gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102205 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 14, 2018, 13:15:16 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raph  |  Registres de Tri Kazel (Modérateur: raph)  |  [ PNJ ] Lorenn d'Ulthuan
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [ PNJ ] Lorenn d'Ulthuan  (Lu 683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo

  • Invité
[ PNJ ] Lorenn d'Ulthuan
« le: mai 30, 2014, 15:34:17 pm »
à titre d'exemple, et pour encourager les prochains, je post' une partie d'un bg d'un pnj que vous avez rencontré :

le jeune Lorenn.
Citer
bref, si je me souviens bien Lorenn etait un adolescent d'à peine plus d'une quinzaine d'annee ayant passé toute son enfance dans un hameau à la limite des duchés de Tulg et de Salann Tyr. (...)


Fils ainé (ou cadet) de la famille, il avait deux adorables petites soeurs, des jumelles, qui semblaient bien plus disposées que lui à poursuivre le travail de leur pere. En effet, le jeune garçon, dont on attendait de lui qu'il soit brave et courageux en des contrees aussi reculees, passait (à tort ou à raison) pour tout le contraire. D'un temperament plutot calme et serein, son apparent manque de dynamisme relevait en fait d'un attrait particulier pour la contemplation ; ainsi, il pouvait passer des heures à observer son pere travailler (ce qui lui permit d'ailleurs d'apprendre les rudimetns du metier sans jamais avoir mis la main à la pate) mais il preferait par dessus tout errer dans les collines, à l'orée des bois qu'on disait si dangereux, mais jamais trop loin de la petite cabane du vieux demorthen, Molmeg.
D'ailleurs, lors des fetes, alors que tous les garçons essayaient de montrer leur bravoure, Lorenn s'inclinait laissant deliberement la victoire à ses camarades, au grand desesepoir de son pere... En revanche, s'il ne pouvait se demarquer aux jeux, c'etait lors des soirees qu'il ne manquait pas de s'illustrer dans des domaines disons.. "moins physiques"
C'est notamment ce qui s'etait passé lorsqu'il s'etait fait apostrophé par le plus grand gaillard du village alors qu'il discutait au coin du feu en charmante compagnie. De plusieurs annees son ainé, celui ci l'avait insulté et provoqué, et Lorenn s'en etait adroitement sorti par une habile demonstration de rhetorique qui avait cloué notre brute emeché, de meme que tout le reste de la petite assemblee qui etait presente, ce qui lui avait valu l'interet de la belle Lena : objet de toute les convoitises...


__

Fils de menuisier, son pere etait un homme honorable, respecté et apprecié par ses pairs... l'unique probleme, c'est qu'il n'eut pas l'occasion de transmettre sa bonté à son propre fils, puisqu'il partit lors d'un hiver alors que le garçon n'avait qu'une douzaine d'annees... Et cet episode ne fut que le premier d'une longue serie noire qui vint perturber la tranquillité du petit bourg.
Cet hiver, alors qu'un ours solitaire terrorisait les environs depuis un moment, tous les hommes vaillants etaient partis le traquer : ils s'etaient alors separés en groupes de deux et s'etaient dispersés à la nuit tombée. Son pere, Jorann d'Ulthuan, avait fait equipe avec un chasseur aguerri du nom de Govran Silvenar, installé depuis peu de temps. C'etait un homme peu apprecié, fourbe et absolument antipathique, avec qui personne ne voulait etre, mais un remarquable chasseur. Et à eux deux, ils formaient le duo qui avait le plus de chance de venir à bout de la bete. Hors, si la bestiole fut belle et bien abattue cette nuit là, elle ne fut pas la seule, et on retrouva le corps de Jorann totalement déchiqueté dans la neige, meconnaissable, alors que les deux hommes etaient supposés rester ensemble.
enfin, le chasseur s'etait bien entendu expliqué sur ce "detail" et tout etait rentré dans l'ordre (ou presque, car le jeune garçon et le demorthen ne semblaient pas de cet avis..)
Le jeune garçon alors en manque totale de repere, passa presque tout l'hiver aux cotés du vieux demorthen qui le prit ainsi sous son aile. Tandis que ce dernier venait tout juste d'envoyer son ionnthen (nommé Urien) achever sa formation dans un sanctuaire eloigné, puisqu'il sentait ses propres forces faiblir doucement...
On ne sait d'ailleurs pas trop lequel s'occupa de l'autre, puisque le vieil homme les quitta vers la fin de l'hiver (d'une faiblesse cardiaque apparemment, du moins c'est ce que tout le monde croyait...), livrant ainsi le garçon à lui meme, ainsi que toute la communauté sans guide tandis que son propre ionnthen etait parti depuis bien longtemps. Lorenn accompagna le vieil homme jusqu'au bout durant ses derniers jours, et entretint la petite hutte du demorthen meme apres sa mort. C'est surement pour cela que le vieil homme lui confia ses precieux effets ainsi que quelques secrets qui permirent au garçon de retrouver sa place au sein de la communauté qu'il avait (et qui l'avait) quelque peu delaissé apres la mort tragique de son parent.
La dite communauté, se trouvant privé de l'un de ses piliers, se tourna peu à peu vers le garçon qui fit montre d'un talent indeniable pour tout ce qu'on put lui demander. C'est ainsi qu'il put regagner la confiance et l'estime de tous, malgre un sceptiscisme initial de la part de tous les habitants.
Il put aussi remarquer que le chasseur semblait en avoir profité pour se rapprocher de la mere du garçon. De meme qu'il n'avait meme pas daigné cacher sa contrarieté au retour de celui ci parmi les siens. L'aversion mutuelle qu'ils se portaient l'un, l'autre ne tarda pas à soulever de vives tensions, si bien que le garçon profita de sa proximité avec la belle Lena pour se faire accueillir chez ses parents. Ses nouveaux talents furent plus que bienvenus chez le fermier, entre son empathie naturelle pour les betes, et ses quelques connaissances du monde vegetal, il fut reçu comme un prince dans sa nouvelle famille.

L'hiver touchant à sa fin, Lorenn commenca les preparatifs pour la ceremonie qui commemorerait le souvenir de son pere et du vieux demorthen (bien que le jeune garçon n'ait aucunnne connaissance en la matiere, mis à part les dernieres recommandation du vieux Molmeg.
Par chance, une jeune Ionnthenne du nom de Katell, arrivée d'au delà des mont(agne)s, passa à proximité du bourg. Elle eut vent des preparatifs et de la situation, et se proposa aussitot pour presider la ceremonie. Apres sa rencontre avec le jeune garçon, elle decida de rester jusqu'au retour d'Urien (le ionnthen de Molmeg). Elle resta ainsi une bonne saison durant laquelle elle se lia d'une profonde et etroite amitié avec Lorenn, qui reprit tres vite ses allées et venues entre le village et l'ancienne hutte du demorthen. La ionnthen etait son ainé de quelques annees seulement (à peine la vingtaine), elle paraissait un peu etrange, surtout son accent, dont on sut plus tard qu'il venait de Gwidre, bien qu'elle n'en ait jamais parlé...
La ravissante jeune femme passait des heures dans les bois à regarder les oiseaux et à imiter leurs chants. Le garçon la suivait volontiers mais il fut terriblement surprit le jour où sa "petite fiancée" lui fit une scene de jalousie... Et pour cause, depuis l'arrivee de la jeune femme, Lorenn etait beacoup moins present au village, ce qui ne manqua pas de faire jaser les mauvaises langues (et en particulier Sir Govran Silvenar, qui ne manquait pas une seule occasion de nuire à la reputation de jeune garçon). Pendant ce temps, le chasseur, qui avait plutot bien reussi à ecarter le jeune homme de sa propre famille, avait entreprit un elevage de caernide afin d'obtenir la main de la veuve Taenie, la mere de Lorenn. Et il etait certain qu'avec ses deux petites, elle ne passerait pas un nouvel hiver seule tandis qu'elle subissait les avances de plus en plus insistantes de Silvennar...

Au solstice d'ete, le ionnthen Urien - devenu demorthen - revint en compagnie de son second mentor (un demorthen itinerant semblait il, qui connaissait bien Molmeg et avait accompagné Urien jusqu'au sanctuaire) et ils celebrerent ensemble la reouverture du sanctuaire du defunt demorthen.
La jeune Gwidrite implora alors ce dernier de l'emmener, car elle ne pouvait se permettre de rester aussi pres du Gwidre plus longtemps et qu'il lui fallait elle aussi achever sa formation.
C'est ainsi que la jeune femme quitta Lorenn, lui laissant un petit talisman dont elle ne s'etait jamais separée, en guise d'adieux, promettant au garçon qu'avec "ils pourraient se retrouver" ...selon ses propres paroles.
Là dessus, elle partit en compagnie du demorthen Lulgeth en direction du Sud Est, semblait il.
Par la suite, Silvenar-le-chasseur obtint gain de cause aupres de la mere du garçon, et interdit à celui ci de revenir chez les siens. Heureusement, sa "famille d'adoption" n'habitant pas si loin, Lorenn put rester quelquepeu en contact avec sa mere et ses soeurs, mais la situation devenait de plus en plus compliquée. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, un an apres la mort mysterieuse de son pere, ce fut au tour de sa promise de trepasser l'hiver suivant.
Ce fut une veritable dechirure, elle fut foudroyee par la maladie, et ce, malgre tous les soins que Lorenn put lui prodiguer, elle s'en alla en quelques jours. Personne ne sut ce qui lui etait arrivé, ce fut si soudain, si brutal, et si bref... pas meme le demorthen Urien pour qui Lorenn n'avait aucune sympathie, lui reprochant deja son incompetence, il l'accusa de ne rien avoir tenté pour sauver la jeune Lena.


__

A la fin de l'hiver, Lorenn devait justement faire son service d'ost, il prepara donc ses affaires et parti... non pour son service, mais pour rejoindre la seule personne qu'il lui restait... Katell..  

la suite viendra.. peut etre.

=>  EDIT : puisqu'à peu pres tous les pj ont eu l'occasion de voyager en sa compagnie, et comme certains en ont profité pour faire un peu connaissance, je vous lache la suite (version édulcorée bien entendu) sachant qu'il n'a pas ete aussi explicite, mais j'ai pas la motiv' de tout retaper. vos persos n'auront donc connaissance que de ce qu'ils auront demandé, cela va de soit.
(à noter que les plus informés restent Arwen, Mirna et Joris, du moins pour l'instant.)

(click to show/hide)
« Modifié: avril 17, 2015, 13:10:18 pm par raph »

Hors ligne momo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raph  |  Registres de Tri Kazel (Modérateur: raph)  |  [ PNJ ] Lorenn d'Ulthuan
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !