gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102247 Messages dans 7434 Sujets par 809 Membres - Dernier membre: Lens Larque janvier 23, 2019, 07:51:03 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Adventures in Middle-Earth  |  Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  partie du 31/05/2018
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: partie du 31/05/2018  (Lu 84 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 922
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
partie du 31/05/2018
« le: mai 31, 2018, 16:13:21 pm »
Aghan a passé plusieurs jours à sculpter une statue et la positionne à l’entrée du village dunéen (après l’avoir enchantée durant un rituel de communion).
Il quitte ensuite le village de Targ et se dirige vers les Monts Brumeux en suivant un chemin, jusqu’à l’intersection avec la route principale menant vers le Haut-Col. Il a avancé assez vite et inspectant les traces laissées à l’endroit où les routes de rejoignent, il ne remarque pas de traces récentes de sabots et de pas bottés. IL semble que ses compagnons ne soient pas encore passés.
Le jeune drùedain s’installe donc sur une petite hauteur non loin, et se repose en méditant [mais aux aguets – il s’agit d’une aptitude de son peuple).

Ses compagnons arrivent quelques heures plus tard, Aghan apercevant un brancard trainé par un poney, alors que le nain Robryn marche avec le groupe – qui peut-être ce blessé ?
Se rejoignant, les compagnons se racontent les derniers évènements, puis reprennent la route vers les Monts Brumeux, Hob le hobbit sauvage toujours en tête [rôle de Scout].
Le terrain s’élève progressivement, alors que le groupe atteint les contreforts du massif montagneux.
A la fin de la deuxième journée, alors que Hob et Lilly recherchent un endroit propice pour bivouaquer, les deux hobbits tombent sur l’entrée d’une caverne, dissimulée derrière des broussailles. Le boyau d’accès s’élargit après quelques mètres, donnant sur une grotte ovale d’environ 6 mètres sur 4. Un squelette gît parmi les rochers, de petite taille. Lilly, par ses connaissances en premiers soins, identifie le corps d’un hobbit, sans doute d’un fort étant donnée sa taille. Aucune blessure n’est visible, le squelette doit dater d’au moins un siècle. A côté du squelette se trouve une épée courte de bonne facture, rouillée, dans les restes d’un fourreau de cuir. Les restes d’une sacoche de cuir contiennent deux pipes et une corne ouvragées. Ouvrant la corne, Lilly hume une très bonne odeur d’herbe à pipe. Comme c’est très étrange que le tabac ne soit pas sec, les 2 hobbits cherchent des traces de pas récentes dans la caverne, sans en trouver. Qui a pu donc perdre cette corne avec une herbe en parfait état ?
Quoi qu’il en soit, le groupe décide de profiter de la grotte pour s’abriter pour la nuit, les poneys et mules pouvant entrer dans le boyau d’accès.
En montrant la corne à herbes à Elladan, celui-ci remarque la très grande qualité de l’objet et pense qu’il permet de conserver les herbes de façon optimale et très longtemps [une sorte de magie ?].
Lilly consigne tout cela dans son carnet de notes, et range soigneusement corne et pipes.

Le lendemain, le groupe grimpe à travers une épaisse forêt de résineux. Hob, en éclaireur, entend plusieurs hurlements brefs à quelques centaines de mètres. S’avançant discrètement, il voit une trainée sanglante (comme un ou 2 corps qui auraient été tirés), et des traces de pas. La trainée part vers l’entrée d’une grotte. Les traces de pas sont griffus, plus grands et lourds qu’un homme – très certainement celles d’un troll [le wanderer peut identifier sans problème le nombre et la nature de traces]. Le hobbit sauvage hésite à entrer dans la grotte voir ce qui s’y passe. Revenant sur ces pas et vers l’origine de la trainée sanglante, il arrive à une clairière, une lance brisée et des traces de pas témoignent d’un combat (sans doute bref), les traces de pas ressemblent à celles d’orcs.
Le scout revient vers ses compagnons et leur exposent la situation (le hobbit serait partant pour aller voir dans la caverne du troll) ; finalement le groupe quelque peu affaibli décide de s’éloigner de la clairière et de la grotte.

Le lendemain, alors que la température descend et que la végétation devient plus rare de même que le gibier (Winnifer, la chasseuse du groupe, en a profité pour poser des collets les 2 nuits précédentes et a donc fait des provisions).
Robryn annonce que la mine du clan Main de Fer sera bientôt en vue. En effet, le mineur nain pointe une falaise à plusieurs centaines de mètres au-dessus d’eux : très difficile à remarquer, un chemin semble creusé à flanc de paroi : c’est la voie qui mène à l’entrée du complexe minier.


Le sentier escarpé taillé à flanc de montagne est compliqué à emprunter et les poneys sont récalcitrants. Heureusement les compagnons parviennent à faire avancer suffisamment de montures pour transporter leur équipement et vivres (les poneys refusant d’avancer sont laissés en arrière avec fourrage et eau).
 
« Modifié: novembre 28, 2018, 15:25:34 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Adventures in Middle-Earth  |  Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  partie du 31/05/2018
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !