Opale Campagnes

Archives => IdF - Lézard => Discussion démarrée par: Lézard le février 17, 2010, 13:29:09 pm

Titre: Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 17, 2010, 13:29:09 pm
C'est ici que l'on discute des règles et de leurs modifications.
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: slom le février 17, 2010, 15:53:50 pm
La grande question est : pourrais-je rejouer avec mon elfe, c'est pas que j'y tiens mais j'y tiens quand meme.
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 18, 2010, 00:38:15 am
A terme oui! Mais les scènars que j'ai en tête pour tester le système restreigne les persos aux Humains, Gnomes et Halflings (c'est dernier avec de forte compétance de dissimulation).

J'ai l'idée de faire jouer un ou plusieurs scènar dans les territoire libre d'Erethor dans lequel ton perso trouverait sa place.
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Smith le février 18, 2010, 23:23:17 pm
Comment ça, les elfes ne sont pas discrets ? ;D

Sinon, question totalement désintéressée : est-ce qu'un arcaniste gnome trouvera toujours sa place dans ce nouveau système/campagne... ?
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 19, 2010, 03:37:28 am
Ce n'est pas un question de règles mais de scènars, donc oui.
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 23, 2010, 11:06:44 am
La création

Comme dans M&M il y a 6 bloques
-Carracteristiques
-Compétences
-Sauvegardes
-Pouvoirs  
-Combat
-Dons
+Les desavantage qui rajoute des points

Un peros est construit avec 100pp (points de pouvoir), les states sont limité une première fois à la crèation (MC) puis avec l'évolution (MT), les maximums peuvent être dépasser par les bonus Raciaux ou de Voix Héroïques.
-Les Carracteristiques commencent toutes à 10 et peuvent monter jusqu'à 20 à raison d'1pp pour 1 elles peuvent être decendu à 8 (voire plus bas) pour récupèrer des pp.
-Les bonus de Sauvegarde coutent 1 pp pour 1pt, MC 8, MT 12.
-Les compétences coutent 1pp pour 4 pts, MC 10, MT 12.
-Les Pouvoirs sont obtenus en montant le Niveaux Magique 3pp pour 1, MC 10, MT 15-20 (20 corespondant à des seigneurs des ténébres), je reviendrais sur la magie par la suite mais chaque niveau donne un sort d'une école que le pj maitrise 1pp par école, le pj peut aussi aprendre des sorts suplèmentaires 1pp par sort.
-Dons 1pp par dons
-Le combat se divise entre :
 >Attaque Mélée ou Distance 1pp pour 1 dans une des attaques ou 1pp pour un +2 (spècialisation) dans un type d'armes particulier, maximum deux spé. dans le même type d'armes, MC 10, MT 15, à partir de 5 on peut faire deux attaque, trois à partir de 10 et quatre à 15. (pour info un soldat orque à 4 en Mélée)
 >Défance 2pp pour 1, la moitier de la Defence (arrondie au sup) constitue la Def. de base l'autre l'esquive (qui est perdu dans certain cas), l'esquive peut être augmenter indèpendament pour 1pp par pt, MC 10, MT 15

Lors de la création le joueurs choisie des Templates (des ensemble de bonus et de capacité spéciales regroupé enssemble) qui sont de trois types :
-Races : Obligatoires et payantes (toute les races n'offre pas les mêmes avantages), on ne peut en avoir qu'un seul. (cout entre 1pp pour l'humain Erenéen et 12 pour un Dwarow)
-Entrainements : Facultatives et payants, corresponde à des formation spècifique (les classe de DD) on peut en prendre autant que l'on peut s'en offrir, elle se materialise par des rang de comp. (ce qui ne permét pas de dépasser le maximum) des pouvoirs et des dons, dont certain sont spècifique à l'entrainement en question. Des entrainement spèciaux (Classe de Préstiges) pouront être obtenus par la suite.
-Voix Héroïques : Obligatoires et Gratuites (au moins partielement), on ne peut en avoire qu'une, le première niveau est gratuit le deuxième coute 5pp, par la suite (toujours pour 5pp) on peut obtenir le troisième et le quatrième niveaux.
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 23, 2010, 11:15:47 am
Le système est celui de M&M exepter pour certaine chose :
Les domages fonctionne exatement comme dans DD 3.5.
Les perso on des pv. aux lieux du svg de toughness, le score de pv d'un perso est de Score de constitution + Bonus de ConstitutionX3, ça parait compliqué mais c'est très simple
Constitution
Points de vies
10
10
11
11
12
15
13
16
14
20
etc.

Les Minions, personage sans importance pour l'intrigue on 1/2 pv. Il y à des régles particulières pour les créatures sans constitution.

L'armure se retranche aux dmg. (mais elle donne des malus en compètance et limites le bonus d'Esquive).
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Smith le février 24, 2010, 17:53:39 pm
Concrètement, avec ces modifs + le livre de base, on peut commencer à bosser le perso ? ;D
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le février 24, 2010, 19:39:26 pm
On fera les persos ensemble.
Il me reste  3 Voix héroïques à écrire, je vais aussi poser au propre les bonus raciaux et d'entrainements (pour les classes de préstiges ce sera pour plus tard).
Titre: Re : Le coins des règles.
Posté par: Lézard le mai 02, 2010, 09:12:23 am
Entrainements Spéciaux
[/size][/u][/b]

Guerrier Arcaniste
Prés requis :
-Première Attaque 6 (tir ou c. à c.), seconde 4
-Concentration 8, Conn. Magie/Mystère 4
-Niveau de Magie 5
-Dons : Armes martiales, armure moyenne

Bonus :
Boost les attaques/dmg avec des point de magie, ignore les echec des sort des armures, etc.

Cavalier Libre
Prés requis :
-Sarcasien ou Erenéen
-Melee 8, tir 6
-Ride 10, Handle Annimal 8, Survie 6
-Entrainement : Guerrier Cavalier (Charge Monté)

Bonus :
Disparition de certains malus liées à l'equitation, attaques spéciales, bonus en charge...