gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 25, 2019, 00:06:36 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Chronologie (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  298 AC mois 3
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: 298 AC mois 3  (Lu 32 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 634
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
298 AC mois 3
« le: février 09, 2019, 15:35:59 pm »
Semaine 1
(click to show/hide)

Jour1

-Lady Voresa rend visite à Derrick et lui confie une mission à savoir découvrir la raison de la récente fortune d'un certain Marel, un marchand producteur d'indigo.
-Erik et Cederik débarquent après un voyage depuis lîle du domaine Estermont dans les Stormlands. Ils sont guidés par un gamin local, Milo, qui comprend et parle qqes mots de Westerosi. Ils s'installent puis partent à la recherche de l'homme désigné par Blint. Ils visitent également un peu la ville à la recherche d'un luthier et d'un armurier.


-Ser Walton est convié à une entrevue avec son père, Guylem et Lord Webber. Ils évoquent le séjour prochain de Walton à Highgarden. Lord Webber dit à Walton qu'il y aura un homme à lui sur place qui se chargera d'assister Walton. Peu après, Walton quitte Oldshore en direction de Highgarden.
 
-Carillon est de retour en Orme. Lord Warryn Beesbury est présent ainsi que Madysen et ses deux filles.
-Discussion houleuse entre Carillon et Warryn. Besoin de plus d'informations pour Carillon et Garrett.
-Carillon se recueille sur la tombe d'Eldon.
-Carillon et Madysen ont une discussion intense et passionnée. Madysen fait part à Carillon de son amour pour lui. Elle l'a toujours aimé. Ils couchent ensemble dans le petit salon.


Jour2
-Derrick envoie des hommes surveiller la plantation de Marel.
-Erik et Cederik arrivent jusqu'à la Villa Saladine où on pourrait trouver le fameux Sebastian Lashare à qui Erik veut remettre le message écrit par Blint. L'endroit est une villa où réside une partie des Maiden's Men, menée par le Commandant Ser Derrick. Malgré le fait que Derrick parle le Westerosi, ce n'est pas le cas de tous et la communication n'est pas aisée. Erik transmet le message de Blint à Sebastian. Erik et Cederik se voient proposer un test pour rejoindre la compagnie. Pour cela ils vont partir en formation qqe part sur l'ile avec Sebastian et des membres de la compagnie.


-Tristifer débarque à Waterford en fin d'après-midi. Il retrouve Rheomar et la famille. Dîner houleux sans Rheomar et violents échanges entre l'oncle et le neveu au sujet des Risley, désormais surreprésentés sur le fief Castellane. En soirée, visite à Rheomar dont l'état physique est préoccupant.

Jour3
-Tristifer se rend au bourg et rencontre l'évêque Bowen et Kieran Orell. Il apprend par le capitaine les nouveaux projets de Flavien Risley qui l'a bien vite remplacé en tant qu'intendant du fief. En fin de matinée, retour en catastrophe au château Castellane : Rheomar agonise. Il décède dans l'après-midi. En ville, les cloches sonnent. Au château, l'ambiance est oppressante, la douleur de Tristifer est réelle et palpable.

Jour4
-Le corps de Rheomar, embaumé et paré, est placé dans son cercueil et entreposé au temple pour une journée entière. Une messe solennelle est dite à Wateford par le septon Bowen. Les habitants du bourg rendent une dernière fois hommage à leur regretté seigneur.

Jour5
-Le cercueil de Rheomar est enseveli dans la crypte familiale. Tristifer et Guenievre se sont un peu rapprochés dans l'épreuve. Mais la haine de Jared pour son oncle n'a fait qu'empirer. Le garçon prononce des paroles de défi et de menaces. Tristifer encaisse. Les deux Castellane se quittent fâchés.

-Carillon reçoit en Orme la visite d'Edward Peake et sa soeur Florine qui fera un esclandre lors du dîner, provoquant des discussions déplacées.

Jour6
-A l'aube, Tristifer quitte Waterford, direction Blackcrown. Il n'a pas même pu récupérer la totalité de ses effets personnels. Une telle offense laissera des marques profondes et ne restera pas sans conséquences.

-Sur le domaine Orme, Florine s'excuse de son comportement de la veille.
-Discussion avec Donovar sur les problèmes de Lord Garrett (Jet Curse).

 
-Janice recoit la visite de son père Lord Brevan Dunn. Discussion émouvante. Le cas d'Anais est évoqué. Janice parle de Tygor Chester, le frère de Ser Thibaut.
 
-Edwyd accompagne une nouvelle patrouille dans les Montagnes de la Lune en compagnie de Ser Lyn Corbray. Ser Lyn blessé, Edwyd portera l'épée Valyrienne Lady Forlorn prêtée par Lyn pour finir le travail. Un prisonnier est fait, Torin Rorck qui révélera que les mouvements amplifiés des clans seraient dus à l'intervention dela maison Manderly. Les Belmore ne laisseront pas les Manderly agir ainsi. Lord Benedar demande à Edwyd d'aller porter un pli à Lord Titus Peake de Starpike dans le Reach.

Jour7
-Peu après le domaine Westbrook, Walton sauve un marchand et sa fille d'une attaque de brigands.
Les brigands s'avèrent au final être une partie de ceux qui avaient attaqué et tué Cléon. Ils avaient été engagés par une personne dont Walton obtient le signalement. Walton décide de se diriger vers le domaine Thacaeli.
 
-Carillon quitte son domaine en direction du domaine Varner.

Jour8
-Tristifer débarque à Blackcrown. Retrouvailles de courte durée avec Alysanne. Une missive attend le seigneur : il s'agit d'une convocation impérieuse à Higharden.

Jour9
-Edwyd quitte le Val d'Arryn en direction du Reach. Le coeur lourd a plus d'un titre. Il rentre chez lui avec tout ce que cela implique d'une part. D'autre part, il a du laisser Sera derrière lui.

Jour10
-Après une semaine de surveillance sur la plantation de Marel, les informations tombent. L'endroit est protégé par des soldats mais également par une troupe de mercenaires, les Brave Companions, une bande à la funeste réputation dont le chef, Vargo Hoat, a pour habitude de démembrer ses ennemis. Quand à savoir ce que cache le marchand, il y a un site de fouilles dans la propriété mais il est impossible de s'en approcher, les companions interdisant l'accès à cet endroit qui semble être en sous-sol. On apprend aussi que deux Magisters se sont rendus à la propriété avec Marel et ont visité le site de fouilles.
Il s'agit de Magister Donicho Vollenhor et Magister Adaresso Hestaris.La surveillance se poursuit.


-A l'aube, Tristifer embarque pour Highgarden à bord du Duncan.

-Lucifer quitte le domaine Thacaeli pour se rendre à Highgarden où il doit rencontrer Lord Mace. Ser Walton se joint à lui.

Jour11
-Sur le domaine Thacaeli, Janice gère les affaires courantes. Elle est notamment témoin de la brouille entre Jonas le maitre d'armes et Eddy le garde du corps de Lucifer, resté sur le domaine pour assurer sa protection. L'affaire se réglera avec un affrontement d’entraînement qui sera remporté par Jonas. Eddy, beau joueur, félicitera Jonas.

Jour12
-Carillon arrive sur le domaine Varner. Repas en soirée.
-Discussion avec Ser Malrik Crane avant le coucher. On évoque les vieilles affaires. Le ton monte.


Jour13
-Sur le domaine Varner, entrainement entre Thomas et Carillon. Carillon surpasse son cadet sur le fil en usant notamment de la botte de Ser Theodran Beesbury.
-Discussion Steffon/Carillon. Steffon dit à Carillon d’envoyer une proposition de contrat de mariage pour Ireyne.
-Discussion Ireyne/Carillon. Ireyne demande à Carillon l’exclusivité des services des tailleurs Orme. Puis devant le refus de Carillon, elle opte pour avoir une plus belle robe que Keira Rowan. Enfin, elle demande à Carillon de donner une lecon à Alex Kidwell. Pour vous rendre sympathique…


Jour14
-Sur le domaine Varner, Carillon participe à une chasse en compagnie du Lord et s’illustre en ramenant le sanglier sur le bon sentier. La chasse est une réussite.

Jour15
-Erik et Cederik reviennent de leur camp d'entrainement où ils ont travaillé dur physiquement et ont également commencé à se débrouiller dans la langue locale, le Tyroshi. Sebastian s'est révélé être un bourreau de travail et les premiers jours furent particulièrement éprouvants. L'intégration dans la compagnie a été facilitée par qqes membres qui sont originaires de Westeros comme "le blanc".
-A la villa, on recoit un étrange présent. Deux pieds coupés sont déposés devant la porte. La marque des Brave Companions assurément. Les hommes ont été repérés et deux manquent à l'appel. Le geste de Brave Companions  ne peut rester impuni, il est décidé d'intervenir. Ce sera le test pour Cederik qui doit s'infiltrer dans la plantation de Marel et faire le repérage avant l'intervention. Sa mission se passe sans accroc mais malheureusement, l'accès au souterrains est gardé par les mercenaires. Impossible de passer sans se battre. Pour ne pas braquer Marel, il est décidé de garder ses hommes en vie et de ne blesser ou tuer que les Brave Companions. Lors d'un assaut surprise sur une patrouille accompagnée de chiens, l'alerte est donnée. Deux hommes tombent et la retraite est sonnée par le Commandant.


-Tristifer débarque à Higharden et se rend sans tarder au château. Il rencontre Lord Mace et Ser Garlan en privé. Messire Lucifer Graves est présent, également convoqué, et détenteur de nouvelles données. La discussion est longue, des informations d'une exceptionnelle gravité sont échangées [attaque du convoi Tyrell, buts et modes d'action de la Confrérie de la Liberté, complot politique contre les Tyrell et/ou contre la couronne et tentative de restauration sur le Trône de Fer de Targaryen survivants, rôle supposé de Lord Otem Ahsford alliés à d'autres grands seigneurs du Reach ou d'autres couronnes, les noms de Beesbury et Mullendore sont en particulier prononcés] et des conseils prodigués à la demande [action vigoureuse contre la Confrérie, protection des côtes du Reach, sort des Shield Islands]. Un dossier est constitué sur Lord Otem Ashford sur la base de témoignages rapportés le compromettant gravement [affaire Appleton/Castellane, affaire Footly, accointance supposée avec Kashal, le capitaine pirate Fer-né]. On discute d'une possible convocation de Lord Otem à Higharden, voire d'une arrestation ! Lord Mace semble encore vouloir consulter d'autres grands seigneurs du Reach (Rowan, Varner, Tarly, Hightower, Redwyne) et d'autres couronnes (Martell) et conclut qu'en tout état de cause, les Tyrell agiront très bientôt. Il demande à Tristifer et Lucifer de se tenir à sa disposition.

-Ser Walton Lowther commence son entrainement d'aspirant maitre d'armes avec Lord Tanton Fosssoway.
 
-Carillon quitte le domaine Varner vers Kidwell.

Jour16
-Erik passe son temps entre apprentissage de la langue et découverte de la ville.
-Derrick recoit l'information via Evy, l'envoyée de Lady Voresa, que Beronna, la fille de Marel a été enlevée.
-De son coté, Cederik a été "remercié" suite à l'échec de la veille. Il s'installe en ville. Il en profite pour en apprendre plus sur Tyrosh.


-Tristifer quitte Highgarden.

-Lucifer quitte Highgarden
 
-Carillon arrive chez Kidwell. Contri, il lui propose de le rudoyer pour Ireyne Varner. Alex accepte.

Jour17
-Au matin Alex se fait latter par Carillon dans la cour du hall. Carillon en appelle à la défense de l’honneur d’Ireyne Varner. Carillon se fait dans la foulée dégager du domaine par les hommes Kidwell.
-Carillon quitte le domaine Kidwell et se rend sur le domaine Varner avec un papier d’excuses signé d’Alex. Il arrive sur le domaine Varner.


Jour18
-Lucifer est sur le domaine Graves. Il s'entretient avec son clan.
 
-Carillon rencontre Ireyne et lui rapporte l’affaire avec Alex Kidwell.
-Carillon voit que Ser Rugen Roxton est présent. Il donne une leçon d’épée à Thomas. Il est porteur d’une épée Valyrienne, Orphan-Maker.


Jour19
-Départ de Carillon du domaine Varner vers le domaine Orme.

Jour20
-Lucifer quitte le domaine Graves pour le domaine Thacaeli.
 
-Les Etats Généraux des Shield Islands sont organisés sur le domaine Chester. Ser Talbert Serry est nommé Gouverneur des Iles. La déception de Tygor Chester est immense et... perceptible par tous.

Jour21
-En passant proche du la ville intérieure, Erik entend une voix féminine magnifique mais ne parvient pas à voir de qui elle émane, cachés derrière cet épais mur noir où vivent les personnes influentes de la ville.
-Dans le Old Tyrosh, Erik rencontre Brendan et son groupe les Goodfellows, composé de James et Béa. Il fait une audition lors d'une répétition qui tourne mal et James quitte le groupe. Erik est engagé au pied levé pour effectuer une représentation le soir même à l'auberge la Mer de Sable. La représentation se passe très bien. Il passes les jours suivant entre répétitions et apprentissage de la langue.


Jour22
-Lucifer arrive sur le domaine Thacaeli et retrouve Janice.
-Lucifer reçoit les informations de ses espions. Janice et Lucifer décident de tendre un piège à Soros qui est ensuite soumis à la question. Roland est arrêté aussi.

-Tristifer est de retour à Blackcrown. Il prend connaissance des affaires courantes, lance de nouveaux chantiers, reçoit quelques notables, rédige et fait envoyer quelques missives par corbeaux. Il passe un peu de temps avec sa jeune épouse.

Jour23
-Evy apporte l'information que malgré le passage de plusieurs autres magisters, c'est finalement le Magister Adaresso Hestaris qui est désormais en affaires avec Marel dont la fille a d'ailleurs été retrouvée.

-Janice envoie des messages par corbeau à Tygor, Harald, Tanton et Carillon.

Jour24
-Visite de Lady Voresa à la villa et discussion avec Derrick. Mises au point.
-Sebastian va chercher Cederik et lui propose de revenir dans la compagnie. Il aura une avance pour la confection de sa main armée.


-Carillon est de retour sur le domaine Orme. Il fait envoyer le meilleur tailleur sur le domaine Varner.

-Sur le domaine Thacaeli, un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, se déclare. Un message est retrouvé : "libérez Soros !"

Jour25
-On apprend que les Brave Companions ne travaillent plus à la plantation et sont en ville.
-Cederik est envoyé les espionner et revient avec les infos. Derrick, Sebastian et lui partent en opération.
-Seuls 5 Brave Companions sont restés dans une auberge. Ils sont tués ou assommés puis forcés à parler. Ils révèlent que le reste de la bande s'est installé dans leur qg du coté de la ville basse et sont une 30 aine. Vargo doit être parmi eux. Quand à Marel, dans le sous-sol, ils ont vu des diamants.
-Les companions sont éliminés tout comme l'aubergiste, complice de l'opération punitive, ce qui provoque la colère de Sebastian qui ne cautionne pas le geste et menace de quitter la compagnie si jamais cela devait se reproduire. Deux filles de joie sont emmenées au Nid.


-Sur le domaine Thacaeli, Janice fait un discours public dans lequel elle annonce l'arrestation de Soros, responsable d'avoir commandité la mort de Cléon. Elle offre également un message d'espoir au peuple et remporte l'adhésion de la foule. Enfin, elle annonce son mariage futur avec Lucifer Graves.

Jour26
-L'une des deux filles de joie demande à partir, ce qui lui est accordé. L'autre est d'accord pour bosser avec Cederik afin de mettre en place un réseau de filles et d'informateurs.
-De son coté, Erik se sert de ses contacts naissants et de ses présences dans les auberges pour glaner des informations diverses et mettre en place un réseau également. Il est assisté par Allano.
-Le Commandant quitte Tyrosh avec Sebastian et des hommes pour aller rencontrer d’autres compagnies.


Jour 29
-Tristifer est à Oldtown, accompagné de Mestre Normund qui souhaite faire un séjour de quelques mois à la Citadelle pour approfondir ses connaissances en médecine (cette décision fait suite à l'épisode de syncope inexpliquée de Ser Carillon Orme pendant le Tournoi des Deux Roses). Tristifer apprend que son rendez-vous avec Ser Baelor Hightower est reporté de deux jours. Il croise Ser Chrestan Beesbury qui lui explique certains des usages de cette cour : deux jours d'attente signifient que le seigneur est mécontent de son vassal... ce qui laisse perplexe le Castellane. Tristifer n'aborde pas avec lui les nombreux sujets discutés à Highgarden, au premier rang desquels l'épineuse question de l'influence de la Confrérie de la Liberté dans l'ancien royaume des Hightower...

Jour 30
-Tristifer passe la journée à la Citadelle. Il comprend que les sujets très précis sur lesquels il souhaite obtenir des avis d'experts et des sources de premières ou secondes mains sont sensibles et volontairement ou involontairement peu étudiés. Des réponses exigeraient un accès aux archives, ce qui ne peut s'obtenir facilement. Il prend des notes en vue de constituer un corpus satisfaisant. Une enquête sur le terrain semble également incontournable pour l'un des sujets...
« Modifié: février 10, 2019, 15:20:10 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Chronologie (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  298 AC mois 3
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !