Opale Campagnes

Archives => IdF - Mascarade - Yademael => Archives => Discussion démarrée par: Yademael le août 05, 2010, 23:34:38 pm

Titre: Présentation des clans.
Posté par: Yademael le août 05, 2010, 23:34:38 pm
Bon j'ai trouvé un truc qui présente bien les clans mais c'est en anglais. Y a-t-il quelqu'un de concerné qui ne lise pas l'angliche ?
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 06, 2010, 14:27:43 pm
Ben pour moi y'a pas de soucis, limite tu balances et quand Ycare se décide à venir faire ses devoirs il nous dit si ça lui va ou pas.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le août 06, 2010, 14:40:36 pm
Ouais, au pire tu trouveras un truc en français en plus de celui en anglais ^^

Je suis pas sur de l'anglophilie de Chop et Rowan.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le août 06, 2010, 20:19:55 pm
tu cherche un truc simple ou plus élaboré avec les disciplines
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le août 06, 2010, 23:28:52 pm
les disciplines seront celles du bouquin, modifiées quand il y a besoin (abus, etc...)
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le août 07, 2010, 00:42:56 am
    * Les Brujahs (surnommés la racaille). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. Du temps de Carthage, ils étaient de grands rois philosophes. A l'époque contemporaine, ils soutiennent également les anarchs, peut-être même d'avantage que la Camarilla. De fait, les Anarchs comptent plus de Brujahs dans leurs rangs que de membres de tous les autres clans réunis. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi... Leur devise : " Pense par toi-même, ou tu es mort. Dans les deux cas, moi, ça me va."

    * Les Gangrels (surnommé les apatrides). Ce Clan a pactisé avec les ennemis jurés des vampires : les loups-garou. Le Clan le plus proche de la nature, un des clans fondateurs de la Camarilla. Ils vivent principalement hors des villes, dans lesquelles ils sont souvent une menace pour la Mascarade, du fait des caractéristiques physiques animales, qu'ils acquièrent avec le temps. Très récemment, ils ont quitté la Camarilla, devenant des indépendants. Leur devise : "Tu m'as donné du sport, mortel. Mais maintenant, la chasse est terminée."

    * Les Malkaviens (surnommés les déments ou maîtres de la folie). Les Malkaviens sont un Clan mystérieux que personne ne comprend réellement. Ils ont un savoir que beaucoup aimeraient posséder mais ils sont trop instables et inconstants pour être des individus de confiance. Ils font partie des Clans fondateurs de la Camarilla. Leur devise : Tu peux rire si tu veux. Ça ne fait rien. Crois que tu es plus malin que le pauvre, le misérable Dément. Ça ne fait rien. Mais réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es rené... en ça. Ce qui nous rend différent? Simple : je me souviens de ce que j'ai vu lorsque j'étais vraiment et totalement mort. Tu serais fou, toi aussi.

    * Les Nosferatus (surnommés les rats d'égouts). Les Nosferatus sont des créatures à l'apparence monstrueuse, mais paradoxalement souvent plus humanistes, que les autres vampires. Ils vivent cachés, souvent au plus profond des égouts et des catacombes, et usent des secrets des autres vampires dans leurs propres intérêts. Ils sont un Clan fondateur de la Camarilla. Leur devise : " Viens ici, petit garçon. Tu veux un bisou? [reniflement sonore] Qu'est-ce qui se passe? Le gros vilain bandit te fait peur? Tu n'aimes pas trop être une victime, hein? Ben, faudra t'y habituer, parce que tu n'en as pas encore vu la moitié!"

    * Les Toreadors (surnommés les dégénérés). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. C'est un Clan constitué principalement de personnes proches du milieu artistique. Ils sont très proches des humains, dont ils aiment beaucoup la compagnie mais ils sont aussi des politiciens très doués.

    * Les Tremeres (surnommés les sorciers). Les usurpateurs sont les sorciers des vampires. Ils ont une structure très organisée et une puissante magie qui fait d'eux un des Clans fondateurs de la Camarilla. Ils sont devenus vampires de leur propre initiative par l'usurpation de quelques vampires Tzimisces, et de la quasi-totalité des Salubriens.

    * Les Ventrues (surnommés les sang-bleu). Ses membres se voient comme formant le Clan le plus prestigieux de la Camarilla. Les princes nobles de la Camarilla dont ils sont les principaux fondateurs et dirigeants. Ils se considèrent comme les garants de la société vampirique qu'ils sont les seuls à pouvoir guider. Ils sont très souvent très influents et capables de détruire la vie d'un vampire, en quelques coups de téléphone.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le août 07, 2010, 00:47:10 am
    * Les Lasombras (surnommés les Gardiens ou Maîtres des ombres). Les Lasombras sont un Clan de manipulateurs nés. Leurs ennemis de toujours sont les Ventrues avec lesquels ils se disputent la suprématie sur les vampires. Au contraire des Ventrues, les Lasombras préfèrent les manipulations dans l'ombre au pouvoir réel direct. Ils sont un des deux clans fondateurs du Sabbat dont ils sont les principaux leaders politiques.

    * Les Tzimisces (surnommés les démons). L'autre Clan fondateur du Sabbat, dont ils sont l'âme et les guides spirituels. Ils sont originaires de Transylvanie, où ils sont à l'origine des mythes comme celui de Dracula (qui était un membre de ce Clan). Ils ont le pouvoir de manipuler la matière vivante : que ce soit la leur ou celle des autres.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le août 07, 2010, 00:47:32 am
    * Les Assamites (surnommés les assassins). Un clan indépendant, issu du monde islamique, dont le QG se trouve en Turquie. Ce clan prône le respect des humains et la Diablerie sur les autres vampires de Génération inférieure.

    * Les Giovannis. Clan structuré, possédant des connaissances en nécromancie et en occultisme très avancées. Ils ont une affinité naturelle avec les esprits des morts avec qui ils passent des pactes quand ils ne cherchent pas simplement à découvrir tous leurs secrets. Les instances décisionnelles de ce Clan sont basées à Venise. À l'origine, ils étaient une famille mortelle de nécromanciens vénitiens qui ont ensuite totalement détruit leurs ainés, les Cappadociens (le Clan de la Mort), et rebaptisé le Clan avec leur nom. C'est une famille particulièrement dépravée, consanguine, nécrophile, incestueuse, qui ne crée de nouveaux vampires qu'au sein de la famille mortelle Giovanni.

    * Les Ravnos (surnommés les mystificateurs). Des vampires nomades, souvent de culture gitane. Ils maitrisent le pouvoir de l'illusion mais ils sont particulièrement détestés par la Camarilla car toujours fourbes et vicieux. Ils sont souvent ennemis historiques des Gangrels pour des histoires remontant à des milliers d'années.

    * Les Sethites (surnommés les serpents). Les Sethites, sont les descendants du dieu égyptien Seth. Ils n'ont aucun intérêt pour la politique des vampires. Ils ont uniquement deux occupations : la corruption de l'humanité par la drogue, la luxure, et d'une manière générale tous les péchés capitaux, et le réveil de Seth, leur fondateur. Ils ne sont pas appréciés des autres vampires qui se méfient de ces puissants manipulateurs apportant le chaos dans l'humanité.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le août 07, 2010, 02:43:07 am
Et vu qu'on joue Sabbat et non pas Camarilla, il y a des clans en plus et les autres changent pas mal dans la description XD
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le août 07, 2010, 03:28:15 am
    Le Sabbat a été créé durant l'Inquisition au XVe siècle.

 Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisants de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.

    Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.

    Le Sabbat reconnait l'existence des Antédiluviens, mais refuse d'être placé sous leur coupe. Le Sabbat se bat pour contrer la Géhenne, ou au moins lui survivre. Il pense que les Antédiluviens dirigent les ficelles du monde entier. Il considère la Camarilla comme l'un de leurs instruments.

  Le Sabbat s'étend tel un cancer, détruisant tout ce qu'il touche. Il menace de plus en plus la Camarilla. Les nouveau nés, frustrés par un pouvoir inaccessible et l'immobilisme impuissant des anciens, ont rejoint le Sabbat par rébellion.

    Les villes contrôlées par la secte sont parmi les endroits les plus violents du globe. Chaque nuit ont lieu viols et agressions à chaque recoin de la rue. Ce titre n'est remis en question que par les endroits ou Camarilla ou Sabbat se battent pour la suprématie.

    Mexico, Détroit, Miami et Montréal sont sous la coupe du Sabbat.

    New York, Washington, Chicago, Buffalo et Atlanta sont en proies au Sabbat et à la Camarilla.

    La Secte s'est abattue sur la Côte Est et le Sud des Etats-Unis, et son influence au Canada a également augmentée.

   Le Sabbat est composé par tout membre acceptant ses idéaux, mais il a principalement été fondé par deux clans entiers qui se sont révoltés les premiers contre leurs anciens :

Tzimisce, Lasombra

    Il s'agit là des deux clans les plus répandus, les autres membres étant surtout de nombreuses lignées. Les deux clans créateurs auraient effectué la diablerie sur leur créateur, les autres lignées les ayant suivis espérant un jour pouvoir faire de même.

    Les membres des autres clans faisant partie du Sabbat à l'exception des Lasombras ou des Tzimisces se proclament ironiquement 'antitribus' de leur clan d'origine.

    Certains membres du Sabbat s'adonnent ouvertement au satanisme, au paganisme ou à d'autres cultes déviants dans le but de rejeter les convenances de leur clan de naissance.

D'autres membres :

Antitribu Assamite, Antitribu Brujah, Antitribu Gangrel, Antitribu Malkavian,
Antitribu Nosferatu, Antitribu Ravnos, Antitribu Tremere, Antitribu Toreador,
Antitribu Ventrue, Serpent of Light

 

  Les Auctoritas et Ignobilis Ritae

    Les nouveaux nés au coeur du Sabbat sont enterrés sous terre afin de symboliser une renaissance au sein des vampires. Le rite consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne ouvert à coup de pelle (pour retirer toute humanité du jeune). S'ils sortent, ils sont alors prêts à rejoindre leurs frères du Sabbat en tant que monstre plutôt qu'en tant que faible bétail.

    Le Sabbat pratique beaucoup d'autres rituels et pratiques, en général déformation d'institutions mortelles. Par exemple, celle qui a libéré les premiers nouveaux nés de l'emprise de leurs sires, la Vaulderie est une caricature de l'Eucharistie de l'Eglise catholique, durant laquelle les vampires présents mélangent leur sang dans un calice qu'ils boivent à tour de rôle pour renforcer leur loyauté les uns envers les autres et briser leurs liens de sang envers leurs sires.

    Les autres rituels sont souvent basés sur la guerre, le feu, la violence, le sang, et ils peuvent prendre la forme de danses, tortures, meurtres cérémoniels ou autres pratiques délirantes. Le but de tous ces rituels est de créer un lien de solidarité entre tous les membres d'une meute qui sont en proie à la trahison et la méfiance.

    A propos des rituels, à noter un jeu intéressant : les Anciens du Sabbat jouent à un jeu de manipulation subtil : "qui sera lié par Vinculum à qui". Il leur suffit de nommer telle ou telle personne dans une meute, dans un groupe d'action, et d'attendre que la cérémonie du vinculum ait lieu

La Hiérarchie

• La meute :  La base de toute l'organisation du Sabbat est la meute, un groupe de vampires plus ou moins unis dans un même but. Les meutes peuvent être nomades (en voyageant de ville en ville) ou s'installer de façon définitive dans un lieu de leur choix.  Chaque meute possède son prêtre qui est chargé de diriger les rituels et quelques autres affaires de la meute, et est dirigée par un Ductus.

Voir une liste de meutes du Sabbat

• Régent : Le dirigeant 'suprême' de la secte est  le régent. Parmi les Régents connus, on trouve Gorchist et Melinda Galbraith. Depuis la mort de cette dernière, les prétendants à la succession sont Charles VI, Verrere Carboni et Johan Szechenyis. [Caine's chosen]

• Cardinal : Il est chargé de l'influence du Sabbat dans une région donnée

• Archevêque : Un archevêque est un membre qui s'occupe généralement des actions du Sabbat dans une ville donnée.

• Evêque : Les évêques secondent l'archevêque dans sa tâche et transmettent leur volonté.

• Prisci (singulier Priscus) :  Ce sont les conseillers du dirigeant de la secte. Ils ne possèdent pas de pouvoir réel sur les troupes du Sabbat, mais ont une influence idéologique énorme.

• Templiers : Agent affecté à la garde d'un gradé du Sabbat. Ils peuvent aussi servir d'assassins, ou tout autre tâche jugée bonne par leur supérieur. Un membre de la Main Noire ne peut être Templier. Le templier a souvent des lettres de créance prouvant son titre, ou un insigne ou un bijou permettant d'identifier qui il sert. Un templier peut être destitué, lors d'une cérémonie vexatoire. [Archons and templars]

• Paladins :  Elite des templiers. On les nomme traditionnellement par 12: ils appartiennent alors à une table, tels les Paladins d'Arthur ou de
Charlemagne, ou bien les 12 Apôtres (surnom qui leur est parfois donné).  Certains Anciens ont aussi acquis le droit de s'asseoir à ces tables.
Ce titre est en général donné par un Cardinal à un templier trop puissant ou trop ambitieux [Archons and templars p52]
Lors de leur nomination, on leur donne une étole bordée d'hermine. Il la porte en réunion ou dans des circonstances officielles. Ne pas la
porter à la table des 12 est un signe net de désaccord avec la politique qui va être décidée. Certains vont même jusqu'à la brûler en signe de contestation.
On peut destituer un Paladin lors d'une cérémonie vexatoire : son étole est brûlée ... le plus souvent... car bizarrement, parfois, on la laisse
intact, afin que la personne conserve son titre (à défaut des fonctions).
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 09, 2010, 16:02:01 pm
Trop de vrac tue le vrac, c'est le bordel !

edit : si le meujeu l'autorise je referais un topic avec un post pour chaque truc (et en mettant les clans anti-tribus :x (non je suis pas maniaque, j'vous merde))
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le août 09, 2010, 17:39:52 pm
Don't mind his autorisation ^^ Just do it girl ^^
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 09, 2010, 17:54:21 pm
T'façons chuis au taff, j'pourrais pas avant ce soir :3

(Du coup je lui demande, il a le temps de répondre qu'il m'autorise et moi de remercier, il se sent renforcé dans son rôle de MJ tout puissant et sa magnanimité à mon égard augmente. Tu sais pas y faire Kha  ;D)
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le août 09, 2010, 18:25:41 pm
Damned, j'ai ni le skill décolleté ni le skill fondant chocolat c'est peut-être pour ça ;D
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 09, 2010, 18:30:26 pm
T'es pas équipé petit, abandonne.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le août 09, 2010, 18:47:12 pm
J'me vengerais un jour ! J'me vengerais ! *ouin*
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 09, 2010, 19:00:08 pm
La vengeance, la rancoeur, l'animosité... Tant de sentiments négatifs qui te submergent, je peux le concevoir, mais sois fort, sois digne de ton maître.
Je te prêterai un wonderbra.
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le août 09, 2010, 20:00:12 pm
C'est mignon, les enfants essayent de manipuler papa  ::)
Contre moi vous pouvez essayer, mais n'espérez pas gagner ^^

Je referais un zouli topic en post-it avec la description des clans antitribus.
Maintenant, si vous voulez faire un post descriptif de chacun, n'hésitez pas ! Bien au contraire.

Je me réserve toutefois le droit de repasser derrière pour faire des corrections et des modifs ^^
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le août 09, 2010, 20:42:00 pm
Ne suis-je point sensé n'avoir d'autre maître que moi-même ?

Faut que j'en parle a mon Sir ><
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Ycare le août 10, 2010, 09:59:28 am
Pour l'anglais avant tout : je n'y entend strictement rien. Mieux vaudrait encore me parler en bielo-russe, auquel je ne comprend rien...

Pour mes devoirs : ça y est ! et j'ai bien aimé même !

Pour ce post : il sert à quoi exactement celui ci ? L'aide de jeu ne reprend pas la même chose ? (peut être celui ci à été écrit avant...)
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: manquedebol le août 10, 2010, 13:18:34 pm
Il a été écrit avant oui, mais je suis chiante :x
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Ycare le août 10, 2010, 13:20:40 pm
Ce n'est rien, ton topic est très clair !
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Rowan La Plume le septembre 12, 2010, 12:13:26 pm
mais c'est quoi ces post???
on fait quoi ici on présente les clans (m'en fout sais dejà ce que je vais faire gniark gniark^^) ou on échange des wonderbra?
(kha si tu en voulais fallait me le dire je t'en aurais laissé un ou deux en quittant la colloc'... pauvre homme facilement manipulé par les atouts féminins sournoisement laissés en évidence...)
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le septembre 13, 2010, 12:38:29 pm
c'est pas pour toi tu connais déjà :P

rhooo ça vient enfin de revenir sur le forum, genre avec 1 mois et demi de retard et DEJA ça critique :P

attends au moins la première partie stp XD
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Rowan La Plume le septembre 13, 2010, 12:45:25 pm
ouarff ouarff ouarff c'était une blague!!!!!!!!!!!
ô grand master, tu te doute bien que je me fous pas de ta gueule (trop pas mon genre....)
si tu as bien remarqué, je brocardais K', en l'occurence...
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le septembre 13, 2010, 14:26:29 pm
tkt jle prends pour moi :P

Comme ça jte mets la pression avant même le début de la partie et tu es obligée de faire de la lèche pour être sure que je le prends pas mal :P

"Être un connard ? Ça marche !"
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le septembre 14, 2010, 01:35:47 am
Et c'est encore moi qui prend, j'suis une victime ... ça m'déprime ...
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Eraneir le septembre 14, 2010, 09:12:07 am
Tu joues une goule, du coup, c'est ça? ;D
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Yademael le septembre 14, 2010, 11:54:59 am
Nan, on est plus littéral (http://www.youtube.com/watch?v=4sGq9Iw0bUg) dans le sens ^^
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le septembre 14, 2010, 13:27:16 pm
moi je préfère la poésie (http://www.youtube.com/watch?v=GXs-xQRxtLI)
Titre: Re : Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le septembre 14, 2010, 13:44:42 pm
Nan, on est plus littéral (http://www.youtube.com/watch?v=4sGq9Iw0bUg) dans le sens ^^
tu vas prendre tu vas prendre... que de la gueule (http://www.youtube.com/watch?v=sTvsJd-i-Z8)
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Khadamon le septembre 14, 2010, 14:31:00 pm
"C'était pas la peine d'attendre" et "On a perdu une heure surtout" sont vraiment ... :o
Titre: Re : Présentation des clans.
Posté par: Seth le septembre 14, 2010, 20:30:09 pm
c'est clair , de l'allumage comme rarement j'ai vue