Opale Campagnes

Archives => IdF - Aeltith => Informations et règles => Discussion démarrée par: Lézard le août 20, 2009, 21:16:10 pm

Titre: Info règles
Posté par: Lézard le août 20, 2009, 21:16:10 pm
Avec JC on a decouvert que l'on ne rajoute pas 1/2 niveaux au Defance mais un niveaux complet (ce qui aurait fait 2 pt de plus pour tout le monde).
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 20, 2009, 23:14:50 pm
C'est pour ça que vous aviez des défenses de moule alors que je tournais autour de 18 :)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le août 21, 2009, 00:05:02 am
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! enfin on a une chance en combat???
excellent!!
et là, improved defense ça devient tout de suite mins interessant ais toujours bien utile en cas de besoin ;)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 21, 2009, 00:48:26 am
Avec JC on a decouvert que l'on ne rajoute pas 1/2 niveaux au Defance mais un niveaux complet (ce qui aurait fait 2 pt de plus pour tout le monde).


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


J'avais jamais capter pourtant il me semble vous avoir poser la question non ?

Moi j'ai pas fait l'erreur sur la fiche de JC c'est pour ça que de mémoire sa plus bassee défense (Will) doit au moins être de 13 et son reflex genre 18 si je me rappelle bien !

Boris aussi à une défense de porc :)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 21, 2009, 01:18:04 am
Pour boris je sais pas il a une exelente dex (et scout ce doit être +2 en Ref)...

JC : les Soldats n'ont pas la comp Stealth...
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 21, 2009, 10:17:22 am
Ouai mais JC il aime le risque lui et scouter avec son soldier ça le fait triper :)

N'empeche maintenant je le verrait bien prendre un level de scout au moins pour les skills et abilités :)

De tout façon c'est pas le même perso que celui de Boris qui lui s'oriente vers un sniper pur !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 21, 2009, 18:23:58 pm
Si, les cathars ont stealth de base  ;D
Quelque soit leur classe !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 21, 2009, 18:50:40 pm
Sinon sans le talent armor defence on est obliger de prendre le bonus d'armure au Ref à la place de son niveau, le bonus de fortitude ne remplace pas le bonus de niveau il s'ajoute...

Un truc marrant : les droïdes de la Menace fantome et ceux de l'attaque des clone ne sont pas du même modèle, les premier sont les OOM et les second des battle drïde B1, les OOM sont biens plus puissant que les B1 et presque 2 fois moins cher aussi, mais comme ils n'ont pas de processeur integres il sont remplacer par ces dernier.
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 22, 2009, 12:15:14 pm
merde, jvais peut être me prendre une armure alors :)

Attends, ça veut dire que si je met une combinaison spécial discrétion qui donne +0 en ref, je dois prendre le +0 et oublier mon bonus de dex?
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 22, 2009, 12:24:54 pm
Citer
Sinon sans le talent armor defence on est obliger de prendre le bonus d'armure au Ref à la place de son niveau,

Attention : tu a bien un bonus de niveau si tu ne porte pas d'armure; mais si tu en porte une (pour beneficier du bonus d'equipent en Fort ou en Skills) tu est limité à ton bonus de Ref d'armure ...

Le but étant d'éviter que tout le monde se deplace avec des combinaisons donnant des bonus en competance sans avoir à prendre un talent ...
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 22, 2009, 12:34:24 pm
Oulaaaaaa
grosse galère pour moi ...


Gentil Mj, puis je changer un de mes talents pour prendre ce talent ? (un appel a la magnanimité de camille xD)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 22, 2009, 12:47:15 pm
En même temps tu passe au niveau suivant dans 1/2 scènar...
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 22, 2009, 13:10:11 pm
spa faux :)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 22, 2009, 13:55:43 pm
Ah ouai j'avais jamais lu ce truc !!

Effectivement ça change pas mal de chose ça !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 22, 2009, 14:40:46 pm
J'ai trouvé quelque chose de bien mieux pour l'accès aux talents d'armes lourdes^^

Plutôt que de prendre le feat, go prendre un implant.Vue que j'ai plein de sous, je voulais en prendre un, bah hop, combat implant, "pas de pénalité d'utilisation des armes non maitrisé"

Ya vraiment pas photo, car non content d'avoir accès aux armes lourdes, j'ai accès à toutes les armes.


Malgré la pression que tu as exercé sur moi tozo, je change de feat  ;)  ;D
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 22, 2009, 14:41:49 pm
Sinon, je me suis fait une petite liste des achats sur corruscant :)
je vais être beauuuuuuuuuuuuuuu  ::)
Titre: Re : Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 22, 2009, 22:35:08 pm
Sinon, je me suis fait une petite liste des achats sur corruscant :)
je vais être beauuuuuuuuuuuuuuu  ::)


Je suis pas sur que du parfum une belle robe un string leopard, une paire de talons aiguilles t'aideront :)

Sérieux sinon tu as pris quoi ? Ou prévoit quoi ?
Titre: Re : Re : Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 22, 2009, 22:53:42 pm
Sinon, je me suis fait une petite liste des achats sur corruscant :)
je vais être beauuuuuuuuuuuuuuu  ::)


Je suis pas sur que du parfum une belle robe un string leopard, une paire de talons aiguilles t'aideront :)

Sérieux sinon tu as pris quoi ? Ou prévoit quoi ?

Ouai, oublie pas qu'un jeune femme (femelle) qui reçois un tel paquet de pognon risque bien d'en depensser une partie en SPA, soins de beauté, garde robe, etc

Citer
Plutôt que de prendre le feat, go prendre un implant.Vue que j'ai plein de sous, je voulais en prendre un, bah hop, combat implant, "pas de pénalité d'utilisation des armes non maitrisé"

Ya vraiment pas photo, car non content d'avoir accès aux armes lourdes, j'ai accès à toutes les armes.

Tu as vus les limitations des implant ? Besoin d'un feat, ion damage et condition track...

Apres verification : quand on médite 4 h on est bien conssiderer comme s'ètant reposer 8 h et on recupere ses pv de guerrisons naturel (dans la limite d'une fois par 24h).
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 23, 2009, 00:59:15 am
Au passage oublie pas de me dire (en mp de préférence pour pas polluer le forum) ta liste de course. N'oublie pas d'appliquer les modificateurs adéquats pour les restriction de disponibilités (licensed et military surtout).
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 23, 2009, 03:28:10 am
Bah tiens, jvais tout dépenser en shopping et en soin pour le corps  :)

Pour l'implant, justement le feat permet de ne pas avoir le matus en will et la baisse de condition track !
reste que le problème des armes a ion, super pas rentable sur un humain ^^


Au faite, concernant les soins, on s'est gouré, c'est +2 avec le kit ^^ et dés qu'on dépasse 15, ça donne le level en pv + tous les points au dessus de 15 en réussite. Mais  bien une seule fois par jour.


Je te fais le tout ael et je t'envois le matos par mp avec les ajouts pour licence^^
En faite d'ailleurs, ça va très vite en dépense 50000, une armure et quelques upgrades et c'est déjà mort :)
Et tout ça sans prendre la grosse armure de boba fett qui roxx du bidon !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 23, 2009, 10:18:32 am
Au fait j'ai pas chercher mais l'implant que tu veux il est dans quel livre ? Le prix inclu t-il le coût du chirurgien qui réalise l'implantation ?  ;D ? :)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 23, 2009, 11:26:02 am
Vouep, c'est compris ^^ c'est dans knight of the old republic^^ t'inquiète je prends pas les implants Vong de legacy  ;D
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le août 23, 2009, 12:15:29 pm
pfff petit joueur va!

Sinon, avec 50000, ts pas oublié un truc?
genre d'acheter un vaisseau?  ;D

Bon, donc pour nous accompagner on a désormais:
un droid de combat et son armée droid perso
un cyborg de combat et sa garde robe perso
un wookie jedi de combat et son robo traducteur perso
un sournois de combat et sa lunette de visée perso

ça va faire un groupe qui joue énormément perso tout ça!
vivement que j'ai mon padawan perso! 8)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 23, 2009, 13:41:06 pm
Ola malheureux, 50000 c'est pas assez pour un vaisseau et du matos :)
J'ai dépensé plus de 40000 en matos ^^
ça va super super super vite.

Rien que les license a la con pour le stuff ça te multiplie tout, après t'achète une armure auquel tu rajoute 2,3 modifications, bah ça te coute encore les yeux de la tête, tu veux ajouter une modif a ton arme, bam, t'as plus de sous a la fin !  ;D
Enfin, maintenant j'aurais une armure pleine de petit gadget et j'aurais de la gueulle quant j'arriverais dans une cantina !

Bon par contre, je vais demander une augmentation a Yoda pour la prochaine mission, s'agit que j'ai enfin assez pour tapper dans l'armure mandalorienne type Boba fett, ça c'est de l'armure !


J'viens d'envoyer mon décompte a notre gentil mj :) Qui même me faire une baisse du prix totale car je connais plein de bons contact sur corruscant vue que c'est la planète ou habite ma famille !!



Pour le vaisseau, de toute, je suis pas pilote^^ donc je l'ai dans l'os !
Prochaine mission, je fais dans la location ! de toute, si c'est pour acheter un vaisseau qu'on me détruira :) je dis NON !
 8)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 23, 2009, 14:36:48 pm
http://www.fandomcomics.com/sourcebooks/

Assez énorme !
Plein de matos de fan sur la clone war !



En plus, c'est plutôt bien équilibré :)
Elle commence quant la clone war?
Titre: Re : Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 24, 2009, 10:46:23 am
vivement que j'ai mon padawan perso! 8)

Faut tenir jusqu'au level 8 ;)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le août 24, 2009, 10:53:38 am
http://www.fandomcomics.com/sourcebooks/

Assez énorme !
Plein de matos de fan sur la clone war !



En plus, c'est plutôt bien équilibré :)
Elle commence quant la clone war?

Tu sais qu'au moment de la clone war, tu vas devoir tous tenter de nous abattre vu que t'est qu'un clone créé après qu'un poil de chatte soit tombé dans l'éprouvette et qui s'ignore?



D'ailleurs, une question que je me pose: tous ces maitres et chevaliers jedi... comment ça se fait qu'ils se soient tous laisser abattre comme des chiens? après tout, certains ont eu le temps d'essayer de riposter et l'ont à peine fait avant de s'éffondrer!?

Je vois bien une réponse à la Yoda du style:
"trop confiant ces jedi en leur pouvoir étaient.
Trop arrogant pour se méfier de tout ce pouvoir qu'on leur donnait ils étaient.
Plus la force écouter ils auraient du et de cette manne "céleste" commandée par un obscure jedi disparu qui avait été jusqu'à cacher une planete dans les bases de données jedi ils se seraient justement méfiés.
En les clones d'un mandalorien, leur confiance abusivement ils ont donné."

Mais je comprend toujours pas comment ces êtres "supérieurs" ont pu être aussi facilement exterminés
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 24, 2009, 11:15:30 am
Je sais pas moi même mais je sais quequand 'jai accepté 3 jedis dans le groupe c'était pour au final en garder au moins 1 survivant de l'order 66 ;)


Bon JC pour la suite demande à ses amis jedis d'organiser une partouze une soirée au temple des jedis car sa chatte  (???) à plein de robes maintenant !  ;D
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 24, 2009, 11:26:28 am
Citer
D'ailleurs, une question que je me pose: tous ces maitres et chevaliers jedi... comment ça se fait qu'ils se soient tous laisser abattre comme des chiens? après tout, certains ont eu le temps d'essayer de riposter et l'ont à peine fait avant de s'éffondrer!?

En fait dans SW le film, contrairement au jeux, un tire de blaster tue un maitre jedi, rajoute à ça que les Clones qui accompagne les officier Jedi appartiennent aux unités d'élites, et noublions pas que même un maitre à 30.000 contre un...

Dans Unleacht il est question des jedi survivant à l'ordre 66.
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 24, 2009, 11:30:29 am
Ouai mais je serai pas étonné que des jedis survivent en nombre. Ils étaient pas tous entourés d'une armée de Clone à chaque fois !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 24, 2009, 11:49:43 am
En fait les plus exposé était les membre du conseil, mais enormément de de jedi sont morts lors de la purge qui à suivie l'ordre 66 (les dix ans qui ont suivie)...
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 24, 2009, 18:26:01 pm
Les jedis sont là pour protéger la republic^^
Si elle veut plus d'eux, bah il servait a rien d'essayer de revenir ... sinon bah ils deviennent des tyrans.


Donc même après l'ordre, bah ils n'avaient aucun intérêt a revenir  d'autant plus que le nouvel ordre soutenu par la population n'en voulait pas !


Après, un jedi supérieur ... je demande a voir ...
Dans le dos sans le bonus de dex car surpris, 4,5 tirs de rifle de clone bah ça suffit a dégommer un maitre :)

Titre: Re : Re : Info règles
Posté par: Garett le août 24, 2009, 18:40:42 pm

Tu sais qu'au moment de la clone war, tu vas devoir tous tenter de nous abattre vu que t'est qu'un clone créé après qu'un poil de chatte soit tombé dans l'éprouvette et qui s'ignore?



Tu dis pas ça pour me faire plaisir ????
Nonnnnnnnnnnnnn ???????????

Alors ce sera le plus beau jour de ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Z'êtes déjà tombé du côtés obscur de toute, donc je me dois de vous tuer pour l'avènement de celui qui va amener l'équilibre dans la force  ;D
C'est Qui Gon Jin qui l'a dit  :P
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 28, 2009, 06:37:13 am
Les posture defensive :

-5 à toute les actions du round contre un +2 au reflex (+5 si vous êtes entrainé à l'Acrobatie)
Pas d'action simple contre +5 au reflex (+10 si vous êtes entrainé à l'Acrobatie)

Ca fera plaisir aux Jedi...


Shield :
Deux option
-En emplacement d'armure, 5 pour une armure moyenne, 10 pour une armure lourde, 10 round d'utilisation par cellule energetique.
-En champ indépendant, 5 à 10 armure legere, 15 à 20 moyenne, 25 à 30 lourde, ne fonctionne que contre l'energie (donc pas contre les sabres laser), une fois enclanché ne peut être réenclanché dans la rencontre donne un malus d'attaque de -2 ar. légère, -5 ar. moyenne, -10 ar. lourde aux jet d'attaque est de comp. (climb, acrobatics, swim, etc) tant qu'il est en marche, -5 en Defance sans les armor proficiency adaptés.

Emplacement :
1 pt. pour l'équipement et les armes
1 pt. armure légère
2 pt. armure moyenne
3 pt. armure lourde

On peut rajouter des point en augmentant la taille de l'objet, en sacrifiant des points d'armure (bonus de Ref.) .....
Titre: Re : Info règles
Posté par: Garett le août 28, 2009, 07:13:03 am
J'en ai pas pris pour l'instant ^^ cher et malussé  ;D
Pour les emplacements d'armure j'ai d'autres surprise  :P

Pour le champ indépendant, son utilité est discutable^^ et vi, ça ne marche pas contre les sabres laser a cause de leur putain de "slashing"
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 28, 2009, 07:17:40 am
Citer
Pour le champ indépendant, son utilité est discutable^^ et vi, ça ne marche pas contre les sabres laser a cause de leur putain de "slashing"

Je trouvais ça quand même super bill, la plus part des ennemis ont des blaster.

Achete toi un pistolet blaster pour les plannete où les fusil sont illégaux.
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le août 28, 2009, 08:45:00 am
hey, j'ai bien fait de me trained en acrobatie, moi!
donc -5 aux actions mais +5 à la def? excellent!
je pense que je vais souvent me mettre en posture de defense, moi...
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le août 28, 2009, 09:16:21 am
Non, c'est pas tout à fait ça c'est -5 à l'attaque (ça s'aplique aussi aux pouvoire d'attaque) mais pas aux autre jets (Tumble par exemple).
Titre: Re : Info règles
Posté par: Aeltith le août 28, 2009, 14:00:14 pm
C'est vrai que c'est un truc pas mal le fight defensively !

A D&D j'y pense souvent mais là.. en même temps je suis comptant de buter du jedi donc... et JC et Boris m'avaient promis 10euro pour chaque jedi mort !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le août 28, 2009, 14:23:46 pm
AHA!!!
Je le savais!
Titre: Re : Info règles
Posté par: Lézard le septembre 09, 2009, 15:08:30 pm
Le vaisseau sur lequel vous êtes rentré à Coruscant :

Dawn Phoenix

La légende raconte que sur l’ancienne Duros, bien avant qu’elle ne devienne la boule polluée qu’elle est maintenant, vivait le Phoenix de l’Aube une créature éternelle qui quand elle mourrait réapparaissait le lendemain dans l’aube naissante. Pour les Duros, le Phoenix est aussi une nuance de bleu.

Le Dawn Phoenix est la propriété du pilote légendaire Jevan Toodo, l’un des plus incroyable forceur de blocus que la galaxie ait connus (avant la guerre civil). Il fut assassiné par des pirates en déchargeant une cargaison de médicament sur la planète colonial Miranda.

Transporteur de classe Barloz CL10
Colossal Space Transport  (42m X 20m)
Force : 50    Dextérité : 20 (14)    Intelligence : 16 (12)
Réflexe : 18 (FF 13), Armure +13 ; Fortitude : 30
Points de Vies : 180    DR : 15    SR : 25    Dmg Threashold : 80
Speed : 12 (850 Km/h)  4 cases dans l’espace    Grp : +40
Equipages : 2    Passagers : 4    Consommables : 2 mois
Hyperdrive : x2 (Secours x12)    Cargaison : 70 tonnes
Modificateurs d’initiative et de pilotage : -5
Valeurs Approximative : 480KCr.
Équipements :
-Combat Thruster (le vaisseau est considéré comme de taille Gargantuan pour le Dogfight et les attaques de batteries)
-Subdrive 4
-Shield 25
-Maneuvring Jets (+6 en Dex)
-Sensor Array (+4 en Int)
-Sensor Eancement (+5 en Use Computer utilisé comme perception)

Armements :
-Torpilles à Protons (pilote) BBA+5    Dmg 9d10X2    Ammo 4 torpilles
-Canons lasers Latéraux (Moyens, Doubles, Liés) (Artilleur sur tourelle panoramique de cockpit) BBA+3    Dmg 6d10X2 (Autofire)
-QuadriBlaster Arrière (Moyens) (Artilleur sur tourelle arrière) BBA+3    Dmg 6d10X2 (Autofire)
Titre: Re : Info règles
Posté par: Legolas le septembre 09, 2009, 17:53:37 pm

Note pour plus tard :
penser à installer un ECM (electronic counter measure) pour brouiller les missiles et les senseurs adverses.

ça ça va être du bon !
Titre: Re : Info règles
Posté par: Chewbashrek le septembre 09, 2009, 18:25:32 pm
Note pour plus tard: investir dans des traceurs.
Un ensemble de petits patch et localisateurs a coller dans/sur les véhicules/individus suspects histoire de pour les surveiller et les suivre plus facilement sans être trop repérables.