gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102150 Messages dans 7404 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo août 19, 2018, 11:35:16 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus des GN et huis clos (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  [GN du 12 novembre 2017] Le procès d'Erena Orme - 7/297
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [GN du 12 novembre 2017] Le procès d'Erena Orme - 7/297  (Lu 134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[GN du 12 novembre 2017] Le procès d'Erena Orme - 7/297
« le: novembre 04, 2017, 19:35:13 pm »
Informations pratiques

Lieu : le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria, Paris 1
Date : dimanche 12 novembre 2017, 13h15
Durée : entre 6h et 8h
Tarif : 20 € par personne (assiettes, bière et sodas inclus)

Résumé

Ce procès est à l’initiative de la maison Crane. Lady Erena Orme est accusée par les Crane d’avoir tenté de nuire gravement à plusieurs membres de la maison. L’affaire est à l’évidence suffisamment sérieuse pour que le suzerain des deux maisons Crane et Orme, Lord Mace Tyrell, ordonne l’arrestation et l’emprisonnement d’Erena jusqu’au jour de son procès, public, dont la date a été fixée au 26 du mois 7 de l’année 297.

Le GN – second dans le cadre du projet CoRP TDF, le premier ayant eu lieu le 21 mai 2017 - est la mise en scène du procès d’Erena Orme, procès au cours duquel seront produits les témoins des deux camps...

Instructions pour le GN

Avant le GN : le temps de la préparation

• Bien lire la fiche de personnage et les aides de jeu. Poser des questions sur le rôle et la maison aux orgas (Fred et Antoine), réfléchir, visualiser le personnage, se l’approprier. Ne pas hésiter à enrichir son rôle, à suggérer des extensions ou des modifications.
• Se remettre dans l’ambiance entre visualisant des scènes de la série HBO.
• Si le contexte le permet, se mettre en relation avec d’autres personnages sous une forme à définir avec les orgas.
• Pour certains rôles, élaborer une stratégie en amont pour mettre en œuvre les objectifs proposés. Les orgas sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.
• Préparer son costume et son maquillage.

Pendant le GN : le temps de l’immersion, de l’intrigue et de l’action

• Ressentir et faire ressentir des émotions, des sentiments, mettre au plan d’actions, dérouler une intrigue complexe.
• Sortir de sa « zone de confort » et contribuer à faire émerger des « scènes fortes » dont on se souviendra.
• Pour les personnages « calculateurs », garder à l’esprit que les actions et décisions influeront sur la campagne sur table.
• En cas de demande de précisions ou de trous de mémoire, contacter les orgas (qui joueront aussi des personnages).

Après le GN : la restitution des actions et leur validation par les orgas

• Renvoyer un e-mail bien rédigé aux orgas détaillant les contenus des scènes importantes, les décisions importantes prises pendant et après le GN : ce qui a été joué est, sauf exception, acté et impactera directement la suite de la campagne sur table !
• Possibilité d’intégrer le projet CoRP en qualité de joueur permanent à la table, de « guest » récurrent à la table, de participant régulier aux GNs (un rôle vous est réservé), ou de scénariste pour co-écrire la saga.
« Modifié: août 09, 2018, 09:04:04 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[GN du 12 novembre 2017] Le procès d'Erena Orme - 7/297
« Réponse #1 le: août 07, 2018, 11:09:46 am »
Le pitch

Le 12 du mois 7 297, un messager se présenta sur le domaine Orme, accompagné d’une douzaine de soldats arborant l’emblème des Tyrell sur leur surcot, pour délivrer à Lord Garrett Orme un rouleau de parchemin scellé dont le contenu était le suivant :

A l’attention de Notre vassal, Lord Garrett Orme. Par la présente, Nous – Mace Tyrell, Seigneur du Reach et Gouverneur du Sud – vous informons que Lord Alfered Crane accuse votre fille Erena de tentative de meurtre contre des membres de sa maison. Lord Alfered a fait consigner par écrit, en présence de clercs, un certain nombre de témoignages visant à établir que sa maison a été gravement offensée et lésée. Nous avons pris connaissance du dossier et le considérons suffisamment sérieux pour déclencher une procédure judiciaire. Un procès public aura donc lieu en mon château de Highgarden le --- de ce mois que Nous présiderons entouré de sept conseillers. Lord Alfered, représenté par son frère Ser Rycherd, produira ses témoins et vous aurez l’opportunité de produire les vôtres pour justifier votre fille, dont Nous ordonnons l’arrestation immédiate et l’emprisonnement jusqu’au jour de son procès. Nous ordonnons pareillement l’arrestation et l’emprisonnement des roturiers Graffin et Anicia, tous deux au service de votre Maison. Signé Lord Mace Tyrell, par la bénédiction du Père et du Guerrier, agissant au nom de Robert Baratheon, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Les soldats avaient ordre de repartir avec Erena Orme. Elle était officiellement coupable des faits qui lui étaient reprochés et mise en demeure d'établir son innocence au cours d’un procès. L’affaire Crane/Orme tombait au beau milieu d’une séquence où les Tyrell cherchaient à reprendre le contrôle d’une Couronne qui leur échappait : autorité, sévérité, ordre, et discipline.

Pour le procès voulu par les Crane (partie accusatrice), Lord Mace occupa tout naturellement la fonction de juge (neutre) en tant que suzerain des deux maisons impliquées. Lord Mace s’entoura de sept autres conseillers (consilium), choisis parmi des nobles de passage à Highgarden pour affaires. Tous étaient hommes (ou femme) honorables et de bonne réputation, et non liés aux deux partis, Crane et Orme, de manière directe (liens familiaux ou autres).

Les conseillers furent :
Lord Otem Ashford, grand feudataire du Reach
Ser Tanton Fossoway, grand feudataire du Reach
Lord Mathis Rowan, grand feudataire du Reach
Lord Steffon Varner, grand feudataire du Reach
Lord Darren Appleton, jeune seigneur prometteur, venu à Highgarden pour prêter l’hommage à son suzerain
Tristifer Castellane, noble, fin politique et gestionnaire talentueux, dans les bonnes grâces des Tyrell
et...
Dame Olenna Tyrell, la mère de Mace, exceptionnellement conviée en raison de son rang et de sa réputation

Le procès consista en une série de témoignages (questions et réponses des membres de jury aux différents témoins) sur fond d'intrigues et de tractations pour tenter d’influencer certains nobles du jury dans un sens ou dans l’autre. Au cours du procès, les Tyrell semblèrent d'abord convaincus de la culpabilité d'Erena semblèrent changer d'avis.

Par leur attitude hostile et leur intransigeance, les Crane firent l'unanimité contre eux. Pour des raisons qui échappent à la raison tant le dossier de la partie accusatrice était précis, Erena Orme fut considérée innocente par les sept membres du jury et déclarée telle par Lord Mace.

Mais les Crane ne s'avouèrent pas vaincus et profitèrent de la présence de tant de témoins pour invoquer un duel d'honneur. Ils présentèrent Ser Vortimer comme leur champion. Réaliste, Ser Carillon n'eut pas d'autre choix que d'essayer de se trouver à la hâte un excellent épéiste. Le charme et la détresse de sa sœur firent le reste : Ser Tanton Fossoway se porta bien vite au secours de la maison Orme.

Le duel fut gagné in extremis par Ser Tanton et Ser Vortimer s'effrondra. Un grand chevalier du Reach, fidèle et loyal maître d'arme des Tyrell depuis de nombreuses années, perdit la vie dans cette sombre histoire. Les Crane repartirent furieux vers Red Lake, les Orme joyeux et triomphants vers Castelocre, plus convaincus que jamais qu'ils étaient les protégés des Sept (et des Tyrell...).

Au terme de cette tragédie, la thèse qui prévalut fut celle d'une terrifiante machination contre les deux maisons, fomentée par une troisième et mystérieuse force...

Les principaux acteurs ou temoins du procès

Lord Darren Appleton, un jeune seigneur
Lord Otem Ashford, un puissant seigneur
Tristifer Castellane, un noble
Ser Rycherd Crane, l'accusateur
Ser Parmen Crane, son fils
Ser Vortimer Crane, son frère, maître d'arme de la maison Tyrell
Lady Melara Florent, supportrice des Crane
Lord Tanton Fossoway, un puissant seigneur
Ser Edwyd Fossoway, son frère cadet, un chevalier
Lady Alyce Graceford, une héritière convoitée
Ser Walton Lowther, l'unique fils et héritier de Lord Harald Lowther, jadis un courtisan de Lady Erena Orme
Ser Carilllon Orme, l'héritier de Lord Garrett  Orme, défenseur de sa soeur
Lady Erena Orme, sa soeur, l'accusée
Lady Silva Pommingham, la jeune veuve de Kevan Appleton, une ambitieuse
Lady Eloys Rhysling, héritière d'un petit domaine, fiancee a Ser Walton
Lord Mathis Rowan, un puissant seigneur
Lord Mace Tyrell, seigneur du Reach et gouverneur du sud
Lady Olenna Tyrell, sa mère, surnommée la reine des épines
Lord Garth Tyrell, son oncle, sénéchal de Higharden
Lord Steffon Varner, un puissant seigneur
Gannon Webber, un noble bien introduit à Highgarden
Dainys Webber, sa femme
« Modifié: août 12, 2018, 20:44:14 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus des GN et huis clos (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  [GN du 12 novembre 2017] Le procès d'Erena Orme - 7/297
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !