ce qui veut dire aussi pas de sac sans fond à l'intérieur de ce sort.

Corde enchantée
Corde enchantée
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 corde faisant entre 1,50 m et 9 m de long
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Lorsque ce sort est jeté sur une corde longue de 1,50 mètre à 9 mètres, l’une de ses extrémités se dresse à la verticale, comme si elle était accrochée à quelque chose de solide. En fait, elle se fixe dans un espace extradimensionnel se trouvant en bordure du multivers (l’infinité des plans). Les créatures comprises dans cet espace sont à l’abri des sorts (y compris les divinations), à moins que ceux-ci ne fonctionnent d’un plan à l’autre. L’espace peut contenir jusqu’à huit créatures, quelle que soit leur taille. Quiconque se trouve à l’intérieur peut remonter la corde, qui donne alors l’impression de disparaître. Dans ce cas, la corde compte comme une créature pour ce qui est de la place qu’elle occupe. Elle peut soutenir jusqu’à 8 tonnes ; un poids plus important l’arrache.
Aucun sort ne peut être lancé vers l’espace dimensionnel (ou en sortir), et ce dernier n’est pas non plus affecté par les sorts de zone. Quiconque est monté se réfugier à l’intérieur peut regarder au dehors par une fenêtre de 1,50 mètre x 90 centimètres, centrée sur la corde. Cette fenêtre est présente dans le plan Matériel mais est invisible. Une créature détectant l’invisible peut la voir, mais pas ce qui se trouve au- delà. Tout ce qui se trouve dans l’espace dimensionnel retombe à la fin du sort. Une seule personne à la fois peut grimper à la corde. Notez que si l’on ne rejoint pas l’espace extradimensionnel, le sort permet de monter jusqu’à 9 mètres de hauteur dans le plan où l’on se trouve.
Note. Il est extrêmement dangereux de créer (ou d’amener) un espace extradimensionnel à l’intérieur d’un autre.
Composantes matérielles : de l’extrait de poudre de maïs et un bout de parchemin torsadé.


Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 25, 2011, 11:57:29 am
- "Donner nous toutes les informations que vous déteniez sur Geldam et le moyen d'avancer pour retrouver ses travaux... lui connaissiez vous des alliés, un assistant, quelque chose d'utile quoi..."

"Non malheureusement sinon je serai allé vers lui directement."


- "Un moyen de se recontacter ? A l'auberge des Halfelings ? Sinon, je connais un relais à un jour de shaarn plutôt calme et discret nommé le "Cerf Bondissant", je suis sûr que contre quelques pièces ils accepteraient de nous garder un message, on pourra venir les un comme les autres venir vérifier si aucun message n'a été déposé discrètement et régulièrement"

"l'auberge des halfeling est bien et je connais très bien la tenancière, retrouvons nous là bas je ferai déposé un message pour vous."


- "Pouvez vous nous conseillez une ou deux personnes, réellement digne de confiance à Shaarn ou ailleurs ?"

"Je dois moi même m'assurer que mes propres contacts ne sont pas en danger, je reviendrai vers vous très rapidement avec de l'aide ou des personnes de confiance."


- "Connaissez vous un Mage ou un Prêtre assez puissant (et digne de confiance) pour lancer le sort "communication à distance" ? (A confirmer avec le MJ, si on a accès a ce genre d'info à nos niveaux) ou nous, nous pourrions nous procurer des parchemins de ce sort.

"Allez voir la maison Sivis je suis sur qu'ils auront une solution pour vous"

Pour animal Messenger à voir avec Ennegar.


Pour le reste proposé je dis why not mais encore faut il avoir le fric pour ça. Et surtout savoir où en acheter.

Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 25, 2011, 12:38:20 pm
Voici ce que je propose, avec accord des membres du groupe... (sauf 1 ;D)

- Retour donc à Sharn et des recherches plus approfondie sur le professeur et l'université (Anarath pourra nous être fortement utile) et pendant le voyage sur le livre qui est en notre possession

- Dans le complexe, on avait trouvé des parchemins vierge (dont sur la première morte), c'était juste les parchemins magique sur les quels on avait utilisé "lecture de la magie" ? ou on a encore rien fait dessus ?

- Donne ton le disque ou non à Mylady ?

EDIT du MJ  ;D

Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!!
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 25, 2011, 13:03:04 pm
Euh vous êtes sur d'avoir encore le livre ? Je crois pas.

Sinon pour les parchemins vierges oui ce sont les parchemins magiques sur lequel vous avez fait une lecture de la magie.

Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 25, 2011, 13:12:24 pm
Normalement j'ai toujours le livre avec moi, vu qu'on avait prévu d'aller récupérer les portes en adamantium :)
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Khadjin le janvier 25, 2011, 19:38:05 pm
Petit message un peu tardif mais j'ai bien lu tout ce qui a été dit. Dans le désordre:

- c'est moi qui portait la cape non-identifiée en fin d'aventure, pas de soucis pour la restituer pour qu'on l'identifie et décider ensembles ce qu'on en fait (vente ou autre)

- je suis aussi pour rendre la broche à la famille si elle est encore en vie (sait-on jamais), on pourra toujours la revendre si on échoue

- je suis volontaire pour enquêter, avec le groupe ou les personnes du groupe en particulier que ça intéresse, sur l'université et le professeur afin de trouver des informations et pistes dans ce sens

- l'idée du couvre-chef magique est plutôt pas mal mais j'ai besoin de faire mes comptes (cf. calculs de nos derniers butins, partage etc); et pour la corde, sympa aussi mais pas la priorité non plus en terme d'utilité immédiate

- si le seul moyen de faire identifier le disque est de le passer à notre Lady, alors okay... mais je me méfie aussi de plus en plus de ses motivations. On est bien d'accords que les organisations adverses ont une morale plus que douteuse bien qu'ils aient tenu leur parole de nous laisser en vie; cependant les intrigues politiques des familles à dracogrammes nous dépassent très largement donc je pense qu'il faut redoubler de prudence tant qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Et il pourrait effectivement y avoir plus d'une organisation ou famille sur le coup sans qu'on le sache.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 25, 2011, 19:59:00 pm
Khadjin la voix de la raison  ;D

Comme quoi je ne suis pas encore totalement parano  ::)

Veut bien lui remettre aussi le disque... de toute façon elle a plus de ressources magiques que nous.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: crane commun le janvier 26, 2011, 19:17:47 pm
Bien sûr, je suis d'accord pour enquêter sur le professeur et sur Lady Elaydren comme je l'ai dit dans mon précédent message. ;D

L'idée du chapeau est bonne mais il en faudrait 1 par personne et donc l'unanimité.
La corde aussi mais le problème du sac sans fond rend l'usage difficile.
J'ai aussi une cape bleu magique non identifié qui est à la disposition du groupe.

Je profite de la discussion avec Lady Elaydren pour lui décrire les membres du Blood of Vol que nous avons rencontrés afin de savoir si cela lui dit quelque chose ou si elle peut se renseigner à leur sujet.

D'après ce que j'ai compris, il semble que l'on se dirige vers l'idée de lui vendre le disque... 8)
Par contre, mon personnage se sent mal à l'aise dans cette ville et souhaite revenir le plus rapidement à Sharn.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 26, 2011, 19:43:29 pm
On peut toujours lui revendre à 6000po, ça nous fera 1000po chacun  8)
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 26, 2011, 20:18:31 pm
Je profite de la discussion avec Lady Elaydren pour lui décrire les membres du Blood of Vol que nous avons rencontrés afin de savoir si cela lui dit quelque chose ou si elle peut se renseigner à leur sujet.

"Je vous promet d'essayer de voir autour de moi si je peux avoir quelconque éléments pour vous. Toutefois ce que je sais du Blood of Vol c'est ... (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2193.msg46126#msg46126) et de l'Emerald Claw c'est ... (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2193.msg46125#msg46125)"
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 27, 2011, 09:36:31 am
Corwin>

"Après on peut toujours essayer de mettre un coup de pied dans la fourmilière, si ces gens ont entendu parler de nous c'est que eux ou certains de leur agents ont fait un passage à un moment ou à un autre à Sharn... et ils y sont peut être encore. Vu la puissance de ceux que nous avons croisé cela peut paraître très dangereux, mais nous pouvons essayé de voir si nous ne trouvons pas trace d'eux à Sharn.

Prenons les devants, au lieu de subir et d'attendre qu'ils viennent nous égorger pendant notre sommeil ! "


PS MJ : Certain d'entre nous vivent à Sharn depuis longtemps, que connaissons nous de cette ville (pour ceux qui ont "con. Folklore" par exemple) au delà de son aspect extérieur de tours, de bateaux volant et d’élémentaires dans les cieux... connaissons nous des rumeurs de quelques organisations mafieuses ? de zone de non droit où des cultes impies peuvent trouver refuge...etc...
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Velours le janvier 27, 2011, 12:24:49 pm
D'après ce que j'ai compris, il semble que l'on se dirige vers l'idée de lui vendre le disque... 8)
Scritch n'aime pas l'idée de lui céder la propriété. Scritch bien vouloir lui laisser le disque pour qu'elle puisse en apprendre plus a condition qu'on puisse le récupérer plus tard. Cet objet etre rare et sujet d'une de nos visions et forcément lié aux schéma. Peut être meme que nos ennemis ne savent pas qu'il faut aussi un disque en plus des schémas ! La dame a plus de moyens financier et de contacts pour etudier cet objet mais je suis d'avis de conserver sa propriété légal et de le "preter" a la dame .. moyennant une éventuelle caution financiere...
Si vous voulez vraiment de l'argent Scritch fera de son mieux pour vous racheter vos parts.
Si vous avez peur de conserver le disque sur nous, ce que je pense aussi, alors mieux vaut le laisser, temporairement à la dame.

Par contre, mon personnage se sent mal à l'aise dans cette ville et souhaite revenir le plus rapidement à Sharn.
Elle est très bien cette petite ville ! Je m'y sens comme chez moi ;D *grand sourire*

Apparement personne ne souhaite conserver les objets non maitre, Scritch peut vendre ? cela alleger nous et donner nous quelques fonds avant d'arriver a Sharn. Et pour la broche on peut en faire un accessoire pour Rorsa en attendant d'avoir plus d'information sur la famille du capitaine. Qu'en pense Rorsa ?

Corwin, toi avoir parlé d'un livre. Scritch aimer les livres. Scritch peut il lire le livre et l'étudier ?

Et sinon, avant de nous attaquer à nos ennemis, Scritch compte prendre contact avec des personnes a Sharn qui en savent peut etre un peu plus et qui pourraient aussi nous donner d'autres informations utiles ... mais peut etre payantes en or ou en service. Rassurez vous, vous rien risquer, seul Scritch s'engager en son nom propre avec ces gens là. Et puisqu'on parle de ca si vous vouloir objets rares ou bizares, vous me demander, je peux peut etre trouver pour vous.  ;D
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 27, 2011, 13:02:48 pm
Corwin>

"Ce n'est pas une mauvaise idée Skriitch... à voir si Mylady accepte.

Et pas de soucis pour la revente des objets... mais on va te secouer un peu avant pour voir si quelque chose d'intéressant en tombe  ;D"
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: merrow le janvier 27, 2011, 13:30:49 pm
Salut à tous

Enfin de retour à Sharn pour une bonne bouffe.


Pour le disque, je pense qu'il vaut mieux le garder et ne le montrer à personne. Car il semblerai qu'aucune des organisations ne semble au courant de son existence.  Il pourra toujours nous servir de monnaie d'échange ou d'assurance vie. On peut le planquer ou le mettre dans une banque réputer inviolable. Il faut dire que moi depuis le coup de la dernier fois ( je vous laisse dans la galère, je me tire par la fenêtre.. et je reviens comme une gentille fille) j'ai plus trop confiance en cette lady machin chose. En plus ses gardes n'ont pas l'air très sympathique avec nous.


D'ailleurs qu'est ce qu'elle nous explique pour ça défense.  De plus était elle au courant du deuxième schéma voir de tout les autres ?
Il faudrait aussi qu'elle dédommage notre conducteur.
Quelque part soit elle se met à jouer franc jeux avec nous et elle nous détail un peu plus ce qui se passe qui est impliquer, à quoi sert cette artefact et les intrigue de famille. Enfin tout ce que l'on veut savoir de cette histoire.
Qui sont ces nouveaux ennemies car avant c'était  Lord of Blade et compagnie et maintenant c'est Blood of Vol et l'Emerald Claw. Pourquoi ils veulent les schémas? Puis ils ont l'air assez au courant de tout cette histoire...
Pourquoi on est toujours retrouvé ou suivi ?  (si c'est magique ou non...)
Elle pourrai aussi nous trouver un truc pour empêcher que l'on nous reconnaisse ou que l'on nous suive magiquement. (Le mieux c'est elle qui nous donne les chapeaux et tout ce qui peut nous protéger  ;D) La on pourra commencer à reconsidérer la question la concernant .

Pour les objets je suis partant pour vendre ce qui ne sont pas de maître ou magique.
On fait expertisés les autres. Puis viens la joie de la répartition.

Pour les achats , je ne vois pas d'inconvénient.
En revanche si on a  le fameux chapeau moi ça me servira pas a grand chose car j'ai toujours mes deux dino et il y a un loup de plus avec nous. (Vos mieux un truc qui peut les transformer aussi...)
Mais je peux resté à l'auberge le temps que ce qui on le chapeau fassent leurs investigation.   

Enfin c'est sur qu'il faut que l'on se mettent à faire des recherches sur tout ce que l'on sait. Peut être aussi regarder dans les recherches du 1er gars qui est mort sur le pont.

Sur ce je vais me taper une bonne bouffe chez mes potes les halflings. Puis surement allé courir et chasser dans la pampa avec mes dino et la louve. Car moi tout ce qui est bouquin ça me déprime.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 27, 2011, 13:48:17 pm
Corwin>

"Intéressant tout cela... j'aime quand chacun fait par de ses idées... à moins que ce ne soit mon influence machiavélique et ma moralité douteuse qui fassent pencher la balance. Mais j'ai tendance à croire que mes compagnons n'ont pas besoin de moi pour se faire une idée par eux même.

Le coup de la banque cela pourrait intéressant, le seul hic, serait qu'il y aurait une trace administrative de cet objet... car si nous voulons une haute protection pour celui-ci il faudra bien dire pourquoi. Et cela pourrait attirer l'attention de nos ennemis ou d'une tierce partie qui ne s'est pas encore déclarée qui pourrait pas inadvertance être mise au courant

Et puis... aucune banque n'est inviolable ! Hein, Skriitch ?!?  ;)

J'avoue ne pas avoir pensé aux compagnons à deux ou à quatre qui nous accompagnent... mais de tels animaux sont ils vraiment si rare à Sharn ? Et il reste Rorsa...

Épineux tout cela..."
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 27, 2011, 14:17:31 pm
Note du MJ:

Bon après avoir laissé tout le monde s'exprimer je reprend la main.

Pour résumé vous avez pu avoir des propositions de prix (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2392.msg49302#msg49302) pour l'équipement à revendre. Lady E à répondu à vos questions là (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2392.msg49456#msg49456), là (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2392.msg49478#msg49478) et là (http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2392.msg49574#msg49574).

Au final je pense que tout le monde est d'accord pour conserver le disque.

Donc pour chacun d'entre vous, vous recevez donc:
-150pp pour avoir finit la mission
-150gp pour la vente du matériel rapporté (dont que 50 gp pour Scritch qui propose de prendre la broche qui a une valeur de 100gp).
(perte des 500 gp du disque et 100 gp de l'anneau du capitaine que Rorsa souhaite gardé et qui lui sera attaché a son collier autour du cou)

Soit 1600 gp chacun.

Lady E après avoir réaliser la transaction reprendra avec elle les lettres de crédits qui vous avaient permis de venir jusqu'ici et qui sont non utilisés. A savoir une lettre de crédit de la maison Orien pour un voyage de Sharn a Rhukaan Draal (inutiliable en fait mais c'est pour être clair). Elle vous fournira une lettre de crédit à chacun le prochain airship qui part dans le lendemain à Sharn.

Quant à elle, elle partira juste après avoir répondu à vos questions avec ses deux gardes. Concernant les évènements à Sharn, elle vous dira qu'elle devait fuir des ennemis et elle vous présente ses sincères regrets sur cet évènement.Vos frais pour l'auberge étant déjà pris en charge, vous n'avez donc pas de frais annexes à votre charge. Les deux loups qui accompagnaient Rorsa partiront avec elle pour être remis en liberté à Breland conformément aux recommandations de Rorsa.

Je n'ai pas noté d'action particulière à faire dans cette ville mais je crois que tout le monde attend plutôt d'arriver à Sharn notamment pour y vendre les armes de maitre ainsi que les objets magiques. Concernant le livre de Geldam


Reprise du résumé:

Su 1 Zarantyr 999YK, Rhukaan Draal, capitale de Darguun

Après avoir passée une nuit assez tranquille dans la ville de Rhukaan Draal, les 6 aventuriers et leur nouvelle alliée Rorsa quittèrent au petit matin la capitale en airship. Le voyage de retour vers Sharn se passa sans problème.

Zol 3 Zarantyr 999YK, Sharn, Breland

Ils arrivèrent dans la cité quelques jours après avec les armes de qualités de maître qu'ils désiraient vendre ainsi que des objets magiques à identifier et à conserver ou à vendre... Il leur resta aussi le livre de Geldam que Lady E leur laissa sans problème visiblement elle ne si intéressait pas plus que ça.

Il était convenu que Lady E reprendrait contact avec eux en leur laissant un message à la taverne des Halfeling dont elle connaissait très bien la tenancière.


EDIT: update du montant en gp et du partage des biens
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 27, 2011, 14:20:42 pm
Les objets magiques !!! Les objets magiques !!! Les objets magiques !!! Les objets magiques !!!  ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Velours le janvier 27, 2011, 14:55:51 pm
Les objets magiques !!! Les objets magiques !!! Les objets magiques !!! Les objets magiques !!!  ;D ;D ;D ;D
Au final en prenant tout en compte il y a quoi à faire identifier de magique ?
Il y a quoi comme objet magique déjà identifié à "valoriser" ?
Il y a quoi comme objet de maitre à "valoriser" ?
Achete-t-on une baguette d'identification ou procede-t-on autrement ? Scritch peut s'en occuper aussi mais Scritch sentir une certaine apréhension chez certains de ses camarades a l'idée de laisser Scritch faire ... Certains d'entre vous cherchent-il un objet magique ou de maitre ou particulier et rare spécifique ?

Scritch informer vous qu'il a racheté l'objet n'appartenant pas au Capitiane (la broche, qu'il ne porte pas de maniere visible) et a l'aissé l'anneau du capitaine aux soins de Rorsa comme convenu.

(Petit rappel : Scritch a ses vetements a moitié brulés et porte un équipement hétéroclite de bonne facture mais d'origine diverse et variée)
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: evrat le janvier 27, 2011, 16:27:38 pm
La baguette d'identification n'est pas une bonne idée à mon avis déjà car elle coûterait trop chère et d'autre part aucun d'entre nous n'a les compétences à leur actuelle pour l'utiliser... mais c'est surtout le prix. Passer par un mage nous coûterait moins chère je pense.

Perso, je n'ai rien à acheter.


Corwin>

"En voilà un bel objet pour toi Skriitch et c'est une bonne idée s'il te plait mais il faudrait juste faire attention qu'il ne représente aucun signe distinctif d'un ordre, religion ou autre... permets moi de le revoir un instant ?

En y repensant Skriitch tu ne connais pas la Sharn, as tu besoin d'aide pour te loger ?"


Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: merrow le janvier 27, 2011, 16:34:24 pm
Ouaip ok

Je vois la lady ne nous apprend rien de bien particulier.
Pour l'instant niveau confiance en elle c'est point mort pour moi.

Pour le disque c'est vraie que ça peut attirer l'attention si on le met à la banque. Maintenant est ce que ça nous ne permettra pas d'identifier tout ces organisations. Peut être mettre un plan en place (pourquoi pas et pourquoi on le ferraient?) Sinon on le laisse dans une de nos maison (chez les messagers, chez les gardes du corps ou autre ...) Voir on se le trimbale partout. Ou on fait faire la transaction au niveau de la banque par quelqu'un qui peut faire ce genre de dépôt.  ( Exemple ambassadeur halfling ou autre ...)

Pour les objets rien de particulier à acheter... Je fait confiance en mes compagnons pour ce qui est de la vente, il y en a des mieux armé que moi pour ça.


Sinon je peux prêté, donné de l'argent si quelqu'un à besoin de quelque chose en particulier (Pour le psi "désoler je me rappel pas le nom du perso", ou achat d'un gros objet qui peux servir... Et peut être pour Scritch si c'est vraiment nécessaire) ou pour les achats commun. 

Ps: Est ce qu'il y a la possibilité de se faire faire des tatouages (dragonmarc... je sais plus trop) pour activer certain objets ou avoir certaine capacités.

Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 27, 2011, 16:52:07 pm
Ps: Est ce qu'il y a la possibilité de se faire faire des tatouages (dragonmar... je sais plus trop) pour activer certain objet ou avoir certaine capacité.

Non les dragonmark s'obtiennent par descendance, ça apparaît souvent à l'adolescence.
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: merrow le janvier 27, 2011, 16:55:42 pm
Mince ....


Donc on pourra jamais contrôler un chario élémentaire par exemple  :'(
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 27, 2011, 22:07:33 pm
Mince ....


Donc on pourra jamais contrôler un chariot élémentaire par exemple  :'(


Possible mais beaucoup plus dur et il y a un risque que l'elemental se rebelle et crash volontairement l'airship pour pouvoir fuir par exemple ;)
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Aeltith le janvier 28, 2011, 11:08:27 am
A titre d'info à votre arrivée à Sharn nous sommes le Zol 3 Zarantyr 999YK, Sharn, Breland

Nous venons d'entrer dans la nouvelle année et nous sommes en plein milieu de l'hiver. Vous avez donc passé votre nuit du réveillon à Rhukaan Draal dans une auberge  ;D
Titre: Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Khadjin le janvier 28, 2011, 12:07:22 pm
Pour le disque, honnêtement vu comment on nous est tombé dessus la dernière fois à propos du schéma, je ne suis pas convaincu qu'on soit en mesure d'assurer sa garde non plus. Le laisser à une banque ou service/maison très fiable peut être envisageable (il va falloir y mettre le prix, certainement...). Si vous ne voulez pas que le disque soit enregistré en tant qu'objet, peut être que... on peut le mettre dans une boîte et n'enregistrer que cet étuis/boîte, on est pas forcément obligé de déclarer le contenu, non? Ou prétexter que c'est un contenu autre, ou rester vague sur la nature de l'artefact? (on ferme à clé, on garde la clé? )

En tous cas pour moi le garder avec nous ou chez nous est moins sûr que compter sur des services spécialisés, vu comment on a pu se faire dépouiller la dernière fois. -_-

Pour les dinos, je n'ai pas de solution pour les cacher, mais un loup même imposant est je pense assez "banal" comme créature (surtout accompagné par un rôdeur d'ailleurs, je veux bien me porter garant et qu'on se prête à se jeu là pour justifier la présence  de Rorsa en ville). Enfin tout dépend du contexte mais si le collier est discret, visible ou voila, mais un canidé de ce genre avec une coloration standard ce n'est pas très mémorable non plus.
Titre: Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
Posté par: Velours le janvier 29, 2011, 02:49:38 am
Pour le disque, honnêtement vu comment on nous est tombé dessus la dernière fois à propos du schéma, je ne suis pas convaincu qu'on soit en mesure d'assurer sa garde non plus. Le laisser à une banque ou service/maison très fiable peut être envisageable (il va falloir y mettre le prix, certainement...). Si vous ne voulez pas que le disque soit enregistré en tant qu'objet, peut être que... on peut le mettre dans une boîte et n'enregistrer que cet étuis/boîte, on est pas forcément obligé de déclarer le contenu, non? Ou prétexter que c'est un contenu autre, ou rester vague sur la nature de l'artefact? (on ferme à clé, on garde la clé? )
En tous cas pour moi le garder avec nous ou chez nous est moins sûr que compter sur des services spécialisés, vu comment on a pu se faire dépouiller la dernière fois. -_-
(...)
l'adamantine ou adamtite c'est pas un truc genre super dur ? on a qu'a couler de l'acier ou n'importe quel metal pas cher et commun autour et en faire une statue quelconque et faire passer ca pour un objet décoratif (deja ce sera plus discret) si vous voulez le laisser dans une banque. personne  n'ira fondre le truc pour vérifier ! bon ... faut trouver du metal fondu mais ca se trouve je pense. *regarde le mage jeteur de flamme d'un regard mi-méfiant mi-intéressé* un mage ou forgeron. Au fait le disque il est magique ? *parle plus bas, par réflexe* Et pour les formalité admisitratives je peux trouver des contacts qui ne poseront pas de questions ou bien "trouver" des papiers et des justificatifs si besoin.

Corwin>
"En voilà un bel objet pour toi Skriitch et c'est une bonne idée s'il te plait mais il faudrait juste faire attention qu'il ne représente aucun signe distinctif d'un ordre, religion ou autre... permets moi de le revoir un instant ?
En y repensant Skriitch tu ne connais pas la Sharn, as tu besoin d'aide pour te loger ?"

Ha ouais t'as raison c'est vrai que c'est pas très discret en fait ... pis on pourrait me la voler ........ (elle représente quoi, traduite en francais compréhensible ? y a un motif quelconque ? la bague du capitaine que possède désormais Rorsa possede-t-elle un sceau et/ou une armoirie / poinçon particulier ?)
Sinon pour Sharn heu non a vrai dire Scritch pas avoir pensé à çà, mais ne t'en fais pas Scritch pouvoir se débrouiller au pire. A moins que tu ne me proposes un truc auqeul cas ca m'fera plaisir de v'nir *sourit aussi gentiment que bêtement*