Opale Campagnes

Archives => IdF - ElBarto => Discussion démarrée par: ElBarto le janvier 09, 2010, 15:50:30 pm

Titre: Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 09, 2010, 15:50:30 pm
Bonjour, bonjour !  :)


Ce sujet servira pour le planning des parties à venir, et pour la présentation des personnes autour de la table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le premier RV, cela consistera en un court scénar avec des prétirés, suivi de la création de personnages pour la mini-campagne.

J'explique directement, devant votre air ébahi.

D'une part, il y'a parmi vous des débutants totaux,  cela permettra de faire une démonstration du système de jeu et de l'univers, le scénario sera un vrai tutorial en fait;

d'autre part, je veux m'assurer de la bonne cohésion du groupe avant d'aller plus loin, pour éviter les déceptions mutuelles;

enfin, et c'est le plus important et potentiellement le plus excitant, une fois vos vrais persos crées, je rédigerai l'aventure d'intro de campagne spécifiquement pour eux, un vrai départ personnalisé donc, avec la volonté de sortir du "vous êtes à l'auberge quand entre/vient vers vous..."  :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon pour tout le monde ?

Bien !

Votre premier mouvement sera de cliquer sur "aviser" en haut, histoire d'être averti en cas de réponse au sujet.

Ensuite, vous allez cliquer là dessus et indiquer vos dispos avec votre pseudo: http://www.doodle.com/ae3ad8c4r2qekkqt

Puis vous vous présenterez ici même;

Et enfin, vous indiquerez votre choix de perso prétiré - il existe plus d'une centaine de carrières possibles, mais elles ont été récemment regroupées en catégorie.

Si vous avez une idée de carrière précise, indiquez là en public, sinon choisissez une catégorie: combattant - roublard - érudit - roturier - rôdeur, en précisant éventuellement comment vous voyez votre perso.

Comme c'est un tutorial, je suggère que tout le monde soit humain, mais si vous voulez une autre race, indiquez là également (nain elfe humain halfling).

--------------------------------------------------

suggestion de présentation; tout est optionnel !

âge sexe ville; emploi; motorisé ou non; xp de jdr; xp et connaissance de warhammer; ce que vous recherchez avec ce groupe de jdr, vos motivations et envies, vos "turn offs"; si vous avez un local pour recevoir ou non; dispos habituelles; fréquence de parties possible; occupation hors jdr; si vous êtes fumeur ou non :); si vous lisez l'anglais ou non; si vous avez les dés qu'il faut ou non, et des bouquins de warhammer (pas nécessaire évidemment, mais un plus appréciable).

ElBarto

âge: 27 ans
 sexe: M
  ville: Suresnes

emploi: support informatique

motorisé: non, pas de permis, pas de véhicule

xp de jdr: 10 ou 15 ans de jdr, je ne compte plus, toujours autour d'une table.

xp de warhammer: plusieurs parties en tant que PJ et MJ, toujours sur la seconde édition. J'ai joué aux JV, j'ai lu pas mal de bouquins de la gamme V2, je lis les romans et nouvelles, et c'est mon jdr préféré. Je connais l'histoire, les races, les ennemis en détail, les religions, le passé et le présent de l'Empire...

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: pour commencer, je recherche un groupe homogène et motivé, remplis de volontaires et personnes franches. C'est tout ce que je demande, l'xp n'a aucune importance.
 En dehors de ça, je voudrais me faire de nouveaux potes pour des activités hors jdr aussi :) histoire de changer.

Suite à une partie intense, et une seule, avec un MJ britannique, et en anglais, je voudrais expérimenter ce que j'appelle le style anglo-saxon de maîtrise du jdr. J'expliquerai de vive voix, mais cela implique... mmm... du RP de ma part, de l'ambiance, de l'immersion, de la musique ou des accessoires (le tout proposé seulement, hein, pas infligé :D ).

Sinon, je suis à cheval sur les règles et l'univers - que je connais très bien - mais tolérant et pédagogue.

local: situé au tram belvedere, ou gare de puteaux; 2 places de parking à dispo, pas de balcon.

dispos habituelles et fréquences: le soir en semaine et le WE, si bouclé à l'avance évidemment. Les nocturnes, ce sera quand on sentira que le groupe fonctionne bien  8)

occupations hors jdr: JV, lecture romans et comics, cinéma et séries, voyages

non fumeur

bilingue anglais

plein de dés et de bouquins de warhammer.

Ouf !!

Pour le scénar prétiré, je serais humain MJ si vous le voulez bien :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 09, 2010, 17:16:05 pm
ObiWanKennedy

âge: 24 ans (bientôt 25)
sexe: M
ville: ISSY-LES-MOULINEAUX

Emploi: Ingénieur informatique

motorisé: non, j'ai le permis, pas de véhicule

xp de jdr:  pas mal de one shots mais aucune campagne. (Vampire, Garou, Arkane et Donjon)

xp de warhammer: Jamais jouer.

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: Je souhaite découvrir un nouveau jdr. Faire une campagne , histoire de faire évolué un perso.


dispos habituelles et fréquences: le WE, j'aime bien les noctures. J'en fait avec l'association Tenebrae.

occupations hors jdr: Informatique, film, musique/guitare.

non fumeur

Anglais: bon niveau

Aucun dé et aucun livre sur warhammer.

Voilà.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 10, 2010, 11:34:19 am
Keycitadel

âge: 20 ans
 sexe: M
  ville: Meudon

emploi: militaire (ex-, futur- ^^)

motorisé: non, pas de permis, pas de véhicule

xp de jdr: 6 ou 7 ans de jdr, en 1 v 1 essentiellement ^^ mais une trentaine de parties en club quand même (jeu amat)

xp de warhammer: beaucoup lu (livres d'armées WHB, white dwarf, romans...) acheté plusieurs boîtes de figs (jamais trouvé le courage de les peindre...-_-), maîtrisé qqs (dizaines de) parties de WHJDR en version 1 MJ/1 PJ...

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: avant tout, organiser des parties régulières (mon rêve étant 1 fois par semaine si le MJ trouve l'énergie), parvenir à monter un groupe de PJs "légendaire" dont on se souviendra des années plus tard avec émotion (aah, ce duel contre un orque noir... et la victoire inespérée suivie d'un massacre en règle par l'assistance ;) )


Suite à une partie intense, et une seule, avec un MJ britannique, et en anglais, je voudrais expérimenter ce que j'appelle le style anglo-saxon de maîtrise du jdr. J'expliquerai de vive voix, mais cela implique... mmm... du RP de ma part, de l'ambiance, de l'immersion, de la musique ou des accessoires (le tout proposé seulement, hein, pas infligé :D ).
Je suis vivement interessé! J'ai lu tellement de sujets là-dessus dans rpg magazine etc que j'ai hâte de tester!


Non fumeur, mais pas dérangé

Full collec de WH en pdf (c'est pas bien) sur mon portable + héritiers de sigmar "en dur"
Tof a le rulebook en dur
et on a assez de d10 pour tenir le choc
autres activités: lecture, écriture, metal, JV, barbarie sur animaux
bilingue anglais (il paraît)
disponibles: WE, soirées
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 10, 2010, 13:40:44 pm
Salut tout le monde!

à mon tour de remplir ma fiche de joueur:

Nom: Karim (Biscotte),

âge: 26 ans
 sexe: M
  ville: Rueil Malmaison (près du RER et de Nanterre)
emploi: pour faire simple ingénieur informatique

motorisé: oui!

xp de jdr: assez importante. J'ai commencé à jouer au collège, un peu en tant que joueur et très vite en MJ. J'ai continué jusqu'en école d'ingé ou j'ai monté un club. Au niveau des ambiances de jeu, j'ai fait beaucoup de médiéval fantastique, du DD3, j'ai créé plusieurs univers en m'inspirant des hors séries de (feu) Casus Belli. Une très grosse campagne de space opéra (règles fading sun et univers adapté du cycle "l'aube de la nuit" de Peter F. Hamilton). Du guilde (I et El dorado)... Quelques partie des jeux du "monde des ténébres" (vampires la mascarade et requiem et mage). Apreès j'ai eu des expériences plus courtes sur d'autres jeux, au hasard des rencontres. J'aurais du mal à faire une liste précise! J'ai carrément tout arreté il y a 3 ans pour des raisons sentimentales et professionnelles ;) 
J'ai une bibliothèques JdR bien garnie qui pourrait servir une fois que je l'aurais extraite des cartons!

xp de warhammer: aucune expérience Warhammer

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: J'aimerais reprendre mes activités de roliste et rencontrer un noyau de joueurs sympatiques avec qui partager cette passion. Je partage assez la vue de elBarto et j'ai clairement envie de rencontrer plus que des partenaires de jeu! Pour moi, le jeu de rôle, c'est une activité qui se pratique avec des amis... comme c'est pas évident de convertir ses amis, autant devenir amis avec des initiés. Non?!

J'aime particulièrement jouer en campagne parce que ça permet vraiment une écriture commune de l'histoire: ce n'est plus seulement le MJ qui détermine l'histoire, c'est la somme de toutes les petites décisions prise depuis des mois qui modifie le monde. (pour faire une analogie avec la TV, c'est l'approche "série")
J'aime aussi beaucoup jouer des one shot "surprenants", c'est à dire en utilisant un artifice de narration ou de réalisation, histoire de briser les habitudes (donc là c'est plus le film un peu spécial, genre mémento où l'histoire est raccontée à l'envers, ou encore 24h où le temps joue un rôle primordial).

Je ne suis pas un fana du "porte-monstres-trésors", je ne suis pas non plus un ayatollah des règles et je n'irais jamais vérifier un lancer de dé fait par le MJ derrière son paravent.  En jeu de rôles, j'aime être acteur et spectateur d'une histoire, s'il faut tricher un peu pour qu'elle soit cohérente, épique et mémorable, pourquoi pas (on peut violer les règles si c'est pour leur faire de beaux enfants).

Même si je rejoins le groupe en temps que joueur, j'ai vraiment envie, si la sauce prend, de maitriser un peu moi aussi ;) Mais pour l'instant c'est le travail de notre GO.

local: Je vis seul à Rueil et je peux donc moi aussi recevoir. Je suis près du RER A et de plusieurs lignes de bus qui partent de la Defense (258, 144 et qq autres dont je ne me rapelle plus les numéros).

dispos habituelles et fréquences: le soir en semaine (sauf lundi et mercredi cause entrainement de jujitsu) et le WE. Au niveau de la fréquence, l'idéal pour moi ce serait une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

occupations hors jdr: JV (xbox 360), lecture (fantasy et SF), cinéma et séries, voyages et photo. Depuis septembre jujitsu.

non fumeur

~bilingue anglais

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du matos (un tableau blanc, des dés et pleins de livre "hors WH) mais il va falloir que je fasse un peu d'archéologie pour le retrouver.

@ Elbarto: concernant le choix de prétiré pour le "tuto", est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas nous faire jouer? Si oui peux tu nous donner quelques infos histoire de pouvoir utiliser un perso un peu original qui ne serait pas totalement déplacé.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 10, 2010, 14:27:09 pm
Bon, à mon tour:
âge: 19 ans
sexe: M
ville: Meudon

emploi: hmmm, comment dire, je repasse le bac en candidat libre.

motorisé: non, pas de permis, pas de véhicule

xp de jdr: j'ai participé à un total de trois campagnes (qui n'ont, malheureusement, pas durer longtemps) et quelques parties autour d'une table .

xp de warhammer: plusieurs parties en tant que PJ, toujours sur la seconde édition. J'ai joué un peu à warhammer online, mais surtout j'ai une grosse expérience du jeu de plateau. Grosses connaissances sur Ulthuan et Naggaroth, connaissances plus que correctes sur le chaos, les vampires, les skavens, les orques et gobelins, et connaissance correcte du reste du monde (empire, nain, tilée, estalie, bretonnie, kislev, lustrie, Zharr Nagrund (les nains du chaos), cathay, inja ect...)

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: pour commencer, ben j'aimerais participer à une campagnes j'espère durable sur Warhammer jdr, d'améliorer mes connaissances sur cet univers, améliorer mon niveau de rp, mais surtout, je cherche un groupe sympa avec lequel passer des moments funs et j'espère me faire de nouveaux potes.

dispos habituelles et fréquences: n'importe quand (sauf cas exeptionnels où je préviendrais à l'avance), mais maximum 2fois par semaines (faut quand même que je potasse mes cours)

occupations hors jdr: Jeux Video, lecture romans et bd, séries, voir des potes, enfin la routine quoi ^^ bon faut pas oublier les warhammers, et le dessin de temps en temps.

non fumeur

bilingue anglais

plein de dés le bouquin de base de warhammer jdr. l'armurerie du vieux monde, livres d'amées (pour le jeu de plateau): Hauts Elfes (nouvelle et ancienne édition), chaos (ancienne), skaven (ancienne), orques et gobs (nouvelle et ancienne), empire (ancienne), nains (ancienne et nouvelle), comtes vampires (nouvelle), elfes noirs (nouvelle), royaumes ogres (seule édition sortie) plus l'ancien livre de règle (gros format) et le nouveau (format poche). romans warhammer: Défenseurs d'ulthuan, flambeau des rancunnes, l'empire en flamme. plus le bouquin et le jv blood bowl (mais là on s'éloigne du sujet ^^).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 10, 2010, 18:20:38 pm
Merci à tous de vous être présenté (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)

Pafagors, tu peux compléter le doodle stp ?



je rajoute une question pour la première séance:

Par hasard, l'un d'entre vous aurait-il une console de salon, pas forcément de dernière génération d'ailleurs ?

ou bien un pad 360 pour PC ? avec la possibilité de trimballer bien sûr.

Voici pourquoi: pour la partie création de personnage, je voudrais que ce soit en tête à tête avec le MJ d'une part, et que d'autre part les carrières choisies restent secrètes jusqu'à la première vraie partie (c'est une recommandation, mais vous pouvez annoncer publiquement votre choix si vous voulez).

L'idée, ce serait que pendant que le MJ et un PJ créent, les autres aient une console et un jeu de baston pour s'occuper (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zebra33.gif)

J'ai ici un vidéoproj et un écran de diapo, pas de console, mais sf IV sur le PC avec un pad 360.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 11, 2010, 09:50:53 am
Je peux ramener ma 360 avec guitar héros (2 grattes et une batterie). Pour les fanas de baston, je peux ramener soulcalibur et doa3.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 11, 2010, 17:26:39 pm
soul calibur? *bave*
oui, je suis pour ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 12, 2010, 00:13:43 am
chhhhhhhhhh... écoutez...

http://www.zshare.net/audio/7108844677cf9db6/


vous entendez... ce bruit ?



C'est le bruit d'une armée qui se lève, qui se marche, et qui répond au cor qui vient de sonner...  venant des quatres points cardinaux du 92/78, ignorant le froid et les bêtes qui rôdent, ils convergent vers un seul point: Suresnes !

Messieurs,

comme un seul homme, vous avez répondu à l'appel et rempli le doodle.

Qu'il en soit ainsi,

la partie aura lieu samedi 16 janvier, J - 4 !

heure:

deux propositions et sondage à remplir

soit 13h avec pizzas que je procure pour déjeuner ensemble,

soit 14h30.

Votez, indiquez votre choix en public.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aussi, vous trouverez mon adresse en mp, je vous demande d'y répondre par votre numéro de portable.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Enfin, pour ce scénario tutorial que je dois encore imprimer et annoter  - mais que j'ai sélectionné, se déroulant en milieu montagnard - j'ai tiré au hasard 10 carrières.

Je vous demande de choisir  deux par ordre d'importance ici même, c'est à dire un choix principal, et un plan B.
 Pour rappel, c'est un scénario de tutorial et test.

Le plan B, c'est en cas de nécessité d'équilibrer le groupe ou pour départager en cas de même choix entre différents PJs.

Annoncez ce choix au plus vite, je dois créer ces prétirés à partir de là, ainsi qu'un background très court.

- charbonnier
- noble
- bâtelier
- cocher
- garde du corps
- chevalier errant
- initié (aspirant prêtre)
- mineur
- sorcier de village
- escroc


récapitulatif:

A - choisir un perso et l'annoncer
B - me filer votre numéro de portable en échange de mon adresse
C - voter pour une heure et annoncer le choix en public
D - WAAAAGGHHHH !!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en bonus, une autre mise en ambiance, à replacer dans le contexte des jeux vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=EkQvPQJ1_Dk&feature=PlayList&p=CBBB6908B50637E8&index=0&playnext=1

(attention: il s'agit d'une playlist :=] )
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 12, 2010, 00:18:27 am
Bon, pas de sondage, je n'ai pas la possibilité de modifier le sujet en sondage, dommage.

donc exprimez votre choix d'heure ici même.

J'ai oublié: bien vu Karim la x 360  :o par contre c'est peut-être pas la peine de t'emmerder à trimballer la guitare si y'a doa et sc :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 12, 2010, 00:53:03 am
je suis pour 13h, et je ramène un peu plus, j'aime l'abondance ^^
pour les carrières:
choix 1 mineur
choix 2 charbonnier
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 12, 2010, 06:57:50 am
Salut les gens!
Je laisse tomber guitar héro alors ;)

je vote pour 13h moi aussi.

Au niveau perso, je choisi:
- l'escroc
- le chevalier errant
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 12, 2010, 10:37:50 am
13 h c'est bon pour moi.

En perso :
1/ Chevalier Errant
2/ initié
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 12, 2010, 18:51:45 pm
juste un truc: je me demandais si la partie ne pourrait pas être reportée au dimanche 17? j'ai une partie de pathfinder le 16, prévue depuis 1 mois; bon cette partie-là a la priorité (j'ai pas envie de me fâcher avc tof^^) mais préférerais ne pas devoir annuler l'autre...
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 12, 2010, 19:51:53 pm
juste un truc: je me demandais si la partie ne pourrait pas être reportée au dimanche 17? j'ai une partie de pathfinder le 16, prévue depuis 1 mois; bon cette partie-là a la priorité (j'ai pas envie de me fâcher avc tof^^) mais préférerais ne pas devoir annuler l'autre...




(http://i97.photobucket.com/albums/l233/Rosewater_Scent/Cats/evil_cat_not_amused.jpg)




:D

bah non c'est pas possible ;D j'ai déjà annulé une nocturne vendredi, pour libérer samedi.

et j'ai aussi une partie dimanche, que j'organise ! Comme quoi toi et moi aurions du faire attention en complétant le doodle.

Mais c'est pas grave ! Même si c'est chiant pour toi, ce n'est pas un drame si tu loupes ce warhammer, quand je vois ton xp. Je te ferais un résumé de la partie et des points abordés.

Je te propose deux options:

- soit tu vas à PathFinder,
- soit tu te trouves un remplaçant pour pathfinder (sous réserve que ce soit un one shot, et pas forcément un groupe d'amis très proches) (bon après, je n'ai pas tous les éléments non plus, c'est une suggestion, pas un ordre)


Il y'a également une troisième option, même si difficilement réalisable  :-X
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 12, 2010, 20:06:26 pm
bon, j'ai quand même mis trouze mille conditionnels dans ma requête... je tâtais le terrain quoi! le truc c'est que la partie de PF c'est un début de campagne fermée ^^, alors effectivement si cette partie est un one-shot d'initation, le choix devient plus difficile! bon, je vais en causer avec tof, dès que je peux le choper sur msn
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 13, 2010, 21:33:29 pm
bon, j'ai quand même mis trouze mille conditionnels dans ma requête... je tâtais le terrain quoi! le truc c'est que la partie de PF c'est un début de campagne fermée ^^, alors effectivement si cette partie est un one-shot d'initation, le choix devient plus difficile! bon, je vais en causer avec tof, dès que je peux le choper sur msn

C'est exactement mon point :D

la photo du chat, c'était juste une blague, rien de sérieux :=)

je dis, privilégie PF honnêtement, de toute façon, j'écrirai un compte-rendu.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 13, 2010, 22:58:25 pm
bon, ben si j'ai ta bénédiction^^
count me out ^^ (just for this time)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 14, 2010, 09:52:26 am
Messieurs,

vous serez donc 3 pjs pour samedi.

Pafagors, peux tu nous confirmer que 13h te convient ? ainsi que ton choix de personnage (choix principal + plan B) ?

Pour le moment, nous aurons un escroc (biscotte) et un chevalier errant (ObiwanKennedy).

Au menu du repas de 13h, 3 pizzas: 2 royale + 1 bolo (sans porc donc, sait-on jamais ;) )

j'ai 2 bouteilles de 1.5L de coca zero également.

Et des yaourts à gogo.

Vous pouvez compléter comme vous le sentez, mais je recommande des fruits faciles à consommer, plutôt que des sucreries et gâteaux.

Voilà !
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 15, 2010, 16:58:12 pm
Ahem, désolé d'avoir répondu si tardivement (j'avoue ne pas avoir d'excuse). bref, je serais bien là demain, à 13h, avec mon cerveau (sait-on jamais). en choix A je pencherai bien vers le chevalier errant et en choix B le Noble me tente bien (avec dans l'idée d'en faire un nain, mais l'humain me tente aussi).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 15, 2010, 17:03:14 pm
y'a pas de mal ! Pense(z) à cliquer sur "aviser" en haut pour recevoir les réponses directement par courriel :D

Il y'a déjà un chevalier errant humain demain :(

(pour rappel, ce sont des prétirés, et des temporaires pour le one shot)

l'autre perso est un escroc.

Donc, va pour le noble nain ? histoire de la faire à la Dragon Ages :D

sinon, par rapport à ce que tu m'as dit en mp, le premier choix est un peu (juste un peu redondant) avec le chevalier errant, donc je le déconseille, le second est incompatible avec le scénar (milieu montagnard !) donc je l'interdis (juste pour ce scénar !).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 15, 2010, 21:05:06 pm
ça marche :) va pour ce fameux noble nain (ça fait un bout de temps que j'ai son image dans la tête).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 16, 2010, 09:33:13 am
moi, je viens mais faudra me pardonner de ne pas être réactif. J'ai un gros rhume. j'ai vraiment pas bcp d'énergie (déjà quand temps normal, je suis proche de l'état larvaire là c'est pire.). Parler me fait tousser.  Bon c'est pas quelques heures de jdr en étant malade qui me font peur.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 18, 2010, 00:38:14 am
ok, moi je serai là la prochaine fois, sans problème! c'est pour le samedi 30 c'est ça?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 18, 2010, 01:33:16 am
non, ce n'est pas encore défini, mais ça va venir.



création d'une section background effective.

création d'une section règles à venir.

création des persos à discuter en mp (je prendrai l'initiative).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 19, 2010, 01:08:41 am
objets trouvés:

cahier de notes + crayon de Obiwan
plat à gâteau de biscotte.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 19, 2010, 21:22:48 pm
Je crois que le plat à gateau de Biscotte est le mien!
Bien joué Guillaume pour les ajouts au forum ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 19, 2010, 23:58:21 pm
Hardi, les gars !

La création des persos est donc bien entamée, les tractations en MP se déroulent à leur rythme.

Comme je vous ai dit, la campagne début après rédaction de l'intro sur mesure, qui elle même suivra la complétion des persos. Je rajoute une troisième  condition: dégager deux ou trois dates sûres de partie à la suite, c'est à dire qu'après la première partie, il n'y ait pas d'éléments extérieurs du type examens, compétition, voyage, etc, qui vienne casser le rythme.

C'est l'expérience qui parle ! Vous connaissez tous ce sentiment: une superbe partie de plaisir s'annonce avec une autre créature humaine superbe, vous êtes bien échauffé rien qu'à l'idée d'être réuni avec cette personne dans la même pièce... mais làs ! C'est au moment critique que vous découvrez son troisième téton, sa paire de pinces près du nombril ou autre joyeuseté ! (Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première bière de Bugman !) et quoique vous fassiez, l'envie ne reviendra pas...

Trois conditions: persos - scénar - dates

zog zog !

----------------------------------------------------------------------

en attendant tout ça, on va pas rester les bras croisés !

Ce WE, samedi ou dimanche, je vous fais la proposition suivante:

Horreur à Arkham (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=7091)

c'est un jeu de plateau, mais très très bon, et en coop' s'il vous plaît.

Comme il y'a pas mal de temps de préparation pour une partie, ça se passera chez moi.



Samedi ou dimanche donc, qui est partant ? Si oui, quel jour de préférence (indiquez choix personnel).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 20, 2010, 10:14:56 am
Moi je suis partant, hmmm, le jour m'importe peu. Pour la forme je vais quand même dire dimanche mais je suis dispo tout le temps. J'en profiterais également pour te ramener quelques bouquins parmi lesquels tu pourras trouver des tas de petites histoires liées au background, faciles à lire, courtes et individuelles, ce qui te permet de ne pas perdre de temps vu que tu as un emploi du temps pas mal chargé.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 20, 2010, 11:45:21 am
aaah, Lovecraft... miam
j'en serai! Dimanche je pense, mais samedi je peux aussi!
(note: tof espèce de fayot)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 21, 2010, 10:03:26 am
Salut les gens!
Moi aussi j'en suis. Plutôt dimanche également. Pour la prochaine session jeu pas de rôles, je vous proposerais bien dungeon twister j'ai le matos pour jouer a 4
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 21, 2010, 11:50:54 am
dungeon twister? excellente idée!
je suis pour!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 21, 2010, 12:32:15 pm
Nous sommes 5 autour de la table (nous 4 ici + un pote que vous ne connaissez pas encore).

14h, ça vous va ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 21, 2010, 13:43:38 pm
moi ça me va
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 21, 2010, 14:04:52 pm
moi ce week end, pour le jeu de role j'aurai fait l'effort mais je préfère faire un week end repos pour finir de me soigner histoire d'être en forme après.

Pour mes dispo, le 30 pas dispo (concert), le 31 dispo. 

Le week end du 6 pas du tout dispo, apart pour vendredi 5 le soir, à la limite.  (concert + pote qui vient quelques jours sur paris)

Après c'est bon.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 21, 2010, 19:54:11 pm
moi ce week end, pour le jeu de role j'aurai fait l'effort mais je préfère faire un week end repos pour finir de me soigner histoire d'être en forme après.

Pour mes dispo, le 30 pas dispo (concert), le 31 dispo. 

Le week end du 6 pas du tout dispo, apart pour vendredi 5 le soir, à la limite.  (concert + pote qui vient quelques jours sur paris)

Après c'est bon.


Merci pour ces précisions  :D

as-tu également retrouvé internet à domicile ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 21, 2010, 20:52:55 pm
oui oui pas de soucis, c'était passager.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 21, 2010, 21:35:38 pm
On se donne rendez vous dimanche a 14h, c'est ça?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le janvier 21, 2010, 22:25:58 pm
Et discrètement le cinquième laron se glisse dans la conversation...

Je suis pour dimanche ^^

Euh je sais certain vont se demander qui suis-je alors je me présente, je suis l'ami de Pafagor et KeyCitadel qu'ils ont du vous évoquez et qui était intéréssé par la campagne, je suis un roliste de forum de métier et pas trop comme cela mais je suis un fan de warhammer et donc c'est principalement ce qui m'a motivé à venir vous voir. Donc pour pas faire de jaloux je vais remplir la fiche :P

Cédric
20 ans
Masculin
Meudon
Equipier chez Quick
Non-motorisé
J'ai 9 ans d'expérience dans des jeux de rôle sur forum mais malheureusement cette campagne sra ma première ^^
Mes connaissances sur l'univers se résument au race que j'adore : Les elfes (Hauts, noirs et sylvains), les nains et un peu la lustrie. Bref mon point faible c'est l'empire :P
Je recherche un groupe de gens sérieux qui seront impliqué mais qui en même temps seront être drôle quand il le faut. J'apprécie énormément l'univers de warhammer et donc jouer en compagnie d'autre fan ou de personne intéressé et pour moi juste un plaisir et puis surtout j'aimerai vraiment pouvoir faire un campagne de jeu de rôle qui tiendra et non un one-shot peu concluant comme tant d'autre.
Euh pas pour l'instant mon chez-moi donc très peu probable d'avoir un lieu ou jouer :S
Etant équipîer dans un fast food mes horaires et mes jours de repos changent chaque semaine. La j'ai deux dimanche d'affilé de repos donc c'est cool mais imaginons qu'après j'ai pas de jour dans le week end traditionnel de repos et c'est le drame. Donc voila le soucis avec mes dispos. Mais si je vois que cela prend du temps je prendrais des jours de congés.
Je ne suis pas fumeur.
Je me débrouille en anglais.
J'ai des dés par procuration, vu le temps que je squatte chez Pafagors. Sinonen livre warhammer j'ai des livres d'armé pour le jeu de plateau XD (Comtes vampires, Elfe noir, Orques & Gobelins, Elfes Sylvains et Tau pour 40k mais la aucun rapport XD).

Voila j'espère que j'ai rien oublié ^^

PS: Je suis dispo dimanche a 14h ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 25, 2010, 23:44:46 pm
à vos agendas.

Prenons un calendrier: http://www.almanach.free.fr/

30-31 janv                  jsuis pas dispo
5-6 fev                     obiwan n'est pas dispo
13-14 fev                 c'est saint valentin, je doute que tout le monde soit dispo - bon pour moi SI tout le monde dispo
20-21 fev                                                                                                               bon pour moi
27-28 fev                 biscotte n'est possiblement pas dispo (si j'ai bien retenu)


votre mission, si vous décidez de l'accepter, sera d'indiquer vos dispos pour le WE du 13-14, et de verrouiller ce WE en dur pour du jdr si vous êtes libres. Cedeco placera son jour de repos (et non pas son RTT) en fonction de la date choisie.
Si vous êtes libres les deux jours, on favorise le samedi ou le dimanche ? samedi étant le 13, le combo dimanche + 14 s'avérera plus difficile à verrouiller...

indiquez également vos dispos pour le 20-21.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 26, 2010, 03:33:18 am
J'annonce, je vais pas faire le difficile: 13-14 disponible samedi et dimanche (pas de copine pour l'instant et mode flemme de ce côté là exeption miraculeuse mise à part) et le 20-21 j'ai rien de prévu. Je m'adapterai donc aux choix des autres. J'ai pris la bonne habitude de faire ce que j'ai à faire en semaine ces derniers temps ;D.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le janvier 26, 2010, 10:56:55 am
30-31 janv                 30 pas dispo, 31 dispo
5-6 fev                     pas dispo
13-14 fev                 dispo, la seule chose de bien avec la st valentin c'est qu'on célèbre la mort d'un prêtre.
20-21 fev                 dispo
27-28 fev                dispo
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le janvier 26, 2010, 19:55:33 pm
30-31 janv               Dispo le dimanche
5-6 fev                     J'aimerai éviter
13-14 fev                 Dispo total, si je pouvais éviter de passer la saint valentin solo c'est cool
20-21 fev                 Dispo si on prévient tôt
27-28 fev                 Dispo si on prévient tôt
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 27, 2010, 00:10:48 am
30-31 jan dispo
5-6 jan bof
13-14 fev dispo (et de toute manière la st valentin je suis contre  ;D)
20-21 fev dispo
27-28 fev dispo
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 27, 2010, 09:17:59 am
30-31 janvier: dispo (cf plus bas)
5-6 fevrier : dispo mais pas le vendredi 5 au matin ;)
13-14 à priori pas dispo
20-21 dispo
27-28 dispo

Pour le 30, je propose une après-midi jeux de société chez moi, à Rueil Malmaison (je vous envoie un lien vers un plan google maps en MP). On l'avait evoqué dimanche chez ElBarto. Au programme, je vous propose les géants de l'île de Paques ou du dungeon twister.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 27, 2010, 19:58:54 pm
par contre je dois filer un coup de main à mes parents le samedi après-midi, donc je préférerais vraiment le dimanche...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le janvier 27, 2010, 21:35:44 pm
Bah organisez ça et comptez moi de la partie ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le janvier 27, 2010, 23:59:40 pm
Dimanche après-midi, c'est plus possible pour moi!
Samedi j'ai juste une contrainte: il faut que je sois à 19h dans le 93, ce qui fait que je dois être parti au plus tard à 18h30.
Pour l'heure de début , samedi, c'est comme ça vous arrange. 13h? 13h30, 14h?
Si je récapitule ça donne pafagor ok et KeyCitadel moyen.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le janvier 28, 2010, 00:03:32 am
c'est à peu près ça
à moins de bidouiller le truc autrement avec mes vieux je vois pas comment me libérer avant 16h samedi
je vous informerai plus avant demain
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le janvier 28, 2010, 22:32:10 pm
La création des persos avance au fur et à mesure, même si vous ne recevez pas forcément de mps.

Les étapes sont les suivantes: d'abord, recopier toutes les stats de toutes les persos,
ensuite, faire les achats d'inventaire (je fournirais la liste de matos) (pour les achats, ce sera RP dans le sens faudra une bonne raison d'avoir tel ou tel matériel, notamment si vous vivez dans la forêt ou une mine)
enfin, ce sera le tour de poser des questions sur les BG pour les développer.

Pour les stats, 4 persos sont prêts, et sur les 4, 2 sont ce soir recopiés sur papier.

Je voudrais que le malandrin qui ne répond pas à mes mps se réveille, qu'on puisse tous passer à l'étape n°2 :p
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le janvier 28, 2010, 22:52:50 pm
Bon résumons pour moi, samedi je suis pas disponible car je suis en arrêt maladie et donc peut pas sortir de chez moi. Dimanche c'est jouable mais bon vu que personne ne peut cela sera couillu, donc bon je sens que je suis bien parti pour pas faire parti de la fête... :S
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 01, 2010, 23:03:27 pm
Je vous félicite pour avoir joué samedi - nous autres absents étions présents aussi par la pensée, via la Force pour Obiwan par exemple  ;D

info importante: pour tout le monde, et effectif maintenant, envoyez moi vos mps sur warhammer2010@yopmail.com, opale n'est pas adapté pour les échanges que nous avons.

Les personnes m'ayant envoyé des éléments de BG sont priées de les copier coller, et de les expédier là bas. Et de se créer un yopmail au passage d'ailleurs, vous n'aurez à le relever qu'une fois par jour de toute façon.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 03, 2010, 00:04:03 am
MESSIEURS,

avançons !


La date de première partie de Warhammer est fixée au samedi  20 OU dimanche 21 février, (j - 17 ou 18)

Ceci laisse à Cedeco le temps de poser son jour de repos (c'est toi Cedeco qui va choisir le jour exact pour nous tous), et de finir les persos, et le scénar.

Si quelqu'un a changé d'avis, et qu'il s'oppose à cette date, qu'il le fasse savoir au plus vite.

Nous fixerons la date de la seconde partie au plus tard j-7 avant la première partie.


--------------------------------

Ne suis pas dispo ce WE, ni le prochain.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 03, 2010, 00:07:03 am
avant dimanche, je scanne les feuilles de PJ. Si tout se passe bien, ce WE partent les mps concernant inventaire et background.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 03, 2010, 21:38:34 pm
Ces dates sont parfaites pour moi.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le février 04, 2010, 00:44:30 am
perso je suis tout à fait d'accord avec ces dates mais le dimanche aurait ma préférence (la partie passe avant bien sûr, si Deco ne peut poser son jour que Samedi)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 06, 2010, 15:43:29 pm
Cedeco ! samedi  20 OU dimanche 21 février ?

Key et Paf, si vous le croisez, faites lui cracher la réponse.


----------------------------------------

Pour rappel, je commence le scan des fiches de perso ce WE.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 08, 2010, 01:08:18 am
Salut.


Trois fiches de PJs sont parties vers leurs proprios.

Je précise que vous serez libre de réécrire dessus si vous n'aimez pas mon écriture, ou si vous préférez tout court.

Les autres vont suivre.

J - 12 pour la partie.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 08, 2010, 17:40:19 pm
Cedeco m'a appelé, il est disponible samedi 20 + dimanche 21, avec préférence pour le dimanche car il bosse le vendredi soir jusqu'à 01h15.

donc dimanche 21 Paf et Bisc ? Key et Obi ont déjà reconfirmé.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 08, 2010, 19:31:53 pm
ça marche pour moi ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le février 09, 2010, 00:39:55 am
Je suis impatient... J-11
raaaaah! ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 12, 2010, 10:52:46 am
Dimanche ça marche aussi pour moi, mais il faut qu'on essaie de finir à une heure raisonable (je reprendrais le boulot après des congés, il faudrait pas que j'ai la tête trop dans le cul ;) )

On fait ça où?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: KeyCitadel le février 12, 2010, 15:47:50 pm
p**aiiiiiiiiiiiiin...
je suis vraiment désolé, mais j'ai de très grandes chances d'être absent pendant pas loin d'1 mois pour raisons familiales, et ça démarre mercredi...
ouais, ça me fait vraiment chier... (en tout cas, je serai absent le WE prochain, ça c'est aussi sûr que le soleil se lève à l'Est)
bon, euuuuuh... vu que c'est à huis-clos, j'imagine que ça m'exclut durablement de la campagne; désolé Guillaume pour le boulot que tu as fourni pour inclure mon personnage.
excusez-moi, Karim, Chris, Deco, et Renaud (que j'aurais aimé rencontrer) de vous faire faux bond ainsi...
le groupe devra se démerder sans moi
au revoir

Samuel
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 12, 2010, 17:04:37 pm
C'est emmerdant pour toi surtout en ce qui concerne le hors jdr.
C'est aussi emmerdant parce que c'est pas tout de suite que tu pourras faire du warhammer.

En fait, puisque je suis un MJ plein de ressources, et l'expérience aidant, j'ai toujours une liste d'attente pour chaque table que je forme.

Aussi, de 1 à 2 joueurs peuvent venir remplacer KeyCitadel, dès le 21 fév.

Les options sont les suivantes:
déjà, dans tous les cas, la partie du 21 fév est maintenue, avec minimum 4pjs (cedeco, pafagors, biscotte, obiwan)

ensuite, trois options:

soit on continue à 4 pjs sans plus de pjs (mais ça m'ennuie)
soit on attend sagement le retour de Samuel jusqu'à mi-mars (dur)
soit on fait venir du monde pour combler le départ

C'est un point que je voulais aborder, mais seulement après la première partie:

je n'ai pas oublié que deux d'entre nous peuvent être amenés à quitter malheureusement pour le boulot, c'est pour ça que je voudrais qu'on soit le plus possible pour compenser les départs, plutôt que de combler les départs à l'arrache.


Vos avis sur la question, les autres ?


Samuel, quand tu reviens, fais nous signe, on peut trouver un arrangement, peut-être pas pour t'intégrer dans la campagne qui aura bien avancé, mais trouver un autre jdr.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 12, 2010, 18:24:06 pm
C'est dommage Samuel, mais rien ne t'empêche de revenir pour d'autres activités. On parlait de jeux de société en marge... on a aussi parlé d'un vampire (Requiem/Mascarade/Victorian/Dark Ages, rayez la mention inutile) et de mon jeu un peu underground...

Je pense (me tape pas Samuel.... je te rapelle que je fais du jujitsu), que des opportunités de jouer avec la même équipe, il en reste. Donc je vote pour l'option 3 au moins ça permettra de continuer avec une configuration raisonnable (4 joueurs ) si jamais Cedric était empéché. Parce que 3, c'est vraiment trop peu!

@Guillaume: tu veux qu'on fasse la partie chez moi ou chez toi?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 12, 2010, 22:52:11 pm
        Je pense que si il faut inclure un joueur remplaçant, il vaudrait mieux le faire dès le 21, histoire de le faire s'intégrer le plus vite possible ^^ et de même, je vais encore une fois pas être chiant: soit on reste à quatre, ça me dérange pas, soit on ramène du monde, et on le fait à cinq. choisissez mon vote comme suivant la masse :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 13, 2010, 01:32:48 am
mouton!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 13, 2010, 14:59:47 pm
je scanne les dernières feuilles de pj avant demain soir, et j'envoie des messages à tous les quatre pour avancer vos persos également.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 13, 2010, 15:48:44 pm
boum, vous avez tous les 4 un message différent.

J - 8.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 14, 2010, 16:19:44 pm
Je pense que l'idéal serait de partir dès la semaine prochaine avec un remplaçant comme Pafagors le dit. Maintenant plus facile à dire qu'à faire.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 15, 2010, 11:36:23 am
Dans le pire des cas, c'est pas gérable d'intégrer le N°5 dans la deuxieme ou troisieme séance?
On est d'accord qu'on maintient dimanche?

(pour info, samedi c'est mort pour moi maintenant!)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 15, 2010, 14:29:23 pm
J'ai faim! Où sont les oursins!!! ... ahem excusez-moi, je m'écarte du sujet. Je suis d'accord avec Karim sur le fait que j'aimerais vraiment qu'on fasse ça Dimanche étant donné que ça commence à faire un baille que j'attends ce moment ;) Guillaume: "Aussi, de 1 à 2 joueurs peuvent venir remplacer KeyCitadel, dès le 21 fév", ils ne sont plus disponibles ou tu n'a pas le temps de faire leur perso? si c'est le cas je peux peut-être aider.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 15, 2010, 14:39:15 pm
2 joueurs ça va pas faire trop? 3 joueurs, c'est clair que c'est pas assez, trop peu d'interractions, trop peu de surprises pour le MJ et ça créé des problèmes en cas d'indisponibilité temporaire! Par contre 6 joueurs, ça va être une grosse galère d'organiser des sessions et de faire coincider les dispo de chacun... et au final, ça va devenir une contrainte (= il faut venir sinon le prochain alignement des lunes est pour dans 2 mois). Et dans mes souvenirs les parties avec beaucoup de joueurs ne sont pas les meilleures: il y en a toujours un qui dors ou qui oublie de venir, celui qui embarque les autres dans des disgressions hors-jeu (ben oui, le MJ l'a oublié depuis une heure!)
Ce n'est que mon avis!

Est-ce que ça botte qq un un dungeon twister demain aprem?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 15, 2010, 14:44:37 pm
pas d'eau potable ! république bananière !

Nous serons 6 dimanche, et leurs persos sont déjà prêts (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney3.gif)

C'est d'ailleurs en partie pourquoi les dernières feuilles de PJ ne sont pas encore scannées, plus le fait que je suis tombé en panne de fiches neuves en couleur (réimprimées aujourd'hui).

Je vais béta tester un truc pour que 6 pjs puissent s'entendre comme il faut.

Dimanche, vous pouvez arriver entre 13h30 et 14h30.

Chacun aura mangé chez soi auparavant.

L'intervalle entre 13h30 et 14h30 est pour apporter les dernières touches aux persos, car il y'en aura même après tout le travail accompli en ligne.

La partie aura lieu chez moi.

On commence la partie à 14h30, jusqu'à 18h30 minimum, mais on peut prolonger évidemment.

J'ai deux places de parking à dispo, vous devez m'appeler lorsque vous entrez dans la rue gambetta ou la rue du ratrait, que je vous rejoigne au parking.

J - 6, et j'ai encore les persos et le scénar à terminer.


Vous avez tout ce temps pour trouver crayon gomme brouillon dés (soyez indépendants !).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 15, 2010, 14:51:25 pm
voilà de très bonnes nouvelles. (I is Happy)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 15, 2010, 14:52:08 pm
What else? :p

Je suis pris le samedi 6 mars
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 16, 2010, 03:13:40 am
une autre fiche de PJ expédiée, d'autres réponses expédiées, demandé aux nouveaux pjs de venir se présenter ici, et vous avez tous reçu de la doc.

J - 5
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 16, 2010, 18:55:18 pm
Vous avez tout ce temps pour trouver crayon gomme brouillon dés (soyez indépendants !).

crayon gomme et brouillon ça devrai aller mais les dés. Je vais les commander sur le net ils n'arriveront pas à temps du moins pour ce week end.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 22, 2010, 10:17:24 am
Punaise ! Wouhou !

J'étais tellement excité après la partie que j'ai pu m'endormir que vers 4h30, j'ai pioncé que 4h et je suis malgré tout en pleine forme, sans usage de caféine.

Depuis le temps qu'on attendait cette partie, je pense que ça aura été à la hauteur de nos attentes !

Hâte de reprendre ! J - 5 avant le WE !$$

1 - Obiwan, le concert de samedi est à quelle heure et endroit ? c'est pour calculer le temps que nous aurions pour que tu puisses décoller tranquillement.
Il est d'ailleurs possible que Suresnes te rapproche de la salle.

2 - Biscotte, je te remercie pour la proposition d'héberger. Je suis partagé, l'ennui pour le MJ, c'est la quantité de bouquins à trimballer, sans compter les éventuels accessoires. Mais pour ce WE en particulier... ça pourrait le faire... faut que j'y réfléchisse, je me décide pour mercredi, ça dépend d'un tas de facteurs, dont le point 1.

3 - Je préfère après réflexion que ce soient les PJ qui écrivent le résumé. Pas pour le moins de travail, mais pour autre chose.
D'une part, les échanges et discussions que cela générera entre vous vis à vis des événements passés.
D'autre part, je peux surveiller ce que vous savez, croyez savoir, ne savez pas... et modifier le scénario en conséquence.
Pas pour rajouter des pièges ou des crasses, mais pour éclaircir ou assombrir des mystères par exemple.

C'est après tout un truc qui serait un grand bonus: en plus de vos différents BGs persos, vos actions modifieront le cours de l'hHistoire, et la campagne ne sera pas figée, mais évolutive  :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 22, 2010, 14:04:09 pm
Le concert est à 19h30 (dans le 10eme), Effectivement suresnes me rapproche un peu de la salle.
Je vais demander à une amie de venir avec moi, si elle a déjà quelques choses de prévu, je demanderai à une autre. Si elle ne peut pas venir non plus. Je n'irai pas au concert. J'aurais probablement la réponse ce soir.

Sinon tu peux détailler ce que tu attends de nous sur le résumé? Je ne suis pas un vieux de la vieille moi. C'est un texte narratif qui résume le point de vue de notre perso sur la scéance? On doit te l'envoyer ? ça a un format précis ? une longueur ?


Voilà merci.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 22, 2010, 14:32:16 pm
ça peut prendre plusieurs formes, je n'en impose aucune.

ça peut aller du style télégraphique mentionnant les principales étapes, au pur récit RP à fond, en passant par le rapport de police ou le poème en alexandrins :)

Cédeco et Pafagors se sont engagés à le rédiger cette fois ci, et comme nous savons maintenant qu'ils ont l'habitude d'écrire des pavés de match de catch, je pense qu'ils n'auront pas de difficulté.

y'a pas de format précis, ou de longueur non plus, c'est juste pour marquer le coup, et aussi pour les absents, et aussi pour se rappeler dans plusieurs mois. C'est optionnel, et généralement c'est le MJ qui rédige.

Je vais voir si je trouve des exemples.



Bon sinon, vivement le week-end ! http://www.youtube.com/watch?v=GR8jOJZERhs#t=1m26s

et ce topic manque singulièrement de femmes se foutant à poil: http://www.youtube.com/watch?playnext=1&playnext_from=TL&videos=WjjFM_oFZOw&v=tRN094DDYrM (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney3.gif)




Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 22, 2010, 15:12:24 pm
J'ai déjà commencé à écrire le résumé, en essayant d'en faire une histoire de manière littéraire tout en gardant en tête les étapes de l'aventure et les réactions des différents personnages. Il sera prêt pour la prochaine fois et je l'amènerai pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et éventuellement apporter des corrections sur certains points si j'y ai fait des erreurs ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 23, 2010, 07:48:23 am
Des exemples de résumé en vrac:

http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?board=199.0

http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=280.msg3355;topicseen#msg3355

http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1430.msg27130#msg27130 celui ci est RP.

ça peut être rédigé indifféremment du point de vue du PJ ou du joueur.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 23, 2010, 19:57:10 pm
N'oubliez pas le noble personnage aimé des Dieux...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 23, 2010, 21:00:25 pm
Celui qui sait même pas faire de la maçonnerie de soin ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 23, 2010, 21:05:35 pm
c'est un mythe la maçonnerie hospitalière...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 24, 2010, 20:00:24 pm
les gars, c'est possible de faire ça dimanche? Mon père passe sur Amsterdam, (lui qui d'habitude est à Los Angeles), et ça fait 1an et demi que je l'ai pas vu, je vais donc le rejoindre là-bas. J'avoue que ça me dégouterai beaucoup de partir demain pour rentrer après demain, surtout que je roule pas sur l'or. j'aurais besoin d'une réponse rapide par contre ^^ merci
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 24, 2010, 21:03:09 pm
c'est bon pour moi. Si tu as besoin de tout le WE, dis le nous.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 24, 2010, 22:00:45 pm
C'est bon pour moi aussi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le février 24, 2010, 22:32:20 pm
Cool, je rentrerai Samedi pour le soir si ça marche avec tout le monde ;) il reste pas super longtemps non plus, il repart dimanche aux aurores. En tout cas, encore merci à tous :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le février 25, 2010, 01:06:37 am
ne nous remercie pas! c'est une évidence que personne ne t'en aurait voulu d'aller voir ton père...
A dimanche ;) Pas de bétises à Amsterdam: on te veut net... presque!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le février 26, 2010, 07:22:52 am
dimanche, arrivez à partir de 14h30 !

J - 2 !

les gars, ramenez des biscuits ou des fruits cette fois ci, c'est toujours biscotte qui nourrit  :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le février 27, 2010, 01:07:21 am
il me tarde de couper des peaux vertes.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 01, 2010, 10:09:06 am
pour ceux là qui veulent samedi matin prochain...

http://shows-wwe-en-france.skyrock.com/2792658715-MVP-en-dedicace-au-TOYS-R-US-de-la-Defense.html
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 01, 2010, 10:35:59 am
je vais essayer de rédiger le résumé de la partie d'hier.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 01, 2010, 10:38:13 am
ah merci !

Je propose bonus d'xp pour rédaction de résumé, à condition évidemment que ce soit pas toujours les mêmes qui en profitent  :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 01, 2010, 16:02:17 pm
Tiens, j'y pense, n'oubliez pas que le nain à récupéré une hache runique lui aussi (je lui avais refilé à son réveil) ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 01, 2010, 19:56:41 pm
Dit moi guillaume, tu peux ouvrir un topic Résumé? histoire de le poster et que tout le monde puisse le lire ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 02, 2010, 07:05:38 am
c'est fait.

à venir, complétion du BG pjs; ajout de cartes; écriture scénario; distribution xp; finir deux derniers pjs.

et il faut choisir le local pour dimanche.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 02, 2010, 17:18:04 pm
Par contre, c'est possible de savoir si c'est chez Guillaume ou chez Karim? juste histoire de savoir si jeudi j'amène les chaises supplémentaire directement chez Karim ou pas ;) ah moins qu'il y ait changement de plans? parce que sinon on peux faire ça chez moi au pire
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 03, 2010, 15:01:50 pm
+1 pour Christopher: il faut choisir ;)  Quel que soit le lieu, ça me va! Comme j'ai dit samedi, je peux vous accueillir; ça ne me dérange pas du tout. ça ne me gène pas non plus d'aller à Meudon.

On lance un sondage? :p
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 03, 2010, 15:08:23 pm
j'allais annoncer que j'ai tranché, ce sera chez moi, parce que je dois recevoir les deux nouveaux PJs une heure avant les autres pour  l'inventaire  et du hors warhammer.

J'ai aussi réfléchi à quelque chose...


qu'est ce qui nous empêche de faire une autre campagne d'autre chose quand Cedeco bosse le WE ? Ce serait facile de caser autre chose à raison d'une longue séance par mois, vu le rythme qu'on a pris jusqu'à présent...

histoire d'alterner et de pas rester les bras croisés :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 03, 2010, 15:57:32 pm
Ok pour le premier point! Tu nous communiqueras un horaire d'ici la fin de la semaine? Les deux nouveaux, pensez à nous faire un coucou et à vous présenter ;)

Pourquoi pas pour l'idée d'alterner sur deux jeux! ça permettrait éventuellement de réintégrer Samuel, ça te permettrait de souffler de temps en temps et ça donnerait un peu de fraicheur! J'avais proposé Unknown Armies un jeu contemporain fantastique ou "occulte post-moderne" pour citer le traducteur... à mille lieu de l'univers Warhammer pour vraiment changer. C'est un jeu que j'ai envie de maitriser depuis un certain temps et l'occasion ne s'etait pas présentée avant ma longue pause rolistique.

Si ça en botte certains, je peux essayer de préparer quelque chose. En attendant, pour vous donner une idée, j'ai récupéré une version numérique des règles et de la partie de l'univers accessible aux joueurs. C'est en anglais, mais ça m'évite d'avoir à scanner ma version française... Le plus interessant, ce sont les quelques histoires qu'on trouve au début.

Je vous envoie le pdf (sur les mails qu'utilise Guillaume) si vous voulez y jeter un oeil.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 05, 2010, 15:01:48 pm
Les deux nouveaux, pensez à nous faire un coucou et à vous présenter ;)
Coucou.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 05, 2010, 15:14:30 pm
Je fais la présentation pour lui:


Ahem...

méditez bien ça, les bâcheliers, il pourra devenir votre mentor :o

définition du point Tangrim: le poste que je vise sera délocalisé en Inde ou en Roumanie avant la fin de mes études.

http://www.channelnews.fr/accueil/interviews/69/5990-munci-la-propension-du-secteur-it-a-creer-des-emplois-va-samenuiser.html

http://news.google.fr/news/story?um=1&cf=all&ned=fr&cf=all&ncl=d_0LAExqom7--xMFIrWoJOfUy0CGM


 Ainsi soit-il !

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 05, 2010, 15:26:24 pm
C'est simple... efficace! Tu aurais été une femme (belle, gentille, douce, intelligence et prix nobel de physique en devenir) je t'aurais épousé direct... comme je doute que ce soit le cas (et qu'il est un peu tard pour planifier un mariage au solstice d'été), pourrais-tu développer ? ;)

PS: si jamais c'est bien le cas (les voies du Seigneur...), enchanté ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 05, 2010, 15:29:40 pm
oui, il peut développer, c'est son futur métier :o ou plutôt, son futur secteur de recherche d'emploi  ;D

(je ne suis pas lourd du tout :o )
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 06, 2010, 00:08:18 am
Avec tout ça, j'ai perdu le fil. la prochaine partie c'est dimanche n'est-ce pas ou suis-je complètement à l'ouest. (rien de nouveau me diriez vous. mais bon)

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 06, 2010, 01:43:54 am
en effet c'est ce dimanche....

je serait probablement en retard vous commencerez sont moi je vous rejoint en court de route.... enfin je vêt essayé de faire mon possible
(j'ai vraiment pas de bol on ce moment avec tes partie Elbarto)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 06, 2010, 09:29:53 am
demain Dimanche 15h pour tout le monde, mais 14h pour Tangrim et Azahk - si possible.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 06, 2010, 09:54:51 am
On essaiera de pas finir trop tard ;)
a demain!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 06, 2010, 11:03:50 am
à demain pour plus interminables souffrances... t'as d'autres dragons en réserve? celui de la semaine dernière était bien mou ;)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 06, 2010, 13:23:09 pm
C'est simple... efficace! Tu aurais été une femme (belle, gentille, douce, intelligence et prix nobel de physique en devenir) je t'aurais épousé direct... comme je doute que ce soit le cas (et qu'il est un peu tard pour planifier un mariage au solstice d'été), pourrais-tu développer ? ;)

PS: si jamais c'est bien le cas (les voies du Seigneur...), enchanté ;)
Je suis comme une femme belle, gentille, douce, intelligence et prix nobel de physique en devenir, mais avec de la barbe.  :-(
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 06, 2010, 20:00:06 pm
Voilà, je vous ai rajouté de la lecture dans les autres sujets. Je vous laisse parcourir.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 07, 2010, 13:03:03 pm
donc Tangrim tu aurais aimer être une femme

voila que mes soupçons ce confirme  ::)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 07, 2010, 13:08:45 pm
PARTIE ANNULEE

Désolé, je suis contraint d'annuler partie de cet après midi.

Voici pourquoi: très violente douleur au cou, pire qu'un simple torticolis. Je peux pas tourner la tête ou la pencher, à peine mâcher, et ça irradie dans l'épaule et le bras, à tel point que porter un bouquin m'arrache des larmes (j'ai essayé). ça a démarré ce matin vers 10h30. C'est comme prendre un coup de dague au coup au moindre mouvement brusque.

Anti-inflam, massages et chaleur ont permis de réduire la douleur un temps, et je pensais au moins pouvoir assurer une partie plus courte, mais la douleur revient en force depuis une demi heure, même en étant allongé, et je peux pas me bourrer de pilules plus que ça.

Merde ! J'espère que vous comprendrez.

Je suis en particulier désolé pour Cedeco, aussi


je vous recommande, si possible, de trouver une solution de secours à l'arrache type jeu de plateau ou jdr, ou même sortie au ciné, ou bar. Carpe diem !


Je triple ce message d'un courriel direct, et d'un texto.



Je pense aller voir un toubib demain, on verra après pour les prochaines parties (je suis même pas sûr de pouvoir aller au boulot si ça reflue pas).





PS: le genre de lien que tout bon MJ garde pour ces circonstances http://www.youtube.com/watch?v=Y3slnSih-WQ&feature=related
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 07, 2010, 13:24:51 pm
j'espère que tu vas te rétablir vite et j'espère que ce n'est que passager. Repose toi bien guillaume
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 07, 2010, 13:34:47 pm
Bon rétablissement alors :s
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 07, 2010, 22:40:13 pm
bon je ne pas reçu le message a temps mais c'est pas plu mal je suis reste un peu avec Elbarto  et je confirme il était mal au point
pratiquement paralysé sur sont lit on tout de même  discuter de la campagne des pj ......jeux vidéo, jdp, série (on est vraiment des geek) ha est de filles aussi (je me disait bien)

on tout ka je pense qu'il sera d'attaque pour la semaine prochaine
mais pour une prochaine foi si j'avais reçu le message a temps j'aurai pu dépanner en amenant un jdr (Patient 13)
on verra pour une prochaine foi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 08, 2010, 11:02:20 am
cervicalgie avec 48h d'A-M, renouvelable. anti-inflams et décontractant musculaire. Et si ça persiste, ostéo et radio. \o/

Bon, on va quand même partir de la théorie que ça m'empêche pas de pratiquer le jdr le WE...

donc, Cédric, annonce nous quand tu le peux tes prochaines dispos.

Entretemps, si nous reparlions de Unknown Armies ? j'ai parcouru le bouquin, et le GROG http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=1722, et même si j'accroche pas pour le moment, parce que trop habitué à White Wolf OWoD,
j'aimerais essayer.

Karim, tu acceptes jusqu'à combien de joueurs cependant ?

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 08, 2010, 20:46:13 pm
pour rester en mouvement, ceux dont je ne connais pas les choix déjà, je vous ai envoyé un message pour commencer la dépense d'xp.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 09, 2010, 13:32:03 pm
Pour moi le nombre de joueur idéal pour un jeu comme UA est de 4 voire 5. Au dessus, on perd assez en réalisme. En effet, un groupe trop important a peu de chance d'être soudé (à moins d'être une bizarerie à la ghost buster) et dans un jeu qui lorgne du coté de l'horreur contemporaine, le manque de cohésion est synonyme de mort lente et douloureuse. Autre défaut des grands groupes, c'est qu'ils sont plus forts que les plus petits et triomphent de plus d'embuches... et tu ne peux pas rendre les choses plus difficiles en multipliant simplement le danger (1,5 x plus de danger indiscible, c'est naze!) (je ne developperais pas le cas des petits groupes: déjà j'aime pas... et surtout dans ce type d'univers ils meurent assez vite dès qu'ils choisissent de faire leurs courses en banlieue plutôt qu'en ville).

Je pense quand même qu'il est un peu tôt de parler de nombre de joueurs avant d'avoir des volontaires ;)

Moi je suis volontaire!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 09, 2010, 14:48:57 pm
je le suis aussi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 09, 2010, 14:59:47 pm
Hmmm, compte moi sur la liste d'attente plus que pour les vrai volontaires, j'ai déjà pas mal de trucs à côté je me rends compte, je sais pas si j'aurai le temps de rajouter encore un autre partie rp ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 09, 2010, 23:53:36 pm
on se fait ça dimanche, si c'est pas trop tôt pour toi ? sinon, un jeu de plateau pour ceux là qui veulent ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 10, 2010, 00:14:16 am
on se fait ça dimanche, si c'est pas trop tôt pour toi ? sinon, un jeu de plateau pour ceux là qui veulent ?

toujours partons

a propos un Mutant du chaos ma envoyés une vidéo pour nous narguer :

http://www.youtube.com/watch?v=mISfVMXk5ts

voila ce qui arrive quant on joue pas a Warhammer
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 10, 2010, 00:36:26 am
Ce dimanche? ça me va. Samedi j'ai un truc je pourrai pas, mais dimanche je suis dispo ;) (et puis, vous seriez tout tristes sans moi)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 10, 2010, 08:15:39 am
Salut! Je ne suis pas libre du weekend...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 10, 2010, 09:31:07 am
Pafagors
Azahk
moi

Horreur à Arkham encore ? c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Sinon, faut que je trouve autre chose.
Pafagors, t'es branché super héros type marvel ou DC ? parce que je pense à un truc...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 10, 2010, 11:10:42 am
Je m'y connais plus super bien, mais oui je suis branché super héros marvel (toujours énorme de jouer un type en colant avec un masque et une cape xD). DC: les initiales me disent rien :( mais propose de toute façon et y a de fortes chances que je soit partant (je t'aurais bien proposé un jeu,  mais je sais pas comment j'ai fait j'ai les 3/4 des pièces qui manquent...) :D
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 10, 2010, 12:05:44 pm
Je m'y connais plus super bien, mais oui je suis branché super héros marvel (toujours énorme de jouer un type en colant avec un masque et une cape xD). DC: les initiales me disent rien :( mais propose de toute façon et y a de fortes chances que je soit partant (je t'aurais bien proposé un jeu,  mais je sais pas comment j'ai fait j'ai les 3/4 des pièces qui manquent...) :D


Dc comics : superman batman acquaman ecc

moi de mon cote je peux proposé patient 13 mais seulement si marc est présent
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 10, 2010, 23:16:17 pm
Tangrim, Obiwan, partants pour quelque chose ce dimanche ?

Si on est en nombre limité, je propose Doom sinon.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 12, 2010, 00:59:00 am
Dimanche je dors.... j'ai la nuit tenebrae le samedi soir.. donc je vais finir à 9 h du matin le dimanche donc dodo et lundi je commence nouveau boulot. j'ai un dossier à faire ce genre de truc....
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mars 12, 2010, 16:15:44 pm
Pour moi c'est ok mais seulement pour dimanche après mes dispo je l'ai aurais que demain voir dimanche.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 12, 2010, 19:13:54 pm
aucune nouvelle de Tangrim?

tu as essayé de lui envoyé un mail Elbarto?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 12, 2010, 23:42:46 pm
Dimanche dispo (désolé si je répond tard mais je n'étais pas sûr d'être libre.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 13, 2010, 00:25:05 am
cool alors on fait quoi Patient 13 ou JDP?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 13, 2010, 12:13:41 pm
et a quelle heure demain.....
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 13, 2010, 12:42:04 pm
Pafagors
Azahk
cedeco
tangrim

ce sera finalement sans moi demain, en effet, j'ai imprimé 30 pages de boulot hier soir à traiter ce WE pour une réunion mercredi. Des stats, des stats, encore des stats.

Et j'ai pas pu vous prévenir plus tôt car mon internet est irrégulier depuis quelques jours, ça arrête pas de sauter.

je vous conseille de partir sur un patient 13 (http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2567), mais il vous faut un local. arrangez vous entre vous via le forum et les mps.

juste local et heure, le jeu devrait plaire à tous.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 13, 2010, 12:47:03 pm
trouvé un local pour demain?... bon la réunion et donc sauté
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 13, 2010, 21:07:58 pm
moi a la limite je propose mon resto mais ça va surement faire loin (c'est a conflans st honorine)

enfin enfin... ça fessait assez longtemps que tu annulé pas a la dernière minute Elbarto
j'avoue que ça ma pas vraiment manqué
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 13, 2010, 22:20:23 pm
Je suis désolé tout le monde, mais j'ai un empêchement de dernière minute, je vais pas pouvoir venir demain. Je vous raconterai ça quand on se verra, (j'avoue que j'aime pas vraiment communiquer par téléphone, mail, ect...)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 15, 2010, 12:21:24 pm
J'espère que c'est rien de grave :-\

Bon, messieurs, toujours en attendant les dispos de Cédric,

qui est dispo ce dimanche 21 mars ?

activité et lieu à définir en fonction des participants. Mais comme possibilité, on a Patient 13, Unknown Armies, Doom, Horreur à Arkham...

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 15, 2010, 19:40:37 pm
Salut les gens!

Pour ceux qui sont interessés par UA ou même les curieux, j'ai un scenar indépendant qui peut servir de point d'entrée dans une campagne. Je ne sais pas si c'est jouable de faire ça sous une semaine (je pourrais etre pret quand même!), en tout cas il faut répondre au quelques point ci-dessous avant de commencer. Un personnage de UA est très particulier... avec une vision du monde à lui et un caractère particulier. Ce qui suit et une liste de trois points importants à potasser.

Creation d’un personage Unknown Armies

Ton évènement déclencheur
Il s’est produit quelque chose dans ta vie, quelque chose qui t’a ouvert les yeux sur l’existence d’une réalité occulte. Celle de l’Underground.

`Ce que tu es
Quelqu’un qui refuse la routine. Metro-boulot-dodo: très peu pour toi. Tue s en quête, tu sais qu’il existe des des vérités enfouies, des secrets qui méritent d’être exhumes, et tu te sens prêt à les affronter. En recherche, mais surtout quelqu’un d’entier, avec ton caractère, ta personnalité, tes passions... et tes obsessions.

Ton obsession:
Tout ceux qui glissent vers l’Underground ont un jardin secret, un ideal. Pas une petite lubie, ni juste un violon d’ingres à la monsieur tout le monde: une obsession. Une veritable obsession, quelque chose d’assez fort pour donner un sens à ta vie et influencer le cours de ton existence. Alors qu’est-ce qui t’obsede? Prends le temps d’y réflechir, cherche une idée qui soit à la fois originale et utile pour ton personage, mais essaie de faire “simple et efficace”. Devenir une force de la nature: c’est bien. Devenir tellement fort que tu pourras batter tout le monde et que personne ne te résistera, c’est trop! Simple et efficace, hein.

Tes passions
Si tu crois qu’on peut traverser l’existence comme une voiture sur une chaine de montage,détrompe toi... Tu es quelqu’un d’engagé, de versatile, de spontané et tout ce qui t’arrive est susceptible de t’affecter plus ou moins sérieusement. Certaines choses te font vraiment peur, d’autres te mettent les nerfs en boules et et d’autres encore te poussent à agir ou à te dépasser.
Ces petits riens qui gouvernent ton existence, ce sont les passions. D’un point de vue purement psychologique, on pourrait dire que ces passions motivent toutes les decisions soient disant logiques et rationnelles que prennent les êtres humains. Un peu comme des manettes. C’est ça, des leviers invisibles planqués au fond de ton cerveau.
On en distingue trois: la Peur, la Rage et la Noblesse.
La Peur: qu’est ce que tu crains le plus?
La Rage: Qu’est ce qui te met le plus en rogne?
La Noblesse: Qu’est ce qui te donne envie de faire le bien, d’etre meilleur?

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 15, 2010, 19:42:19 pm
En plus d'une vision générale sur qui est votre personnage Il  me faut un evenement declencheur, une obsession et 3 passions et le reste (les carac!) on pourra le faire en seance. N'hesitez pas à m'envoyer vos concepts par MP.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 15, 2010, 23:46:43 pm
Je viens d'expédier mon concept de perso à Karim.

Je vous invite à faire de même si intéressés !

(en ce qui concerne warhammer, je poste une autre carte, et je reprends les histoires d'xp dans la semaine)


on a calé en tant que groupe pour des raisons externes au jdr, il est important de pousser le van pour ne pas s'embourber, et pour reprendre de la vitesse !
signalez votre intérêt ou non pour UA, et votre présence ou non ce WE !
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 16, 2010, 00:15:02 am
je devrais pouvoir venir ce WE. Karim, je t'envoie le concept de mon perso demain.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 16, 2010, 13:24:56 pm
Moi le 21, je vote dans le sud donc bon, c'est mort.
Sinon vous avez une idée de la de reprise des parties WarHammer?  il ne faudrait pas oublier notre objectif.

Je reste a l'écoute.
Samedi 27, je suis occupé mais dimanche et les autres week end ça passe pour moi.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 16, 2010, 13:27:35 pm
Moi le 21, je vote dans le sud donc bon, c'est mort.
Sinon vous avez une idée de la de reprise des parties WarHammer?  il ne faudrait pas oublier notre objectif.

Je reste a l'écoute.
Samedi 27, je suis occupé mais dimanche et les autres week end ça passe pour moi.

samedi 20 alors ?

Je plussoie pour Warhammer, et j'invoque l'esprit de Cédric pour répondre à la question :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 16, 2010, 13:36:43 pm
ne peux pas samedi

je Vote UA
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 16, 2010, 23:09:38 pm
J'ai préparé un post UA.
Je vote aussi warhammer (pour pas que notre collegue non abstentionniste ne m'accuse pas de saboter la campagne!). Mais pour Warhammer il faut attendre le petit Cedric et reveiller topher
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 16, 2010, 23:10:10 pm
Ce que tu sais faire
Les personnages sont définis par quatre caractéristiques : le Corps, la Vitesse, l’Esprit et l’Ame, toutes chiffrées avec un score allant de 1 à 100. Plus ce score est élevé, mieux c’est. En théorie, les caractéristiques d’un personnage adulte doivent être comprises entre 30 et 70, mais il est possible de sortir de cette fourchette pour développer des scores plus faibles ou plus élevés (avec l’accord du MJ).
Pour fixer les scores des caractéristiques, tu disposes de 200 points à répartir. Le score des caractéristiques influe sur celui des compétences que tu devras choisir une fois les points répartis.  Toutes les compétences sont associées à une caractéristique bien précise. Le score d’une caractéristique limite le niveau maximal que peut atteindre une compétence qui lui est associée : plus tu as investis dans une caractéristique, plus tu pourras développer les compétences associées.
Le CORPS mesure la puissance physique, la résistance et la coordination du personnage. Un gymnaste aura un score de corps bien plus élevé qu’un alcoolique chronique, chez qui la valeur sera logiquement faible.
10% aux portes de la mort, Tu es incapable de te déplacer sans aide et ton état de santé nécessite une surveillance médicale de tous les instants
20% Très fragile. Incapable de monter plus de cinq marches d’affilé
30% Faible et maladif. Tu dois prendre ton souffle tous les deux étages et il te faut du temps pour récupérer. Surement plus de graisse que de muscle.
40% Rien d’exceptionnel. Un peu chétif ou un peu trop gras, mais bon.
50% Dans la moyenne. A l’aise dans un maillot de bain et capable d’aider un ami à déménager sans gros efforts.
60% plutôt bien bâti. Le genre qu’on se dépêche de choisir dans son équipe avant les matches de foot
70% Plutôt balèze. Ton décapsuleur à toi, c’est ton pouce.
80% Athlète professionnel. Tu soulèves des grosses charges sans trop d’effort et les petits coups de barre, c’est pour les autres.
90% L’homme fort. Ton truc à toi, c’est déchirer des annuaires, soulever des voitures, tordre des barres en fer, ce genre de chose quoi…
La VITESSE représente ta rapidité physique et tes reflexes. Un pilote de course aura besoin d’un très bon score dans cette caractéristique, par opposition à un gardien de phare, par exemple. Tu veux te faufiler dans un passage étroit, garder ton équilibre sur une couche de glace ou épater la galerie dans un jeu vidéo ? Toutes ces actions dépendent de la vitesse.
10% Immobile. Tu es incapable de faire le moindre mouvement un tant soit peu rapide ou compliqué. Un peu comme ces gens atteint de dégénérescence nerveuse… au stade terminal.
20%Autonome, mais guère plus. Impossible de te déplacer sans tes béquilles et maladroit comme pas deux.
30% Totalement empoté. Du genre à se cogner dans les vitres, à marcher sur ses lacets et à renverser son verre, même à jeun.
40% Moyen moins. Quand tu joues aux fléchettes, la plupart de tes tirs atterrissent dans la cible et tu fais tes créneaux sans rayer ta voiture.
50% Normal. Ça t’arrive d’en planter une dans le mille de temps en temps. Tu peux piquer un sprint correct et tu sais battre les cartes sans qu’elles finissent par terre.
60% Meilleur score au pac-man. Ou champion régional du lancer de fer à cheval. Tu laisses tout le monde sur place quand tu es vraiment pressé et si tu t’y mettais sérieusement, tu pourrais faire un excellent danseur.
70% Ton deuxième prénom, c’est Flash. Tu cours le 1500m en moins de 5minutes et tu viens d’apprendre à jongler là, juste en regardant un type pendant quelques minutes.
80% Contrôle parfait. Tu maitrises ton corps à la perfection et tu gagnes systématiquement à tous les jeux d’adresse.
90% Hors norme. Ta grâce et ta dextérité sont tout bonnement incroyables. Avec un peu d’entrainement, tu pourrais participer aux JO.

L’ESPRIT détermine ta vitesse de réflexion et ta capacité d’analyse, mais aussi ta force mentale. La plupart des gens perdent complètement le contrôle quand ça tourne au vinaigre dans l’underground. Avec un bon score en esprit, disons que tu risques de garder ton sang froid quelques minutes de plus.
10% Pas brillant. D’un point de vue clinique, je veux dire. Va falloir songer à te mettre dans une institution spécialisée.
20% Attardé. Tu tournes au ralenti, mais tu peux vivre (presque) normalement, si on te surveille de près.
30% 60 de QI. Tu sais lire (pas bien), tu sais écrire (pas trop), mais tu atteins rapidement tes limites.
40% Pas vraiment un génie. Enfin ça t’arrive quand même de gagner un camembert au Trivial, hein ? Même deux, des fois.
50% Dans la moyenne. Tu tiens ton livre de comptes à jour et tu t’intéresses à pas mal de sujet qui touchent de près ou de loin à ton boulot. Genre le sport, la finance, l’histoire grecque…
60% Perspicace. Tu fais les mots croisés directement au feutre et ça t’arrive souvent de finir les phrases des autres.
70% Paré pour le Mensa. Les tests d’intelligence standard te classent dans les 5% supérieurs. Tu ne sais peut être pas tout sur tout, mais à la vitesse où tu retiens les informations, ça devrait vite changer.
80% 150 de QI. Un vrai génie, les mots croisés du New York Times en dix minutes chrono, sans te fouler !
90% Extralucide ? Ta capacité d’analyse et tes déductions fulgurantes passent pour de la télépathie aux yeux de tes proches.
L’AME. Tout ce qui t’importe, tout ce qui compte vraiment pour toi implique ta caractéristique d’âme. Les émotions, les sensations, les interactions sociales, la Magie : tout ça dépend de l’âme. Si tu cherches à séduire, à vendre des voitures à prononcer un discours ou à transformer tes rêves en réalité, c’est ton âme qui va entrer en jeu.
10% Hum. Tu es un handicapé de l’émotion, un type incapable d’éprouver le moindre sentiment positif envers les autres.
20% Grossier congénital. La dernière fois que tu étais bien habillé ? C’est comme la politesse et les mots gentils, ça t’arrive une fois l’an. Et toujours par accident.
30% Rien qu’un gros rustre. Avec la sensibilité d’une lunette de chiotte.
40% Désagréable. Sous tu te tais et tu passes complètement inaperçu, sois tu mets tout le monde mal à l’aise avec tes commentaires foireux et ton humour pourri. Disons qu’on te supporte, sauf un ou deux qui te portent vraiment mais alors vraiment pas dans leur cœur.
50%  Dans la moyenne. Tu as suffisamment de tact et de délicatesse pour te sentir gêné face à certaines situations.
60% Particulièrement sensible. Pour parler un peu surnaturel, tu es du genre à pouvoir ressentir les forces invisibles à l’œuvre autour de toi. Rien de précis, mais tu le sens. Et vis-à-vis des autres, tu passes généralement pour quelqu’un de sensible et plutôt sympathique.
70% Si tu t’intéresses de près au monde spirituel, tu risques d’avoir des sensations chaque fois que tu te penches sur un objet, que tu visites un lieu ou que tu rencontres quelqu’un. Socialement tu es du genre à faire ce qu’il faut quand il faut.
80% A ce niveau, les énergies émotionnelles et surnaturelles font partie de ton champ de perception. Tes propres émotions sont si entières que tu ne fais rien pour les cacher, mais si tu te lançais dans la politique ou la manipulation, sur que tu pourrais rapidement devenir sénateur.
90% Ton sixième sens est tellement affuté que tu pourrais presque te passer des cinq autres…
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 16, 2010, 23:27:36 pm
ben le 20 je vais dans le sud et le 21 je vote et je reviens.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 17, 2010, 10:10:27 am
J - 3 avant samedi.

Samedi 20              dimanche 21
Guillaume               Guillaume
Karim ?                   Karim ?               tu proposes UA, donc je suppose que tu es dispo :) confirme stp
                              Azahk

Renaud en déplacement.

On part sur du UA, sinon du Horreur à Arkham, sinon du Doom, sinon j'ai des jdr en réserve en secours, mais je les place en dernier parce que je ne tiens pas à relire des règles pour du simple one shot, sauf dernier recours.


Christopher, Cédric, Marc: je les contacte maintenant.

hop, c'est fait.

-----------------------------------------------------------

IMPORTANT: dans trois WE, c'est le lundi de Pâques ! Ce lundi 5 avril sera férié. Avec des RTTs bien placés avant vos collègues de bureau, on peut arriver à quelque chose de sympa.

le WE de Pâques :  qui n'est PAS dispo ? c - à - d qui sait déjà qu'il ira voir ou recevra de la famille ou de la tendresse ?

La réponse d'Azahk, en sa qualité de restaurateur, m'intéresse particulièrement, car j'ai pas foutre idée si son restau est ouvert ce jour férié




communiquez sur cette question au plus vite, que les travailleurs puissent poser des RTTs - dans la mesure du possible ! - au plus tôt.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 17, 2010, 12:47:33 pm
Samedi 20, dispo; dimanche 21: pas dispo; WE de Paques: dispo
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 17, 2010, 16:15:17 pm
réponse de Cédric:

"Ni ce week end ni le prochain, j'attend d'attraper la manageuse qui s'occupe des plannings pour avoir un jour dans le week end de libre ..."

Nous te souhaitons de l'attraper bien vite  (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/smapafote.gif)


Samedi 20              dimanche 21
Guillaume               Guillaume
Karim ?                   Karim ?               tu proposes UA, donc je suppose que tu es dispo Sourire confirme stp
                              Azahk
Pafagors

c'est ce que ça donne pour l'instant.

MARC ! GET TO THE CHOPPER !!!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 17, 2010, 19:57:03 pm
Salut! Je suis dispo samedi, mais franchement un jeu de rôle à 3, ça craint un peu... si on monte à 4 (3 joueurs), ça peut déjà commencer à ressembler à quelque chose ;)
La belle demoiselle embarquée dans un homme (très certainement) tout aussi charmant est priée de répondre!

A suivre pour UA un post sur les compétences, surement plus light que ce que j'ai envoyé hier et avant hier. Afutez vos crucifix.

Il fini à quelle heure le Ced??
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 17, 2010, 21:42:14 pm
je suis un peux perdu... que ce que on fait alors?

pour ta réponse je suis fermé tout les lundi mais pas le whek-end

 je proposerait (si vous tenez le coup et si vous étés dispo)  une nocturne dimanche-lundi  ;D

PS: j'ai toujours mon P13 on ka de coup dur
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 01:01:22 am
je suis un peux perdu... que ce que on fait alors?

La même chose que tous les week end, Azahk... conquérir le monde...

en réalité, ce WE va dépendre de Marc.

Citer

pour ta réponse je suis fermé tout les lundi mais pas le whek-end

 je proposerait (si vous tenez le coup et si vous étés dispo)  une nocturne dimanche-lundi  ;D

PS: j'ai toujours mon P13 on ka de coup dur

merci. Effectivement, une nocturne le we de pâques est une bonne idée. A voir.

Pour patient 13, combien de jours min et max ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 18, 2010, 01:03:01 am
Pour répondre, le week end de paques je suis totaly dispo. enfin j'aimerai profité du temps libre pour travailler dans mon appart un peu et dormir lol. Mais bon une grosse partie je suis pas contre.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 18, 2010, 11:56:16 am
P13 pas de toit j'ai déjà jouer avec 2 ou même 6 jouer et ça sais très bien passé
en faite c'est un jeu qui demande un minimum de jouer pour l'ambiance

sinon j'adore le système de jeu de UA je pense que c'est le même que chien dans les vigne 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 18, 2010, 12:52:25 pm
Jouer à CAPES, c'est un jeu ou il n'y a pas de MJ c'est sympa.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 18, 2010, 15:48:00 pm
Yop, dispo ce week end.

Mais j'ai RIEN compris, c'est très confus, c'est samedi où dimanche ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 16:01:09 pm
Yop, dispo ce week end.

Mais j'ai RIEN compris, c'est très confus, c'est samedi où dimanche ?

C'est une référence à la scène du poison dans Princess Bride :o

bah en fait, ça dépend de tes dispos à toi :D

Pour Unknown Armies (UA), il faut 4 pjs

Pour P13 (Patient 13),  il faut 3 pjs.


et nous avons en dispo (en colonne)

samedi      dimanche

Elbarto      Elbarto
Pafagors   Azahk

Biscotte est dispo pour UA, mais je ne sais s'il est dispo les deux jours si on doit jouer les deux jours
et toi Tangrim, je sais que tu dois choisir un jour sur deux, en raison de tes études et devoirs.

Donc...

soit UA le samedi à 3 pjs + 1mj, (EB, Paf, Tang + Bisc en MJ)
soit UA ou Patient 13 le dimanche (par exemple si on a fait UA le samedi) à 2 ou3 pjs + 1 mj (EB, Bisc, Tang + Az en MJ)

j'espère que c'est clair, je vois pas comment exprimer autrement  :'(
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 18, 2010, 16:06:12 pm
Oui je pense avoir saisi.

Je préfère le dimanche pour ma part.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 16:54:31 pm
Oui je pense avoir saisi.

Je préfère le dimanche pour ma part.

Merci.

Ainsi soit-il !

Biscotte, Pafagors, on peut se faire un truc à trois (je précise tout de suite que ça un signifie UN JDP, et pas non plus un twister, car je sais que certains ont l'esprit mal tourné :o ) style doom ou horreur à arkham samedi.

Et on part sur un UA dimanche, car on atteindra le quorum de PJs.

Ouf !

Tangrim, tu trouveras dans les pages précédentes comment créer un perso de UA, transmets ces infos à Biscotte.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 18, 2010, 18:39:09 pm
vous pouvez faire un jdp samedi et ua dimanche non?

une question biscuit, pour les arme a feu c'est vitesse ou corps? les deux peut être ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 18, 2010, 19:39:07 pm
Salut les gens!

je réalise que vous avez été très actifs aujourd'hui et hier soir et que je n'ai pas reçu la moindre notif alors que j'étais abonné!

Je ne suis pas dispo dimanche et je ne suis pas très chaud pour un doom.

Si Tangrim est libre samedi aprem on peut se faire le UA à 3, je garderais une place au chaud pour Azahk et son perso tout aussi torturé que ceux de paf et du barto. Avant la partie il faudra juste que je vous fasse un topo sur le systeme de règles et qu'on répartisse les points de compétences... sachant qu'UA est un jeu sans liste prédéfini et aux appelations libre. Karaté= je te met hors d'etat de nuire avec des gestes fluides, precis et une totale maitrise. Petage de dents ou latage de couilles, ça donne la même chose dans un style plus libre ;)

Pour Paques, c'est à affiner mais je reste en IdF donc si on défini les dates assez tôt, je saurais me libérer.

@ Azahk: les armes à feux dépendent de la vitesse. Mais quand tu auras entendu parler des règles de combat corps à corps, des flip-flop et des compétences obsessionnelles, tu passeras peut etre au couteau!
@Azahk et Tangrim il faut vraiment que vous vous pesentiez qu'on ai une idée d'ou vous venez, de qui vous etes et de ce que vous attendez de la collaboration! :p
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 18, 2010, 20:47:57 pm
dow... donc rien pour dimanche prochain non plu...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 18, 2010, 21:04:17 pm
Je crois qu'on attend le planning de Cedric pour voir quand est-ce qu'on peut se recaser un Warhammer!
Si la manageuse est sympa je suis sur qu'on arrivera à l'attraper pour toi.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 18, 2010, 21:30:59 pm
Ok pour samedi alors.

J'ai une date buttoir pour rendre mon perso UA (genre ce soir?)

@Azahk et Tangrim il faut vraiment que vous vous pesentiez qu'on ai une idée d'ou vous venez, de qui vous etes et de ce que vous attendez de la collaboration! :p

Théoriquement c'est vous les nouveaux ^^


nb: Doom c'est le bien.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 18, 2010, 21:40:22 pm
Pas dans ce groupe là mon grand ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 18, 2010, 21:44:20 pm
(http://shell-games.com/wp-content/uploads/2009/12/cryingbaby-300x300.jpg)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 21:59:10 pm
hop donc,

samedi pafagors + tangrim + elbarto en PJs, biscotte en mj

dimanche, on est que deux pour le moment.

samedi, c'est possible comme local chez toi, Karim ? :-)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 18, 2010, 22:05:49 pm
ça le fait!
On ouvre les hostilités à partir de 13h30?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 18, 2010, 22:35:15 pm
ok je vêt me libérer samedi mais je pense pas avant 15h

PS : c'est moi et Tangrim les vétérans  ;D
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 18, 2010, 22:49:12 pm
C'est ou chez Karim ? (Si vous avez une réponse en trois lettres j'ai vérifié, non c'est pas là).
ok je vêt me libérer samedi mais je pense pas avant 15h

PS : c'est moi et Tangrim les vétérans  ;D
Ouais on a fait le viet-nam nous ! Et c'était quelque chose les enfants !
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 23:05:00 pm
ok je vêt me libérer samedi mais je pense pas avant 15h


ça veut dire que tu serais à Rueil à 16h (ou à Suresnes, c'est pareil, c'est la même distance). Nous, on aura commencé bien avant.
Ensuite, toi, tu devras nous interrompre pour re-explication des règles, du scénar, de l'univers et créa du perso. Enfin, tu resterais pour 2 ou 3 h à peine.

Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

ce serait une campagne ce serait différent, mais pour un one shot...
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 18, 2010, 23:26:42 pm
ok je vêt me libérer samedi mais je pense pas avant 15h


ça veut dire que tu serais à Rueil à 16h (ou à Suresnes, c'est pareil, c'est la même distance). Nous, on aura commencé bien avant.
Ensuite, toi, tu devras nous interrompre pour re-explication des règles, du scénar, de l'univers et créa du perso. Enfin, tu resterais pour 2 ou 3 h à peine.

Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

ce serait une campagne ce serait différent, mais pour un one shot...

non c'est l'heure d'arrivé 15h
hum on pourrait commencé une tit heure plu tard que l'heure qua proposé biscotte non? vous avez  prévu de finir tôt?
Elbarto tu sais que c'est pas évident me libérer le samedi tu veux pas que je vienne ou quoi?
Titre: Re : Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 18, 2010, 23:29:19 pm
ok je vêt me libérer samedi mais je pense pas avant 15h


ça veut dire que tu serais à Rueil à 16h (ou à Suresnes, c'est pareil, c'est la même distance). Nous, on aura commencé bien avant.
Ensuite, toi, tu devras nous interrompre pour re-explication des règles, du scénar, de l'univers et créa du perso. Enfin, tu resterais pour 2 ou 3 h à peine.

Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

ce serait une campagne ce serait différent, mais pour un one shot...

non c'est l'heure d'arrivé 15h
hum on pourrait commencé une tit heure plu tard que l'heure qua proposé biscotte non? vous avez  prévu de finir tôt?
Elbarto tu sais que c'est pas évident me libérer le samedi tu veux pas que je vienne ou quoi?


Non, c'était un raisonnement valable, c'est tout.

Mais tu as raison toi aussi. Si on se fixe comme heure d'arrivée 14h30, avec vrai début de partie entre 15h et 15h30, c'est faisable !

Qu'en penses-tu, mj ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 19, 2010, 00:55:16 am
On aura fini à 20h?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 19, 2010, 07:01:45 am
Je suis à peu près d'accord avec ElBarto. On en a pour une heure (en fonction de notre efficacité) pour introduire les règles et finir les perso. Après c'est un one shot... mais qui permettra de rassembler des personnages pour commencer une campagne de type "serie-TV": des intrigues relativement indépendantes (qui permet de voir chaque seance comme un one shot) et une trame principale que l'on suit de plus ou moins loin pour mériter le nom de campagne. (l'idée étant de ne pas empieter sur lobjectif initial, warhammer, mais de quand même se faire plaisir de temps en temps sur un autre univers).

On se donne rendez-vous à 14h30 on discutera des perso ou on fera de la xbox en attendant Azahk qui arrivera à 15h (pas beaucoup plus tard... cf post du barto!) Pensez aux D10 (UA se joue aux D100 exclusivement). L'aventure se passera aux USA.

Je n'ai pas de contraintes concernant l'heure de fin. ça devrait pouvoir finir à 20h.

@Tangrim: tu me dois un MP pour préparer ton perso... si tu as la flemme de l'écrire, commence au moins à réflechir à ce que tu veux jouer.
@El barto: tu as revu ton evenement déclencheur?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 19, 2010, 12:06:18 pm
je ferait mon possible pour être la a l'heure peut être plu tôt qui sais tu dépend du boulot
mais bon si j'ai que 30 min de retard je serait la avent le debout
dans le jdr les heure coule très rapidement  8)
au pire vous commencé l'intro sans moi

par contre le tel et l'adresse pourrait m'aider a arrivé a l'heure (cette foi j'amène un putain de jps)  
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 19, 2010, 15:13:56 pm
Je suis à peu près d'accord avec ElBarto. On en a pour une heure (en fonction de notre efficacité) pour introduire les règles et finir les perso. Après c'est un one shot... mais qui permettra de rassembler des personnages pour commencer une campagne de type "serie-TV": des intrigues relativement indépendantes (qui permet de voir chaque seance comme un one shot) et une trame principale que l'on suit de plus ou moins loin pour mériter le nom de campagne. (l'idée étant de ne pas empieter sur lobjectif initial, warhammer, mais de quand même se faire plaisir de temps en temps sur un autre univers).

On se donne rendez-vous à 14h30 on discutera des perso ou on fera de la xbox en attendant Azahk qui arrivera à 15h (pas beaucoup plus tard... cf post du barto!) Pensez aux D10 (UA se joue aux D100 exclusivement). L'aventure se passera aux USA.

Je n'ai pas de contraintes concernant l'heure de fin. ça devrait pouvoir finir à 20h.

@Tangrim: tu me dois un MP pour préparer ton perso... si tu as la flemme de l'écrire, commence au moins à réflechir à ce que tu veux jouer.
@El barto: tu as revu ton evenement déclencheur?
Il est presque prêt, en tout cas il est prêt dans ma tête, j'avais commencé hier soir mais j'avais la tête dans mes maths, et la je suis en cour donc j'ai le temps d'y penser ^^
Un adresse ça serait bien aussi s'il vous plaît.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 19, 2010, 19:01:46 pm
je vous ai envoyé un MP avec mon adresse et mon tel portable. Je t'ai mis en copie barto pour etre sur...
Mon frere se joindra peut etre à nous.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 21, 2010, 16:37:07 pm
c'était bien hier soir le pub irlandais ? zavez choisi le premier de la liste finalement ?


bon, we prochain, on fait quoi ? Cédriiiiic !! WAKE UP !! :D

si (et seulement si) PAS warhammer, je propose un  RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD (ROTNTD) http://www.jeepeeonline.be/index.php?param=P6  (tout est déjà imprimé)

Rien n'empêche d'alterner par exemple ROTNTD le samedi, suivi d'un Unknown Armies (UA) le dimanche (je ne participe pas à la suite de la campagne) en fonction des dispos, ou l'inverse.


Bon, déjà, annoncez vos dispos pour samedi 27 et dimanche 28. Moi dispo les deux jours et les soirées si plus malade.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 21, 2010, 17:26:18 pm
je veux bien participer au deux séance si elle sont assez rapidement confirmer histoire que je prenne mes disposition

non pas trouvé le pub irlandes on en as trouvé un autre assez sympa
on c'est bien amusé
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 21, 2010, 22:46:37 pm
Je ne suis pas dispo le 27 après midi, en soirée oui (genre à partir, vers 18-19 h) pour le 28 aucun problème.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 22, 2010, 07:03:27 am
Je ne suis pas dispo dimanche 28 dans l'après-midi et samedi 27, je ne suis pas dispo en soirée et fin d'après-midi.

ça va ta jambe Christopher?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 22, 2010, 11:08:24 am
Je suis dispo que samedi. Et mis à part que je me suis pris une balle qui a faillit m'arracher la fesse, on va dire qu'elle va bien
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 22, 2010, 14:42:42 pm
en attendant les réponses des autres,

Azahk, le dimanche de pâques 4 avril + le lundi férié 5 avril, pourrais t'on utiliser ton restau ?

j'aimerais que ce soit pour warhammer, mais on pourrait se faire un truc sympa avant ou pendant la partie, tu vois, genre soit on participe financièrement et tu nous prépares la nourriture, soit on ramène les ingrédients et on participe un peu tous à la cuisine...

à la fin de la session, on nettoie tout évidemment.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 22, 2010, 14:51:27 pm
ça me parait une bonne idée la nocturne au resto

ne te bil pas pour les ingrédient et encore moi pour l'argent....

soirée pizza dimanche 4 c'est moi qui offre  ;)

pour les jdr prépare au moins 3 chapitre de la campagne histoire de compté large ou sinon on peu enchainer avec du Uknow army ou des jdp


PS : c'est assez lisible le résumé de UA ?
j'exagère pas grammatiquement?


PS2: bon pour ce whek end si on ne peux faire ni UA ni War et on arrive au moins a être 4 on peux faire un P13 ou des JDP
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 23, 2010, 01:21:50 am
dispo samedi 27

Guillaume: après midi et soir
Azahk: après midi et soir

Karim: après-midi
Christopher: après-midi

Renaud: soir

MARC !!
CEDRIC !!

 mp envoyé aux deux



- dimanche 28

Guillaume
Azahk

-------------------------------


Pour le we de Pâques, une nocturne n'était qu'une suggestion, je préfère un après midi + soirée.


Messieurs, tous, qui est partant pour une longue aprèm le dimanche 4 avril genre 13-22h environ, idéalement pour warhammer ? sachant que le lendemain 5 est férié
OU une nocturne
OU partie le lundi



-----------------------------

Karim, la bio de mon perso de UA était une histoire vraie, dans la catégorie "shit bricks" http://en.wikipedia.org/wiki/Dyatlov_Pass_incident


samedi 3 Avril 2010
54ème nuit Tenebrae : Légendes Urbaines

qui y va ? Renaud ?



Christopher, si tu as l'occasion d'avoir Cédric au téléphone, mets lui la pression, en particulier pour le WE de Pâques


A ce sujet, vous vous dites sans doute "mais pourquoi on se fait pas une séance de Warhammer avec Cedeco en pnj ?"

parce que la dernière séance a sauté à cause de mes cervicales, pas à cause de lui, et qu'il a grillé un jour de congé pour rien. Ce serait donc injuste de le priver de séance à cause de mes rhumatismes.


Bon, pour les prochaines séances par contre, et c'est valable pour tout le monde, on verra au coup par coup.

Je suis inquiet en réalité, car approche à grand pas les ponts de mai (même si ça tombe un samedi, y'a TOUJOURS de la famille à voir en mai); les examens; les grandes vacances...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 23, 2010, 08:08:48 am
Salut, ne stresse pas trop pour la suite! Il faudrait juste qu'on réapprenne a s'organiser et qu'on se planifie toujours une séance d'avance, quitte a viser plus loin dans le temps...
Si cedric ne sait pas quand il est libre, il sait certainement quand il est pris.

Moi je suis libre le week end de Pâques (de préférence pas le samedi, réservé pour un paintball) Je poserais le mardi ou le vendredi. Je suis partant pour le gros warhammer et aussi pour la suite de Ua s'il y a des volontaires pour une deuxième session de jeu sur ce week zend la.

qui serait intéressé?
@Guillaume: je suppose que je ne te compte plus parmi les intéressés?
@Alex: bravo pour ton CR en vue subjective, c'est vraiment pas mal! Par contre ça a du te demander pas mal de boulot! Il y a quelques petites erreurs que je t'enverrais en mp.
@Cédric: tu pourrais nous donner les jours où tu es sur d'être bloqué qu'on essaie de se goupiller quelque chose qui n'est pas du warhammer, sans culpabilité!?

Bon courage a ceux qui sont bloqué dans la grève!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 23, 2010, 10:16:11 am
Pour paques, je suis dispo.

Oui, je vais à la nuit tenebrae et j'ai reçu mes dés. Trop la classe.

L'idée de nocture dans un resto avait l'air sympa. 

Je voudrais bien utiliser ma hache naine.

Le week end après paques je serais pas la je pense.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 23, 2010, 10:47:47 am
guillaume: je suis libre en après-midi comme en soirée samedi 27. Quand à cédric, ce week end il est pas dispo, et le week end de paques il sait pas encore.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 23, 2010, 13:25:28 pm
Pour ce samedi après midi je ne sais pas encore.
Donc sûr: samedi soir, dimanche, et début avril aussi.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 23, 2010, 15:39:57 pm
moi j'ai une préférence aussi pour une nocturne car j'habite pas a coté et ça serait bête nous quitté juste a cause des transport....
quitte a cherchez un sac de couchage pour te faire repose une heure ou deux au milieux de la séance elbarto  ;D

ou alors si vraiment tu veux pas resté on pourrait faire une aprem-soirée warhammer suivie d'une nocturne UA si les autre sont d'accord
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mars 23, 2010, 16:00:00 pm
[
Mes dispo ce week end (oui je suis encore vivant)

Je travaille dans l'aprème samedi et dimanche, dimanche soir pas là donc pour moi dispo seulement samedi soir ^^

Sinon pour le week end de paque je travaille aussi le samedi et dimanche aprem au dernière nouvelle (horaire sujette a changemetn peut etre car il y a quelqu'un qui risque peut etre de pas pouvoir venir travaillé ce jour là) DOnc la nocturne je serais "probablement" dispo
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 23, 2010, 19:12:14 pm
Moi je suis partant pour ta proposition Alex ;) Par contre enchainer deux jdr c'esrt limite violent... faudra qu'on se fasse un petit break au milieu histoire de s'aerer la tête. Sachant aussi que mon frere ne joue pas à Warhammer mais aimerait poursuivre UA!
ça va pas être simple à organiser tout ça!!!
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 23, 2010, 19:22:06 pm
Moi je suis partant pour ta proposition Alex ;) Par contre enchainer deux jdr c'esrt limite violent... faudra qu'on se fasse un petit break au milieu histoire de s'aerer la tête. Sachant aussi que mon frere ne joue pas à Warhammer mais aimerait poursuivre UA!
ça va pas être simple à organiser tout ça!!!

bien sur on peux faire une pause on a toute la nuit  ;)
j'amenerait des jdp ; on peux faire un tour dehors si il fait pas trop froid, ou s'arrêtai justement entre deux jdr pour manger c'est comme vous voulez

pizza pour tout le monde c'est bon? c'est ce qui as plu simple a faire... si quelqu'un aime pas je penserait a autre chose

pour le transport je vous proposerait de vous donnez rendez et preniez tous ensemble le rer histoire que je vienne tous vous prendre en voiture
ou si c'est vraiment trop loin... vous allez qua vous donnez rendez vous a surenes et je viens vous cherchez
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 23, 2010, 19:27:56 pm
et pour ce whk-end sinon on fait quelque chose? si oui quoi et quant? (désole j'ai besoin de le avoir au plu vite)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 23, 2010, 20:27:25 pm
J'ai l'impression que pour ce week end c'est mort! C'est pour ça qu'il faudrait qu'on arrive à bloquer les dates pour le suivant ;)

Tu habites dans quelle ville Azahk? Je suis véhiculé donc je peux prendre 4 personnes avec moi et ça t'evitera de te déplacer trop loin.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 23, 2010, 20:41:55 pm
conflans st-honorine de chez toi ça ma prit 20 minute je suis a 5 min de la gare en voiture
pour allez chez albarto 10 minute

mort :p même pour un jdp?
marc ; guy si vous voulez faire un truque dimanche faite moi signe
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 23, 2010, 22:39:27 pm
c'est bien vivant samedi si on compare les présences !


ça va rocker ! http://www.youtube.com/watch?v=Sj-qnzHD-VM&feature=related



dispo samedi 27

Guillaume: après midi et soir
Azahk: après midi et soir
Christopher: après-midi et soir

Karim: après-midi


Renaud: soir
Marc: soir
Cédric: soir

PROPOSITION DE PROGRAMME POUR SAMEDI 28 :

après midi,  Patient 13 avec Azahk en MJ + 3 pjs (Christopher, Guillaume, Karim) (sans oublier que Marc est incertain sur l'après midi et pourrait joindre) - je ne dormirais pas et aurais un perso sérieux pour une fois

soir: je compte Guillaume, Azahk, Christopher, Renaud, Marc et Cédric. Nous serions jusqu'à 6 \o/
et là les propals sont multiples, mais pourquoi pas soit un TROTNTD(le jdr de zombies) , soit un Horreur à Arkham, soit une sortie en groupe... je votre TROTNTD pour ma part.

Dites tous ce que vous pensez de ce programme.

Pour le soir, ça veut dire début vers 19h environ. Entre la fin de la partie de l'après midi et le début de soirée, on peut s'occuper soit avec la PS3, soit avec un DVD court (le film de beavis et butt-head par exemple).
Pour la mange avant ou pendant la partie, il y'a des livreurs (chers) ou des kebabs et asiatiques, ou le supermarché en bas de chez moi.

et c'est bien SOIREE, et pas nocturne, donc jusqu'à dernier métro, à moins d'une majorité en faveur du contraire, ce dont je doute. Si on commence avant 20h, qu'on mange en jouant, on a le temps de boucler la partie, même sans se presser.


--------------------------------------------------------------------------------

dimanche 28: les three stooges Azahk, Marc et Guillaume. On décide à l'arrache, comme d'hab, et puisqu'il n'y a que nous trois, on en discute de préférence sur gmail pour pas polluer ce sujet déjà bien chargé ^^


----------------------------------------------
----------------------------------------------

WE de pont de PÂQUES du vendredi 2 au lundi 5 inclus.

vendredi soir et nocturne restent dispo (je pose une RTT sur vendredi la journée)

Samedi aprèm reste dispo

Samedi soir NOCTURNE TENEBRAE LEGENDES URBAINES - Renaud y va, je suis tenté par le thème également, je pense que ce thème peut vous intéresser aussi, notamment Karim
les tables proposées pour le moment
-DARK AGES FAE par Betterdayz
-INFERNO par Zack
-WORLD OF DARKNESS par Matthieu
Ils cherchent des MJs


Dimanche aprèm UNKNOWN ARMIES au restau  d'Azahk avec Karim, Marc, Azahk, Christopher, Sofiane, éventuellement Renaud si intéressé et suffisamment remis de la nocturne. Je passe mon tour. Karim peut organiser un convoi de son côté.
Vu les localisations géographiques, Marc étant à Boulogne, et  Christopher à Meudon, l'idée serait de trouver un point de ramassage par Karim sur le chemin, pour limiter le temps de transport en commun de nos deux compagnons.

Dimanche soir:  WARHAMMER, vous rejoignent Cédric, Guillaume, Renaud si pas déjà présent. Sofiane nous quitte par le RER, éventuellement après dîner ensemble. S'il le faut, exceptionnellement, je peux accepter un septième PJ pour la nuit \o/ mais ça sera pas évident à gérer.
 Pour venir, Renaud et moi pouvons prendre les transports en commun... par contre, je ne sais pas à quel Quick exactement travaille Cédric, ni son heure de sortie. Et je sais pas s'il doit passer par chez lui pour prendre une douche par exemple.


entre l'aprèm et le soir, vous pouvez faire une pause en allant vous ballader le long de la seine et faire mumuse avec les canards \o/, ça vaut le coup.

Lundi aprèm reste dispo.


Un petit rappel de pourquoi favoriser le restau d'Azahk, malgré la lointaine distance (RER conflans saint honorine dans le 78): la BOUFFE, et vous verrez qu'Azahk cuisine très très bien, même si je propose encore une fois que chacun participe selon ses moyens, même si symbolique; la TRANQUILITE, on pourra vraiment gueuler et se déplacer autant qu'on veut, vous verrez, c'est large, je peux peut-être même trouver un matelas gonflable pour les pauses; le CADRE, au bord de la seine au printemps dans un coin bucolique.


J'espère que c'est suffisamment clair, et cela ne reste que des suggestions, comme d'habitude.
 On a encore 3 jours avant samedi, ça va le faire. Concentrez vous sur ce WE au niveau des propals, car si tout va bien, on se verra tous plus ou moins, et ce sera plus simple de discuter en vrai du WE de Pâques que par forum.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 24, 2010, 07:14:36 am
Désolé de faire le rabat-joie. Je corrige mon précédent message: c'est mort pour moi samedi.
Je dois être chez moi à 18h et j'attends une livraison en début d'après-midi. Donc voilà...

Il faut vraiment qu'on bloque des dates au minimum deux semaines (voire qu'on se definisse notre creneau jeu) à l'avance: parce que la livraison je l'ai accepté lundi après-midi parce que ça semblait mal parti pour nous retrouver.

Le programme de dimanche de Paques me convient, je le propose à mon frère. (il faut que je vois combien ça fait de le ramener vers la civilization depuis chez Azahk!)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 24, 2010, 10:21:22 am
Pour ce week end, je ne viendrais que le samedi soir, pour la soirée. Le vendredi je vais me faire un concert punk donc je vais me ménager.

Pour le week end de paques:
Je vais passer unkown army, la nuit tenebrae va me tué donc je me lève en général pas avant 15 h de l'apres midi. Le temps de se motiver pour prendre une douche, et c'est déjà 19 h. Pour un warhammer, je me presserai un peu pour être dans au resto à l'heure.

Le thème des nuits tenebrae, n'est pas souvent respecté.  c'est plus une indication il faut voir avec le MJ de sa partie s'il respecte le thème ou pas. D'ailleurs, je recherche des livres de règle et autres sur Vampires/Loup-garou afin de pondre un ou 2 scénars si quelqu'un se sent de me les prêter à l'occassion, je ne dirais pas non.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 24, 2010, 12:54:14 pm
On se concentre donc sur ce samedi soir, puisque Karim pas dispo l'après midi, et puisque sinon Azahk devrait se presser, donc ça vaut pas le coup.


Ce samedi soir, les présents,votez entre

Patient 13 (style shutter island, vol au dessus d'un nid de coucous...)
The return of the not totally dead (left 4 dead, zombieland, les films de romero...)

Le premier est plutôt sérieux avec intrigue, le second est clairement survival mais fendard.


-----------------------------
-----------------------------

Pour le we de pâques, y'a une autre possibilité. Le postulat de départ, c'était le UA chez Azahk dimanche aprèm.

Mais peut-être que vous pouvez faire l'UA chez Karim, et prendre les  voitures le soir ? C'est mieux pour Sofiane, et plus de temps pour UA.

Renaud, je te passerai des pdf si je les ai encore.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 24, 2010, 18:20:22 pm
les deux me vont bien... mais P13 uniquement si Marc est la (c'est lui qui a lancé l'idée après tout) on fait quelle heure?

PS: p13 c'est aussi du Silent hill, du Sanatarium et du oz  ;D
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------


l'idée de Elbarto me plait... on effet le resto ne serait dispo que  a partir de 15-16h
de plus je pense que ça arrangerait aussi les autre de ce voir chez Karim comme ça on ira directement tous ensemble
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 24, 2010, 18:54:24 pm
je vais faire mon chiant mais je vote pour The return of the not totally dead, pour samedi. Histoire d'évacuer le serieux de l'apres midi.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 24, 2010, 19:06:24 pm
je vais faire mon chiant mais je vote pour The return of the not totally dead, pour samedi. Histoire d'évacuer le serieux de l'apres midi.

je voi pas pourquoi tu dit ça moi les deux me vont bien d'ailleurs ça fait pas mal de temps que je voulais testé ce jeu moi... 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 24, 2010, 20:08:57 pm
return of the not totally dead, je vote
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 24, 2010, 23:41:23 pm
ElBarto, Azahk, Obiwan et Pafagors votent TroTnTd.

Ainsi soit-il ! Une majorité s'est dégagée !



Le synopsis:

La petite ville de Stamford est un petit coin tranquille et pittoresque des Etats Unis. Et un beau jour, les morts marchent et dévorent les vivants. Les habitants de cette si tranquille petite ville font devoir faire face à l'inimaginable et combattre pour leur survie.

(les fautes sont d'origine)

vous devez choisir un perso avant la partie (ils sont tous prétirés) parmi cette liste:

Prêtre exorciste
Officier de police
Ado gothic-punk
Journaliste
Détective privé
Motard Hell's Angel
Etudiante « pom-pom girl »
Hacker
Scientifique
Soldat
Petit gars du vidéo-club
Touriste
Camionneur

le système est du D20
d20 + modificateur de Caractéristique + bonus/malus
à comparer à un Niveau de Difficulté (entre 0 et 40, moyenne à 10)

-----------------------------------------------------------------------------

a quelle heure pouvez-vous vous pointer samedi, sans courir ? 18-19-20h ? la fin devrait être vers les coups de 1h'     http://www.ratp.info/orienter/f_horaire.php?nompdf=t2&loc=reseaux


-----------------------------------------------------------------------------

Renaud: http://www.megaupload.com/?d=NSRWHGAD  ce qui y est décrit est commun à l'ensemble du old-WoD. Il est très facile de trouver les règles complètes de toute la gamme en anglais, c'est par contre rare en français.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 24, 2010, 23:51:08 pm
je risque d'avoir un empêchement, mais c'est pas certain. Dans l'optique où je pourrais venir, je tenterais bien le choix du camionneur ou du motard, je te laisse choisir :) je confirme si je dois garder mes cousins ou pas vendredi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 25, 2010, 00:14:44 am
Le soldat ou le petit gars du vidéo club me tente bien.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 25, 2010, 00:16:42 am
moi a partir de 17h je suis libre

pour le perso je prend bien avidement  Tallahassee

http://www.youtube.com/watch?v=QavDD6MKAL4 (http://www.youtube.com/watch?v=QavDD6MKAL4)
http://www.youtube.com/watch?v=iARysX2enf0&NR=1&feature=fvwp (http://www.youtube.com/watch?v=iARysX2enf0&NR=1&feature=fvwp)

ou la carrière qui s'approche le plus  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 25, 2010, 17:15:49 pm
Samedi après midi je suis pris, pas samedi soir.

Vous faites un Zombie ? Ça va pas être court de 20h à minuit ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 25, 2010, 17:23:12 pm
Samedi après midi je suis pris, pas samedi soir.

Vous faites un Zombie ? Ça va pas être court de 20h à minuit ?

http://www.youtube.com/watch?v=yFk8mnr7UWQ

tu viens pas ? :(
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mars 25, 2010, 17:44:51 pm
Moi je veux l'ado-gothique punk XD

Je serais là vers euh je sais aps genre 19h plutôt le samedi soir, par cotnr eil faudra me renseigner pour rentrer ...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 25, 2010, 18:39:24 pm
Marc tu peux pas venir avent 20h?

sinon a quelle tu veux recevoir Elbarto? si je viens un peu avant la séance disons a 18h ça te va ?

sinon j'ai eu un peu de temps libre et j'ai crée mon perso
je te l'envoi par mp
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 25, 2010, 18:54:01 pm
Samedi après midi je suis pris, pas samedi soir.

Vous faites un Zombie ? Ça va pas être court de 20h à minuit ?

http://www.youtube.com/watch?v=yFk8mnr7UWQ

tu viens pas ? :(
If if, between.

Je prend le |-|4><0rZ
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 25, 2010, 19:21:02 pm

Citer
Je prend le |-|4><0rZ

il parle notre langue?  :o
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 25, 2010, 19:26:13 pm
Sors de ce corps Big L. ;)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 25, 2010, 20:34:06 pm

Citer
Je prend le |-|4><0rZ

il parle notre langue?  :o

ç4 m4rch3 \\0/
 4z4hk, 35pèc3 d3 n00b

............................................________
....................................,.-'"...................``~.,
.............................,.-"..................................."-.,
.........................,/...............................................":,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:"........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(....."~-,_..............................,:`........../
.........../(_...."~,_........"~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......"=,_......."-,_.......,.-~-,},.~";/....}
...........((.....*~_......."=-._......";,,./`..../"............../
...,,,___.\`~,......"~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-"
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`

:D

il parle leet roh là là ...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak


par contre Big L. je vois pas à quoi ça fait référence :(

---------------------------------------------------

Je compte

Azahk, soldat (si tu veux faire Talahassee, pourquoi t'as pas pris motard ?)
Renaud, soldat ou petit gars du vidéo club (je pense que le second s'avèrera plus drôle à l'usage)
Marc, hacker
Cédric, ado-gothique punk

Christopher si dispo, camionneur ou motard

Arrivez à partir de 18h15 - 30
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 25, 2010, 20:38:31 pm
j'ai comparé tout les carrière et soldat s'approche plus de Thalasse  (c'est pas un motard  8) )

Azahk : Thalahasse
Marc : Columbus
Cédric : Little rock
Renauld : heu... whichita (mais plus par exclusion que par carrière)

Citer
4z4hk, 35pèc3 d3 n00b

et j'en suis fier figure toi  :D

http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI (http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 26, 2010, 11:09:18 am
j'ai comparé tout les carrière et soldat s'approche plus de Thalasse  (c'est pas un motard  8) )

Azahk : Thalahasse
Marc : Columbus
Cédric : Little rock
Renauld : heu... whichita (mais plus par exclusion que par carrière)

Citer
4z4hk, 35pèc3 d3 n00b

et j'en suis fier figure toi  :D

http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI (http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI)
Columbus, bof. Je pense plutôt à \/\/4r|_0r|) de Die Hard 4.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 26, 2010, 11:40:53 am
bon elbarto on fait demain 18h?

comme ça on voie aussi si on fait un truque après
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 26, 2010, 11:45:04 am
j'ai comparé tout les carrière et soldat s'approche plus de Thalasse  (c'est pas un motard  8) )

Azahk : Thalahasse
Marc : Columbus
Cédric : Little rock
Renauld : heu... whichita (mais plus par exclusion que par carrière)

Citer
4z4hk, 35pèc3 d3 n00b

et j'en suis fier figure toi  :D

http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI (http://www.youtube.com/watch?v=1fej5CKPIzI)
Columbus, bof. Je pense plutôt à \/\/4r|_0r|) de Die Hard 4.

Oui mais non, la seule et véritable Haxor, c'est Lisbeth Salander !




oui, demain à partir de 18h...

Pour la nourriture, la meilleure solution est de faire un raid au supermarché du bas de la rue, qui ferme à 21h. On ira tous ensemble.

PREVOYEZ DE LA MONNAIE
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 26, 2010, 19:24:58 pm
Je confirme, Babysitting demain. m'attendez pas
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mars 26, 2010, 20:21:56 pm
Juste un truc que je galère pas, il y a moyen que l'un de vous me ramène le soir car vers une heure du matin les transports cela va être moyen ...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 26, 2010, 21:27:29 pm
moi je veux bien faire la navette a tout le monde pour que on puisse finir le scena tranquille


Pour ce week end, je ne viendrais que le samedi soir, pour la soirée. Le vendredi je vais me faire un concert punk donc je vais me ménager.

Pour le week end de paques:
Je vais passer unkown army, la nuit tenebrae va me tué donc je me lève en général pas avant 15 h de l'apres midi. Le temps de se motiver pour prendre une douche, et c'est déjà 19 h. Pour un warhammer, je me presserai un peu pour être dans au resto à l'heure.

Le thème des nuits tenebrae, n'est pas souvent respecté.  c'est plus une indication il faut voir avec le MJ de sa partie s'il respecte le thème ou pas. D'ailleurs, je recherche des livres de règle et autres sur Vampires/Loup-garou afin de pondre un ou 2 scénars si quelqu'un se sent de me les prêter à l'occassion, je ne dirais pas non.


quoi tu nous laisse pour UA ? allez 15h c'est probablement l'heure ou on va commencé.... je t'accompagnerait bien pour la nuit de tenebrae si je travaillé pas d'ailler  :'(
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 26, 2010, 23:09:58 pm
moi je veux bien faire la navette a tout le monde pour que on puisse finir le scena tranquille





ça c'est sympa  :)




Rien à voir, mais l'un d'entre vous aurait-il un compte ebay et déjà acheté des trucs sur ce site ?

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a t il de la famille ou des contacts permanents au Canada ou USA (à part Christopher) ?

Les deux questions sont liées à de l'achat de jdr...
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 27, 2010, 08:20:53 am
quoi tu nous laisse pour UA ?

Tu as bien raison ;) Vu le groupe de folie qu'il y a, tu risquerais de finir en prison, de mourrir ou même de finir complètement fou... sans l'intervention du MJ. Demande à Topher!!!
A la semaine Azhahk (aka Max Payne, Dirty Harry et autres gars équivalent)

PS: le Big L.(eboski) c'était le perso de Marc, mais j'ai fait un blanc
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mars 27, 2010, 12:33:06 pm
Ah mais non c'est pas the dude Lebowski que je jouais mais son pote, Walter Sobchak, et mon personnage s'appelait John Malkovich.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 27, 2010, 13:30:23 pm
Pour le truc de zombi, c'est quand et ou ? 18h30 chez elberto ? Je ne sais pas combien de temps va durer ce que je fais cette apres midi, j'imagine facilement 2 à 3 h donc je devrais finir vers 18 h j'espere.

J'aurais pas le net pour lire la confirmation donc si vous pouviez confirmer par texto sinon je passerais chez moi pour lire le forum et donc délai supplémentaire ...


Voilou
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 27, 2010, 13:50:49 pm
tu arrives quand tu peux entre 18 et 19h15 :-)

merci de confirmer lecture, avant 14h30, sinon je te passe un texto.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 27, 2010, 14:01:37 pm
Citer
A la semaine Azhahk

moi ce que j'adore c'est le faite que personne n'arrive a bien ecrire mon pseudo
attention j'ai ce pseudo depuis que j'ai 17 ans et dans tout les forum, mail, mp personne l'écrit correctement
azakh azack azak azhk ahzak  ;D

sinon j'ai pas comprit ce que tu voulais dire tu m'expliquera ce soir


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 28, 2010, 03:15:39 am
attention, une phrase épique ce cache dans ce récit:

http://rencontre.fr.msn.com/edito/index.php?mtcmk=000703&name=4/97/289-pourquoi-les-jolies-filles-ne-sont-jamais-draguees.html


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alors la partie de ce soir... c'était genre "hé mec, elle est où ma caisse ?" mais plutôt "hé mec, il est où mon scénario de jdr". Je n'en dirais pas plus, mais tout y est passé: déviances sexuelles, violence entre PJs, nécrophilie, cannibalisme, torture, dialogues débiles, citations et références à la con, maltraitance d'animaux...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, à priori, Cédric n'est pas dispo dimanche soir prochain, nous attendons son programme pour avancer. Je répète, Cédric n'est théoriquement pas dispo dimanche soir prochain.
Et je ne suis pas motivé pour faire de nocturne si pas de warhammer, et Renaud non plus. Vaut pas le coup de faire une nocturne pour du one shot.

Mais vous pouvez toujours faire du UA dans le dimanche aprèm comme prévu, suivi d'une nocturne de UA ou d'autre chose !

Et je répète, comme j'ai fait sauter une séance à cause de ma cervicalgie, je n'ai pas envie de faire payer Cédric, et de jouer sans lui cette fois.

Donc, déjà, on attend que Cédric ait plus de précisions sur sa dispo le WE prochain.


Ensuite, que la nocturne de warhammer ait lieu ou non dimanche 4 avril je voudrais que dès maintenant on se réserve une partie de warhammer pour le WE suivant du samedi 10 - dimanche 11; soit samedi aprèm + soirée (genre 17 - 24h), soit nocturne, soit dimanche après-midi.

Ceci afin de conserver un bon rythme.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 28, 2010, 03:16:32 am
Marc, Azahk, un doom le lundi férié 5 avril en aprèm ou soirée, ça vous tente ? avec vos persos qui ont de l'xp
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 28, 2010, 04:12:20 am
bon moi je suis toujours partent, les nocturne je les fait pas tout les mois a ce me manque grave..... (la dernière remonte au moins a l'année précédente sinon plus )
ça me gave qu'en fait plu de Warhammer moi jetait partie comme quoi tout était arrangé....
si Biscotte ne peu faire une double scénario (je comprendrait) je vous propose a la place de Warhammer.... Patient 13 juste après UA
toujours chez moi donc soirée bière/pizza ecc

Citer
Vaut pas le coup de faire une nocturne pour du one shot.

deja parle pour toi  ;D

ensuite si P13 vous enchante on peux aussi en faire une campagne... enfin plus pour bouché les troue a celle de warhammer et Ua comme la semaine de pâques a priori....*
le jeu et très particulier et na pas besoin d'une régularité  

Citer
et Renaud non plus.

deja lui c'est pas pareille... deux nocturne de suite moi aussi je serait retissent....
moi j'aimerai vraiment que tu soit présent Elbarto....

Allez les autre dit oui (toi aussi Elbarto) je suis deja en train de m'organiser avec le resto  :o

Marc, Azahk, un doom le lundi férié 5 avril en aprèm ou soirée, ça vous tente ? avec vos persos qui ont de l'xp

tu veux dire juste après la nocturne (enfin j'espère) ? ça va être dur....
peut être lundi en soirée ça dépend de mon état le lendemain
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 28, 2010, 12:26:17 pm
Citer
Ne soyez pas trop sexy. Il existe des tenues rédhibitoires lorsqu'un homme veut aborder une femme, comme les jupes trop courtes ou les grands décolletés.
Pour moi, c'est ça la phrase la plus culte de ton lien ;)
Citer
« Excusez moi, vous pouvez m'expliquer la différence entre un ipod 20 ou 80 gigas ?».
Il y a aussi celu-là qui est un pur piège à "Sheldon", mais les plus mauvais sont capables de s'enerver devant ce manque flagrant de culture électronique... enfin bon!

Je suis toujours partant pour le UA et je peux preparer un double scenar si ça vous dit ;) . Par contre ce serait sympa de profiter d'un trou dans la tension narrative entre les deux scenar pour se faire un petit break petit jeu.

Autre remarque chiante: vu que mon frère réserverait sa soirée pour le deuxieme UA, il faudrait qu'on bloque le programme assez vite par rapport à celui de Cedric.

Je suis pris le samedi suivant après-midi à partir de 15h. Le dimanche, je suis libre mais quelle que soit l'activité il faudrait qu'elle termine assez tôt: le lendemain je me lève aux aurore pour choper le premier train pour Rennes (on a pas idée d'organiser des réunions ailleurs qu'en IdF!!!)

Et pour finir, J'adore.... regarder danser les gens. j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore les institutrices, puéricultrices, administratrices, dessinatrices, les boulangers, les camioneurs, les policiers, les agriculteurs, les ménagères, les infirmières, les consseillères en orientation, les chirurgiens, les mécaniciens, les chômeurs
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 29, 2010, 11:14:41 am
d'accord, merci pour les infos.

-------------------------------------------------------------

Bon, les ptits gars, faut s'organiser.

Prenez un calendrier sous les yeux...

Résumé pour le WE de Pâques:

samedi nuit: tenebrae
dimanche nuit: Unknown Armies l'après midi, plus warhammer en nocturne si tout va bien.
lundi soir: j'aimerais faire un doom marc et azahk, parce qu'on a pas vu AlexMagnus depuis un moment, et ce jour férié est une bonne occasion. Je dis soir histoire qu'on ait le temps de dormir.

Pour le samedi 3, Tenebrae, voici le programme

-MAGE L’ASCENSION par Monsieur Meuble
-INFERNO par Zack
-EXTERMINATEUR : LE JUGEMENT par Poulpe
-DARK AGES FAE par Betterdayz
-MONDES DES TENEBRES par Matthieu

Et là, c'est obligé, je m'inscris direct à Exterminateur (j'en connais un qui regrette déjà de bosser le samedi soir)

Renaud, tu seras à quelle table ? Mage ?

Les autres, des partants pour Tenebrae ?


---------------------------

ensuite, dimanche 4,

vous avez Unknown Armies dimanche 4 après midi chez Karim à Rueil,

suivi d'une nocturne au resto d'Azahk.

Soit Cédric est là et on se fait warhammer, soit Cédric est pas là et "on" se fait autre chose ("on" restant à définir :D)

J'ai changé d'avis, je serais là pour la nocturne du dimanche 4 même si pas warhammer, plus motivé par la soirée restau entre amis que le jeu, mais je serais là.
Si pas warhammer, ça serait bien qu'on se fasse un P13 pour de vrai, parce qu'il est simple et pas mal, et pour changer du UA de l'aprèm.

Renaud, je parle au nom de tous les joueurs, s'il n'y a pas de warhammer, personne ne t'en voudra si tu ne viens pas dimanche soir. Perso, j'y vais motivé par la bouffe entre amis, plus que pour le jeu, et c'est bien pour ça que je prévois un matelas gonflable ^^

Si il y'a warhammer, l'idée serait qu'en fin de UA, Azahk et Karim prennent leurs bagnoles, chargent les joueurs déjà présents à Rueil, passent prendre Renaud, Cédric (si présents) et moi à Suresnes + mon matos de MJ + un matelas gonflable que j'aurais préparé (je vais voir si j'en trouve un second), puis on prendra tous la route du Winchester, ou on boira des coups... non pardon, on prendra tous la route en convoi vers le restau d'Azahk.

Ouf !

Comme d'hab, j'espère que c'est assez clair et précis.


Azahk, question pour le restau:

déjà, balance nous l'adresse en mp à tous stp.
Ensuite, y'a t il du matériel audiovisuel quelconque (chaine, télé, vidéoproj...) qu'on pourrait utiliser, sans vouloir abuser ?
sinon, dans tous les cas, prépare ton PC portable stp, j'en profiterais pour te ramener de la musique sur mon DD externe.



------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, les WE suivants des sam 10- dim 11 et sam 17- dim 18 avril,

Karim est dispo le dim 11 aprèm

Azahk n'est dispo que les dimanches à moins de prévoir à l'avance

je n'ai aucun blocage pour le moment....

que la nocturne warhammer ait lieu ou non, dès maintenant, on se fixe une date pour la fois d'après, donc annoncez vos dispos pour ces deux WE.


La pression est clairement sur Cédric, puisqu'il doit s'arranger avec sa famille et son boulot. Bon courage !



Au passage, j'ouvre un topic blabla pour les discussions hors jdr.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mars 30, 2010, 11:46:42 am
dispo, pour faire simple, Dimanche 4: soir seulement. Dimanche 11: à partir de l'aprem. Samedi 17 ça reste à voir, et par contre dimanche 18 oubliez moi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 30, 2010, 12:04:59 pm
j'espère être dans -DARK AGES FAE mais pas sur.

Sinon, je reste sur mon plan, nocturne si warhammer sinon dodo. Disons que ce week end j'ai du passer 4 h chez moi, je suis mort et j'ai des trucs à faire chez moi. De plus, faire deux nocturnes consécutivement dur!  Je serais prêt a sacrifier la nuit tenebrae si on peut faire du warhammer à la place .

nivo dispo: il y a un dimanche ou je suis occupé l'apres midi (je sais plus si c'est le 11 ou le 18), sinon le reste c'est bon.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 30, 2010, 12:28:29 pm
Citer
(j'en connais un qui regrette déjà de bosser le samedi soir)

tu me racontera  :'(

l'adresse de mon resto?

1 rue bourbon confans st-honorine  (sur le quai de saine)

oui j'ai pas peur de la racaille opalienne pas besoin de MP  ;D

pour ce qui vienne le soir je vien vous cherchez a la gare : fin d'oise ou conflans selon ce qui est plu facile
ou on ce voi directement chez biscotte

alors oui j'amène mon pc portable et je vêt essayé de le branché a des caisse pour pas avoir un son trop pourri

donc APREM UKNOW ARMY  : ils sons caches parmi nous

NOCTURNE PATIENT 13 :     la folie est seulement une autre façon de voir les chose

OU WARHAMMER :  avec moi fils de Sigmar.... pour l'empereur!!!

reste juste a établir l'heure exact il me semble


dispo, pour faire simple, Dimanche 4: soir seulement. Dimanche 11: à partir de l'aprem. Samedi 17 ça reste à voir, et par contre dimanche 18 oubliez moi

du coup on est combien pour UO? 5 ? on viens a quelle heure chez toi biscotte?

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mars 30, 2010, 13:01:51 pm
Oh putain, ils ont tué Christopher les enfoirés!!! Vous seriez 3 pour UA : Marc, Alex et Sofiane. C'est un peu limite en termes de nombre de joueurs et surtout ça bloque l'introduction d'un des perso dans la campagne...
Topher, tu veux pas confier tes cousins a Bill Toge n2???

On peut se donner rendez vous a 13h30.

Moi j'annonce que je suis livre dimanche après-midi, sur et le soir sous réserve qu'on ai défini le programme
suffisament tôt. (demain?)

(est ce qu'on va réussir un jour a avoir un calendrier fixe? Je perds un créneau et un joueur en l'espace de 2 connection!!!)
@ topher: on joue sans toi ou tu préfères qu'on t'attende?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 31, 2010, 00:06:27 am
J'ai pris une décision concernant le dimanche de pâques soir:



ce sera WARHAMMER même avec un joueur en PNJ, parce que l'occasion de la nocturne est trop belle, et qu'elle ne se représentera pas avant longtemps.  Et puis, on aura toujours du mal à être 7 autour de la table avec les exams, les ponts, les copines ... on a plus 15 ans quoi.




En ce qui concerne UA, Karim, je te conseille de présenter ça comme un one shot et de recruter un PJ supplémentaire sur opale, JUSTE pour cette partie. Comme ça, 4 pjs.

Si pas de UA, vous faites quoi à la place ?



Renaud, n'annule pas Tenebrae, il y'aura un lit gonflable pour warhammer si tu as besoin de dormir, puis on commence le soir de toute façon, pas l'aprèm.




Le programme reste:


samedi nocturne tenebrae

dimanche aprèm: UA à 3 pjs pour le moment à Rueil, sauf changement

puis le soir, convoi de bagnoles de Rueil jusqu'à Suresnes pour ramasser les piétons non présents à UA, et tous direction Conflans pour nocturne warhammer.




Allez, cette semaine, réactivation des backgrounds, xp et autres éléments warhammer laissés en suspens.

Et donnez vos dispos pour le dimanche 11 suivant svp.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 31, 2010, 12:18:29 pm
YHAAAAAAAAAAAAAA WARHAMMER 
par contre deux nocturne de suite tu tiendra le coup en MJ?

hemmmm je prépare toujours le p13 on est jamais assez prudent


perso je pense que 3 pj c'est toujours assez pour UA mais 4 c'est idéal par contre on trouvé un autre on aussi bref dealait c'est coton..... a toi de voir Biscotte

BILL TOGE FOR PRESIDENT
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 31, 2010, 12:23:04 pm
oui ça ira.

Par contre, j'ai pensé à un truc:

lundi matin, fin de nocturne...

on rentre comment chez nous ? :D

Karim, ta bagnole est grande comment ? Parce que c'est ennuyeux pour Azahk de faire le taxi aller retour le matin... et puis faudrait trouver un point de chute qui arrange tout le monde... encore de la réflexion pour ce soir, vais comparer les cartes pour voir.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 31, 2010, 12:28:44 pm
bhaaaa a 6 heure du mat les transport reprenne même le lundi de pâques....  ;D

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 31, 2010, 12:30:23 pm
c'est vrai qu'il y'a le RER j'avais oublié, je pensais qu'il y'avait que le train pour st lazare.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 31, 2010, 12:37:39 pm
le train reprend a  5 heure du mat  ;)

regarde bien les deux gare conflans et fin d'Oise je pense que l'une de deux et direct de la defense ca devrait être pratique pour toi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mars 31, 2010, 13:13:38 pm
C'est une bonne nouvelle, je vais tester ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine, ma hache naine.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 31, 2010, 15:12:07 pm
messieurs, pouvez-vous me dresser l'inventaire des objets acquis lors des précédentes sessions de Warhammer ?

à part la hache et les bouquins (je sais même plus quoi exactement )

j'arrive pas à relire mes notes... /facepalm
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mars 31, 2010, 18:04:47 pm
je me souviens avoir trouvé le marteau de sigmar et un armure complète en gromil
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mars 31, 2010, 18:31:51 pm
je me souviens avoir trouvé le marteau de sigmar et un armure complète en gromil

Tentative de corruption du MJ !

Lance un D1000  ;D  ;D  ;D (non je plaisante :o )

bon, allez, je m'attelle au scénar et ce qui s'ensuit.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 01, 2010, 00:48:03 am
Bon je viens de rentrer du boulot et me voici avec mes horaires complètes pour ce week end.

Samedi je fais 17h jusqu'à 1h15 du matin. :'(

Dimanche je fais 12h jusqu'à 15h.

Et le lundi elle est en train de refaire le planning donc je n'en sais rien mais si nocturne du dimanche au lundi moi je dis no soucy.

Donc la question est toute simple: Vous avez mes horaires et je suis libéré de la corvée parentale. Alors est-ce que l'on peut s'arranger ?

(Sachant que le facteur sommeil et un facteur a oublier avec moi je préviens, je tiens mes nuits sans soucis ^^)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 01, 2010, 06:43:36 am
http://rencontre.fr.msn.com/edito/index.php?mtcmk=000703&name=4/97/289-pourquoi-les-jolies-filles-ne-sont-jamais-draguees.html

J'ai bien choisi mon domaine :(


Vous voulez vraiment enchainer 2 jours de jdr ? (UA puis la nocturne), ça fait beaucoup non ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 01, 2010, 07:21:50 am
Je propose de laisser tomber UA: j'ai pas envie de le jouer en one shot, ou de continuer vos aventures alors qu'il manque Christopher pour l'introduction dans la suite de l'histoire. Mon frère aussi est moyennement chaud pour y aller à 3 PJ. Je vous propose de reporter à un pochain week end: sans Warhammer et tous les 4 :)

A dimanche
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 01, 2010, 10:37:05 am
Avant de reparler de Warhammer,

j'aimerais savoir...

y'a t il des fanatiques de Lotr parmi vous ? :D

http://www.saintcloud.fr/3-pierrots/index.php?rub=62&srub=173&article=5117
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 01, 2010, 13:05:00 pm
Salut!

Pour arreter de se prendre la tete avec les dispos de chacun, j'ai créé un sondage "doodle" qui permettra de suivre de manière assez précise le planning des prochaines semaines! Allez cochez les cases qui vous plaisent!

http://doodle.com/8hm77vcua9ze9548
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 01, 2010, 20:04:33 pm
Je propose de laisser tomber UA: j'ai pas envie de le jouer en one shot, ou de continuer vos aventures alors qu'il manque Christopher pour l'introduction dans la suite de l'histoire. Mon frère aussi est moyennement chaud pour y aller à 3 PJ. Je vous propose de reporter à un pochain week end: sans Warhammer et tous les 4 :)

A dimanche

 :'( :'( :'( :'( :'(

bon au moins on peux ce voir plu tôt
 a partir de 15h vous zetes dispo?  
on ferra autre chose en attendent les dernier, jdp sortie

elbarto tu peux peut être amené des jdp moi j'ai que zombie et horreur a arkham
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 02, 2010, 00:46:58 am
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire du jdp avant la nocturne de jdr ?

en plus, pour rappel, Renaud et moi devrons rattraper la nuit de sommeil de Tenebrae.


Enfin, à vous de voir !


Bon, pour y aller ! Pas évident à organiser !



Je vois Renaud, Cédric,Christopher, Marc et moi comme piétons :D (5 personnes)

Je vois Karim en voiture... Karim, tu peux charger combien de personnes dans ta voiture ? J'ai du matos à ballader, je peux pas prendre le RER (lits gonflables, bouquins, DD externe...)

Pour le retour, ce sera la même galère \o/


Cédric, bienvenue ! Magnifique que tu te joignes à nous !

Super, on sera au complet, 7 autour de la table !  Il reste vendredi et samedi pour préparer.


Azahk, t'es vraiment sûr que tu ne veux pas de participation même symbolique pour la nourriture ?



Merci pour le doodle, très bien pensé les cases oranges !
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 02, 2010, 01:24:46 am
Citer
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire du jdp avant la nocturne de jdr ?
.

hargh tu m'énerve c'est comme quant tu dit "pas de War je viens pas"
on quoi ca vaux pas le coup que l'on ce vois plu tôt?.... UA annulé j'ai rien de prévue moi dimanche ....
j'ai proposé du JDP mais aussi juste passé la fin de la journée ensemble... (PS3 ?)

d'ailler si en commence plu tôt je pourrait même place mon p13 non?


Citer
en plus, pour rappel, Renaud et moi devrons rattraper la nuit de sommeil de Tenebrae


bha oui de 6h a 14h ca te fera 8 heure de sommeil c'est pas assez? bon 16h alors ;D

bon allez a quelle heure vous étés dispo... au moins que on commence plu tôt....
 que l'en prépare ensemble le terrain c'est déjà pas mal (disposition de la table, menu, musique, ecc)
 

Citer
Azahk, t'es vraiment sûr que tu ne veux pas de participation même symbolique pour la nourriture ?

participation symbolique? je suis toujours preneurs pour le marteau de Sigmar  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 02, 2010, 08:48:27 am
Salut!
Je peux prendre 4 personnes dans ma voiture et 4, c'est en comptant des Cedric plutôt que des Christopher, si tu vois ce que je veux dire... Je crois qu'on y coupera pas et qu'Alex devra venir jusqu'ici...

Pour le doodle, on poura rajouter des dates au fur et à mesure (on fait une fenetre glissante de 4 semaines). Pensez à mettre à jour vos dispo au fil des annulations d'activités ou des nouvelles oppotunités pour que ça ait du sens!

Tu as prévu de dormir chez Alex, Guillaume?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 02, 2010, 10:32:51 am
Je peux y aller en RER bon a condition qu'on vienne me cherche à la gare (sauf si c'est pas loin et que je peux y aller à pied sans me perdre hihi)

Perso, après une nuit tenebrae, je suis prêt, habillé, rasé et tout ça à 17 h + le trajet, il faut pas compter sur moi avant 18 h (pour le resto ça donnera plutot du 19h). Si on commence au resto plutot, je me débrouillerai d'y etre aussi plutot.

Sinon Guillaume, si tu comptes venir à la nuit tenebrae, je sais pas si tu sais mais il faut t'inscrire à l'avance, en envoyant un email au président ou tu peux poster un message sur le forum de l'assos avec ta liste de choix. La nuit coute 3€ pour les non adhérents. La canette de coca c'est 1€ (ou 2€, je sais plus) et le sandwich c'est 3€.


Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 02, 2010, 10:52:11 am
Citer
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire du jdp avant la nocturne de jdr ?
.

hargh tu m'énerve c'est comme quant tu dit "pas de War je viens pas"
on quoi ca vaux pas le coup que l'on ce vois plu tôt?.... UA annulé j'ai rien de prévue moi dimanche ....
j'ai proposé du JDP mais aussi juste passé la fin de la journée ensemble... (PS3 ?)

d'ailler si en commence plu tôt je pourrait même place mon p13 non?



J'ai aussi écrit  --------"enfin, à vous de voir !"---------- ce n'est pas ma faute si personne ne s'accroche à ta proposition :(

mais je saisis ton point de vue.


Tu as prévu de dormir chez Alex, Guillaume?

Normalement non, je pourrais tenir la nuit éveillé, je suis encore un peu malade, mais pas grand chose. Sinon café pour tenir. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est pour le lundi matin... Le lundi matin, je peux laisser une partie de mon matos à Azahk et rentrer par le RER, Azahk aura qu'à tout stocker et ramener en bagnole à la prochaine partie.

Je peux y aller en RER bon a condition qu'on vienne me cherche à la gare (sauf si c'est pas loin et que je peux y aller à pied sans me perdre hihi)

Perso, après une nuit tenebrae, je suis prêt, habillé, rasé et tout ça à 17 h + le trajet, il faut pas compter sur moi avant 18 h (pour le resto ça donnera plutot du 19h). Si on commence au resto plutot, je me débrouillerai d'y etre aussi plutot.

Sinon Guillaume, si tu comptes venir à la nuit tenebrae, je sais pas si tu sais mais il faut t'inscrire à l'avance, en envoyant un email au président ou tu peux poster un message sur le forum de l'assos avec ta liste de choix. La nuit coute 3€ pour les non adhérents. La canette de coca c'est 1€ (ou 2€, je sais plus) et le sandwich c'est 3€.

Oui, merci pour l'info, je lui écrit lundi ou mardi. Cependant, je ne suis pas rassuré, car d'habitude plus de monde se manifeste sur le forum de tenebrae, genre 40 posts en moyenne contre 20 cette fois ci, j'ai peur de l'effet Pâques. J'attends la publication des tables, si y'a pas de Hunter, je n'y vais pas je pense.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 02, 2010, 22:11:35 pm
Citer
J'ai aussi écrit  --------"enfin, à vous de voir !"---------- ce n'est pas ma faute si personne ne s'accroche à ta proposition

rhaaa le méchant  ;D

en faite c'était particulièrement destiné a toi et Marc, j'aime bien le groupe et il était invité aussi d'ailleurs mais eux je les est vue qu'une seul foi

enfin si pour toi "ca ne vaux pas le coup que l'en ce vois en dehors du jdr"  je dit plu rien


sinon sont être désobligent vous compté venir a quelle heure au juste?... je veux dire il reste quasiment 24 heure pour s'organiser ci je doit tout preparez et venir vous cherchez j'aimerai au moins savoir vers quelle heure on commence a tourné ...


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 02, 2010, 22:39:58 pm
@Elberto
Les tables de la nuit tenebrae sont dispo. Hunter est en place, va vérifier que ton pseudo est dans la liste!

Sinon
désolé d'interrompre votre dispute de vieux couple.
Je compte être là vers 18 h 30 ou 19 h.






Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 01:06:45 am
@Elberto
Les tables de la nuit tenebrae sont dispo. Hunter est en place, va vérifier que ton pseudo est dans la liste!

Sinon
désolé d'interrompre votre dispute de vieux couple.
Je compte être là vers 18 h 30 ou 19 h.






Ah merci pour l'info ! C'est bon, je suis bien dans la liste de Hunter avec 5 pjs en tout.


Pour le reste, après avoir tourné les choses dans tous les sens et en prenant en compte tout le monde, un détail m'échappe:


quelqu'un sait à quel quick travaille Cédric ? parce que j'ai l'impression d'après le récit qu'il nous a fait dimanche dernier que le resto d'Azahk ----pourrait---- être plus proche pour lui que mon domicile en sortant du quick.


Aussi, une autre solution pour éviter à Azahk de prendre la voiture jusqu'à chez moi... si un volontaire m'aide à porter le matos via le RER (lit gonflable + bouquins + bières + chips)... en fait, je peux peut-être tout comprimer et porter en solo...

Bon, en fait, y'a deux points à vérifier ce samedi.

Peut-être que Cédric est plus proche en TeC qu'en voiture, je vais le contacter pour voir; et peut-être que je peux me ramener vers le RER - je vais regarder si tout tient dans une valise; le tout dans l'optique de faire moins rouler Karim et Azahk.

Vous avez les mêmes éléments que moi.

C'est sûr, c'est super compliqué présenté comme ça ! Mais le plus simple serait que Karim et Azahk jouent les taxis de service, et ce serait pas juste. L'idée est de trouver le meilleur compromis de déplacement pour tout le monde aller et retour.


Azahk, au bout du compte, on vise une arrivée de tout le monde à ton resto entre 18h45 et 19h30, et de telle sorte que tu n'aies à prendre la bagnole que pour aller à la gare, comme tu l'as proposé, et pas plus loin :-)


Putain, en vérité, faudrait un twitter pour organiser les parties :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 01:56:52 am
A titre d'info, voici nos positions sur google map

Ne pas tenir des comptes des lignes bleus, google map trace la route automatiquement.

(http://img693.imageshack.us/img693/2007/gpsu.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/gpsu.jpg/)

A = Karim

B = Guillaume

C = Marc

D = Christopher + Cédric (grossièrement, pas d'adresse exacte)

E = Renaud (pareil)

F = restau d'Azahk.



J'ai réfléchi à un truc: si je prends le rer à l'aller, vous vous retrouvez sans le confort du parking de mon immeuble comme point de RDV et de ramassage, pouvant éventuellement forcer Karim à tourner en rond pour vous ramasser, quelque soit l'endroit choisi.

Bon, la nuit porte conseil...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 03, 2010, 03:05:05 am
Si tu veux, j'ai un gros sac de rando, on peut mettre facilement 3 femmes coupées en morceaux la dedans. Je passe en tram, chez toi, je mets dans mon sac des trucs et on part vers la défense puis on bouge en rer.

Pour les autres
Pourquoi ne pas mettre le point de rdv à nanterre prefecture ? le samedi c'est plutôt tranquille je pense. Ça fait moins de route pour Karim, je pense.


Ce qui fait au final:
Voiture 1:
Conducteur: Karim
Passagers: Marc, Christopher et Cédric.
Lieu de RDV : Nanterre prefecture
Heure: 17 h 30 - 18h

Voiture 2:
Conducteur : Azahk
Passagers: Guillaume et moi meme.
Lieu de RDV : gare confians - fin d'oise
Heure : 19h30

Pour le retour on s'organisera le moment venu. 
Sinon on se donne tous rdv à Nanterre prefecture et on mets des affaires dans la caisse et puis la caisse part ceux qui reste partent en RER.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 03, 2010, 08:41:00 am
Salut!

le point de rdv ideal pour moi c'est Rueil Malmaison (la station RER), c'est vraiment sur ma route pour aller chez Alex.
Je ne dormirais pas sur place et je pourrais eventuellement raccompagner jusqu'à 4 casaniers qui preferent dormir chez eux.

@Azahk: si je suis dégagé de la corvée de taxi à l'aller, je peux passer plus tôt pour te donner un coup de main à la mise en place. Ton heure sera la mienne! Si tu veux je peux ramener dongeon twister, à moins que tu n'y sois allergique comme Guillaume :p

@Renaud: dis pas de connerie avec ton sac... ils seraient capable de verifier dans ton jardin!!!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 03, 2010, 12:59:01 pm
merciiiiiiiiiii Biscotte c'est vachement sympa

hemmmm marc et chris on pas confirmer...... un mp?

dites Elbarto et obi vous voulez vraiment pas faire un effort pour venir un peu plu tôt que vers 20h?

Citer
on vise une arrivée de tout le monde à ton resto entre 18h45 et 19h30

après relecture du forum il y as que vous deux qui allez arrivé vers cette heure la....

quitte a venir vous cherchez a surenes... c'est pas très loin en bagnole pour moi

bon je sais une nocturne c'est dur... j'en fait une moi aussi ce soir après le boulot et je pense être d'attaque vers 15h

je dit pas ça pour emmerdé....
c'est que vous arrivé a 20h le temps que on s'installe, on prépare la table, on mange, on se prepare pour la partie, l'intro il va être facilement 23h ou minuit aven de commencé......

moi a la base je pensé qu'une nocturne c'est pour joué tranquillement sont ce soucies de terminer a temps le scena.....

si c'est pour joue 4, 5 heure comme d'hab es ce que ça vaux vraiment le coup?




Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 03, 2010, 13:18:35 pm
Donne une heure d'arrivée et j'y serai 5 min à l'avance.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 13:26:40 pm
Merci Karim et Renaud et Azahk pour les propositions :)


Je viens d'avoir Christo au téléphone, qui venait lui même d'avoir Karim au tél, les choses se mettent en place !

Je laisse Christo poster ses infos de localisation pour lui et Cédric (Cédric bosse au quick st michel, et doit repasser par chez lui pour info), et ce qu'il a convenu avec Karim.

Si tout va bien, on aura fixé le programme définitif vers 15h aujourd'hui, je doublerai le tout  d'un texto à tout le monde.

(je sors manger et faire des courses)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 03, 2010, 13:30:03 pm
Je viens d'avoir Christopher au tel. Il confirme qu'il sera là demain. Il peut être à la gare de Rueil à environ 17h30 (=> si on part lui et moi, on arrive à 18h10, 18h20 chez Alex). Topher part à la chasse aux infos auprès de Cedric qui devrait etre dispo aux mêmes heures. Perso, j'ai pas de contraintes dimanche aprem et je peux être là plus tôt si tu en vois le besoin.

Est-ce que ça a du sens qu'on arrive chez toi à cette heure là Alex(=Christopher et moi + eventuellement Cedric) ? On pourrait t'aider à mettre en place le matos et eventuellement se faire un petit jeu en attendant l'arrivée du reste de la troupe (Guillaume+Renaud+ eventuellement Cedric?)

Il reste la question de Marc... et l'heure "precise" d'arrivée de Guillaume et Renaud(entre 18h45 et 19h30, c'est pas une fourchette, c'est un "rateau" pour citer Gad Elmaleh).

Mais oui, on va réussir à se caler! Si tout le monde est dans le coin en ce moment on peut faire une petite session msn ou n'importe quelle autre communication interractive pour caler ça!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 03, 2010, 13:57:44 pm
Je confirme, Cédric et moi on pourra être chez Karim ou à la gare de Rueil (au choix) vers 17h30. Je confirme au passage que nous venons ;) mais comme Karim l'a dit, est-ce que ça t'arrange Alex que nous venions vers ces heures là? pour info, les gares près de meudon: T2 (meudon ou les moulineaux), ReR C Meudon val Fleury, Transilien (direction Montparnasse) gare de Meudon.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 14:40:13 pm
On part donc sur une voiture conduite par Karim + Christo et Cédric en passagers, qui arriverait au restau entre 18h00 et 18h30  (3 joueurs)


De l'autre côté, Renaud, Guillaume, et je suppose Marc, venons en RER, arrivée vers 19h à la gare RER de Conflans ( 3 joueurs de plus)



Au niveau préparation:

ayez tous matériel d'écolier: crayons, stylos, gommes, brouillons, dés...

également, des chaussons pour la nuit peuvent être utiles, plutôt que de la passer en grolles.

Je ramène bière (6 canettes), jus de fruit (un peu plus), petits beurres (2 boîtes), 1 ou 2 lit gonflable (un des deux semble niqué, je suis en train de le tester), bouquins warham + écran, plateau de dés, plateau de figs + figs...

J'ai vos fiches.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 15:05:20 pm
Marc, Renaud, et moi:

(http://img8.imageshack.us/img8/1558/gettothechopper.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/gettothechopper.jpg/)

RER à 18h28, sinon 18h48, sinon 19h08

Celui de 48 fait arriver à 19h09 à la gare, celui de 19h08 fait arriver à 19h29


Renaud, à quelle heure tu peux être chez moi, en ayant dormi au max, et sans se presser ?
Marc, t'es dans le secteur (du forum je veux dire) ?


Si possible, on vise le rer de 18h48, comme ça si on le loupe ou s'il est en retard, on est quand même dans les temps avec celui derrière.



Azahk, faut que tu viennes nous prendre à conflans FIN D'OISE, c'est celle qui est directe avec la Défense, l'autre gare nous ferait reprendre un train derrière le RER, si tu veux bien, vers 19h.




-----------------------------------------------

bison futé indique routes vertes pour demain soir
météo france indique un temps pas terrible, donc PARAPLUIES messieurs,
(en plus de vous protéger, il vous sera utile quand Karim viendra vous ramasser, Cédric et Christo, un parapluie annoncé d'une certaine couleur et agité de haut en bas, est plus visible que deux gars, même si isolés).


---------------------------------------------


donc, on répète:

bagnole Karim + Christo + cédric, arrivée entre 18h-18h30

ReR Marc + Renaud + moi, arrivée vers 19h à la gare FIN D'OISE




un seul mot d'ordre pour demain.....


GET TO THE CHOPPER !!! (http://www.youtube.com/watch?v=3-nQOggqNyw)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 03, 2010, 15:23:52 pm
entrre 16h et 16 h30 me semble suffisant pour bien dormir, me lever tranquillou et sans me pressé être prêt
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 03, 2010, 17:44:20 pm
n'oublie pas mon lancier guillaume ;) (et évite de le casser xD) et ramène le livre d'armée homme bête aussi au passage please
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 03, 2010, 17:55:57 pm
Je prends mon sac ? on pourra en parler ce soir à la nuit.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 03, 2010, 18:04:43 pm
bon ça me semble bien.... donc 18 h heure d'arrivé (imitation de qui vous savez)
  http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs&feature=related)
les retardataire 19h si Slaanesh le veux

j'hésite a recommence avec un touer de troll.... on verra ça demain de tout façon je peux le crée on 5 min chrono

je vous lasserait un numero de tel a m'a pelé pour demain
(pas la pêne d'enregistrer c'est pas le miens mais je le garderait demain)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 18:30:17 pm
Renaud, j'ai annulé ma présence à Tenebrae, j'ai écrit vers 15h et à l'adresse, et sur le forum, je pourrais pas venir ce soir ( :( ). Personne ne semble en avoir tenu compte cependant, j'ai aucune réponse, donc si tu as le numéro de l'organisateur, qu'ils aient le temps de faire appel à la liste d'attente...



Azahk, quitte à changer, pourquoi pas pour un humain patrouilleur ? Comme tu veux. Mais prépare ton nouveau perso dès maintenant, attends pas demain. Faut que je sache si le noble nain reste PJ ou PNJ au plus tôt. Prends ta décision rapidement.


Christo, ok pour le bouquin et le lancier.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 03, 2010, 18:31:41 pm
PS: le tueur de troll, bien qu'autorisé, ne colle pas avec le scénar, et pas avec la suite. Il crèvera bien vite, sans surprise, mais en emportant une bonne partie du groupe avec lui.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 03, 2010, 19:04:07 pm
pourquoi tu annule tenebrae?
du coup tu te pointe plu tôt ou pas?
je peux reprendre mon ancien patrouilleur presque on deuxième carrière? sinon je préféré le touer
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 03, 2010, 19:13:03 pm
garde ton noble nain, il doit expertiser ma hache.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 03, 2010, 22:25:56 pm
PS: le tueur de troll [...] crèvera bien vite, sans surprise, mais en emportant une bonne partie du groupe avec lui.

Tant qu'il emmene là branche non elfique du groupe, ça ne me dérange pas. Ceci était un communiqué de la ligue de defense elfique :p

PS: il me saoule ce forum: il me desabonne systématiquement des fils de discussions dès qu'il commence à y avoir des échanges interessants!
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 03, 2010, 23:03:24 pm
PS: le tueur de troll, bien qu'autorisé, ne colle pas avec le scénar, et pas avec la suite. Il crèvera bien vite, sans surprise, mais en emportant une bonne partie du groupe avec lui.

je suis assez expérimenté pour en joué un  ;D
si tu me l'autorise et pour que ça reste dans l'histoire je pourrait rendre mon noble touer de troll suite a une mystérieuse lettre qui as reçu
je garde c'est carra je le fait juste évolué en touer de troll a partir de maintenant
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 02:50:20 am
est-ce que quelqu'un aurait des enceintes de PC en rab' pour la partie ? c'est pour connecter au portable d'Azahk, à sa demande.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 04, 2010, 10:20:12 am
TOute façon pour ma part je dois finir des trucs à la maison donc je rentrerais chez moi mais je peux rejoindre des gens en rer si cela intéresse plus tard ^^ Ou même venir t'aider Guillaume chez toi pour tout porter ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 04, 2010, 10:58:57 am
Roooh le traître qui me fait dire n'importe quoi parcequ'il fait pas ces devoirs
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 12:18:24 pm
bon j'attends encore ta réponse Elbarto GROUILLE

LE TEL 0621723559

PS : oublie pas BB
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 04, 2010, 12:23:24 pm
Bon je fais quoi moi ? je suis levé je v aller me préparé tranquillou. Tu as besoin du sac finalement ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 12:26:37 pm
Bon je fais quoi moi ? je suis levé je v aller me préparé tranquillou. Tu as besoin du sac finalement ?
http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs&feature=related

he bha voila alors rendez vous chez Elbarto pour 16h Marc et toi j passe vous prendre
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 12:34:48 pm
16h30 svp, 16h30. Départ à 16h30 de chez moi.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 12:36:38 pm
16h30 svp, 16h30. Départ à 16h30 de chez moi.

bha si mais c'est mieux qu'il se pressente un peu avent par ce que on part direct.... en faite si vous attendez n bas ça serait mieux


biscotte et es autre nous on sera au resto au alentours de 17h 17h30 du coup
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 12:41:38 pm
oui, c'est ce que je veux dire.

16h30 dans mon parking, donc Marc et Renaud vous pouvez arriver à partir de 15h45.

Merci de confirmer lecture, sinon envoi texto.

Azahk, numéro de tél ? arrose tout le monde, surtout Karim Cédric Christo.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 12:43:57 pm
Citer
LE TEL 0621723559

deja donnez mais ta raison un mp c'est plu direct
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 12:52:47 pm
je veux bien le sac supplémentaire aussi stp Renaud.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 04, 2010, 13:03:24 pm
ça marche, j'ai lu j'arriverai donc vers 15h45
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 14:27:52 pm
marc ta donnez signe?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 14:36:55 pm
non, aucun, et je lui ai passé un mp pourtant.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 14:53:44 pm
je le tel
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 04, 2010, 14:55:21 pm
non toi appelle j'ai pas le numero en faite
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 15:05:28 pm
non toi appelle j'ai pas le numero en faite

(http://www.krissweblog.com/wp/wp-content/uploads/2008/10/corbeau.gif)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 15:07:42 pm
c'est son répondeur, j'ai laissé un message. Suspens !
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 04, 2010, 15:21:26 pm



Cédric ne pourra pas chopper la voiture, il va venir par le RER , partira vers 18h, ça le ferait arriver au resto vers 19h30.

ça m'arrange en tant que MJ :D

Que ce soit clair, ce n'est pas un coup bas ou matière à critique, je le répète, chacun à sa vie privée à gérer.

Par contre, faut trouver keckchose pour s'occuper entretemps.

j'ai un jeu de société dans ma besace très rapide et sans plateau, je garde la surprise.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 04, 2010, 15:54:45 pm
Moi j'ai un pur jeu de société pas trop compliqué, avec plateau et qui déchire. Il se joue à 5 donc si Marc s'est perdu en route, ça pourrait le faire. Christopher peut attester que c'est du bon. A tout les trolls!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 05, 2010, 08:31:39 am
Juste pour la frime!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 05, 2010, 14:00:56 pm
Moi aussi je peux me la peter
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 05, 2010, 16:44:30 pm
Excusez moi pour mon état à partir de 4h du matin. Surtout toi Guillaume, je sais que c'est pas top d'avoir un mec qui s'effondre! ça n'avait rien de personnel.

Alex, Cedric et Marc, pensez à passer par la case "Doodle" http://doodle.com/8hm77vcua9ze9548
ça permettra d'avoir les dispos de chacun à jour et de prévoir au mieux la prochaine séance et son contenu (Warhammer, P13, UA, Jdp... )

PS: j'ai trouvé un ecureuil mort en bas de chez moi...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 05, 2010, 17:42:16 pm
yhaaaaaaaaaaaaaa belle partie un peu chaotique (et pas seulement a cause des seigneur de la ruine)
mais on c'est marré

dommage de pas avoir enchainé p13 mais je le garde au chaud

bon on va s'arrogeait pour que les prochaine partie soit moins bordélique et les combat plu mortel....

Biscotte pas de problème il est normal de s'écroulait vers cette heure la... (en faite c'est nous qui ne sommes pas)

pour doodle c'est un peu compliqué pour moi car je peux prendre des disposition a la limite pour me libérer quant la majorité a choisie une date.....
mais bon je vet jeté un coup d'œil


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 05, 2010, 17:58:57 pm
Personnellement, j'ai aimé la partie d'hier. Et même si on a eu beaucoup de foirage, je pense que le groupe va se souder et qu'on va aller loin (enfin, sauf marc qui va rester avec ses animaux.. ahem mais là je m'égare). ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 06, 2010, 11:08:03 am
est-ce quelqu'un se rappelle dans quel contexte Gavindrael/Karim a sorti cette superbe phrase "il t'a poukave, ça veut dire il t'a balancé en elfe" ? :D


nous sommes mardi pour rappel (et oui); c'est cool parce que moins de travail avant le WE, mais cela signifie aussi qu'il faut préparer le WE qui vient au plus vite :D

Le doodle semble indiquer un Unknown Armies ce WE avec Karim, Alex, Christo... si Sofiane est dispo, et Marc aussi. Pitêtre que Cédric est intéressé et dispo aussi.

Cédric m'a confié qu'il a négocié avec sa manager pour pérenniser comme jour de repos un jour de WE  en prio au choix chaque semaine, plutôt qu'un jour ouvrable standard. Très bonne nouvelle, et merci pour l'effort :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 06, 2010, 11:49:40 am
Je me souviens pas précisement, mais il s'adressait à moi. Peut-être quand les "courreurs des bois" ont voulu me parler en tete à tete.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 06, 2010, 12:59:31 pm
bheu c'est marqué ou UA?
personnellement je voulais proposait le p13 que j'avais préparé pour la nocturne
aussi pour faire participer Elbarto
mais UA était deja prévue j'en suis
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 06, 2010, 13:55:39 pm
Je me souviens pas précisement, mais il s'adressait à moi. Peut-être quand les "courreurs des bois" ont voulu me parler en tete à tete.
C'était lors de notre première rencontre avec les coureurs des bois.
Mot pour mot c'était:
"Nous avons entendu parlé de toi, suis nous Klaus.
- Comment ils t'ont poukave !
- Rires
- Ça veut dire balancé en elfe.".
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 06, 2010, 20:48:12 pm
Je ne suis plus dispo ce samedi... c'est la revanche du paintball de la pluie qui mouille (ou comment passer ses nerfs et sa frustration après six mois d'attente + un week end de paques pluvieux). Et pour dimanche, je suis bloqué car il faut que je prépare ma semaine de déplacement pro... sorry!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 06, 2010, 23:04:48 pm
bon alors P13 Dimanche
qui est avec moi?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 06, 2010, 23:20:10 pm
Tu pourras me garder une place au chaud pour la deuxième partie de P13? Le concept me tente beaucoup!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 07, 2010, 00:05:56 am
aucun problème dans ce jeu le pj peuve disparaitre et reparaitre sont nuire a l'histoire
j'en dit pas plus  ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 07, 2010, 00:43:24 am
Partant pour P13, j'avais oublié cette possibilité effectivement.

Qui d'autre ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 07, 2010, 12:26:22 pm
Partant pour P13, j'avais oublié cette possibilité effectivement.

Qui d'autre ?

sellons doodle nous seront 4 jouer... 5 si Marc sera des notre....
a moins que p 13 ne les intéresse pas
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 08, 2010, 08:58:39 am
sellons doodle nous seront 4 jouer... 5 si Marc sera des notre....
a moins que p 13 ne les intéresse pas
5 donc.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 08, 2010, 09:28:13 am


1 - pour le moment nous avons Marc, Alex et moi de confirmé pour Patient 13 ce dimanche.

Christopher et Cédric, vous serez présents ?

c dimanche aprèm chez moi


2 - tout mon matos warhammer est chez Alex pour le moment. Le debriefing commencera quand j'aurai tout récupéré.


3 - je vous invite à venir proposer et voter pour notre nom de groupe dans le sujet "bla²"
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 08, 2010, 12:09:53 pm
ha oui obiwan et biscotte peuve pas donc 4 si cedric et pafagores réponde présent
allez on est deja jeudi.....
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 08, 2010, 15:02:04 pm
plu que la réponse de cedric et nous sommes au complet
vers quelle heure Guy ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 08, 2010, 15:04:42 pm
plu que la réponse de cedric et nous sommes au complet
vers quelle heure Guy ?

et christopher alors ?

disons arrivée entre 14h00 et 14h30.
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 08, 2010, 15:22:59 pm
plu que la réponse de cedric et nous sommes au complet
vers quelle heure Guy ?

et christopher alors ?

disons arrivée entre 14h00 et 14h30.

ma répondu par mp
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 08, 2010, 19:45:02 pm
Bon mes jours de disponibilités. Je serais présent le dimanche ^^

La semaine prochaine je suis de repos les deux jours ^^

Sinon Guillaume il faut que je t'appelle la flemme d'écrire XD
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 08, 2010, 20:09:33 pm
Guillaume tu peux essayer de proposer une date pour le prochain Wh? Comme ça on se bloque un créneau et moi j'essaie d'en récupérer un autre pour ua.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 09, 2010, 11:39:08 am
ok c'est confirmé 11 avril a 14h Patient 13

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 10, 2010, 00:33:13 am
dimanche 25 pour warhammer

http://doodle.com/8hm77vcua9ze9548

azahk, ta proposition, on en parle dimanche soir.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 10, 2010, 15:25:09 pm
au fait, j'ai oublié de préciser: je vous invite à dîner après la partie dimanche soir, pour ceux qui pourront rester.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 10, 2010, 17:02:06 pm
azahk, pour ta question:

je prends un archétype de Bill dans L4D, vétéran sérieux du vietnam, orienté commandement, charisme, tactique plus que combat. Un vétéran de guerre charismatique, également proche de Clint Eastwood dans le film où il est sergent instructeur.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 10, 2010, 19:49:18 pm
azahk, pour ta question:

je prends un archétype de Bill dans L4D, vétéran sérieux du vietnam, orienté commandement, charisme, tactique plus que combat. Un vétéran de guerre charismatique, également proche de Clint Eastwood dans le film où il est sergent instructeur.

j'adore  ;)


e oui je reste volontiers diner

ps : le pj j'aurais préférés par mp par contre....
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 10, 2010, 21:37:23 pm
désolé les gars, mais demain je viendrai pas. Je suis d'humeur agressive en ce moment, pour raisons personnelles, et j'ai pas envi de m'énerver sur l'un de vous pour aucune raison.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 11, 2010, 02:19:35 am
désolé les gars, mais demain je viendrai pas. Je suis d'humeur agressive en ce moment, pour raisons personnelles, et j'ai pas envi de m'énerver sur l'un de vous pour aucune raison.

dommage a 3 pj ca va être moins marrent
je sais pas ce qui se passe mais j'espère que c'est rien de grave
demain est un autre jour
o si tu change d'avis n'hésite pas a te pointé  ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 11, 2010, 23:14:52 pm
J'ai ajouté le doodle dans ma sig pour le trouver facilement à tous les coups.

statut P13: on va dans la c. pour tuer les b.


WE prochain sam 17 - dim 18


légère modification concernant warhammer: à partir de maintenant, j'accepte qu'on joue sans le groupe au complet, mais cela dépendra du contenu du scénario, au coup par coup. Les absents recevront une fraction de l'xp.



Christopher, peux - t - on pratiquer warhammer sans toi le WE prochain ? Le scénario sera basique, mais avec intrigue. Celui de l'écran du MJ.

Sinon, ce sera une autre activité (jdr, jdp, autre) regroupant des présents.

Avant la prochaine séance, résumé, xp et autres nouvelles concernant warhammer.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 12, 2010, 03:21:40 am
concernent warhammer j'aurais une préférence si tu trouve un autre scenario que celui d'initiation que j'ai déjà  joue et fait jouer et que du coup je connait par cœur.....

il y as des dixiène de scenario warhammer sur la scenariotheque ou la gazette de Nuln je pense que tu peux trouvé ton bonheur...

pour la semaine prochaine je suis partent pour continué P13 ou joué a UA selon la préférence de la majorité
les deux projet me vont a ravir
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 12, 2010, 06:17:34 am
Je suis assez chaud pour un p13 pour mettre un peu de fraicheur.
En plus ça évitera les galères de gestion des absents: avec deux parties d'affilée (une le 17 et une autre le 24), c'est clair qu'il y en aura. Perso, je trouve ça frustrant et nuisible a l'immersion, ces parties a effectifs réduits. Tu ne sais pas comment te comporter avec le perso de l'absent (cf le nain). Et tu te sens obligé de venir, ce n'est plus un plaisir, pour ne pas rater le déroulement. Je comprends que dans les cas extrême (genre silence prolongé ou tour du monde en 80 jours), on puisse passer par là, mais mieux vaudrait éviter. En plus la semaine prochaine ce sera jamais que j+3semaines. (on s'était donne rendez vous une a deux fois par mois).

Franchement, je peux pas m'engager a plus d'une partie par mois et je sais que si on commence a jouer régulièrement sans moi, ça va me saouler. ( et a l'inverse, faire des scénario vite fait pour meubler en attendant l'effectif nominal, ça aura le même effet!)

vive les vrais one shot vive les sorties irl, vive les campagnes qui prennent leur temps (sans trainer)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 12, 2010, 19:20:22 pm
P13: En espérant un Elbarto moins fatigué et un Tangrim moins suicidaire... :P

Bon pour la partie Warhammer je n'en sais rien personnellement, on a fait le point avec Guillaume et moi je vas d'ailleurs mettre à jour mes présences pour les parties mais encore une fois je devrai spas être le plus lourd pour les disponibilités ^^

Voila sinon pour dimanche prochain je suis pour continuer Patient 13, j'ai bien rit et l'univers me plait énormément ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 13, 2010, 12:42:04 pm
ok pour dimanche prochain je suis dispo mais je travaille le matin
donc je propose 15h 30  on espèrent que vous avez les même dispo de dimanche dernier  :P
vous pouvez peut être vous voir plu tôt et faire un petit jdp pour m'attendre a vous de voir

pour Warhammer je te ramené a fiche et le BG du légendaire "Wolfgang le dingue" et même la mise a jour du BG si j'ai le temps

pour p13 je conseille au jouer de faire une liste des pnj qu'il ont rencontré ça peux servir pour la suite et pour une éventuelle campagne si on continue

ps : si on reste diner je propose que chacun ramené un truque a manger ou q'on achète

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 13, 2010, 14:43:26 pm
La prochaine partie de WarHammer, c'est quand finalement ?

Une décision  a été prise pour résoudre les petits problèmes de cohésions des BG/Perso ?
(il y a des hôpitaux dans l'empire pour les gens qui aiment un peu trop les chevreuils et écureuils).
J'en connais un qui devra y faire un tour.  ;D

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 13, 2010, 14:49:06 pm
partant pour P13 dimanche.

Pour warhammer, plus d'infos demain soir (j'ai un projet pro à finir pour demain matin).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 14, 2010, 09:43:26 am
Pour le P13 de dimanche, je prefererais qu'on ne finisse pas "trop tard". Est-ce que c'est possible?

ça se fera où???

@Alex: qu'est-ce qu'il faut que je prepare pour joindre la partie?

Est-ce que ça vous dit un  UA le week end du 1er Mai?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 14, 2010, 11:27:16 am
Pour le P13 de dimanche, je prefererais qu'on ne finisse pas "trop tard". Est-ce que c'est possible?

zut.... vue que en commence assez tard j'aurais justement préférés que finisse "tard" tu peux jusqu'à quelle heure?

Citer
ça se fera où???

chez Elbarto si il y as pas de changement

Citer
@Alex: qu'est-ce qu'il faut que je prepare pour joindre la partie?

rien du tout

Citer
Est-ce que ça vous dit un  UA le week end du 1er Mai?

Samedi no way out pour moi....
pour tout dire je m'arrange deja avec le boulot pour me libérer dimanche
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 15, 2010, 09:44:01 am
Soyons brefs:

de quelle heure à quelle heure P13 ce dimanche ?

Alex pour le début, Karim pour la fin.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 15, 2010, 11:13:59 am
De base, je n'aime pas finir trop tard le dimanche, car c'est la garantie de mal commencer la semaine :p
J'ai passé la semaine loin de chez moi et j'ai peu dormi! Je me leverais à 5h dimanche pour déposer quelqu'un à l'aéroport donc ça rajoute encore un peu.

-> Il faudrait que je sois dans ton ascenseur à 20h. Si mon heure de fin est trop contraignante (et que vous êtes suffisament nombreux!), je peux passer mon tour et attendre la prochaine session.


J'ai mis le sondage doodle à jour avant qu'il courre jusqu'à fin mai! Pensez à y faire un tour ;)

@Alex: et est-ce que ça te dérange si on joue pendant la convalescence de ton personnage?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 11:26:26 am
oui pour 20h ça nous fait environs 4 heure de jeu ça devrai allez

pas de problème pour UA aussi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 15, 2010, 15:24:36 pm
RV à 16h chez moi donc, si je résume bien.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 16:53:25 pm
RV à 16h chez moi donc, si je résume bien.

fait aussi 15h 15h30 je vêt venir juste après le boulot
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 15, 2010, 17:06:37 pm
La cause est entendue !

15h-15h30 chez moi ce dimanche pour P13

Présents: Azahk en MJ; Cédric - Marc - Guillaume - Karim en PJ = 4

En partant du principe que Alex accepte un 5ème PJ (et normalement pour ce jeu, c'est bon) seras-tu des nôtres  Renaud ?


PS: pas de repas ensemble le soir, je vais au cinéma en sortant de jdr.

PS 2: je n'oublie pas warhammer, mais j'ai d'autres sujets sur le feu du style démission boulot à traiter :o
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 15, 2010, 19:14:26 pm
MERDE !

devinez quoi ?

C'est en apercevant un rappel sur un autre forum que ça m'est revenu en tête...

je vais au concert de Prodigy dimanche soir. J'avais acheté le ticket en décembre, normal d'oublier.

Et donc, je suis pas dispo dimanche, et donc, vous devez jouer chez Karim ou quelqu'un d'autre.



Désolé pour le contretemps.





Précision concernant P13: avant de descendre dans la c., mon personnage demande à la cantonnade si quelqu'un a un miroir, sinon court en choper à la salle de bain, quitte à faire de la casse (comme d'hab').
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 19:28:56 pm
pas de problème.... heuuu d'ailler peu ton profiter pour faire plutôt UA ce dimanche?  que en pense tout Biscotte?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 15, 2010, 19:32:59 pm
Pour dimanche j'aurais rien le temps de préparer! P13 ça me bottait car ça ne demandait pas beaucoup d'effort de mon côté ;)
par contre si Guillaume est pas sur pour le 25 ya sûrement moyen de faire qq chose
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 19:49:58 pm
Pour dimanche j'aurais rien le temps de préparer! P13 ça me bottait car ça ne demandait pas beaucoup d'effort de mon côté ;)
par contre si Guillaume est pas sur pour le 25 ya sûrement moyen de faire qq chose

ça serait cool c'est vrai que je suis pour : "on attent pas tout les pj ou on jouera jamais"donc je vêt pas te bloqué une date mais d'un autre cote tout comme toi ça me gonfle un peu que on fasse la campagne sans moi  ::)

donc P13 chez karim 15h 15h30
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 15, 2010, 20:12:03 pm
J'ai rien compris alex! (a part qu'il faut que je prépare de la boisson pour dimanche!)
tu peux la refaire?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 20:39:42 pm
si tu organisé UA une date ou je suis dispo c serait cool  :P
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 15, 2010, 20:41:29 pm
J'avais pas capté que tu étais pas là le 25!!! J'avais proposé cette date car c'est celle que Guillaume a proposer pour WH!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 15, 2010, 21:00:12 pm
non justement je suis présent le 25 c'est cool

c'est le 1 que je ne peux pas  :o
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 15, 2010, 21:02:33 pm
Pour l'instant Guillaume a mis une option pour le 25... non?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 16, 2010, 10:22:47 am
l'important à retenir, et je le répète, car c'est paumé au milieu de la conversation:

PATIENT 13 ce DIMANCHE 18 AVRIL chez KARIM de 15h à 19h environ

merci de confirmer votre présence ou non.

J'ai remonté le sujet, il n'y a que Cédric qui répétait être intéressé pour ce dimanche, en plus de Alex et Karim.

Point d'interrogation sur Marc et Renaud (Christo n'étant pas dispo d'après le doodle).

Moi pas là.





concernant warhammer, j'espère pouvoir faire une grosse màj ce WE. Ou au minimum un résumé des actions à venir. Et finaliser une date.




PS: adoptez des avatars pour faciliter le suivi des conversations svp  ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 16, 2010, 23:17:24 pm
Bon un gros soucis pour ce week end

Grosse prise de tête avec ma mère qui veut que je passe un week-end avec elle et la famille en ENTIER fait que je vais devoir annuler sinon cela serait le WW3 à la maison...

Bon je suis désolé de lâcher au dernier moment mais bon j'ia aps trop le choix et cela m'énerve déjà assez moi-même...

Voila j'espère que vous allez vous amusez et puis on se voit après pour la partie de Warhammer.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 16, 2010, 23:28:42 pm
J'abandonne!
J-2 avant la partie et il n'y a plus que 2 participants assurés, dont un MJ. Il vaut mieux reporter!

La discussion sur le 25 prends donc tout son sens... Faite péter les dispo en attendant que Guillaume annonce (ce week end, de préférence) s'il maitrise ou pas.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 17, 2010, 12:01:38 pm
Bon j'allais venir pour annuler pour cet apres midi.
Pourquoi j'annule si tard, je comptais venir mais j'ai degobillé toute la matinée...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 17, 2010, 12:56:28 pm
Remets toi bien. C'est du à un mauvais resto ou autre chose ?  :'(
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 17, 2010, 13:08:48 pm
Courage Marc! Dis toi que ça pourrait être pire et que tu pourrais te taper le week end (forcé!) en famille comme Ced!

Parlons peu, mais bien: Le mois de mai a été rajouté au doodle, pour nous tenir informé de vos disponibilités, c'est par ici :http://doodle.com/8hm77vcua9ze9548 (http://doodle.com/8hm77vcua9ze9548).

Il a été question de faire quelque chose dimanche prochain après-midi. Est ce que c'est toujours maintenu? Est-ce que Guillaume va maitriser un WH? Si non, je proposerais un UA, mais seulement si le "non" arrive avant la fin du week end.

Maintenant, c'est le moment de faire mon instant coup de gueule:
S'il vous plait, faite un effort pour limiter les annulations de dernières minutes au strict minimum... après plus personne ne se sentira tenu par ses engagements vis à vis du groupe! Si vous avez un doute sur une de vos disponibilités, prévenez le groupe en avance: mieux vaut annuler une seance que de maintenir tout le monde en otage et les empecher de prevoir d'autres activités.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 17, 2010, 14:32:03 pm
J'ai rempli le doodle pour mes dispo. A part le week end du 29 mai je suis dispo. Pour les ponts avec les jours fériés, je sais j'ai mis non pour l'instant si j'apprends que je ne travaille pas je mettrais à jour le truc.

Sinon, j'ai pensé à un truc, ça vous direz pas de jouer en plein air un de ses 4 ? genre dans un parc ou un truc comme ça. Je pense que ça peut donner un coté vachement sympa au jeu. (bon évidement pas de suite, il fait encore un peu froid mais d'ici 1 ou 2 mois ça devrai le faire.). Cela a certains avantages : bcp de place pour jouer/bouger/crier, personne ne doit ranger chez lui pour recevoir. Il faudra juste faire un peu attention au matos et ne pas trop ce charger. Genre jouer de 20 à 1 h ça peut etre sympa. 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 17, 2010, 15:39:40 pm
j'ai complété le doodle juste après mon dernier message. Karim, si tu pouvais effacer les dates passées, et rajouter les mois pour plus de visibilité, ce serait sympa de ta part :)

Pour modifier vos dispos dans le doodle, trouvez l'option "modifier une entrée" en bas, puis sélectionnez votre pseudo ensuite.


La suite: je suis partagé concernant le dimanche 25 avril, en raison de l'absence d'Alex et Cédric.


je veux que ceux qui ne l'ont pas encore fait complètent le doodle, voir si une date suivante se dégage en mai.

Y'a trois possibs pour l'instant:  les dimanches 9 , jeudi 13, et dimanche 16.                 Et convenez des dates à l'avance avec votre entourage élargi, pour ne pas qu'ils vous bloquent la date au dernier moment.


Décision finale demain soir. Grosso modo, soit on a une ou deux dates en mai pour warhammer et du coup, on peut sauter le 25 avril; soit...

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 17, 2010, 15:55:18 pm
J'ai déja effacé des dates passé! Je virerais ce week end une fois qu'il sera fini! Au niveau de la custo de l'affichage, je ne peux pas grand chose de plus!

@ Guillaume: Alex est dispo le 25, malgré ce qu'il a annonce sur doodle! (cf discussion) Prends le en compte dans tes reflexions! Essaie de donner ta decision en "debut" de soirée, pour qu'on puisse rebondir et fixer le programme de dimanche avant lundi.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 17, 2010, 19:48:33 pm
Citer
Maintenant, c'est le moment de faire mon instant coup de gueule:
S'il vous plait, faite un effort pour limiter les annulations de dernières minutes au strict minimum... après plus personne ne se sentira tenu par ses engagements vis à vis du groupe! Si vous avez un doute sur une de vos disponibilités, prévenez le groupe en avance: mieux vaut annuler une seance que de maintenir tout le monde en otage et les empecher de prevoir d'autres activités.

c'est drôle je me suis pointé plus ou moins pour dire la même chose  ;D
bon d'accord c'est annulé ce dimanche mais faut tenir compte que moi je m'organise avec mon travail pour me libérer c'est vraiment embêtent pour moi ces annulation de dernière minute

sinon oui je peux toujours me libérer le dimanche pour le moment
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 17, 2010, 20:02:07 pm
+1 Azahk!
Moi j'essaie de trouver ma femme parfaite surtout depuis que Megan Fox (trop riche!) m'a fait faux bond :p
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 18, 2010, 00:49:16 am
Remets toi bien. C'est du à un mauvais resto ou autre chose ?  :'(
J'ai du mangé un truc pas clair hier, mais ça va beaucoup mieux.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 18, 2010, 16:12:00 pm
J'ai déja effacé des dates passé! Je virerais ce week end une fois qu'il sera fini! Au niveau de la custo de l'affichage, je ne peux pas grand chose de plus!

@ Guillaume: Alex est dispo le 25, malgré ce qu'il a annonce sur doodle! (cf discussion) Prends le en compte dans tes reflexions! Essaie de donner ta decision en "debut" de soirée, pour qu'on puisse rebondir et fixer le programme de dimanche avant lundi.


Compris.

Je décolle pour le concert dans 30 min, donc la décision pour dimanche prochain 25 avril:



warhammer, sans Cédric, faute de sa dispo, le dimanche 25 avril.





Avec un scénar de Casus Belli, MAIS adapté à notre groupe avec comme d'hab des liens à la trame de fond (il y'en a une, mais j'ai l'impression que seuls les vétérans de warhammer comprennent pour le moment, et c'est tant mieux), et avec des liens avec vos BGs persos .

Renaud demandait au niveau de la cohésion:

Cédric et Alex re-rollent des persos humains pour une meilleure homogénéité du groupe.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 19, 2010, 11:05:30 am
Pas besoin de faire que des humains. Un nain expert en runes me conviendrait. J'aurai enfin le fin mot sur ma hache.

Tant pis.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 19, 2010, 20:13:41 pm
HS: dis ObyWan, je galère depuis ce matin pour mettre un proxy debian, tu aurais 5 minutes pour jeter un oeil ?
Merci :p

(Si tu as du temps bien sûr).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 20, 2010, 00:08:09 am
HS: je suis pas un expert en proxy et tous ça. Tu veux installer un proxy ou configurer debian pour passer par un proxy déjà existant ? Envoie moi un email on en discutera. C'est pas vraiment  ma spécialité.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 20, 2010, 10:31:08 am
Je suis fier que des relations IRL aient pu se former - véritablement et sans ironie - c'est ce que j'ai toujours voulu réussir avec un groupe   :'( - et je ne dis pas ça uniquement  pour Marc et Renaud.

si ça pouvait être comme ça dans warhammer aussi  ;D

en parlant de ça, du copié collé ce soir de trucs que j'ai rédigés ce WE.


Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 20, 2010, 15:56:25 pm
HS: je suis pas un expert en proxy et tous ça. Tu veux installer un proxy ou configurer debian pour passer par un proxy déjà existant ? Envoie moi un email on en discutera. C'est pas vraiment  ma spécialité.
HS: j'aurais pas besoin de t'embêter, j'ai résolu ça (problème de squid qui laissait pas passer les requêtes DNS).
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 21, 2010, 00:06:08 am
+1 Azahk!
Moi j'essaie de trouver ma femme parfaite surtout depuis que Megan Fox (trop riche!) m'a fait faux bond :p


et c'est tant mieux, car un examen rapide de son pouce tendrait à démontrer son inclinaison pour les forces du Chaos :D


Christopher, les nuages sombres sur ton environnement se sont ils levés ? seras-tu des nôtres ?



PS: Renaud, si y'a pas de nains, t'as qu'à coder un prog' d'identif' des armes magiques :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 21, 2010, 00:16:51 am
oui, il faut bien quelqu'un pour sauver tout le monde :p
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 21, 2010, 08:20:37 am
 @Guillaume: tu sais que ce genre de remarques sur mon admirable ex petite copine revient en quelques sortes a un aveu d'homosexualité? Ça intéresse qui de savoir que son pouce est moisi? Regarde Achille, il avait un problème avec son Talon, ça ne l'empechait pas d'être un beau gosse... Et d'un point de vue de physicien (ou de boucher...), compare les 60 kg d'imperfections physiques des femmes au 30g pas terrible de celle qui aurait du être le modèle pour toute la série. Pour moi, le choix est vite fait!

Les autres ayez le réflexes doodle! Surtout les 3 joueurs de UA, ce serait cool qu'on se cale une date!
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 21, 2010, 11:04:52 am

Les autres ayez le réflexes doodle! Surtout les 3 joueurs de UA, ce serait cool qu'on se cale une date!

bon moi j'ai toujours le même créneaux c'est pas vraiment la paine que je passe sur doodle
seul truque essayé d'établir une date aussi tôt que possible et je vêt me débrouillé pour être de la partie  

ça me botterait bien aussi continué P13
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 21, 2010, 22:15:32 pm
oui, il faut bien quelqu'un pour sauver tout le monde :p

tiens d'ailler ca me fait pensé :
comme le dit Paf oui je change de perso pour sauvé le groupe mais j'aimerai faire remarqué un paradoxe:
 les deux seul jouer qui on fait avancé le scenario change de perso.......

oui je change de perso me je tien a informer que le faite que j'ai joué solo dans la nocturne n'est pas du a l'influence de mon pj

le Scenario était très simple et séparé on trois partie :

1 - on rencontre les Rôdeur qui nous informe qu'une armé du Chaos ce prépare....  

2- on infiltre l'armé ou on part on éclaireur pour organiser la bataille

3- la bataille

bref un scenario  qui se torche on 2 heure pour moi ; 3 heure maxi

le truque c'est que au bout de 3 ou 4 heure de jeu on était encore bloqué a la première partie du scena
donc j'estime de ne pas avoir manqué de patience avant de décidé de la joué solo

je pense aussi que mon Touer n'as pas était déterminent sur écroulement du groupe.... pour moi plutôt les deux elfes "on aime personne a part des autre elfes on vous emmerde et on se casse"  de les premiers minutes du scena ce qui as très bien annoncé les couleur de la nocturne par la suite  ;D

disant que c'est un véritable problème de  synergie qui s'étend a tout le groupe et pas que as des membre isolé....
bref sur 6 jouer personne a vraiment joué pour l'unité du groupe.... (moi comprit je le niée pas)

a mon avis faudrez quand change tous de pj  ::)


  
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 21, 2010, 23:56:58 pm
alors de 1, c'était une blague ;)
de 2, l'attitude du on aime que les elfes et on emmerde le monde, c'était que au tout début du scénar. Et c'est aussi parti d'un côté:" je suis un nain et j'emmerde les elfes", certe rp, mais bon qui a engrenné le truc.  Faudrait pas oublier ce détail.
Et de 3, vous n'étiez pas que deux à faire avancer le scénar et à réconcilier le groupe. C'est facile de dire qu'il y avait que toi et céd juste parceque céd t'a suivi tout de suite, mais je te signale qu'on était tous à chercher à réconcilier ce groupe niveau Hrp, et que niveau Rp l'elfe a aidé aussi, faudrait pas l'oublier non plus heh.Rp parlant, c'était en partie grace à moi. et Hrp parlant, on a tous pété un cable, et on a tous chercher à arranger le truc vers la fin. Et question faire avancer le scénar, je te signale que c'est grace à mon interaction avec l'elfette pnj qu'on a su que vous étiez pas des traitres et que j'ai pu ramener tout le monde quand on a trouver le boss.
Et pis, pourquoi on enchaînerait sur une suite si c'est pour tous changer de perso?
Ensuite, je dis ça, je dis rien   ::)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 22, 2010, 00:33:44 am
j'ai un petit peu de mal a comprendre ce que tu as écrit .... ca doit être tout c'est rp parlent et hrp parlent..... :P

1- venant de toi mon vieux je savait que c'était de l'ironie  ;D mais fallait que je précise que tu avait pas raison a 100%
 (surtout en parlent de ta conception erroné du touer de troll mais j'en dit pas plus vue que je continue pas ce perso)

on tout ka j'ai bien dit que je nie mes faute (d'ailler je continuerai a joue le nains on ka contraire).... mais mon nain na fait que lancé des vanne entre ca et "je vous laisse dans la merde contre les forces du chaos" il y as  un abysse tout de même...

mais bon après si tu pense que je raconte n'apporte quoi et que tu na rien a te reproché comparé a moi et le reste du groupe.... bha il vaux mieux tenir compte que j'ai rien dit  

 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 22, 2010, 02:20:48 am
roah, je me fait jamais bien comprendre (je hais les mails et ce genre de conneries). j'ai a me reproché autant, si ce n'es plus que tout le monde. Mais j'ai quand même, moi aussi, essayé de réparer les morceaux cassés, c'est tout.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 22, 2010, 02:26:10 am
ok j'ai comprit  :D
ca ira mieux la prochaine fois pour tout le monde
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 22, 2010, 02:28:02 am
Euh j'ai pas eu le temps de mettre à jour doodle mais juste pour info je suis bien disponible dimanche prochain et en plus j'ai réservé mon créneau exprès étant en plein déménagement j'ai prit le temps de vous réservez un truc (oui je sais je suis trop bon avec vous :P ).

Non pour l'histoire on a chacun avancé dans son coin pour trouver la solution mais on a surtout prit la solution que le MJ voulait que l'on prenne depuis le début (en infiltrant le gang) alors quand Alex dit que l'on a fait tout à deux c'est que l'on a cherché à avancer dans notre coin après pour moi le problème vient pas de l'individualité des joueurs qui cherchent des solution pour eux tout seul mais des personnages qui sont beaucoup trop travaillé et individualiste sur certain point, je pense qu'un personnage moins travaillé c'est à dire avec des moment d('ombre dans son passé permet au MJ de trouver plus facilement des points pour unir les personnages entre eux et justement trouvé une cohésion d'équipe.

Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Guillaume désolé pour le retard du bg de mon perso mais en ce moment entre ma futur famille els forums et tout j'ai un peu de mal a trouvé une seconde à moi. Je te fais cela le plus vite possible genre demain si j'ai le temps ou après demain. Enfin voila je vais me trouvé du temps...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 22, 2010, 02:39:24 am
Aucun scénario ne doit se faire en 2 ou 3 heures. On est pas là pour faire du manger du scénar. Je te conseille de faire du jeux vidéo pour ça.
Je vois le jdr comme un moyen de jouer quelqu'un d'autre, de découvrir l'univers tranquillement. Le seul moment, ou j'ai fais un truc dans mon coin, c'était pour être sur que le personnage de cédric ne soit pas un traitre, ou pour en apprendre plus sur les perso de mon BG. J'aurai du parler de mes intentions avant, j'avoue.
Je n'ai pas l'abitude de jouer à warhammer , ni du meujeage d'Elberto, donc je préfère jouer la prudence. D'autant  que mon perso est un humain, il n'a pas la constitution d'un nain ou d'un elfe. J'avais vu des araignees géantes, juste avant, alors c'est normal pour moi de jouer la prudence.  (Je ne joue pas un putain de paladin quoi)

Perso, moi j'ai vu RP deux mec se barrait et rejoindre l'ennemi et coté HRP, j'ai vu deux mecs qui voulaient toute la gloire pour eux. (C'était probablement pas votre intention mais c'est ce que j'ai compris/vu).  On a même pas pris le temps de discuter d'éventuels plans, des solutions possibles. Le départ vers le "feu", juste après la sortie du tunnel. Ce n'est pas top.  Vous avez pu en apprendre plus avant nous. Peut-être que Guill aurait du faire intervenir les coureurs dès leurs départs pour forcer le groupe à rester ensemble.
Honnêtement, séparer le groupe, signifie qu'il y a que toi qui joue. Donc dans la nuit, j'ai bien du passer 2 h à entendre que les parties solo finissent. Vous voulez faire un truc solo: petit mot. rien de plus. Ou vous demandez l'avis du groupe pour mettre votre plan en route.

Ma lame n'a pas été inefficace dans les combats. La seule chose qu'on récupère en retour de l'aide, c'est un point de folie c'est super .... C'est pas grave m'en remettrait.

Sinon pour le coté tueur de troll, je suis pas un expert mais clairement, j'aurai plutôt tendance à être d'accord avec Christopher, Un nain avec une crète qui s'inflitre dans un groupe de guerrier chaotique, j'y crois pas. Si tu l'avais joué 'Ok les gars envoyez-les tous vers moi je m'en occupe". Le nain qui cherche le plus beau combat. Tu aurais eu une vrai scène "Tueur de troll". Je pense résultat, tu n'as affronté que des petits soldats (si je ne me trompe pas). Tu as bien aidé je dis pas la contraire mais tu aurais pu être le marteau d'une méchante embuscade. Pour résumer, "je ne vois pas le tueur de troll passer par derrière".  Le combat final aurait pu être franchement plus violent, je pense que Guillaume l'a joué gentil sur ce coté. Il l' aurait joué plus sérieux si un nain solide eut été en face.

Que le personnage de Cédric fasse une infiltration, je trouve déjà plus cohérent. En RP, je lui aurai déconseillé, voire, j'aurai peut-être fait ressortir mes soupçons au grand jour, il y aurait eu une discussion très RP, puis on serait parti pour se farcir les méchants.

J'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche à la fin de la réunion que tout le monde était parti. Gavyn et Klaus comme des cons à regarder l'autre avec des aliens dans le bide.....

PS: Je mets un Copyright sur la phrase "Le tueur de Troll n'aime pas passer par derrière".
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 22, 2010, 03:08:08 am
"S'il vous plaît, commencez pas - et voilà, c'est déjà le bordel"  Le Ranger - Naheulbeuk saison 1

On remarquera malicieusement que pour continuer à respecter les clichés, dans le plus pur style parodique de Warhammer, ce sont le nain  et l'elfe qui se foutent sur la gueule :D


Mais sérieusement: il ne peut ressortir rien de bon, absolument rien de bon, de chercher qui a foiré où.



Je suis content et satisfait, de viens de voir qu'alors que j'étais en train de rédiger ça, vous avez baissé le ton de par vous même  8)

Pitié non, Renaud en a remis une couche par derrière :D


Franchement, j'ai même pas tous lu sur les 4 derniers échanges :D

Vous avez tous tort, et tous raison à la fois !  ;D Merde ! :D




Mon point est le suivant:

soit on fait des pages, et pages à chercher des boucs émissaires et des responsables, ce qui nuit au groupe de jdr en général (et pas seulement que pour warhammer), sachant qu'au final il n'y aura aucun vainqueur, absolument aucun vainqueur, si c'est n'est les Puissances de la Ruine (comprendre: le Chaos !), et absolument rien de constructif - et qu'il ne restera qu'au final des mauvais souvenirs d'une partie qui malgré tout, nous a bien fait marrer et retrouver ensemble dans la joie et la bonne humeur;

soit on passe par perte et profits les ratés, et on va de l'avant, en cherchant comment créer une dynamique de groupe. ET j'ai des idées pour comment vous souder yek yek yek...


Je voudrais rajouter également que je comptais ouvrir une section RP par exemple, pour que vos persos puissent discuter entre eux entre deux séances. Mais je ne le fais pour le  moment, parce que dès l'ouverture ce serait "c'est moi qui ait la plus grosse !" vs " je pisse plus loin !" vs "c'est çui qui dit qui est !" :D




Je suis tout à fait d'accord qu'il y'a des choses à revoir sur la nocturne, mais pour éviter les débordements, je veux poser un cadre clair de débat, et éviter les mises en cause, et les règlements de compte persos :D


C'est mon rôle en tant que MJ de trouver comment favoriser une dynamique de groupe, et de recadrer ce qui ne va pas à titre individuel ou collectif. Oui, les choses auraient pu mieux se passer cette nuit là, mais avec le recul, je vous garantis qu'elles auraient pu plus mal se passer aussi :D

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire: des difficultés, des choses à améliorer, à revoir, OUI. Du débat stérile, du crêpage de chignons, NON. On est adultes, et c'est pas la cour de maternelle, et personne n'a rien à prouver à personne :)


Vos remarques sont constructives et j'y prête attention. Je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages sur la tenue de la dernière partie, je vais en tenir compte. Je suis toujours en train de rédiger la fin du C/R de partie, que j'espère pouvoir publier vendredi soir. Cela pourra ouvrir une discussion sur warhammer, je veux dire la campagne de warhammer, sur les objectifs de groupe entre autre. Jusqu'à ce que j'ai publié ce C/R, je n'ai rien de plus à ajouter, et j'espère que vous non plus, je pars du principe qu'il est intéressant voir nécessaire de décortiquer la nocturne, mais seulement si on a tous les faits sous les yeux, donc le C/R :)

C'est bon pour tout le monde ? :)

Gardez en tête qu'il est 3h du mat', et que nous sommes à l'écrit, et les échanges écrits dégénèrent beaucoup plus vite qu'à l'oral, pour un tas de raisons, la plus facile étant qu'on est pas en face tout simplement.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 22, 2010, 12:05:08 pm
Citer
Sinon pour le coté tueur de troll, je suis pas un expert mais clairement, j'aurai plutôt tendance à être d'accord avec Christopher, Un nain avec une crète qui s'inflitre dans un groupe de guerrier chaotique, j'y crois pas. Si tu l'avais joué 'Ok les gars envoyez-les tous vers moi je m'en occupe". Le nain qui cherche le plus beau combat. Tu aurais eu une vrai scène "Tueur de troll". Je pense résultat, tu n'as affronté que des petits soldats (si je ne me trompe pas). Tu as bien aidé je dis pas la contraire mais tu aurais pu être le marteau d'une méchante embuscade. Pour résumer, "je ne vois pas le tueur de troll passer par derrière".  .

effectivement comme tu dit tu ne pas un expert.....
le touer de troll est beaucoup plu complexe que le bourrin suicidaire que vous semblé imaginé.
c'est quelqu'un qui veux mourir dans un beau combat pas quelqu'un qui cherche a ce suicider et entrainé les autre avec lui a la moindre occasion....

réfléchis deux seconde : si il voulais mourir stupidement alors qu'il as une chance de gagné autons q'il ce bat a main nue et aussi  les yeux bandé et a cloche-pied  :P

bref ce battre on duel seul contre le sorcier du Chaos c'est un beau combat, seul contre 100 alors qil a un soutiens derrière c'est stupide et inutile (bon le mj na pas voulu de ce duel ton pis)

je répéte encore une fois avent de me cassé du groupe j'ai attendu plusieurs heure pour voir si voulez bougé de votre coté.... vue que c'était pas le ka je suis partie de mon coté je les pas fait de le debout essaye de te souvenir

je suis d'accord que le but n'est pas fini le scena au plu vite.... mais resté plusieurs heure bloqué sur la même scène moi ça me gave très vite et je trouve pas ça extravaguant de ma part

alors je ne rien contre le faite que vous voulez me faire passez pour des traitre au contraire ça aures rendu la scène plu marrante  ;D
sinon aucune gloire perso rp et hrp on avait marré (moi et mon pj) de l'inaction du groupe  :D

mais je vous signale que vous avez bouger que on réaction a moi et Ced  

peut être une solution serait que on chronomètre nos consultation et a la fin en prend une décision tous ensemble au bout de un quart d'heure max 


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 22, 2010, 13:26:05 pm
ps elbarto : moi ça m'amuse de discuter de la section précédente

dans mon groupe en Italie j'alternait avec un autre mj et on discuter presque de chaque section par mail
j'aime bien discuter de gdr que ce soit des règle que de l'univers
d'ailler les différente vision du touer et assez intéressent comme débat

donc rassure toi on se disputa pas du moins pour ma part ...

mais si ça énerve quelqu'un je vêt coupé court
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 22, 2010, 13:50:30 pm
Euh j'ai pas eu le temps de mettre à jour doodle mais juste pour info je suis bien disponible dimanche prochain et en plus j'ai réservé mon créneau exprès étant en plein déménagement j'ai prit le temps de vous réservez un truc (oui je sais je suis trop bon avec vous :P ).



Avec les échanges de la nuit dernière, j'avais loupé ça !

Quand tu veux dire "dimanche prochain", c'est dimanche dans 3 jours le 25 avril ou le dimanche 2 mai ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 22, 2010, 14:40:35 pm
Il est dispo le 25 d'après ce qu'il m'a dit.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 22, 2010, 17:40:54 pm
booooooooooooooon tout le monde sera la.... donc pas de one shot pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee
commence la campagne  :o
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 22, 2010, 22:27:15 pm
Tout le monde est dispo dimanche !

TOUT LE MONDE ! (http://www.youtube.com/watch?v=cyfbRz4ObFY)

RV à partir de 14h chez moi (je crois que Karim doit partir tôt, si je me souviens bien).


Si vous ne pouvez pas, vous prévenez ASAP ASAP ASAP, vous avez mon num de tél alors n'hésitez pas à m'appeler ou à passer un texto.

*retourne rédiger*
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 24, 2010, 00:24:57 am
bon komme d'hab je serait la vers 15h
commencé sans moi

on ce voi direct a Talabrheim  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 25, 2010, 00:08:33 am
Salut les gens! On maintient le rendez-vous à 14h ou pas? Vous voulez vraiment commencer sans Alex?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 25, 2010, 00:20:58 am
Salut les gens! On maintient le rendez-vous à 14h ou pas? Vous voulez vraiment commencer sans Alex?

je suis touche par ta sollicitude biscuit
mais t'inquiète pas pour moi comme j'introduit un nouveaux perso je veux bien me pointé plus tard......

par contre j'ai pas une seconde a moi la et si tu pouvez me recopier mon perso sur une fiche Elbarto je te serait reconnaissent
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 25, 2010, 01:05:04 am
Oui, et oui.

La rencontre avec le perso d'Alex est prévue un peu plus tard dans le scénar, pour coïncider avec son arrivée :)

Pour Cédric, c'est à peu près pareil, son nouveau perso vous rejoint peu après le début.

De plus, pour les autres, commencer plus tôt nous permet de régler les questions de dépense d'xp et d'inventaire éventuels.



Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 25, 2010, 23:36:17 pm
Énorme partie ca était génial

il y as eu des trahison , des dard dans le dos, des sacrifices , de la coopération....
très bon choix de scenario Elbarto j'ai adoré l'ambiance

vivement la suite 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 26, 2010, 19:06:18 pm
On profite du moment d'inertie et de l'élan acquis pour continuer.

J'attends que Renaud apporte les corrections qu'il juge nécessaire au résumé de partie pour poster des trucs sur warhammer,

mais dans l'intervalle, il nous faut reprendre

A - le calendrier des parties

B - ainsi que les jeux




A - mettez à jour le doodle ! J'ai pris sur moi de passer Cédric en jaune partout, et Marc en vert partout, pour gagner du temps.


Alex, c'est quel dimanche que tu es pris, le 2 mai ou le 9 mai ? C'est typiquement pour ça qu'il faut différencier entre jaune et rouge sur le doodle...

Egalement Alex, renseigne toi pour savoir si vous fermez ou non le restau le jeudi 13 mai férié, jour de l'ascension.


Renaud, Tenebrae le samedi 1er mai. Donc potentielle indisponibilité le dimanche 2 mai, je suppose.



Pour info, je suis en RTT ces mercredi, jeudi et vendredi.





B-

Warhammer : effectif complet

Unknown Armies: Karim en MJ; Sofiane, Marc et Alex en sûrs (3 PJs ); Guillaume en nouvel essai

P13: Alex en MJ; Marc, Cédric et Guillaume en PJ (3 PJs) sûrs; Karim en essai.


Si l'essai est transformé, potentielle participation du PJ aux scénarios suivants.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 26, 2010, 21:02:33 pm
Pour le week end du 1er Mai mon doodle est juste. Le samedi, je suis occupé, je ne vais pas à la nuit tenebrae, j'ai une partie de rolemaster. On finiera moins tard qu'une nuit tenebrae (de plus, j'ai moins de trajets). Donc le dimanche 2 mai, 14 h je serais frais comme un esquimo. No problemo.

Pour le résumé, si vous voulez décrire plus en détails vos épreuves dans le labyrinthe ou vos combats vous pouvez m'emvoyer des MP (pour pas flooder le forum).  je les ajouterais au compte rendu. Globalement il est terminé, il me reste juste à ajouter des détails et corriger les fautes.

C'est tout c'est tout.

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 26, 2010, 21:11:04 pm
Mon doodle n'est plus à jour! Je ne suis plus dispo ce dimanche!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 26, 2010, 21:20:59 pm
moi en revanche je peux me libérer finalement
(je reporte le truque a faire le midi et je vous rejoint vers 15h30)

on peux peut être continué  P13 ou faire autre chose
(on as pas fini le premier scena mais si tu veux on t'attend biscotte)

on fera autre chose : Zombie, Final frontier ecc tien même mutant & mastermind si vous étés pas trop a cheval sur les règle  

pour jeudi faut voir....


tu oubli le groupe Fantasy Ground  ;D avec moi toi Crhis et obiwan

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le avril 26, 2010, 22:03:09 pm
Pour P13, vous pouvez continuer le premier scénar sans moi! J'ai manqué le début, autant manqué la fin! Je vous rejoindrais un peu plus tard dans la campagne ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 26, 2010, 23:45:35 pm
Bon, Patient 13 dimanche 2 mai alors ? Si on finit à 19h on peut enchaîner sur un ciné cette fois :D (attendons mercredi pour les nouveaux horaires).

Marc, Alex, Cédric ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 27, 2010, 00:02:10 am
Pour le ciné, je veux bien mais patient 13 ça m'attire moins.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 27, 2010, 00:14:12 am
Pour le ciné, je veux bien mais patient 13 ça m'attire moins.

rejoint nous apres la seance  ;)

le problème ce que on va  voir kick ass  tu la déjà vue c'est ca? ou c'était biscotte....

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 27, 2010, 00:40:34 am
Si vous changez d'avis sur le film. Faite moi savoir.

J'ai trouvé, le père spirituel de Marc (Vladimir) : http://www.youtube.com/watch?v=CVwZ7Ymh3mo&feature=related

J'ai fini le résumé.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 28, 2010, 01:40:08 am
Je répète:

Marc et Cédric, Patient 13, dimanche 2 mai ?

Pour le film, il y'a Iron Man 2 :)

Par contre, j'attends les critiques qui vont tomber demain soir, je me dis que ce film est trop trop attendu, et qu'il ne peut qu'y avoir relative déception du coup, car attentes trop grandes. Par contre, jamais vu un tel budget de comm'/marketing de la part de Marvel !

Bon, j'ai vu les critiques à l'issue de la première mondiale, et oui, il est jugé décevant -_-



mais bon, qui est partant pour IM 2 dimanche soir après P13 ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 28, 2010, 11:34:23 am
Je vais voir AC/DC en concert en juin donc IM2 est obligatoire.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 28, 2010, 12:19:00 pm
Pour moi dimanche je dois continuer le déménagement donc je ne serais pas présent ce week-end...

Mais amusez vous bien n'empêche ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 28, 2010, 15:29:42 pm
bon on se retrouve encore a trois.... ton pis on fera autre chose avant le film je vous laisse choisir
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 28, 2010, 15:44:24 pm
Je vais voir AC/DC en concert en juin donc IM2 est obligatoire.



Punaise ! Je savais pas pour ce concert. Je pense que je vais te suivre, si je trouve une place quelque part. En fosse évidemment.

Pour moi dimanche je dois continuer le déménagement donc je ne serais pas présent ce week-end...

Mais amusez vous bien n'empêche ^^

Merci pour l'info :)

bon on se retrouve encore a trois.... ton pis on fera autre chose avant le film je vous laisse choisir


Merci à tous d'avoir complété le doodle.


Alex, encore une fois, renseigne toi pour ton planning. Il ne manque plus que toi sur le doodle, notamment sur le jeudi 13. Laisse seulement en rouge les jours quand tu n'es pas dispo.

Une fois que c'est fait, on peut poser les dates pour les prochaines séances, tout jeu confondu !


--------------------------------------------------------------

Pour dimanche, voici les horaires de IM 2 à la Défense,   En VO

    * 09:35
    * 12:00
    * 14:30
    * 15:30
    * 17:15
    * 18:15
    * 20:15
    * 21:50

Je propose la séance de 18h15, finissant à 20h27 - on ira manger ensemble après. J'ai d'autres activités prévues avant le ciné.

Si ça vous convient, RV à partir de 17h chez moi, pour départ à 17h30-45 vers la Déf.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 28, 2010, 22:37:43 pm
est-ce que vous voyez tous une partie privée à votre nom au dessus de la liste des sujets ?

si oui, voyez-vous seulement celle à votre nom (sans mentir) ?


C'est une demande que j'ai effectuée auprès de l'admin du forum, pour reprendre les discussions sur les BGs et autres quêtes persos :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le avril 29, 2010, 00:08:48 am
Justement, je me demandais ce que c'était que cette "partie privée PAFAGORS". Donc  pour répondre à ta question, oui je vois ma partie privée, et non je ne vois pas celle des autres.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 29, 2010, 00:09:58 am
Merci bien :)

je vais commencer à remplir, car certains doivent encore bosser sur leur BG.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 29, 2010, 01:54:08 am
moi je vois bien une section à mon nom.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 29, 2010, 02:18:25 am
Pour moi je vois bien que la mienne ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 29, 2010, 10:53:14 am
pareille
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 29, 2010, 11:01:07 am
Merci bien.

Alex, communique nous tes dispos...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 29, 2010, 12:17:37 pm
jeudi midi ou soir ? pour que je m'arrange
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 29, 2010, 12:25:06 pm
Dans la journée si possible. Mais si y'a service le soir, ça te fait partir à quelle heure de chez moi ?
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 29, 2010, 15:01:48 pm
Dans la journée si possible. Mais si y'a service le soir, ça te fait partir à quelle heure de chez moi ?

bha je devrait partir a 18h.....

le mieux c'est de faire comme dimanche je viens vers 15h,  15h30 et on passe toute la soiré ensemble
vous faite le pont ou pas? (je sais plu trop ce que c'est avoir des vacances  ;D)  

mais dans immédiat la date la plu proche c'est dimanche 9 non? on fait quoi? tout le monde a l'air dispo sur doodle. War ?

sinon pour FG vous laissez tombé? perssone ma encore demande de key
 vous aviez l'air plu motivé que ca en IRL
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 29, 2010, 15:53:57 pm
Tu as raison pour le jeudi férié de bosser le midi mais pas le soir.

Par contre, je travaille le vendredi.


*-*----******-----------------**************---------------
 
Votre attention, s'il vous plaît, tout le monde !



Voici le programme théorique et à discuter pour jusqu'à début juin:


Nous sommes le jeudi 29 avril, d'un mois se finissant en 30.


Samedi 1er: Marc, Alex et moi travaillons
Dimanche 2: IM 2 au cinéma de La Défense, séance VO à 18h15. Je vais contacter AlexMagnus (un pote ludiste de Alex, Marc et moi) pour se joindre à nous, car pas vu depuis longtemps, et habitant juste à côté.
                    Présents pour cette séance: Alex, Marc, Renaud, Guillaume, (Magnus).
                    Film puis on trouve un resto sympa - je préviens tout de suite, je n'ai pas l'intention de prolonger la soirée par une sortie ou du jeu


Samedi 8: Tout le monde sauf Karim et Alex.
Dimanche 9: Tout le monde mais Karim est pris tôt le soir.

Jeudi 13: Nous sommes tous dispos, férié

Vendredi 14: certains, voir la plupart peuvent avoir un pont ou une RTT.

Samedi 15: Tout le monde sauf Alex
Dimanche 16: Tout le monde mais Karim est pris tôt le soir.

Samedi 22: Tout le monde sauf Karim et Alex
Dimanche 23: Tout le monde sauf Karim

Lundi 24: Férié. Guillaume, Christopher, Marc, Cédric et Alex.

Samedi 29: Karim, Guillaume, Marc et Cédric.
Dimanche 30: Tout le monde sauf Renaud. Karim doit quitter tôt cependant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduit, ça donne:

Dimanche 9: Warhammer ou Unknow Armies

Jeudi 13: Warhammer ou Unknown Armies

Vendredi 14: il doit y'avoir moyen de placer quelque chose à l'arrache si y'a pont pour la plupart, soit UA, soit P13. Cela dépend de Karim et Alex, les MJs.

Samedi 15:  UA ?
Dimanche 16: Warhammer ou Unknown Armies

Dimanche 23: P13

Lundi 24: P13

Samedi 29: UA ?
Dimanche 30: UA ou P13


-------------------------------------

Tenir compte des éléments suivants:
1- Christopher reste disponible seulement pour Warhammer et rien d'autre, pour préparer son projet IRL
2- Cédric a le déménagement, la famille et le boulot qui s'interposent
3- enfin, est-il possible de continuer UA sur une ou deux séances pendant la convalescence du PJ d'Alex, c'est à dire sans que ce dernier soit IRL présent à la table ? D'un autre côté, ça fait peut-être plus assez de PJs...


Vos avis sur le planning ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le avril 29, 2010, 16:05:05 pm
Vous voulez absolument voir IM 2 ? :/
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le avril 29, 2010, 17:12:21 pm
Eub pour info tout le monde n'est peut être pas libre, la pour l'instant je n'ai que mon emploi du temps de cette semaine, donc je ne sais pas si je travaille le Jeudi férié...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le avril 29, 2010, 18:31:01 pm
a mon avis faut faire du warhammer a chaque foi que c'est possible vue qui as une date limite par rapport au deux autre campagne 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le avril 29, 2010, 21:13:49 pm
+1 pour Azahk
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le avril 30, 2010, 20:54:29 pm
parenthèse: merci de ne plus rien poster, absolument rien, dans les parties privées avant que je vous en donne le signal. Considérez les comme fermées, car j'ai 3 sujets à créer par personne, soit 18 en tout, et ça fait du boulot, et donc je veux être au même niveau pour tout le monde avant d'ouvrir les hostilités.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 01, 2010, 01:05:58 am
ok c'est noté mais j'aurai du lire ça avant lol
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 01, 2010, 01:10:51 am
Avançons IRL



Cédric, peux-tu t'arranger dès maintenant pour te libérer les dimanches 9 et 16 mai ? Si l'arrangement que tu m'avais expliqué (ton jour de repos hebdomadaire est le WE, et tu peux choisir entre sam et dim) tient toujours.

Pour le jeudi férié, on verra le moment venu si tu es dispo ou non.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 01, 2010, 16:31:39 pm
Renaud,

pour demain, Marc et Alex veulent aller voir Kick-Ass.

Comme toi, je préfère voir IM 2.

L'idée, c'est de faire correspondre les séances pour se retrouver avant et après.


IM 2:                                                       

  En VO

    * 09:35
    * 12:00                 
    * 14:30
    * 15:30
    * 17:15         fin   19h27
    * 18:15
    * 20:15         fin 22h27
    * 21:50

KA:

  En VO   (pas de VF là bas)

    * 09:35
    * 12:00
    * 14:30
    * 17:00        fin  19h12
    * 19:40        fin   21h52
    * 22:05       


ça vous va les séances de 17h vous trois ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mai 01, 2010, 17:34:27 pm
Je ne suis plus libre dimanche prochain... Même si Cedric se libère il faudra composer sans moi!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 02, 2010, 01:07:04 am
très probablement on sera la pour la séance de 17h
on t'appelle dès que on sort du boulot
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 02, 2010, 02:24:53 am
Moi aussi je peux être là bas à 17 h.  On se donne rdv à l'arret de tram?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 02, 2010, 03:44:46 am
quand Marc et Alex, qui seront ensemble, m'appellent pour me dire qu'ils partent, je te passe un texto, Renaud.

Ils mettront 20 min pour arriver, tu rajoutes 10 min le temps de garer la voiture et d'aller à Belvedere. En fonction des horaires de tram que je regarderai, je te dirais s'il vaut mieux nous attendre à Belvedere ou la Défense.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 02, 2010, 15:37:35 pm
Par contre préviens moi a l'avance quand meme j'ai pas loin de 20 min de marche pour aller au tram.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mai 02, 2010, 18:12:35 pm
Bon j'ai plus d'info donc voila ^^

pour la semaine qui vient je suis dispo le samedi et dimanche ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 03, 2010, 02:41:01 am
Séance ciné sympa, Kick-ass et IM 2 nous ont bien plus, malgré la pluie et la foule nombreuse.


Concernant le WE prochain, ce sera donc la suite de Patient 13 le dimanche 9.  Arrivée à partir de 15h30 chez moi.

Cédric, dis nous dès que tu sais pour le jeudi 13 férié et le dimanche 16.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 04, 2010, 00:41:38 am
oui c'est toujours sympa de ce revoir même si c'était pour pas longtemps
j'ai vue IM2 et franchement je préfère largement Kick ass  l'action était mal dosé, exagérer et en pigé pas toujours ce qui ce passé sur l'écran
j'ai bien aimé la référence a Capitain America et Hulk  :)

pour P13 on est tous la sauf Karim c'est bien ca? donc deux nouveaux patient a écureuir
 

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 04, 2010, 01:12:53 am
Il me semble que Christopher et Renaud ne sont pas intéressés par P13.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 04, 2010, 01:53:02 am
Il me semble que Christopher et Renaud ne sont pas intéressés par P13.

ha bon?  :'(
on fait autre chose alors
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 04, 2010, 22:57:49 pm
Non, on avance dans Patient 13.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 04, 2010, 23:08:31 pm
Non, on avance dans Patient 13.

ok mais tu est sur de toi? je crois que Renaud les mentionné mais pas crhis
par contre chris veux être présent juste pour War non?

oui ta raison va pour p13
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 05, 2010, 02:12:17 am
Vous pouvez à partir de maintenant répondre aux questions qui vous sont posées dans vos parties privées :)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 05, 2010, 21:30:08 pm
Patient 13:

(http://ninja.lapin.org/strips3/1021en-prison-pour-crime.gif)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 05, 2010, 22:10:55 pm
exactement l'ambiance de la précédente partie  ;D
je suis mort de rire

(en plus snake et mad dog sont deux vrait patient )
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 05, 2010, 23:38:41 pm
voila a vous la mascotte des réservoir Dogs

Kaos
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 07, 2010, 19:56:20 pm
Ce week end je pourrais vraiment pas venir, j'ai énormément de choses à faire :(
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 07, 2010, 20:02:30 pm
Ce week end je pourrais vraiment pas venir, j'ai énormément de choses à faire :(


haaaaaaargh

j'en était sur que ça serait annulé
ça se voyez de loin avec ce silence dans le forum.....  :'(

je te comprend tu est a la dernière ligne droite non?


on se fait un JDP elbarto ? ou tu annule aussi?  :o

ps: dit moi quand tu joue a League of legend on se fait une coopérative
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 07, 2010, 20:35:10 pm
non, je suis dispo dimanche.

Mais 3 clampins, c'est limité :D

Je vais voir si je trouve du monde sur opale pour faire quelque chose.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 07, 2010, 20:42:35 pm
vive Elbarto!!!  :D
MOI SI J'ai pas mon gdr le whek end après une dur semaine.....

je voulais proposé si vus voulez un Final Frontier

parodie de star trek même concepteur de P13  donc l'idéal a deux pj

ps : j'ai pas grand monde la (c'est pour ça que je pollue le forum).... et franchement être la a rien faire me fatigue encore plus qu'une journée plaine  :-[
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 07, 2010, 20:57:36 pm
temps pourri qui va continuer.

Cédric, qu'en dis tu pour final frontier ? Renaud, qu'en penses tu également ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 08, 2010, 00:54:25 am
un scénar final frontier a failli se faire à tenebrae.
Sinon moi demain j'ai l'apres midi de pris. Dimanche sera consacrée au nettoyage de la maison. Sinon la semaine prochaine je ne bosse pas le jeudi et vendredi.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 08, 2010, 01:18:22 am
un scénar final frontier a failli se faire à tenebrae.
Sinon moi demain j'ai l'apres midi de pris. Dimanche sera consacrée au nettoyage de la maison. Sinon la semaine prochaine je ne bosse pas le jeudi et vendredi.


encore des vampire de l'espace  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 08, 2010, 15:19:19 pm
Je viens de passer un texto à Cédric, et des mps à trois personnes hors opale. A suivre.

normalement, cet aprèm, je continue sur les parties privées.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 08, 2010, 17:44:14 pm
Rassure toi, Alex, j'ai eu Cédric, il est ok pour Final Frontier. On sera que nous trois: toi, moi, lui.

Lui arrive vers 14h30, toi avec le temps pourri donc pas grand monde au restaurant, je suppose 15h ?
Titre: Re : Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 08, 2010, 19:22:34 pm

haaaaaaargh

j'en était sur que ça serait annulé
ça se voyez de loin avec ce silence dans le forum.....  :'(

je te comprend tu est a la dernière ligne droite non?


on se fait un JDP elbarto ? ou tu annule aussi?  :o

ps: dit moi quand tu joue a League of legend on se fait une coopérative
Passé le mois de mai je pense que j'aurais tous mes week end de libres (pour le JDR et pour bosser si tu as besoin ;) )

Pour league of legends j'attend de recevoir ma carte, d'ici 3/4 semaines.
Tu avances dans le jeu toi ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 09, 2010, 00:35:30 am
Super ! oui je serait la vers 15h
pour Final Frontier je révise un peu les règle mais pas de temps pour préparé les fiche (ni création de perso d'ailier)
donc on prend l'un des sept pré tiré de l'équipage du célèbre Excelsior  

vous pouvez les choisir la : http://johndoe-rpg.org/FF/ressources/FF-personnages-prets-a-jouer.pdf (http://johndoe-rpg.org/FF/ressources/FF-personnages-prets-a-jouer.pdf)


tiens vue que vous allez venir un peu lu tôt que moi je vous donne des devoirs :D
choisissais un des sept persos et recopier le si vous pouvez pas imprimer la fiche


Citer
Pour league of legends j'attend de recevoir ma carte, d'ici 3/4 semaines.
Tu avances dans le jeu toi ?

oui c'est marrent je suis déjà niveaux légende a la deuxième partie (avec Alistor le Minotaure d'ailler mon perso favori pour le moment)
un peu frustrant que il y as beaucoup de deco  je doit quasiment le 80% de mes défaite a ca.... ce qui risque d'en décourager beaucoup a continué....

Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 09, 2010, 14:35:41 pm

Citer
Pour league of legends j'attend de recevoir ma carte, d'ici 3/4 semaines.
Tu avances dans le jeu toi ?

oui c'est marrent je suis déjà niveaux légende a la deuxième partie (avec Alistor le Minotaure d'ailler mon perso favori pour le moment)
un peu frustrant que il y as beaucoup de deco  je doit quasiment le 80% de mes défaite a ca.... ce qui risque d'en décourager beaucoup a continué....


Oui c'est gonflant ça, mais ça se fait un peu plus rare quand tu augmentes de level, c'est aussi pour ça que ça serait bien de monter un groupe.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 09, 2010, 15:39:29 pm
Bon, LES P'TITS GARS !  :D


Cédric est ici pour Final Frontier, il vient d'apprendre son planning pour la semaine...

-------------------------------------------

Il est dispo jeudi ET dimanche !

---------------------------------------------------


D'après nos diverses conversations, Tout le monde est dispo jeudi + dimanche.

-----------------------------------------------------------

Sauf changement depuis dans vos dispos,

Prochaine séance de warhammer jeudi à partir de 15h, chez moi.   C'est bon pour tout le monde ?

On verra après en fin de séance si on continue le dimanche juste après, en fonction de la motivation de chacun.


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 09, 2010, 20:09:53 pm
Voilà ce qu'il faudra retenir de Final Frontier http://www.youtube.com/watch?v=9SK38Ln3FNs

et http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=334751 pour de la qualité.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 09, 2010, 22:20:35 pm

D'après nos diverses conversations, Tout le monde est dispo jeudi + dimanche.

Prochaine séance de warhammer jeudi à partir de 15h, chez moi.   C'est bon pour tout le monde ?

Non jeudi je serais pas la (je serais à la coup de france de robotique avec mon école, et c'est pas vraiment facultatif).
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 09, 2010, 23:27:05 pm
Voilà ce qu'il faudra retenir de Final Frontier http://www.youtube.com/watch?v=9SK38Ln3FNs

et http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=334751 pour de la qualité.

effectivement très bon résumé de la partie  ;D capitaine mais moi j'aurais mit plutôt cela :
http://www.youtube.com/watch?v=ZIN5w97tKAk (http://www.youtube.com/watch?v=ZIN5w97tKAk)

on fait quoi pour jeudi Tangrim on t'attend ou pas?  :'(

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mai 10, 2010, 07:02:26 am
Voilà ce qu'il faudra retenir de Final Frontier http://www.youtube.com/watch?v=9SK38Ln3FNs

et http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=334751 pour de la qualité.

effectivement très bon résumé de la partie  ;D capitaine mais moi j'aurais mit plutôt cela :
http://www.youtube.com/watch?v=ZIN5w97tKAk (http://www.youtube.com/watch?v=ZIN5w97tKAk)

on fait quoi pour jeudi Tangrim on t'attend ou pas?  :'(



J'ai une contrainte jeudi soir et je devrais quitter la partie à 19h.


Je crois que ça simplifie le problème...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 10, 2010, 11:10:09 am
Vous en pensez quoi les autres ? Décision doit être prise pour ce soir dernier délai. Je veux l'avis du maximum de personnes avant de trancher, afin d'être juste.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 10, 2010, 11:31:39 am
Moi, j'ai bien envie de jouer mais bon c'est sur que sans tout le monde c'est pas pareil.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le mai 10, 2010, 11:53:43 am
Bah, c'est que tangrim c'est pas grave si il est pas là. Ahem (mince, j'ai dit ça a haute voix...)
Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux que tout le monde soit là, puisqu'on sait être un groupe fixe. Après, si mark donne le feu vert et que la partie se maintient, je viendrais, mais si on doit commencer la campagne, je pense quand même que tout le monde devrait être présent non?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 10, 2010, 12:58:14 pm
Je ne veux pas être bloquant, si vous pouvez jouer jeudi, faites le, je rattraperais en cour la prochaine fois.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 10, 2010, 14:09:41 pm
ne peut-on pas prévoir un mini scénario (avec peu XP à la clé) avant le premier scénar de la campagne ? sa serait un juste milieu.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 10, 2010, 16:19:13 pm
ne peut-on pas prévoir un mini scénario (avec peu XP à la clé) avant le premier scénar de la campagne ? sa serait un juste milieu.


franchement jeudi je me libère vraiment exprès par ce que vous êtes tous la ou presque.....
si c'est juste pour un autre one shot je préfère m'abstenir perso.....

a la limite je vous rattrape moi aussi dimanche prochain 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mai 10, 2010, 16:52:39 pm
Je suis assez d'accord avec Azahk. Un one shot ça me botte pas des masses. Et nos contraintes a azahk et moi sont pas la pour aider: on va commencer tard, il va falloir qu'on finisse tot (je dois être parti a 19h).
Sinon, je préfère faire peu de partie, mais de qualité que de multiplier des séances a l'arrache et pliée en 2-2. Les one shot, c'est bien... Mais en dehors d'une campagne! (c'est mon point de vue en tout cas!!!) 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 11, 2010, 00:32:06 am
15h - 19h ca fait 4 heure tout de même c'est largement le temps de faire une partie.... et de commencé la campagne
vous pouvez même faire 14h et je vous rejoint a court de route ca ferait 5 heure....
(mon perso part de sont compte et vous le recroisé a Talabrheim)

si jeudi on fait la campagne je suis partent... mais juste pour un one shot je préfère pas laissé le resto
(par contre il faut ce décide demain mardi dans ce ka)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 11, 2010, 03:36:24 am
Merci à tous de vous être exprimés.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne sert à rien de multiplier les one shot de warhammer.


Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut privilégier la qualité par rapport à la quantité dans la mesure du possible.



D'un autre côté, il y'aura toujours quelqu'un pour se désister au dernier moment à toutes nos séances. Ou il y'aura toujours quelqu'un pour partir plus tôt. Dans ces conditions, est-il juste que 4 ou 5 personnes doivent se la mettre derrière l'oreille toute une journée ou tout un WE, si ce n'est des semaines entières ?

Concrètement, notre dernier warhammer remonte au dimanche 25 avril. ça fera 3 semaines ce dimanche que vos persos sont en hibernation - et je suis préoccupé, car pour rappel, voici un document rare montrant Azahk n'ayant pas joué à warhammer depuis "DEUX SEMAINES" (http://www.youtube.com/watch?v=DXEK4XqL5rw&feature=related) -

et ce dimanche 16 mai, nous sommes dans la même configuration que jeudi - d'une part, Azahk viendra du restaurant, et Karim a aussi une obligation le soir d'après doodle; d'autre part, la loi de Murphy, quelqu'un sera forcément absent (plus maintenant puisque j'ai émis cette hypothèse, en vertu de la loi Murphy, tout le monde sera là de telle sorte que je passe pour un éternel pessimiste :( ).


Aussi, il n'y a qu'un seul moyen de savoir si une partie courte à 5 PJs est vraiment signe de qualité ou non... c'est de tester le principe !

Le début de campagne nous permet de plus de manière toute à fait RP de démarrer à 5, avec Marc en arrière plan. Sans que ce soit linéaire, la plupart du temps pour la suite de la campagne, je pourrais déterminer combien de persos max il faut pour continuer à chaque séance, avec dans l'idéal 90% du temps à effectif complet.

Pour pas qu'il y'ait de personnes lésées, j'ai pensé à un petit système d'équilibrage. Lorsque les circonstances imposent une séparation du groupe, le joueur qui manque la séance à l'opportunité d'enquêter de son côté sur le forum. La plupart du temps, ces petites digressions sur le forum permettront au PJ de poursuivre ses propres buts personnels, mais pas seulement.
ça, c'est la théorie sur le papier - pour jouer ce petit encart (facultatif) en solo, on a plusieurs solutions: le forum, les courriels, le téléphone, MSN, IRL autour d'un repas s'il le faut... en fonction des dispos. Et même, si le PJ n'est pas dispo dans la semaine pour cela, je rédige une courte nouvelle qui lui racontera ce qui lui est arrivé pendant qu'il était séparé du reste du groupe.
Le but, c'est de considérer que chaque PJ à sa propre vie, y compris à l'extérieur du groupe.

Donc,

pour ce début de campagne, en fonction de comment on avance, Vladimir sera attiré par une intrigue personnelle importante (et non pas un prétexte). D'ailleurs, vous verrez que ce début de campagne incite chacun  à partir de son côté... mais vous connaissez warhammer... quand on se sépare... c'est pour mieux se retrouver... au fond du Talabec  ;D

et nous pouvons essayer de jouer à moins de 6 PJs pour voir comment ça se passe.

Donc voilà:

je propose qu'on se retrouve jeudi à partir de 15h (le temps étant pourri, Alex peut quitter son restau plus tôt ces temps ci), Marc nous ayant donné son accord, et moi validant qu'il ne perdra rien au final (il aura en fait l'opportunité de gagner quelque chose en réalité, que ce soit de manière dynamique ou linéaire), et on essaie donc de voir ce que ça donne lorsqu'il manque un PJ.

Et on fera le point. Soit on sent que c'est bancal quand pas complet, et on ne renouvelle pas; soit ça fonctionne, et il y'a un bon taux de qualité, et on peut avoir recours à cette solution quand c'est possible dans la trame de la campagne.
Mais y'a qu'un seul moyen de le savoir, et c'est d'essayer.


Et je pars aussi du principe suivant: quand on avance pas, on stagne, et on recule. Si on s'enlise, on est mort.

ça vous va présenté comme ça ? :) je suis preneur d'en discuter encore, sans aucune ironie, mais pour de vrai; je veux être sûr de ne passer à côté d'aucune objection :)

Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 11, 2010, 11:12:54 am
Mon Mj de DD avait une façon assez intéressante de faire jouer les PJ absents. Ils suivent le groupe mais sont en mode "zombie". C'est à dire : ils ne prennent aucune décision, ne gagnent pas d'XP et les pj présents gardaient tout l'or. Les pj ne parlent pas aux zombies, Le Mj les fait parler parfois (souvent pour les présenter mais pas plus). Pour les combats, ils ne participent pas, sauf si le MJ le décide. Je pense que ce mode est une solution supplémentaire, dans la cas ou l'isolation du PJ n'est pas plausible "backgroundly".

J'avais trouver le concept intéressant car les PJ présents se partagent l'XP et les ressources trouvées. Donc les absent ont toujours tort. Maintenant couplet à la solution d'Elberto, ils ne seront pas trop trop pénaliser (car il y a toujours des cas ou on ne peut pas faire autrement, c'est évident)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 11, 2010, 15:53:50 pm
très beau discourt je te suit a 100%

ps : c'est vrai que joue au jdr nuit vraiment a la santé.... mental  ;D

pps :pour le pj absent je fait pareille mais pas en mod zombie... je les joue tout simplement....  il interviens rarement et sont généralement absent lors des combat... ou parfois présent sont trop s'exposer ou justement comme le présente aussi bien notre mj il part enquêté de leur coté
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 12, 2010, 06:09:04 am
est-ce que quelqu'un aurait un compte sur la gazette de nuln ?  ce forum refuse les adresses en gmail pour l'inscription -_- c'est pour poser la question relative au "friendly fire" en CT. Sur le site officiel anglais de l'éditeur, ils ont viré la partie relative à la V2 pour ne laisser que la V3...
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 12, 2010, 19:12:59 pm
est-ce que quelqu'un aurait un compte sur la gazette de nuln ?  ce forum refuse les adresses en gmail pour l'inscription -_- c'est pour poser la question relative au "friendly fire" en CT. Sur le site officiel anglais de l'éditeur, ils ont viré la partie relative à la V2 pour ne laisser que la V3...

on était resté que c'est une "home rule" car on as rien trouvé sur le manuel de base
j'ai posé la question :

http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=104778#104778 (http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=104778#104778)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 12, 2010, 23:02:54 pm
Merci.

à demain jeudi 15 h, messieurs, donc.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 14, 2010, 11:14:34 am
Grandissima partita

i comprit le voyage infernal a la Défense  ;D

allez a dimanche les ga
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 14, 2010, 11:21:08 am
Racontez moi ce voyage svp...

Oui, la suite dimanche.

Marc, tu seras là ? A priori, il ne manquerait que Cédric, qui ne pouvait être certain de sa dispo à date d'hier soir.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mai 14, 2010, 11:37:26 am
Il s'est passé quoi sur la route de la Defense Alex?

Rdv quelle heure dimanche? Je devrais partir pas trop tard de chez toi Guillaume.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 14, 2010, 11:56:42 am
"Grâce" au temps pourri entraînant un restau vide, Alex était chez moi à 14h45. Temps de novembre = fréquentation de novembre, pour son resto.

Dimanche, vous pouvez débarquer à partir de 14h30 :)



J'ai une Viennetta Tiramisu au congélo comme goûter de 4h pour nous tous.



Dans l'intervalle, je vais pouvoir continuer à poster des trucs sur warhammer aujourd'hui, les bureaux sont vides.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 14, 2010, 22:30:34 pm
Il s'est passé quoi sur la route de la Defense Alex?

Rdv quelle heure dimanche? Je devrais partir pas trop tard de chez toi Guillaume.

Je te raconte dimanche  ;D

comme j'ai dit a Guy je préfère que vous commencé a 14h et je vous rejoint en cours de route
comme ça vous pouvez faire tout les machin hors-campagne avant mon arrivé
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le mai 15, 2010, 10:10:42 am
alors dans ce cas, moi j'arrive à 16h pour la bataille finale et je me tire à 16h45 car fouiller les cadavres ça me plait moyen...

tu abuses Alex à te faire des parties à la carte! Le jeu de rôle c'est aussi ça  ;)
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 15, 2010, 11:21:00 am
alors dans ce cas, moi j'arrive à 16h pour la bataille finale et je me tire à 16h45 car fouiller les cadavres ça me plait moyen...

tu abuses Alex à te faire des parties à la carte! Le jeu de rôle c'est aussi ça  ;)

je voie pas ou est le problème.... quant vous voulez faire des truque dans la ville au lieu de poiroter 3 quart d'heure a vous attendre vous le faite avant que j'arrive
ça me parait plu pratique et ça vous enlevée pas du temps de jeu a m'attendre  

ps: un relisent je croie que tu as pas comprit...
bref j'ai juste dit commencé sans moi  ;) je dit ca pour vous comme ca vous pouvez faire le tour de la ville a votre aise
et tu pourra aussi concocté un nouveau plan pour tue mon pj en toute tranquillité  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 15, 2010, 19:43:10 pm
Christo, je n'ai pas retrouvé tes dés, et j'ai bien fouillé la table pourtant :(

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'histoire de la Défense, voici le résumé selon le conducteur:

Donc, après la partie, la petite bande (sauf moi, car je bossais le lendemain) s'est mise en quête d'un fast food. Je sais pas pourquoi, mais il a été décidé de pousser jusqu'à la Défense.

Sauf que... c'était Alex qui conduisait. Et que le GPS passe très mal dans le quartier à cause des tours, des sous-sols, et des travaux permanents.

C'est pas comme si on le savait déjà pour s'y être paumés deux fois, en ayant l'adresse de destination en plus et en connaissant le quartier Marc, Alex et moi.

Donc ils ont tourné en rond pendant 30 minutes, alors que le GPS leur demandait de traverser les murs, qu'ils ont abouti à un moment dans "un endroit genre Silent Hill" et que Alex est entré dans un parking privé en passant par la sortie en plus en klaxonnant tout du long (si j'ai bien compris)

Ils ont quand même pu manger au Mcdo après coup.

Juste pour rappel, avant que tout le monde parte, j'avais bien recommandé d'aller au McDo de Puteaux, très facile à trouver. Et surtout surtout j'ai distinctement entendu dire Alex dire avant le départ - peut-être pas mot pour mot:

"Vous inquiétez pas, j'ai la compétence orientation"

 ;D

----------------------------------------------------------------------------------------

Alex, Ce que Karim voulait dire, si j'ai bien compris, c'est que c'est quand même culotté de ta part de demander à tous de se ramener à 14h, alors que toi tu viens à 15h. Même en prenant en compte ton boulot, c'est un manque de respect envers le reste du groupe, sans parler du MJ.

C'est juste que tu as mal présenté la chose "dépêchez d'arriver en avance pour faire les trucs inutiles et inintéressants, faire trois fois le tour du bourg qu'on a déjà visité, attendez moi pour passer aux choses sérieuses"

Alex s'est mal exprimé, c'est tout.



Chacun vient comme il peut, et reste comme il peut. Je rajoute: vous êtes invités à partir 14h30, et je suis tolérant sur les "retards" (je déteste ce mot, ce principe d'être intolérant envers le manque de ponctualité ne devrait pas exister). On commence pour de vrai et directement avec la quête à 15h-15h20, en fonction des arrivées.




Alex, file moi tes nouveaux numéros de tel stp d'ailleurs.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 15, 2010, 21:09:03 pm
Pour les dés de Christo, ils les a retrouvé au restorant ils étaient bien cachés.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 15, 2010, 23:57:24 pm
Citer
Alex, Ce que Karim voulait dire, si j'ai bien compris, c'est que c'est quand même culotté de ta part de demander à tous de se ramener à 14h, alors que toi tu viens à 15h. Même en prenant en compte ton boulot, c'est un manque de respect envers le reste du groupe, sans parler du MJ.


non en relisent je pense qu'il as comprit que tourné en rond dans la ville m'intéresse pas.... et au contraire j'adore ca
je propose juste au autre de commencé pour les faire joué un peu plu longtemps après vous faite comme vous voulez....

ps : l'histoire de la défense n'est pas tout a fait exact (un Malkavian a du te la raconté  ;D heu.....) on verra demain
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mai 16, 2010, 02:54:15 am
Rias la mais je ne pourrais pas partir tard et je dois pas trainer ^^ donc a demain les d'amis ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 17, 2010, 19:04:45 pm
Le loot récupéré sur Vladimir:

gourdin, dague, arc, veste de cuir, équipement standard (ce qui signifie entre autre nourriture), 10 flèches,  29 co 12 pa, matériel de pêche, alcool d'homme bête.

Je vous laisse réfléchir là dessus...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 17, 2010, 22:04:46 pm
Je dois faire la distribution normalement. Vu que c'est moi qui est tout recuperer.

Je dirais 4 co à la famille de la victime plus de la nourriture.  
L'alcool, je le file à Wolfgang, s'il le veut.  
Veste de cuir, Marina.
Les flèches, j'en garde deux, deux à Gavyn. Le reste je le laisse avec l'arc pour faire un  lot.

Il reste 25 Co et 12 pa.
Pour les co:
Klaus : 9 co.
Wolfgang : 4co et 3 pa.
Gavyn : 4 co et 3 pa.
Ceygan : 4 co et 3 pa.
Marina: 4 co et 3 pa
Co: 4+4+4+4+9 = 16 + 9 = 25.
3*4 : 12.

Le matos de pêche, je le donne a un Kislévite. Il pourra peut-être péché des trucs.
Citer
Enseigner n'est pas remplir un vase, c'est allumé un feu.

Pour le reste si vous voulez dites le moi.


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 19, 2010, 10:35:08 am
Coucou tout le monde !

Nous sommes le mercredi 19 mai. Ce lundi 24 qui vient est férié.

Le doodle nous indique que le prochain warhammer aura lien en juin, car pas de groupe complet jusqu'à fin mai.


En attendant le prochain warhammer, nous allons pouvoir compléter les personnages à l'aise, et faire du RP à travers le forum pour les volontaires, je vous invite donc à jeter un coup d'oeil à vos parties privées, soit il y'a déjà du nouveau, soit il va y'en avoir d'ici peu.



Vu qu'on a un WE de 3 jours, ce serait dommage de pas en profiter  pour se faire quelque chose :)   Des suggestions ? Vos dispos et inclinaisons jdr/jdp/sorties pour commencer.

Note: AlexMagnus (que Marc, Alex et moi connaissons) est en Chine tout le mois de mai (pour rappel, sa femme est originaire de là bas, ceci explique cela), dispo en juin.
Emmanuel (disciple ! que Marc et moi connaissons) revient vers nous, il est en vacances totales pour 3 mois (juin juillet août), en attente de résultats d'exams, et sans départ.




Ensuite, le WE suivant, dimanche 30 mai, on peut continuer Patient 13, sous réserve que Cédric ne bosse pas ce jour là.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le mai 19, 2010, 10:53:44 am
Perso, ce week end c'est mort j'ai la madré qui passe à la maison. Lundi je bosse... Le week end d'après c'est mort je suis à la villette et je change de boulot la classe lol. vie paisible en somme.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 19, 2010, 11:07:47 am
je savait pas que c'etait ferié....
si cedeco et Tangrim sont dispo et que tu soit d'attak on pourrait du coup envisager une nocturne P13 dimanche.... au resto ou chez moi faut voir (bien sur tout les autre peuve nous rejoindre)

bien sur la perspectif sortir me réjoui aoutons (j'en parlé avec Marc justement)

bref faite moi savoir.... (au plus vite si vous ete partent pour venir ici) 



Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 20, 2010, 14:39:35 pm
Non, pas de nocturne, j'ai déjà quelque chose dimanche soir (et soir seulement).

Samedi soir, un bar vous tente ?

je viens de passer un texto à Cédric pour voir ses dispos.


Dans l'intervalle, Renaud, j'ai tes photos de gâteau sur mon DD, je les mets en ligne ce soir.

D'autre part, vu que cette fois on a du soleil, il est intéressant d'évoquer à nouveau l'idée de Renaud, à savoir jouer dehors. Cela paraît difficile à mettre en place quand on est au complet, mais en petit comité, comme pour P13, c'est envisageable ! Il y'a justement un square en bas de chez moi...

qu'en pensez vous ? jouer au soleil m'irait bien (d'autant plus que ça m'éloignerait de la tentation du matelas ou du clavier :D )
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 20, 2010, 14:41:08 pm
Je rajoute un truc: vous avez prévu de suivre la coupe du monde de foot un peu, beaucoup, à fond... ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 20, 2010, 19:50:42 pm
dommage ça m'aurais branché une autre soirée pizza  :'(

malheureusement je suis prit le lundi moi.... (je prévoyiez deja 4 heure de sommeil c'est peut être pas plu mal finalement....) 

bon ma proposition tien toujours si vous pouvez vous libérer....

 
sinon comme je pense tu le sais samedi je peux pas.....

bref on verra le moi prochain pour une suite

Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 20, 2010, 19:59:10 pm
dommage ça m'aurais branché une autre soirée pizza  :'(

malheureusement je suis prit le lundi moi.... (je prévoyiez deja 4 heure de sommeil c'est peut être pas plu mal finalement....) 

bon ma proposition tien toujours si vous pouvez vous libérer....

 
sinon comme je pense tu le sais samedi je peux pas.....

bref on verra le moi prochain pour une suite



ah merde, désolé, j'avais effectivement oublié pour samedi, pas fait exprès, promis. Mais si tu as quelque chose le lundi, t'es sûr de vouloir enfiler une nocturne le dimanche soir ? Je pencherais vraiment plutôt pour jouer la journée et dehors, plutôt que la nuit enfermés, mais de toute façon, c'est Cédric et Marc qui trancheront s'ils sont dispos !



Renaud, voici comme convenu:

(http://img708.imageshack.us/img708/3799/16052010072.jpg)
(http://img228.imageshack.us/img228/6855/16052010071.jpg)
(http://img243.imageshack.us/img243/5558/16052010073.jpg)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 20, 2010, 20:14:17 pm
comme je le dit chaque été je me reposerait quand je serait mort  ;D

comme je te les dit par mp si tu peux te libérer même tard il y as pas de soucis  je passe vous cherchez tout les trois chez toi pour vous facilitez le déplacement

ca fait Gothique comme phrase mais moi je préféré la nuit en particulier pour un Jdr horror comme p13  ;D
(désolé lundi je ne peux vraiment pas sinon je le ferait)



PS : si dimanche il fait pas trop froid de nuit comme ce soir on peux installez une table et  joué a bord de la saine

 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 21, 2010, 12:51:59 pm
Cédric n'est pas dispo de tout le WE. Je vais voir en ce qui concerne Marc.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 21, 2010, 15:11:49 pm
je pense que marc bosse lundi.....

bon ton pis allez une autre foi
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mai 21, 2010, 16:45:33 pm
Pour la coupe du monde je suivrais à fond derrière meu pais (non pas la france ^^): Le portugal ! :P

Bon j'attend la vanne habituelle sur les portugais.... Christo ? ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 23, 2010, 16:00:21 pm
j'ai une suggestion de nouvelle carrière pour Marc, dans le genre kamikaze adepte des sports de combat... Toréador ! Même si ça existe pas officiellement, on peut créer ça à l'arrache et dire qu'il vient de Tilée :o Avec une cape rouge bonus de +4 à l'aggro :o
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 25, 2010, 12:29:26 pm
Un P13 est-il envisageable ce dimanche 30 mai ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 25, 2010, 15:08:47 pm
pour moi ouiiiiiiiiiiiiiiii
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 26, 2010, 06:13:54 am
Je suis absent à partir de 9h pour 3 jours jusqu'à vendredi soir tard sans aucun accès internet.

Mais considérez que je suis dispo pour dimanche à partir de 14h30-15h pour P13 ou autre.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mai 26, 2010, 08:16:58 am
Je travaille jusqu'à 16 heures donc dispo mais tard... (vers 17h-17h30 je pourrais être là) ^^
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 26, 2010, 12:04:10 pm
Je travaille jusqu'à 16 heures donc dispo mais tard... (vers 17h-17h30 je pourrais être là) ^^

moi a la limite ça me va mai je pense que Elbarto ne veux pas finir tard.... il nous le fera savoir vendredi du coup
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le mai 27, 2010, 16:12:13 pm
Le loot récupéré sur Vladimir:

gourdin, dague, arc, veste de cuir, équipement standard (ce qui signifie entre autre nourriture), 10 flèches,  29 co 12 pa, matériel de pêche, alcool d'homme bête.

Je vous laisse réfléchir là dessus...
Tu as oublié le medaillon de Kislev !

(Désolé pour l'absence, j'étais un peu mort, mais je commence à m'être habité aux asticots donc ça va un peu mieux).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 27, 2010, 16:49:47 pm
tu est partent pour un p13 dimanche mon cher Looping?  ;D


je doit le savoir pour vendredi pour que je fasse au moin semblent de préparé un truque

si on jou tard a la limite je ramené un truque a manger du resto des pâtes....
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 29, 2010, 14:48:17 pm
Salut, je suis revenu :)

ça va si on finit à 23 h demain soir ? Si y'a pas Marc, ou si Cédric doit partir plus tôt, on peut se faire un truc plus simple comme Doom.
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 29, 2010, 15:03:56 pm
Salut, je suis revenu :)

ça va si on finit à 23 h demain soir ? Si y'a pas Marc, ou si Cédric doit partir plus tôt, on peut se faire un truc plus simple comme Doom.

ca me va je mp les deux autre c'est demain tout de même
au pire je veux bien rapproché Cedric de Paris  pour finir a 23h....

si on fini plu tôt va pour un doom  ;)
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le mai 29, 2010, 18:05:57 pm
Pas di problème ^^

23h mais moi j'insiste sur un p13 qui me tente vraiment surtout au moment ou on en était!

Donc j'arriverai vers 17h-17h30 quoi que l'on fasse. a demain
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le mai 29, 2010, 19:28:03 pm
Marc confirme également donc a demain 17h pour p13
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le mai 31, 2010, 21:54:20 pm
Salut les petit gars

nouveau doodle pour le mois de juin:

http://doodle.com/9e459hbpkxfm5tmx

à chacun d'indiquer ses dispos.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 01, 2010, 10:47:37 am
Déjà 3 personnes ayant rempli le doodle.

Cédric m'a par ailleurs indiqué une mauvaise nouvelle: son employeur a revu son accord, et le fait bosser le WE jusqu'au 24 juin. Cédric n'est donc dispo que les lundis et mardis jusqu'au jeudi 24 juin.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le juin 01, 2010, 12:45:26 pm
Salut les gens,
le doodle est rempli pour ma part. Mais j'annonce qu'etant psycho-rigide (et ayant un emploi du temps assez chargé!), je refuserais systématiquement toutes les sessions un peu hasardeuse ou prévue moins d'une semaine a l'avance...
A plus!
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 02, 2010, 02:04:23 am
Salut les gens,
le doodle est rempli pour ma part. Mais j'annonce qu'etant psycho-rigide (et ayant un emploi du temps assez chargé!), je refuserais systématiquement toutes les sessions un peu hasardeuse ou prévue moins d'une semaine a l'avance...
A plus!



Je suis assez d'accord avec toi, nous devrions être moins pressés qu'en mai cette fois ci.

Pourras tu également passer jeter un coup d'oeil dans ta partie privée ? j'ai certaines questions regardant ton personnage :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 02, 2010, 02:09:59 am
J'oubliais:

pour les éventuels intéressés, jeu de plateau, aprèm jeu de plateau ce samedi 05 juin chez moi, avec deux autres personnes que vous ne connaissez pas encore (nous sommes pas dispos le dimanche 6).
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 02, 2010, 15:12:48 pm
Citer
(nous sommes pas dispos le dimanche 6).

est franchement arrête de te faire des complexe mon vieux  ;)
vous pouvez joue sont moi même a War si vous étés tous dispo le samedi sauf moi ca me dérange pas

WAAAAAAAAAGH

 
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 03, 2010, 01:46:04 am
http://games.adultswim.com/robot-unicorn-attack-twitchy-online-game.html

http://www.youtube.com/watch?v=eSMeUPFjQHc&feature=related
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 05, 2010, 15:34:05 pm
dimanche 13 ca vous convient pour war?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 07, 2010, 12:07:51 pm
Non, je ne suis plus dispo, et de toute façon Cédric n'aurait pas été dispo.


A priori, prochaine séance le dimanche 27 juin, et Cédric devrait être dispo selon ce qu'il m'a dit.

C'est bon pour tout le monde ? J - 20 !


Vos personnages parviendront-ils au bout du voyage ? Feront-ils d'autres rencontres étranges ou  dangereuses ? Et qu'est-ce qui les attend une fois de retour à Talabheim ?... Suspense !
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 07, 2010, 14:09:03 pm
dommage la dernière séance va commencé a daté 

Karim ca te dirait de continue Uknow army le 13?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le juin 07, 2010, 18:39:39 pm
Oui pour moi impossible et la date que tu donnes le 23 m'arrange plus ^^

Voila je pense que c'est le meilleur mais que l'on ne finira jamais la campagne en tout cas avec christo :erm: ...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 08, 2010, 16:10:56 pm
Les exams approchent. Souhaitons bonne chance à Cédric et Christopher pour les épreuves du bac  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 10, 2010, 23:30:28 pm
Citer
Karim ca te dirait de continue Uknow army le 13?

booooooooon je me suis prit un joli vent  ;D

sinon sur League of Legend on as un nouveaux Skin de Jax crée sans doute on honneur de ton ancien perso Marc  ::)


voila a quoi aurait ressemblé Vladimir si il serait arrivé on carrière avancé : maitre de la pêche
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le juin 11, 2010, 00:28:39 am
Il y aurait pas moyen de séparer du sujet warhammer - planning et présentations, le planning pour les autres JDR de notre groupe? Juste par souci de lisibilité.

Enfin sinon moi je suis prêt à escorter les pécores quand vous voulez. Hihi!!! Pardon aux familles tout ça tout ça.



Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 11, 2010, 14:28:40 pm
 un bar australien dimanche soir pour le match contre l'Allemagne ? y'aura plein d'alcool et de nanas, de plus, le bar a prévu de passer plein de rock australien a fond.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le juin 15, 2010, 01:15:46 am
On prévoit Quelque chose pour le dimanche 27 ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 15, 2010, 09:35:58 am
Si fait.

Normalement, le 27, nos compagnons bacheliers devraient avoir passé toutes leurs épreuves.




DIMANCHE 27 APREM ! QUI EST LA ?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le juin 16, 2010, 19:21:14 pm
MOi sans aucun souchi ^^
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 16, 2010, 23:35:02 pm
moi être présent
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le juin 21, 2010, 07:28:34 am
Salut! Au final il y a quelque chose ou pas dimanche? Si oui, on fait quoi? (il me semble que Marc topher et moi n'avons pas encore répondu!)

Édit: je m'explique, dimanche ça m'arrange pas, si je suis le seul a manqer, je m'arrangerais pour être là... Sinon tant pis!
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 21, 2010, 11:15:27 am
Merci Karim pour ce rappel, je viens de passer un MP à l'équipe pour accélérer les retours de réponse.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Pafagors le juin 21, 2010, 11:42:17 am
Que ce soit samedi, dimanche, ou les deux, je pourrais être là. A vous de gérer vous dates.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 22, 2010, 10:47:16 am
Renaud m'a texto hier que c'est bon pour lui :)

et Azahk m'a écrit que c'est bon pour lui aussi :)

Merci pour vos retours.

Je passe un texto à Cédric et Marc.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 23, 2010, 01:03:40 am
Cédric valide aussi, hou ha !

PARTIE VALIDEE ce DIMANCHE 27 JUIN à partir de 14h30, arrivée à partir de 14h.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Tangrim le juin 23, 2010, 18:51:08 pm
Désolé du retard.

Je valide.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 25, 2010, 15:26:34 pm
Le nouveau personnage de Tangrim est très... spécial...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le juin 25, 2010, 18:00:07 pm
 Tant pis! Vous étiez prévenu: si le perso de marc est vraiment trop extrême, on le tuera... (puis, suggestion personnelle: on ligotera le Mj et on le pendra par les ********
après, ça reste une proposition...
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juin 27, 2010, 01:11:04 am
PARTIE DE DEMAIN ANNULEE. Vous aurez les raisons en MP.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juin 30, 2010, 15:51:27 pm
on fait un truque ce whek-end? war? one shot? jdp?
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: biscotte le juin 30, 2010, 18:02:04 pm
Je ne serais pas du tout dispo ce week end! Faite sans moi
A+
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 01, 2010, 09:44:29 am
Pareil, pas dispo.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le juillet 02, 2010, 09:55:09 am
Pas dispo le dimanche je serais en bon geek à la Japan Expo !

Deux raisons: X Japan et Tsukasa Hojo (le mangaka auteur de la série City Hunter ou Nikki Larsson pour les amoureux du Club Dorothé et Angel Heart).
Titre: Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Azahk le juillet 02, 2010, 16:27:07 pm
Pas dispo le dimanche je serais en bon geek à la Japan Expo !

Deux raisons: X Japan et Tsukasa Hojo (le mangaka auteur de la série City Hunter ou Nikki Larsson pour les amoureux du Club Dorothé et Angel Heart).

ca a l'air cool mais on ce moment je suis trop crevé pour y allez

ok alors vous me faite signe pour la suite
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 04, 2010, 01:14:17 am
Par rapport à ce que je vous ai écrit en MP, j'en sais maintenant plus.

Et je vous donne trois lettres: AVC. Et donc grosse incertitude et inquiétude.

Vous comprendrez que je n'ai pas de dispo sûre de tout le mois de juillet, voir de tout l'été pour du jdr. Pas de prochaine date pour warhammer donc.



Néanmoins, je vous invite à vous organiser entre vous pour éventuellement quelques parties de jdr ou d'autre chose.

Je pense notamment au Plagues de Cédric, ou à Patient 13 ou d'autres jeux apéros.


Christo, il faut que je te rende ta fig' avant ton départ. Le bouclier s'est décollé de lui même de l'avant bras, mais ça se recolle, rassure toi, pas de casse du plastique.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 06, 2010, 09:52:55 am
C'est le grand jour, pour le meilleur ou pour le pire !

Cédric, Christopher... Je vous invite à partager avec nous vos résultats du bac, si vous le souhaitez évidemment  ;D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 13, 2010, 14:00:08 pm
Bzt !

Pour ceux qui veulent, vous êtes les bienvenus pour admirer les feux d'artifice de Paris, Puteaux, Boulogne depuis la terrasse de mon balcon demain soir - on les voit très bien.

Il y'aura également d'autres rôlistes présents, nous devrions être de 3 à 10, en fonction des retours.
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 15, 2010, 21:35:57 pm
Bon, on reprend.

Ma GM est sortie de la zone critique, elle est considérablement diminuée, mais plus en danger immédiat (je reste pessimiste pour cet été)

mais la vie continue !

J'ai par ailleurs appris de la part de Cédric que lui et Christopher ont échoué tout deux au bac :( (je ne sais pas si Christo a déjà traversé la manche ou pas).

Malgré tout ça, il faut se forcer à aller de l'avant, et je donne donc un nouveau doodle -

http://doodle.com/b346kdgxb4tbry2s


Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ObiWanKennedy le juillet 16, 2010, 07:35:52 am
C'est fait de mon coté je te rendrais ton livre la prochaine fois qu'on se voit
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: ElBarto le juillet 16, 2010, 10:02:25 am
Passe le à disciple, je pense qu'il aimera le lire :D
Titre: Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
Posté par: Cedeco le août 23, 2010, 17:14:18 pm
Bon les gars, je sais ça fait longtemps que l'on a pas posté par ici, soooooo

C'est quoi le programme pour la suite ? ^^

Moi je suis dispo le mercredi et le vendredi, après j'ai mon dimanche aprèm s'il faut mais j'vais peut etre casé un truc donc faut me prévenir tout de suite. ^^

Allez on se motive et on répond :P