gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102095 Messages dans 7400 Sujets par 793 Membres - Dernier membre: Zelya juin 20, 2018, 19:03:14 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dragomir - Dublin's chronicle  |  Campagne : résumé des épisodes (Modérateur: Dragomir)  |  [E44] première surprise partie...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [E44] première surprise partie...  (Lu 85 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derdre

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • de la Guiness et du sang pour une Irlande libre
    • Voir le profil
[E44] première surprise partie...
« le: juin 03, 2018, 11:31:35 am »
La concolation du 21 décembre 1919 se déroulera sur trois jours et entérinera le nouveau directeur de TC. Bien que Lothar soit le candidat vedette, d’autres intrigants briguent le poste, comme le professeur Sam Warwick qui dirige le service de renseignements de Mc Fain et du TC.
La veille au soir, nous logeons, au château de Slane. Evelyn nous rejoint pour une reconnaissance des lieux ; le tertre est nettoyé, les tentes accueillantes, les feux conviviaux et nous avisons même une tente imposante aux armes des O’Rourke. Nous saluons Ethar, le récipiendaire, qui nous annonce que tout se passe parfaitement ; la concolation a un tel retentissement que sa renommée, mondiale, attire deux délégations étrangères.

Une surprise nous attend parmi les représentants français : Crowley ! Ravi, il nous saute au cou ! Son séjour londonien ayant été hasardeux il a entreprit de voyager dans le monde. Lors de sa première étape, en France, il a rencontré Alain Grandier, un charmant French-Dandy et un délicieux irlandais ; et Silber O’connor, ce prénom à été effacé de mon arbre généalogique par mon grand-père. Bédélia et Mike O’Rourke viennent nous saluer, tandis que Steven Keyston, qui pourrait postuler, vient accueillir Bédélia.
J’aborde Silber « ce qui appartient à l’ancienne génération, appartient à l’ancienne génération. » C’est un cousin de mon père ; très bon mage il étudiait au TC, McFain le fit renvoyer pour ses mœurs grecques, mais surtout par peur de la concurrence.
Puis je présente Finn à Crowley. Pendant leur discussion, ils s’approchent de la tente O’Rourke. Bédélia apparaît, Crowley lui saute au cou et, se faisant, la débraille un peu ce qui découvre une chaîne et un diamant qu’elle se hâte de dissimiler.
Shaun discute avec Wanda à propos du 5ème diamant et des désidératas de Crowley de retrouver les dessins de la monture, je propose de lui en produire un légèrement réformé. Wanda se rappelle que Grandier est un « fils de l’Éther » spécialiste de la matière, Crowley doit l’utiliser pour la prospection des diamants.

Le lendemain, au crépuscule du solstice, tout le monde porte ses habits de lumière (chapeaux pointus) Ethar préside un discours d’inauguration émouvant et fédérateur, s’en suit un défilé de démonstrations cabalistiques et de feux d’artifice magiques : grandiose ! Silber utilise beaucoup le feu ; Wanda le trouve très doué, il utilise la quintessence du prime : le flux des impulsions de la magie.

Alors que Rodéric s’inquiète de la surconsommation de l’énergie du Tertre, Dillon surgit : les problèmes commencent ! Nous nous précipitons à sa suite dans la tente d’Ethar. On le découvre momifié, un carreau dans le cœur et le poing serré, dirigé vers la porte. Shaun augure mais une lumière noire le rend momentanément amblyope. Quant à Finn, il découvre une petite plume noire à l’intérieur de la main pointée. Silber nous dit que la flèche est de la magie d’entropie vraisemblablement d’un mage euthanatos.  Grace à Mythéceria, je vois une trainée obscure qui mène à une silhouette sombre qui se transforme en corbeau ; Silber nous parle d’un tueur à gage euthanatos : Raven.

Évelyn est contrainte de rejoindre les garous afin de garder le périmètre.

Accompagné par Silber je recherche Lothar. En route nous apercevons Sam Warwick au bar. Dans la tente le même spectacle nous attend, Lothar a été assassiné. On prévient les nôtres. Shaun déclare à Silber qu’il fait parti de nos suspects, ce qu’il apprécie moyennement ; Cela étant qu’il soit Raven ou son commanditaire il devient tout de même notre candidat pour un des deux postes de direction des mages. Nous préférons un allié efficace à Bédélia. Mike O’Rourke l’a surprise à plusieurs reprises complotant avec un petit mage de Cork. Bien que mon grand-oncle trouve que l’on se raccroche aux branches, il nous rassure : il ne peut pas être Raven. Il pratique le prime et n’avait pas besoin de tuer Lothar pour avoir la place, il possède toujours des contacts au TC ainsi qu’en France et en Italie. En tant que O’connor et prétendant il ne doit plus rester seul.

William à son tour s’éclipse pour renforcer les défenses.

Silber annonce à toute l’assemblé la mort d’Ethar et le second assassinat, nos doutes sur Raven, les sorties bloquées et la culpabilité évidente de l’un d’entre eux. (Mike recherche son petit mage dans la foule. Nous épions les réactions). Steven Keystone essaye de prendre l’avantage en montant sur scène. Bédélia monte aussi sur scène pour haranguer la foule. Shaun s’en mêle, il propose d’organiser une commission d’enquête réunissant chaque espèce. Il impressionne tout le monde. Bédélia reprend assez vite le dessus, se désigne pour représenter les humains et Mike pour les Garou, Shaun s’interpose et se propose pour les vampires et Silber pour les mages. Les enquêteurs se rendent sous la tente de Bédélia pour commencer leur prospection. Patrick Beltram monte sur scène et demande que l’on prépare les bûchers funéraires des victimes.
Bédelia connaît Henry Fergusson un mage de l’entropie à Cork, elle propose de le faire venir et l’interroge, il ne sait rien sur ce Raven. En revanche il peut nous dire qu’avec un sort aussi puissant (2 fois de suite) il faut puiser dans le Node et ça on peut le repérer. En route Shaun l’interroge sur Cork, il arrive d’écosse, à cause des vampires anglais. Il marche très doucement, à la traîne il pause sa main sur Shaun et lui glisse qu’il poursuit Raven depuis longtemps, ce qui l’a amené à Édimbourg à la suite d’un Killian O’Rourke, et à sa tombe…
Silber se trouve être le spécialiste de ce genre de recherche.  Devant le Node, il trouve 3 liens donc 3 mages ; Trevor Flanagan de Derry, Steven Keystone et Friedrich Gauss (comme Wanda, Finn va la prévenir) le seul à n’avoir aucune raison d’utiliser le Node.

Wanda donne les illustrations du collier. Elle connait la légende de Raven ; au ban de la société des mages car il s’est rapidement éloigné des traditions, sans loyauté et appâté par le gain, elle le pensait mort, il aurait une centaine d’année. Son identité reste probablement cachée car il a éliminé tous ceux qui le connaissaient. Un apprenti pourrait avoir pris la relève. Wanda a correspondu avec Friedrich Gauss, un descendant, c’est un mage verbena (la vie) donc l’inverse de l’entropie. Émerveillé, il s’agenouille devant une Wanda surprise mais flattée. Il ne répondait pas à ses lettres car son père devait intercepter ses courriers. Wanda arrive à lui faire dire qu’il travaille « un peu l’entropie » mais qu’il ne maîtrise pas ; il cherchait à reconstruire LE puzzle. Wanda sait qu’il n’a pas le niveau en entropie. Friedrich a puisé dans le Node à l’instigation d’Henry Fergusson qui lui-même le puisait à travers Friedrich.

Mike se rend chez Fergusson mais sa tente ne contient qu’une malle garnie de sa dépouille, Raven a donc la capacité de modifier son apparence. Mike hume et suit une piste jusqu’à un groupe de mage, dont un qui s’enfuit, je le glue et Finn le ceinture. C’est à ce moment que retentit le bruit d’une goupille qui tombe au sol. Shaun récupère et lance à la volé la grenade, une explosion magique déchire le ciel et un flot d’araignées nous inonde. Shaun attrape Raven et moi Finn, avant de nous éloigner tandis que Silber, Keystone et d’autres mages ferment la faille. Les garous accourent pour affronter la vingtaine d’araignées, alors que Crowley, quelques mages, et des garous protègent Bédélia. Silber nous prévient qu’un touché d’araignée nous privera de magie. Je dégaine et décapite une bestiole mais un arachnide me touche, les garçons ligotent et bâillonnent Fergusson. Shaun le fouille et le déleste de 3 grenades, d’une fiche de circulation au nom d’Harry Murch, et d’une dague dans chaque botte. Quand les garous ont achevés toute les araignées je me nettoie à l’eau clair, puis magiquement (c’est leur toile qui bloque les pouvoirs magiques) puis je soigne les autres blessés. Nous badigeonnons Raven de toile d’araignée puis je le ranime. La commission au grand complet vient l’interroger. Fergusson nie être Raven, il dit être embauché par Itération X pour venger la mort de Mason Drake (Shaun en doute, il pense que seul le bénéficiaire des 2 meurtres est suspect). Je découvre que les deux meurtres sont requis par un commanditaire dans le monde astral dont le prix était les grenades d’esprits ; Patrick en analyse une qui abonde en énergie magique, ça ressemble à Itération X. L’analyse d’une seconde grenade m’apprend qu’elle a été effacée avec Mythéceria par un Kyasid inconnu. J’envoie l’image à Finn qui la dessine. Mais on garde ces informations secrètes. Wanda nous informe qu’un nouveau Kyasid, Aristide, venant de France s’est présenté à Crassus, c’est un infant de Morgan… Sur le chemin du retour Silber fait remarquer que le commanditaire a beaucoup de ressources et beaucoup d’entregents dans tous les milieux…

Shaun et la commission ne pensent pas que l’enquête puisse remonter plus haut. Elle vote la peine de mort. Keystone, fera office de bourreau. Raven sera pendu en fin de nuit.

Le bûcher funéraire des victimes clôturera la concolation.
Ithe mé an Bhéarla

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dragomir - Dublin's chronicle  |  Campagne : résumé des épisodes (Modérateur: Dragomir)  |  [E44] première surprise partie...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !